Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-02-2013 18:45:58

chocolataulait
Membre
Inscription : 26-01-2009
Messages : 1 081
Site Web

J'ai vidé mon sac :(

Bonsoir, la journée a été très dure.

J'accueille deux bébés de 7 mois et 1 an. Je garde aussi le grand frère du bébé de 7 mois et ces deux enfants sont terribles, mais vraiment...

Le bébé hurle du matin au soir, vomi plusieurs fois par jour, est toujours très agité. Ca s'était calmé et puis ça recommence. Bref, ce n'est pas de sa faute et ce soir j'ai dit au papa qu'il fallait absolument qu'ils aillent consulter un médecin parce que ça fait 4 mois que c'est comme ça.

Ensuite, le plus grand qui a 2 ans et demi ne fait que des bêtises dès que j'ai le dos tourné. Par exemple ce midi, pendant que je nettoyais le vomi de son petit frère, il s'est mis à courir en direction de la petite de 1 an, manquant de la faire tomber. Sinon il lui arrache les jouets des mains, tape sur tout ce qu'il trouve etc...

Quand je le mets au coin il sourit en me regardant, il s'en fiche. Ah oui, il dit aussi tout un tas de gros mots.

Alors je devais garder ce petit garçon au départ pour réserver la place pour son petit frère, donc de septembre à novembre (arrivée chez moi de son petit frère), mais là ça s'éternise.

J'ai déjà dit à plusieurs reprises à la maman que le petit s'ennuie chez moi (il va à l'école deux fois par semaine et est chez moi deux jours et demi). Mais elle ne percute pas.

Donc ce soir j'ai dit au papa tout ce que je viens d'écrire au-dessus, sans m'attarder sur les bêtises parce que j'estime que c'est à moi de les gérer. Mais j'ai souligné le fait que le "grand" aurait déjà du nous quitter depuis novembre. Il m'a dit qu'il comprenait mais que l'école refuse de le prendre 4 jours par semaine.

Je suis fatiguée nerveusement, les journées sont difficiles et mon mari m'a dit qu'il saturait de me voir dans cet état.

Ca fait du bien de l'écrire, et je pense que j'ai bien fait de parler avec le papa, même si ils décident de m'enlever le petit, tant pis, ma santé avant tout.


Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! wink

Hors ligne

26-02-2013 18:45:58

partenaire publicitaire:

#2 26-02-2013 19:21:52

titibus
Membre
Inscription : 11-04-2011
Messages : 1 402
Site Web

Re : J'ai vidé mon sac :(

Tu m'étonnes que tu es fatiguée! Bon courage chocolataulait!

Hors ligne

#3 26-02-2013 19:29:41

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : J'ai vidé mon sac :(

Si tu as un écrit comme quoi à partir de novembre, tu n'as plus l'ainé, tu peux parfaitement refuser de l'accueillir. Tu peux aussi démissionner pour l'ainé. Inutile de laisser sa santé pour un boulot où on a généralement très peu de reconnaissance.

Hors ligne

#4 26-02-2013 20:01:50

chocolataulait
Membre
Inscription : 26-01-2009
Messages : 1 081
Site Web

Re : J'ai vidé mon sac :(

On avait rien noté à ce sujet, je me suis fait avoir quoi.

Là j'en suis au point de me demander si je ne vais pas carrément changer de boulot, je suis arrivée à saturation. Si je trouve quelque chose, je pense que je n'hésiterai pas.

C'est vrai que de toutes façons, vu la reconnaissance qu'on a, ça vaut pas le coup de se rendre malade.


Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! wink

Hors ligne

26-02-2013 20:01:50

partenaire publicitaire:

#5 26-02-2013 20:12:48

artalidren
Membre
Lieu : drôme
Inscription : 04-06-2009
Messages : 1 108
Site Web

Re : J'ai vidé mon sac :(

bonsoir,
à mon avis ce petit garçon est en pleine phase d'opposition, il cherche les limites; à toi de ne pas céder
par ailleurs je pense qu'il est peut être jaloux de son frère, en faisant des bêtises il attire ton attention
propose lui éventuellement de t'aider,  de le responsabiliser en lui demandant de participer
puis explique lui les choses: que tu es occupée avec son petit frère et que quand tu auras fini pour pourra être diponible pour lui


Quand on frappe un animal, c'est de la cruauté
Quand on frappe un adulte, c'est une agression
Quand on frappe un enfant, c'est de l'éducation
Soyons responsables et faisons en sorte que nos enfants se construisent et se découvrent dans le respect et la bienveillance. Isabelle Filliozat

Hors ligne

#6 26-02-2013 20:15:31

chocolataulait
Membre
Inscription : 26-01-2009
Messages : 1 081
Site Web

Re : J'ai vidé mon sac :(

artalidren a écrit :

bonsoir,
à mon avis ce petit garçon est en pleine phase d'opposition, il cherche les limites; à toi de ne pas céder
par ailleurs je pense qu'il est peut être jaloux de son frère, en faisant des bêtises il attire ton attention
propose lui éventuellement de t'aider,  de le responsabiliser en lui demandant de participer
puis explique lui les choses: que tu es occupée avec son petit frère et que quand tu auras fini pour pourra être diponible pour lui

Oui alors j'ai déjà fait tout ça, il est chez moi depuis septembre et moi je n'avais pas prévu qu'il reste aussi longtemps. Mon travail avec les bébés me convient très bien, je n'ai aucune envie d'avoir un grand frère jaloux à gérer donc j'espère juste que les parents vont enfin tenir leur parole, à savoir ne me laisser en garde que le bébé, comme c'était prévu.

Je suis trop gentille et à chaque fois je me fais avoir.


Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! wink

Hors ligne

#7 26-02-2013 20:28:01

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Inscription : 21-03-2009
Messages : 6 426
Site Web

Re : J'ai vidé mon sac :(

que te dire à part bon courage .


Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

Hors ligne

#8 26-02-2013 21:05:54

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : J'ai vidé mon sac :(

chocolataulait a écrit :

Bonsoir, la journée a été très dure.

J'accueille deux bébés de 7 mois et 1 an. Je garde aussi le grand frère du bébé de 7 mois et ces deux enfants sont terribles, mais vraiment...

Le bébé hurle du matin au soir, vomi plusieurs fois par jour, est toujours très agité. Ca s'était calmé et puis ça recommence. Bref, ce n'est pas de sa faute et ce soir j'ai dit au papa qu'il fallait absolument qu'ils aillent consulter un médecin parce que ça fait 4 mois que c'est comme ça.

Ensuite, le plus grand qui a 2 ans et demi ne fait que des bêtises dès que j'ai le dos tourné. Par exemple ce midi, pendant que je nettoyais le vomi de son petit frère, il s'est mis à courir en direction de la petite de 1 an, manquant de la faire tomber. Sinon il lui arrache les jouets des mains, tape sur tout ce qu'il trouve etc...

Quand je le mets au coin il sourit en me regardant, il s'en fiche. Ah oui, il dit aussi tout un tas de gros mots.

Alors je devais garder ce petit garçon au départ pour réserver la place pour son petit frère, donc de septembre à novembre (arrivée chez moi de son petit frère), mais là ça s'éternise.

J'ai déjà dit à plusieurs reprises à la maman que le petit s'ennuie chez moi (il va à l'école deux fois par semaine et est chez moi deux jours et demi). Mais elle ne percute pas.

Donc ce soir j'ai dit au papa tout ce que je viens d'écrire au-dessus, sans m'attarder sur les bêtises parce que j'estime que c'est à moi de les gérer. Mais j'ai souligné le fait que le "grand" aurait déjà du nous quitter depuis novembre. Il m'a dit qu'il comprenait mais que l'école refuse de le prendre 4 jours par semaine.

Je suis fatiguée nerveusement, les journées sont difficiles et mon mari m'a dit qu'il saturait de me voir dans cet état.

Ca fait du bien de l'écrire, et je pense que j'ai bien fait de parler avec le papa, même si ils décident de m'enlever le petit, tant pis, ma santé avant tout.

Pourquoi continuer un contrat qui vous pèse?
votre santé et votre vie de famille en pâtissent et surtout sont prioritaires sur l'argent

Pourquoi ne pas démissionner, plutôt que d'attendre un éventuel licenciement ?

Hors ligne

#9 26-02-2013 21:17:32

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : J'ai vidé mon sac :(

tu as bien fait de vider ton sac ... si ça te pèse, je crois que la démission peut être la bienvenue !
et si tu trouve un autre boulot c'est encore mieux, vu ce que tu dis ..
bon courage en tout cas


signat10.gif

Hors ligne

#10 26-02-2013 21:35:05

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : J'ai vidé mon sac :(

Tu ne démissionnes que pour l'ainé puisqu'il n'était pas prévu que tu continues de l'accueillir. Si les parents ne respectent pas ce qu'ils t'ont dit, tu leur rappelleras de cette façon que c'était occasionnel.

Hors ligne

#11 26-02-2013 22:07:50

autisteetalors
Membre
Inscription : 25-02-2013
Messages : 11
Site Web

Re : J'ai vidé mon sac :(

Je te comprends chocolataulait.
C'est usant de passer sa journée à gronder et mettre au coin le grand et nettoyer le vomi du petit.
D'ailleurs, il voit un médecin régulièrement ce petit parce que ce n'est pas normal de laisser un enfant qui vomit sans traitement ou de re-consulter s'il en a déjà un, mais bon, je pense que tu le sais et tu en a déjà peut être parler aux parents.
Pour le grand, c'est sûr qu'il peut y avoir de la jalousie vis à vis de son petit frère mais il est possible que cet enfant cherche les limites et il ne faut peut être pas tout mettre sur le compte de la jalousie.
Je pense que tu dois en parler aux parents parce que de ton côté tu lui donne des limites en le mettant au coin mais si ses parents le laisse tout faire, il est pas fou ce bolide, il sait que de toute façon, on ne le reprendra pas le soir sur les bêtises qu'il a fait dans la journée et de ce fait, c'est comme si, tu ne faisais rien. Mais pareil, tu es peut être consciente du problème et tu en as peut être aussi parler aux parents.
Sinon, pour la maternelle, je trouve que celle-ci n'est pas faites pour les enfants de 2 ans / 2 ans et demi. Leur place est plutôt chez une assmat ou en crèche.
Il n'y a qu'en France que les enfants rentrent à l'école si tôt, dans les autres pays, c'est 5 ans. Donc même à 3-4 ans, c'est discutable.

Hors ligne

#12 26-02-2013 22:24:45

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : J'ai vidé mon sac :(

chocolataulait a écrit :

Alors je devais garder ce petit garçon au départ pour réserver la place pour son petit frère, donc de septembre à novembre (arrivée chez moi de son petit frère), mais là ça s'éternise.

J'ai déjà dit à plusieurs reprises à la maman que le petit s'ennuie chez moi (il va à l'école deux fois par semaine et est chez moi deux jours et demi). Mais elle ne percute pas.

Questions : comment ça se passe à l'école pour lui ? Il y est épanoui ? Parce que même si je trouve ça tôt, avant 3 ans, s'il y est bien...

Sais-tu pourquoi les parents ne le mettent pas à l'école au rythme promis ?

Et comment est-il à la maison, avec ses parents ? Même chose ?

Si l'école ne peut pas le prendre plus pour l'instant, as-tu une possibilité de lui faire rencontrer des enfants de son âge, par exemple une collègue qui viendrait chez toi avec ses loulous, au parc... ?


bon_po10.gif

Hors ligne

#13 27-02-2013 06:36:07

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : J'ai vidé mon sac :(

mamamama a écrit :

?

Si l'école ne peut pas le prendre plus pour l'instant, as-tu une possibilité de lui faire rencontrer des enfants de son âge, par exemple une collègue qui viendrait chez toi avec ses loulous, au parc... ?

Je pense aussi que c'est du a son ennuie, il cherche des astuces pour qu'on s'occupe de lui.

A son niveau, il vois que tu donnes a manger aux petits, que tu les change etc etc. Il est donc en demande permanente d'attention ( il ne comprends pas ) 

Il serait bien d'avoir une collègue avec des enfants de son âge, pour jouer au parc ou autre. Qu'il est au moins dans la journée Une heure ou 2 consacré que pour lui.


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#14 27-02-2013 07:24:28

chocolataulait
Membre
Inscription : 26-01-2009
Messages : 1 081
Site Web

Re : J'ai vidé mon sac :(

Pour essayer de vous répondre, à toutes, oui je cotoie des collègues qui gardent des enfants du même âge que lui, et c'est une vraie bouffée d'oxygène quand on sort de la maison.

Je ne vais plus au ram car avec le bébé qui hurle et vomi, je ne suis pas la bienvenue.

Le problème c'est vraiment quand on est à la maison, je n'en peux plus.

Il se plait beaucoup à l'école, mais l'école ne peut pas le prendre toute la semaine, apparemment parce qu'il manque une maîtresse. Je vais en discuter ce midi avec la maman.


Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! wink

Hors ligne

#15 27-02-2013 07:33:22

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Inscription : 28-02-2010
Messages : 8 344
Site Web

Re : J'ai vidé mon sac :(

misquina hmm
courage y a que ca ... smile

Hors ligne

#16 27-02-2013 07:43:10

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : J'ai vidé mon sac :(

bonjour et bon courage chocolat au lait wink
mais comme beaucoup je te dirais, pourquoi continuer avec cet enfant si tu n'en peux vraiment plus?
j'imagine que tu ne veux pas perdre aussi le contrat du petit frère et je peux le comprendre mais quand même!
tu t'uses à petit feu là...
je suis moi même dans une phase om je me demande si je e vais pas démissionner de mon plus gros contrat hmm
je crois que si ça continue comme celà je n'aurais pas le choix car ça devient infernal pour tout le monde hmm

bon courage et prend du temps pour te reposer tout de même wink


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#17 27-02-2013 07:44:09

chocolataulait
Membre
Inscription : 26-01-2009
Messages : 1 081
Site Web

Re : J'ai vidé mon sac :(

sam01 a écrit :
chocolataulait a écrit :

Bonsoir, la journée a été très dure.

J'accueille deux bébés de 7 mois et 1 an. Je garde aussi le grand frère du bébé de 7 mois et ces deux enfants sont terribles, mais vraiment...

Le bébé hurle du matin au soir, vomi plusieurs fois par jour, est toujours très agité. Ca s'était calmé et puis ça recommence. Bref, ce n'est pas de sa faute et ce soir j'ai dit au papa qu'il fallait absolument qu'ils aillent consulter un médecin parce que ça fait 4 mois que c'est comme ça.

Ensuite, le plus grand qui a 2 ans et demi ne fait que des bêtises dès que j'ai le dos tourné. Par exemple ce midi, pendant que je nettoyais le vomi de son petit frère, il s'est mis à courir en direction de la petite de 1 an, manquant de la faire tomber. Sinon il lui arrache les jouets des mains, tape sur tout ce qu'il trouve etc...

Quand je le mets au coin il sourit en me regardant, il s'en fiche. Ah oui, il dit aussi tout un tas de gros mots.

Alors je devais garder ce petit garçon au départ pour réserver la place pour son petit frère, donc de septembre à novembre (arrivée chez moi de son petit frère), mais là ça s'éternise.

J'ai déjà dit à plusieurs reprises à la maman que le petit s'ennuie chez moi (il va à l'école deux fois par semaine et est chez moi deux jours et demi). Mais elle ne percute pas.

Donc ce soir j'ai dit au papa tout ce que je viens d'écrire au-dessus, sans m'attarder sur les bêtises parce que j'estime que c'est à moi de les gérer. Mais j'ai souligné le fait que le "grand" aurait déjà du nous quitter depuis novembre. Il m'a dit qu'il comprenait mais que l'école refuse de le prendre 4 jours par semaine.

Je suis fatiguée nerveusement, les journées sont difficiles et mon mari m'a dit qu'il saturait de me voir dans cet état.

Ca fait du bien de l'écrire, et je pense que j'ai bien fait de parler avec le papa, même si ils décident de m'enlever le petit, tant pis, ma santé avant tout.

Pourquoi continuer un contrat qui vous pèse?
votre santé et votre vie de famille en pâtissent et surtout sont prioritaires sur l'argent

Pourquoi ne pas démissionner, plutôt que d'attendre un éventuel licenciement ?

Par rapport à ça justement, je trouve que c'est pas honnête de la part des parents d'attendre ma démission alors qu'ils voient bien que ça se passe mal. Si le petit est chez moi, c'est uniquement parce qu'ils m'avaient promis que c'était temporaire. Ok, on n'a rien écrit, mais quand même, c'est un peu facile...

Effectivement, comme le disait une personne plus haut, l'école à 2 ans et demi, c'est tôt. Mais c'était la décision des parents, moi je n'y suis pour rien wink

A la base, quand on s'est rencontrés c'était pour l'accueil de leur futur bébé, et puis la maman a demandé ça + ça + ça et résultat, depuis novembre je ronge mon frein comme une nouille au lieu de dire stop. Donc là, je vais lui rappeler ce qu'elle m'a promis, on verra bien, mais je préfèrerais nettement un licenciement pour ne pas être perdante vis-à-vis de mes droits.


Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! wink

Hors ligne

#18 27-02-2013 07:45:37

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : J'ai vidé mon sac :(

Et pourquoi ne pas faire intervenir la puer ? Déjà pour le petite et ensuite tu glisse 2 mots pour le grand

car si les pe ne consultent pas, ce n'est pas une solution. sad


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#19 27-02-2013 07:46:20

chocolataulait
Membre
Inscription : 26-01-2009
Messages : 1 081
Site Web

Re : J'ai vidé mon sac :(

gasp a écrit :

bonjour et bon courage chocolat au lait wink
mais comme beaucoup je te dirais, pourquoi continuer avec cet enfant si tu n'en peux vraiment plus?
j'imagine que tu ne veux pas perdre aussi le contrat du petit frère et je peux le comprendre mais quand même!
tu t'uses à petit feu là...
je suis moi même dans une phase om je me demande si je e vais pas démissionner de mon plus gros contrat hmm
je crois que si ça continue comme celà je n'aurais pas le choix car ça devient infernal pour tout le monde hmm

bon courage et prend du temps pour te reposer tout de même wink

Bon courage à toi aussi. Je trouve qu'on se sent coupable quand on veut démissionner, comme si on était en faute alors qu'on est dans notre droit.

J'appréhende déjà la réaction de la pué si je démissionne, elle va chercher à comprendre le pourquoi du comment. Ca me fatigue...


Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! wink

Hors ligne

#20 27-02-2013 08:11:42

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : J'ai vidé mon sac :(

Je pense aussi qu'une démission te serait plus profitable!

chocolataulait a écrit :

Par rapport à ça justement, je trouve que c'est pas honnête de la part des parents d'attendre ma démission alors qu'ils voient bien que ça se passe mal. Si le petit est chez moi, c'est uniquement parce qu'ils m'avaient promis que c'était temporaire. Ok, on n'a rien écrit, mais quand même, c'est un peu facile...

Effectivement, comme le disait une personne plus haut, l'école à 2 ans et demi, c'est tôt. Mais c'était la décision des parents, moi je n'y suis pour rien wink

A la base, quand on s'est rencontrés c'était pour l'accueil de leur futur bébé, et puis la maman a demandé ça + ça + ça et résultat, depuis novembre je ronge mon frein comme une nouille au lieu de dire stop. Donc là, je vais lui rappeler ce qu'elle m'a promis, on verra bien, mais je préfèrerais nettement un licenciement pour ne pas être perdante vis-à-vis de mes droits.

Je comprends que tu aies envie que ces parents respectent leurs paroles et leur engagement oral!!
Maintenant à toi de voir s'il vaut mieux continuer sans avoir la certitude d'être licencié (que ce soit maintenant ou dans 2 mois! car s'il refuse à mon avis tu es parti comme ça jusqu'à la rentrée de septembre) ou s'il vaut mieux démissionner... et trouver un autre contrat smile

Et réfléchis bien avant de quitter cette profession, il serait dommage de quitter juste à cause de ce contrat. wink

Courage à toi et bonne discution avec la maman smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB