Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-03-2013 09:06:42

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Changer l'enfant accueilli sur sa banquette : pour ou contre ?

Pour aller plus loin, cet espace est à vous ! Changez, débattez, donnez votre avis:

Pour ou Contre 'Changer l'enfant accueilli sur sa banquette' ?




Pour plus d'info, lisez l'article: Organisation matérielle de l'habitation chez l'assistante maternelle


Votez ou Retrouvez les résultats du sondage >ICI<


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

05-03-2013 09:06:42

partenaire publicitaire:

#2 05-03-2013 09:17:22

lydie39
Membre
Inscription : 31-05-2008
Messages : 133
Site Web

Re : Changer l'enfant accueilli sur sa banquette : pour ou contre ?

Contre. Nous sommes tout de même tenue d'avoir un minimum de matériel! Ne serait-ce qu'un matelas à langer éventuellement posé sur la table de la salle à manger à chaque change...j'ai procédé ainsi avant d'avoir ma super table à langer!

Hors ligne

#3 05-03-2013 09:21:05

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Changer l'enfant accueilli sur sa banquette : pour ou contre ?

Pour et ça m'est arrivé de le faire et ça m'arrive encore ,par ex si mon homme est là et qu'il mange vu que mon coin change est sur ma table de salle à manger bien que assez grande ,si bébé a fait popo ,je me voit pas changer bébé alors que mon homme mange,donc oui il arrive que le change se fasse sur mon canapé mais c'est rare smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#4 05-03-2013 09:22:59

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Changer l'enfant accueilli sur sa banquette : pour ou contre ?

pour: j'ai aussi une table à langer dans les chambres, j'ai biensûr tout le matériel, ce n'est nullement une question d'économie car j'ai 4 points changes
mais pour l'autonomie de l'enfant, et la sécurité (afin de garder à l'oeil les autres accueillis) je dispose d'un matelas à langer au rez de chaussée pour les changes, et l'enfant va chercher sa couche, son coton son liniment et monte seul (avec mon aide) sur son matelas à langer donc sur le canapé
sur une table de salle à manger je le fais quand ils sont tout petits (trop petits pour monter sur le canapé) mais plus après, je trouve cela trop dangereux

Hors ligne

05-03-2013 09:22:59

partenaire publicitaire:

#5 05-03-2013 09:23:10

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Changer l'enfant accueilli sur sa banquette : pour ou contre ?

Coucou, smile
J'ai souvent changé les enfants sur le canapé sur un tapis à langer.
Ainsi, je reste avec les autres enfants.
je n'ai jamais eu de table à langer, ni pour les miens , ni pour ceux accueillis. La puer ne considère pas ça comme un outil de travail nécessaire, le nécessaire pour elle, c'est un tapis posé sur un endroit stable et sécurisé. La canapé, c'est idéal piour moi. L'enfant est vraiment bloqué de tous les côtés. smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#6 05-03-2013 09:24:18

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : Changer l'enfant accueilli sur sa banquette : pour ou contre ?

avant je n'avais pas de table à langer et donc je me servais d'un simple matelas à langer sur mon canapé smile
jusqu'au jour ou bébé a fait pipi en haut et qu'il y en avait partout lol

mais ce sont des choses qui peuvent aussi arriver les enfants apprennent la propreté donc... wink
entre temps j'ai acheté une table à langer car je me disais qie c'était mieux pour mon dos, mais j'y reviens...


ma table à langer m'arrive au dessus de la taille et du coup je lève les enfants très haut  et ça n'arrange pas mon dos hmm

j'étais mieux sur ma banquette wink


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#7 05-03-2013 09:46:43

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : Changer l'enfant accueilli sur sa banquette : pour ou contre ?

je n'ai pas de table a langer, donc c'est sur une serviette, sur le canapé . Ma puer préfere même que ce soit par terre sur un matelas, car plus de sécurité


signat10.gif

Hors ligne

#8 05-03-2013 10:09:04

assmatmimi
Membre
Inscription : 30-05-2012
Messages : 1 502
Site Web

Re : Changer l'enfant accueilli sur sa banquette : pour ou contre ?

Moi j'ai une table a langer et pour rien au monde je n'en changerai smile lorsque les enfants sont plus grands, vers 2/3ans et qu'ils portent encore une couche, je demande aux parents des couches-culotte, c'est plus facile et je ménage mon dos.

Ensuite, pour ma part, c'est une question de respect de l'intimité de l'enfant changé. Faire ça dans le salon, à hauteur des autres loulous... J'estime que même tout petit, les loulous ont le droit de ne pas être regardé par les autres lors du change.

Donc pour et question organisation, je prend tout le monde dans ma salle de bain, ils patientent devant la porte ouverte mais comme le change se fait en hauteur, personne ne voit rien de ce que je fais et je trouve ça mieux.

Dernière modification par assmatmimi (05-03-2013 10:09:31)

Hors ligne

#9 05-03-2013 10:47:21

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Changer l'enfant accueilli sur sa banquette : pour ou contre ?

j'ai une table à langer que j'utilisais pour ma propre fille. Au début de mon métier, j'ai srcupuleusement suivi les consignes de la puer et changé les petits dessus mais ce n'était pas du tout pratique et surtout la table à langer (sur roulettes auto blocantes a tendance à beaucoup bouger dès que l'enfant remuait et elle était un peu trop haute pour mon dos). Je ne l'utilise plus depuis 3 ans mais continue à la garder (on ne sait jamais, si une puer m'oblige à l'utiliser obligatoirement).
je change tous les enfants sur mon lit, une serviette éponge dessous et je suis beaucoup plus à l'aise. Mon lit est surélévé. J'ai toute la place necessaire, le matin, j'installe tous les produits de soins des petits sur le lit, des serviettes de toilettes et me voilà parée pour toute la journée. Le soir, j'enlève tout en 5 mn et c'est le signal que la journée de travail est terminée smile
Les PE sont tous ok, jamais eu le moindre problème et mon dos apprécie. la table à langer sert de rangement pour les affaires de poupées de ma fille.


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#10 05-03-2013 11:08:00

jaliane
Membre
Inscription : 09-07-2012
Messages : 2 033
Site Web

Re : Changer l'enfant accueilli sur sa banquette : pour ou contre ?

Pour

je n'ai pas la place pour une table à langer , donc :
un tapis à langer , une serviette et c'est sur la table de la salle quand on ne mange pas ou sur mon lit quand tout le monde est à table .

Rien au 1er étage car ce n'est que pour les siestes .
je préfère les changer en bas car j'ai l'oeil sur les autres loulous .

Hors ligne

#11 05-03-2013 11:51:42

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Changer l'enfant accueilli sur sa banquette : pour ou contre ?

je n'ai rien contre, rien pour...
en fait j'ai un matelas à changer que je pose soit au sol si l'enfant est assez grand pour s'y installer seul, ...comme chris, il prend sa couche, et la petite boite qui contient liniment et coton....
et
pour le plus petit le matelas est posé sur le support adapté que l'on pose sur le lit et je fais participer les grands, un me donne la couche, l'autre la boite ou le sac à couche

j'exploite les enfants....je les fais bosser wink

Hors ligne

#12 05-03-2013 12:33:33

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Changer l'enfant accueilli sur sa banquette : pour ou contre ?

Pas de table à langer (elles sont trop hautes pour moi et prennent de la place).. un matelas à langer poser sur ma table de salle à manger ou par terre si la table est occupé. Les enfants n'ont pas accès au salon et donc pas non plus d'accès au canapé.

Hors ligne

#13 05-03-2013 13:49:20

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : Changer l'enfant accueilli sur sa banquette : pour ou contre ?

Moi c'est mon dos qui est contre.
Je trouve qu'on est mal installé comme ça.
Pour les bébés, je les change sur ma table de salon, à ma hauteur, et dés qu'ils tiennent bien debout, je m'assoie sur un tabouret et les enfants restent debout, ce qui leur permet de m'aider. Comme Nathodisab, je les fais bosser!


tdnr.jpg

Hors ligne

#14 05-03-2013 13:53:41

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : Changer l'enfant accueilli sur sa banquette : pour ou contre ?

sur mon canape, avec un matelas a langer dessus une alèse jetage toute les semaines et une serviette propre a chaque enfant, je prépare tout ce que j ai besoin pour chaque enfant, au moment du change de chacun, je trouve que mon dos  n en souffre pas.


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

#15 05-03-2013 13:56:23

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : Changer l'enfant accueilli sur sa banquette : pour ou contre ?

Je dois être plus vieille que toi! lol
Moi j'aime pas être de traviole pour les changer, mais bon, c'est juste une histoire de confort personnel...


tdnr.jpg

Hors ligne

#16 05-03-2013 13:59:51

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Changer l'enfant accueilli sur sa banquette : pour ou contre ?

pour

ou sur une table normale avec matelas de change
ou sur un lit
ou à même le sol



car je n'ai pas de table à langer , et je n'en ai pas besoin wink


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#17 05-03-2013 15:38:57

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Changer l'enfant accueilli sur sa banquette : pour ou contre ?

contre pour des raisons d'ergonomie

mon dos ne peut supporter la position que je devrais prendre wink

Hors ligne

#18 05-03-2013 15:55:54

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : Changer l'enfant accueilli sur sa banquette : pour ou contre ?

pour lady bug
la cinquataine bien passée, et je fais comme  cela depuis 18 ans, j ai peu etre pris l habitude


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

#19 05-03-2013 16:51:41

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Changer l'enfant accueilli sur sa banquette : pour ou contre ?

Pour et ça fait 12 ans que je fonctionne ainsi sans qu'aucune puer y ai trouvé quelque chose à redire smile

Hors ligne

#20 06-03-2013 10:12:36

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Changer l'enfant accueilli sur sa banquette : pour ou contre ?

Bonjour

Contre, mon dos et un de mes genoux n'aiment pas du tout.  Je trouve ça mou, les enfants roulent et en plus, si c'est un petit diablotin, j'ai pas envie d'avoir une couche sale sur le canapé.....
Chez moi, c'est table à langer dans la salle de bain ou matelas sur la table de la salle à manger.
Je préfère la salle de bain, car les odeurs qui restent dans la pièce ou est, c'est franchement bof sad


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB