Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-02-2013 15:31:34

Manoucani
Membre
Lieu : eure et loir
Inscription : 29-07-2012
Messages : 248
Site Web

J'aime pas conduire

Bonjour,
tout est dans le titre, ça fait plus de 20 ans que j'ai le permis et je ne suis toujours pas fan de la voiture!

Habitant à la campagne, je suis obligée de conduire un minimum mais dés que j'ai un chauffeur,je préfère me laisser conduire.
J'ai peur de la vitesse (j'aime pas les autoroutes et les grandes nationales) et je suis nulle en créneau lol.
Dés fois j'ai un peu honte mais c'est comme ça.

Bref, suis je la seule dans ce cas ou certaines sont dans mon cas?


A chaque jour suffit sa peine.

Hors ligne

22-02-2013 15:31:34

partenaire publicitaire:

#2 22-02-2013 15:40:58

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : J'aime pas conduire

Bonjour,

Idem, les créneaux j'en fais plus depuis un bail, je préfère me garer plus loin et marcher plutôt que de tenter une manoeuvre... J'ai eu un accident quand j'étais encore "jeune permis" et çà m'a calmé j'ai peur quand je suis au volant, je conduis parce que je suis obligée mais c'est vraiment pas une passion. Mes hantises me rendre à un endroit que je connais pas, les longues distances, la conduite de nuit (quand monsieur peut pas prendre le volant)

Hors ligne

#3 22-02-2013 15:47:21

bunny79
Membre
Lieu : devant ma carotte
Inscription : 27-01-2012
Messages : 2 724
Site Web

Re : J'aime pas conduire

et bien perso j'adore conduire je fais des trajets de plus de 800km en 1jrs et ça me gene pas pour partir en vacances c'est moi qui conduit
quand une personne a besoin de se faire emmener c'est toujours moi qu'on vient voir
je devrai peut etre me reconvertir en taxi tongue
j'adore la conduite et j'adore les voitures en 15 ans de permis j'ai eu 47 voitures (elles sont pas cassées mais revendu hein) lol


bunny_10.gifbunnyw11.gif
la vie est trop courte, ne la gachez pas !!!!

Hors ligne

#4 22-02-2013 15:49:57

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : J'aime pas conduire

j'aime pas non plus conduire,après + de 20 ans de permis, je laisse le volant bien volontier, mais je fais pas confiance à tout le monde !!!
par contre, j'aime la vitesse , mais ça, c'est pas bien!

Hors ligne

22-02-2013 15:49:57

partenaire publicitaire:

#5 22-02-2013 16:28:51

babys4
Membre
Lieu : (10)
Inscription : 23-04-2008
Messages : 2 114
Site Web

Re : J'aime pas conduire

ah ba je vois que je suis pas la seule permis depuis 5 ans  et je n'aime tjrs pas prendre le volant sauf qd j'ai pas le choix.
pour preuve sa fait un an que la  voiture ma  pas vu au volant mdr. en plus je suis en plein centre ville et tout a proximité alors pas besoin

et qd on doit aller plus loin ba je laisse ma place a mon mari sans soucis bien au contraire  !!!!!!!!!!!!

bienvenue au club des anti conduite lol


nounou agréer pour 4 loulous de 0 à 6 ans acceuille 3 petits bouts de 1an et  15 mois et 2 ans   que des petits gars ,une place en septembre 2013
maman de 4 loulous 14 ans 12 ans 10 ans et 8 ans.

Hors ligne

#6 22-02-2013 16:53:07

reausabelle
Membre
Lieu : Aisne
Inscription : 22-07-2009
Messages : 1 134
Site Web

Re : J'aime pas conduire

Manoucani  tu parles de malaise pour conduire... mais est ce par rapport à ta profession d'assmat'????

?..ou en general...


heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.

Hors ligne

#7 22-02-2013 16:56:38

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : J'aime pas conduire

J'adore conduire mais j'ai la trouille de traverser les très grandes villes que je ne connais pas, je ne me vois pas à Paris, Marseille ... toujours peur qu'on me rentre dedans ! Donc je suis capable de faire de très grand détour smile
Pas de gps, je fonctionne aux cartes routières.
24 ans de permis mais réellement juste 14 ans de conduite, tous mes points et seulement 2 voitures. J'ai tendance à aller trop vite parfois. Je chante en voiture ou je me fais la conversation toute seule si personne n'est avec moi smile
ca ne fait que 2 ans que j'ai enfin pigé le truc pour faire un créneau dans un mouchoir de poche mais encore faut il que la place dispo soit du côté gauche car sinon, je m'emmèle les pinceaux.
J'ai horreur d'être dépendante des autres et encore moins me faire conduire si je ne peux pas le faire, je n'aime pas non plus utiliser la voiture de quelqu'un d'autre. J'adore cette liberté que la voiture nous apporte mais j'aime un peu moins le passage à la caisse de la station essence bien que je roule au GPL.


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#8 22-02-2013 17:23:07

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : J'aime pas conduire

J'adore conduire et je suis capable aussi de faire de très longues distances. J'ai plus d'une fois traversé la France avec mes 3 enfants.
D'ailleurs,mon mari me laisse conduire le plus possible, il s'endort facilement dans une voiture tongue
J'écoute la musique à tue tête et je chante big_smile

C'est un vrai plaisir pour moi

Dernière modification par zuenna (22-02-2013 17:23:37)

Hors ligne

#9 22-02-2013 17:41:57

Manoucani
Membre
Lieu : eure et loir
Inscription : 29-07-2012
Messages : 248
Site Web

Re : J'aime pas conduire

pour reausabelle: c'est en général que je n'aime pas conduire, rien à voir avec la profession am .

A celles qui conduisent de longues distances, je vous envie!


A chaque jour suffit sa peine.

Hors ligne

#10 22-02-2013 21:54:02

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Inscription : 11-04-2008
Messages : 2 546
Site Web

Re : J'aime pas conduire

Coucou

Je suis une grande peureuse
Permis en poche les doigts dans le nez au deuxième passage, aucune faute pour le code, il a 7ans mon permis, mais je ne peux pas conduire.

Et je ne me sens en sécurité qu'avec mon zhom au volant.

Et pour vous faire rire un peu, quand un de mes deux grands me demande, avec fierté, s'il peut me déposer là où je dois me rendre des fois, ( la plupart de temps je leur dis que je prendrai le métro) mais chuuuut, c'est juste pour décliner leur proposition,
Et quand je dois vraiment céder, je monte derrière, allez savoir pourquoi!!!!


Longue vie à notre super fofo wink

Hors ligne

#11 22-02-2013 22:20:45

valdu35
Membre
Lieu : Ille et vilaine
Inscription : 19-03-2008
Messages : 1 377
Site Web

Re : J'aime pas conduire

j'ai mon permis depuis presque 4 ans ( seulement !! à 31 ans )
j'ai toujours eu peur de conduire mais habitant maintenant en campagne, j'ai pas eu le choix
Pour les petits trajets pas de soucis quand je connais la route, par contre dès qu'il faut aller dans une grande ville ( avec périph et beaucoup de circulation ) j'ai beaucoup de mal,je peux stresser 2 jours avant quand je sais que je vais y aller ) j'ai peur des autres conducteurs !
La je vais devoir chercher du travail à l'extérieur et j'appréhende déjà !!
Mais j'espère justement que cela va me faire vaincre ma peur


Maman de 3 enfants de 14, 9 et 7 ans et nounou d'une petite puce d'1 an

Hors ligne

#12 22-02-2013 22:56:12

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Inscription : 06-07-2007
Messages : 11 823
Site Web

Re : J'aime pas conduire

Je suis pareille que toi ... J aime mieux être côté passager ...
Je conduis aussi car habite a la campagne ... Mais j évite d aller ou jene connais pas et les créneaux ...


maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#13 23-02-2013 10:23:51

karinou25
Membre
Lieu : Loire Atlantique
Inscription : 05-02-2007
Messages : 804
Site Web

Re : J'aime pas conduire

Pas de soucis pour les "petites" distances, même si je ne connais pas car j'ai toujours mon ami gps ! les centre villes, j'aime bien aussi ! Par contre, pour l'autoroute, je conduis une heure et ensuite, ça m'angoisse ... Donc comme on traverse régulièrement la France, c'est mon mari qui s'y colle. Et pareil que certaines, je n'ai confiance qu'en lui ou ma maman au volant !


Assistante maternelle, c'est un métier, pas un passe-temps !

Hors ligne

#14 23-02-2013 15:31:18

Manoucani
Membre
Lieu : eure et loir
Inscription : 29-07-2012
Messages : 248
Site Web

Re : J'aime pas conduire

Merci pour vos réponses!
Je vois qu'il y en a pas mal comme moi, ça rassure un peu car j'ai tendance à ma sentir dévalorisée par rapport à ça.
Nous vivions dans une société où les femmes doivent s'assumer à fond, être autonomes et égales aux hommes alors avouer qu'on préfère laisser son mari conduire ressemble à une faiblesse.


A chaque jour suffit sa peine.

Hors ligne

#15 23-02-2013 17:37:34

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : J'aime pas conduire

j'ai cru que c'est moi qui ecrivait le post initial!lol
j'ai passe mon parmis parceque je devais bien travailler!hein!lol mais alors je ne faisais que le trajet maison/boulot!
le reste c'etait en bus ou metro

maintenant je suis dans la cambrousse mais je ne fais que le minimum et sur des trajets que je connais

je deteste conduire, j'ai la trouille, pas de moi mais des autres
chez nous les gens conduisent comme des malades, comme on est a la campagne ils se croient seuls coupent les virages sans visibilite....bref on manque de se faire rentrer dedans a tous les trajets ca m'aide pas a etre zen au volant.....


carpe diem

Hors ligne

#16 23-02-2013 19:43:14

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : J'aime pas conduire

j'adoooore conduire (surtout ma belle tuture! wink )
mais que sur des petits trajets, ou une heure ou deux grand max!
les longs trajets, je déteste, et puis j'ai peur de longue! épuisant! hmm


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#17 24-02-2013 10:49:58

steffyd
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 680
Site Web

Re : J'aime pas conduire

bonjour,

alors moi j'ai pas encore le permis, je l'ai louppé en nov et je suis passée en conduite supervisée avec mon zhom comme accompagnant.
et bien, je pense que si je n'étais pas passé par la conduite supervisée, j'aurais peut etre fait comme certaines d'entre vous, je n'aurais pas conduit si j'avais eu mon permis, trop stressée, trop angoissée, trop fatigable ...
là petit à petit, je prends confiance en moi, je sais que zhom est au taquet, il regarde partout comme s'il était au volant, me conseille qd je suis "perdue"... bref, il m'aide +++ , je suis sure que si j'arrive à avoir mon permis, ce sera grace à lui ! et surtout si par la suite, j'arrive à conduire seule !


radE6A17.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB