Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-03-2013 09:11:47

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Assistante maternelle et fumeuse : pour ou contre ?

Pour aller plus loin, cet espace est à vous ! Changez, débattez, donnez votre avis:

Pour ou Contre 'Assistante maternelle et fumeuse' ?




Pour plus d'info, lisez l'article: Assistante maternelle: la formation


Votez ou Retrouvez les résultats du sondage >ICI<


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

05-03-2013 09:11:47

partenaire publicitaire:

#2 05-03-2013 09:14:52

lydie39
Membre
Inscription : 31-05-2008
Messages : 133
Site Web

Re : Assistante maternelle et fumeuse : pour ou contre ?

Perso, je ne fume pas. Mais ce n'est pas, à mon avis, parceque une ass mat fume qu'elle fait mal son métier! Après il est évident qu'elle ne doit pas le faire en présence des enfants!

Hors ligne

#3 05-03-2013 09:18:01

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Assistante maternelle et fumeuse : pour ou contre ?

Je fume pas non plus et une assmat qui fume ,je vois pas pourquoi elle serait une mauvaise assmat ,tant qu'elle ne fume pas en présence des enfants et dans la maison ,pas de soucis pour moi smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#4 05-03-2013 09:21:46

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : Assistante maternelle et fumeuse : pour ou contre ?

je ne fume pas mais moi je me dis que pourquoi pas, tant que nounou ne fume pas dans la maison, ou qu'elle ne laisse pas les enfants seuls le temps d'aller cloper hmm


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

05-03-2013 09:21:46

partenaire publicitaire:

#5 05-03-2013 09:27:48

bunny79
Membre
Lieu : devant ma carotte
Inscription : 27-01-2012
Messages : 2 724
Site Web

Re : Assistante maternelle et fumeuse : pour ou contre ?

alors perso je fume
et non je ne fume pas en présence des enfants je ne laisse pas les enfants seuls pour aller fumé j'attend qu'ils soient a la sieste ou quand on est tous dehors
je le dis au pe et j'ai jamais eu un refus de contrat a cause de ça
par contre quand les enfnats sont partis nous fumons a la maison mais j'aére de suite et j'ai des bougies parfumés tout le temps et on ma jamais dit que ça sentait la cigarette
et je pense pas être une mauvaise ass mat smile


bunny_10.gifbunnyw11.gif
la vie est trop courte, ne la gachez pas !!!!

Hors ligne

#6 05-03-2013 09:33:58

fleur69
Membre
Lieu : Monts du Lyonnais
Inscription : 20-06-2011
Messages : 263
Site Web

Re : Assistante maternelle et fumeuse : pour ou contre ?

je ne fume pas et je ne pense pas qu'une ass mat qui fume est une mauvaise ass mat', par contre j'ai interdit à mon mari de fumer à l'intérieur.


***assistante maternelle de 4 p'tits loup***
           **maman d'un p'tit mec **

Hors ligne

#7 05-03-2013 09:36:28

assmatmimi
Membre
Inscription : 30-05-2012
Messages : 1 502
Site Web

Re : Assistante maternelle et fumeuse : pour ou contre ?

Je suis fumeuse mais pas dans la maison, même lorsque je ne travaille pas. Plus jeune, j'ai longtemps fumé dans mon studio et plus jamais wink

Pour ce qui est pendant l'accueil, je fume durant les siestes (chez moi, tous les loulous dorment en même temps, une chance j'avoue) mais pas lorsque je suis avec eux, même si nous sommes dehors.

Une assmat de par chez moi, fume pendant qu'elle amène les loulous au parc, ou devant l'école en attendant les péris... Ça me dérange, je trouve cela déplacé...

L'avantage du métier, c'est que j'ai fortement diminué ma consommation de cigarette depuis 5ans lol

Dernière modification par assmatmimi (05-03-2013 09:37:19)

Hors ligne

#8 05-03-2013 10:07:25

coco79
Membre
Inscription : 01-04-2008
Messages : 1 304
Site Web

Re : Assistante maternelle et fumeuse : pour ou contre ?

73% de contre et aucun commentaires d'explication.
moderation
****
merci de vous contenter de participer.. ceci est un debat , le sondage est visible à gauche , les resultats aussi acessibles a tous !
****

Hors ligne

#9 05-03-2013 10:08:47

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : Assistante maternelle et fumeuse : pour ou contre ?

coco79 a écrit :

73% de contre et aucun commentaires d'explication.


nous ne votons pas toujours quand nous répondons aux débats wink
par exemple moi je ne vote que très peu mais je préfère m'expliquer ici smile


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#10 05-03-2013 10:10:25

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Assistante maternelle et fumeuse : pour ou contre ?

Il est interdit de fumer pendant les heures de travail et si une ass mat fume en dehors de ses heures de travail, ça ne regarde personne et elle n'a pas à informer les parents... on ne peut donc pas être pour ou contre, ça ne nous concerne pas...

Hors ligne

#11 05-03-2013 10:14:07

assmatmimi
Membre
Inscription : 30-05-2012
Messages : 1 502
Site Web

Re : Assistante maternelle et fumeuse : pour ou contre ?

Oui alyenor smile mais entre l'interdit et ce qui se pratique... sad

J'estime pour ma part, que les autres salariés ont droit à une pose cigarette, ou lorsque ils prennent leur pause déjeuner, ils peuvent fumer...

Donc d'accord avec toi sur l'interdiction de fumer en présence des enfants, mais moi pendant la sieste, ils sont tous au lit, aucun ne m'a à jamais encore vu fumer en 5ans d'activité...

Et puis je vais pas me leurrer, ma dose de nicotine me permet de tenir sinon, je serais de fort mauvaise humeur le reste de la journée smile

Dernière modification par assmatmimi (05-03-2013 10:14:30)

Hors ligne

#12 05-03-2013 10:16:51

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : Assistante maternelle et fumeuse : pour ou contre ?

ouis... je trouve ça moyen moi....

pourquoi interdire l'ass mat' de fumer pendant que les enfants sont à la sieste par exemple...?

perco je m'en fiche je ne fume pas mais quand même c'est un peu abusé!

de plus personne ne viendra vérifier si l'assmat' fume ou non pendant l'accueil hmm

comme je dis, tant qu'elle n'enfume pas les enfanst à l'intérieur et que ça reste discret pourquoi pas.

moi je n'engage pas cette conversation lors des entretiens, si on me demande je réponds clairement que je ne fume pas (car c'est le cas) mais je dis que mon mari, lui fume... mais toujours dehors... wink

Dernière modification par gasp (05-03-2013 10:18:35)


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#13 05-03-2013 10:20:20

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Assistante maternelle et fumeuse : pour ou contre ?

coco79 a écrit :

73% de contre et aucun commentaires d'explication.

ne te gene pas ... lance toi ..

commente !!  wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#14 05-03-2013 10:33:05

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Assistante maternelle et fumeuse : pour ou contre ?

gasp a écrit :

ouis... je trouve ça moyen moi....

pourquoi interdire l'ass mat' de fumer pendant que les enfants sont à la sieste par exemple...?

perco je m'en fiche je ne fume pas mais quand même c'est un peu abusé!

de plus personne ne viendra vérifier si l'assmat' fume ou non pendant l'accueil hmm

comme je dis, tant qu'elle n'enfume pas les enfanst à l'intérieur et que ça reste discret pourquoi pas.

moi je n'engage pas cette conversation lors des entretiens, si on me demande je réponds clairement que je ne fume pas (car c'est le cas) mais je dis que mon mari, lui fume... mais toujours dehors... wink

Comme toi gasp ,pourquoi l'assmat n'aurait pas le droit d'aller fumer une cigarette le temp de la sieste ,je vois pas ou est le soucis hmm 
comme toi ,lors des entretiens si on me demande je repond que moi je fume pas par contre , je dis que mon mari lui fume(ila voulut arreter mais trop dur ) et bien sur dehors .


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#15 05-03-2013 10:56:15

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Assistante maternelle et fumeuse : pour ou contre ?

Excusez moi, je me suis mal exprimée, il est évident que je trouve normal qu'on puisse fumer lorsque les enfants sont à la sieste, tout comme je trouve normal qu'on puisse bouquiner, regarder la télé, appeler une copine au téléphone, tricoter, se faire bronzer etc... on ne fume pas en présence' des enfants donc ça ne regarde personne... (pour vivre avec un fumeur, je sais bien qu'il n'est pas possible de tenir 10h d'affilée, sans en fumer une, je ne sais  même pas comment vous faites pour tenir 4 ou 5h)

Hors ligne

#16 05-03-2013 11:42:32

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Assistante maternelle et fumeuse : pour ou contre ?

une assmat qui fume n'est pas une mauvaise assmat pour moi.  Mais je suis totalement contre. Je suis non fumeuse à 300 % et très honnetement récupérer le soir un petit qui sent la bougie parfumée, l'enscens (ortho ?) ou le tabac froid c'est hors de question. Ma nounou fumait mais en cachette et à chaque fois elle me disait qu'elle parfumait sa maison avec des bougies jusqu'à ce que je finisse par lui dire que si je l'avais prise c'est par ce qu'elle m'avait assurée être non fumeuse pendant ses heures de travail. Mais très honnetement un fumeur ponctuel (qui fume chez lui même à la fenêtre) cela sent surtout pour un non fumeur qui a l'odorat très développé. La maison est imprégnée, les rideaux sentent, les cheveux....
J'ai une tolérance zéro de savoir un enfant qui vit dans une atmosphère enfumée même si c'est aéré régulièrement et encore une fois le tabac est rédibitoire dans mon cas. Je connais des tas d'assamts qui fument, les pe fument aussi et tout le monde est heureux mais ce n'est pas pour moi.


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#17 05-03-2013 11:58:07

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Assistante maternelle et fumeuse : pour ou contre ?

j'ai voté sans opinion,
car à mon sens le fait que l'ass-mat fume ou non n'en fait pas une meilleure ou moins bonne ass-mat !

Hors ligne

#18 05-03-2013 12:40:26

coco79
Membre
Inscription : 01-04-2008
Messages : 1 304
Site Web

Re : Assistante maternelle et fumeuse : pour ou contre ?

gasp a écrit :
coco79 a écrit :

73% de contre et aucun commentaires d'explication.


nous ne votons pas toujours quand nous répondons aux débats wink
par exemple moi je ne vote que très peu mais je préfère m'expliquer ici smile


Oui, mais dans ce cas, ça vote et pas de commentaires. Pour avoir un débat interressant c'est bien d'argumenter. Enfin ce n'est que mon avis


*******merci de ne pas vous substituer à
à la modération ***** 

Hors ligne

#19 05-03-2013 13:06:45

moi38
Membre
Inscription : 08-03-2012
Messages : 3 738
Site Web

Re : Assistante maternelle et fumeuse : pour ou contre ?

ex-fumeuse..j'ai reprit il y a quelques temps ...

je fume 1 cigarette avant l'accueil - 1 à la sieste avec mon café et 1 le soir après manger..tout ça dehors...par respect pour ma famille et pour ma maison car c'est vrai que le tabac dans une maison..beurk

lors de mon renouvellement..à la question fumez-vous...j'ai parlé que de la cigarette du soir..la puer me précisant bien que je n'avais pas droit de fumer pendant l'accueil..car c'est comme si je travaillais à l'extérieur pas de tabac pendant le temps de travail..sauf qu'en usine ou bureau y a des poses...bref

je fume et alors..je fais mon boulot comme quand j'avais arrêté roll et aucun enfant part avec l'odeur de mon tabac..bien qu'il arrive sentant déjà hmm

Hors ligne

#20 05-03-2013 13:43:29

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : Assistante maternelle et fumeuse : pour ou contre ?

Quand je cherchais une nounou pour ma fille, j'en ai rencontré une qui a eu l'honnêtée de me dire qu'elle fumait, y compris pendant que les enfants jouaient. Elle m'explique tranquillement qu'elle prévient les enfants qu'elle va fumer dans sa cuisine et qu'ils doivent jouer tranquillement. ''Ils savent hen, ils ont l'habitude'' qu'elle me dit pour me rassurer! yikes: Elle m'avait également précisée que les bébés sentaient le tabac le soir!  re- yikes:
Là, je me suis dit pinaise de pinaise! Je n'ai pas arrété de fumer pour supporter ça!
J'ai apprécié son honnéteté, ce qui m'a permis de ne pas la choisir, mais j'avoue que les bras m'en sont tombés lorsqu'elle m'a expliqué tout ceci avec aplomb!
Et ce n'est pas temps le fait qu'elle fume qui me dérangeais.
Les bougies parfumés, c'est pareil, j'aurais pas trouvé ça génial. Les enfants respirent ça, ça me plait pas.

Ensuite, si la nounou fume en dehors de son temps de travail, pendant la siéste et que les enfants ne sentent pas, pour moi c'est égale. Comme dit plus haut, ça ne me regarde pas.

Donc finalement, ni pour ni contre. Tout dépend du professionnalisme de la personne.


tdnr.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB