Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 14-03-2013 14:43:19

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : surprise par autant de prejugés !

j'aurais voulu allaiter pour la première mais çà n' a pas marché alors pour le deuxième je n'ai même pas essayé comme çà pas de frustration . j'envie celles qui allaitent :c'est magnifique!

Hors ligne

14-03-2013 14:43:19

partenaire publicitaire:

#22 14-03-2013 14:43:55

natsha
Membre
Inscription : 27-02-2008
Messages : 146
Site Web

Re : surprise par autant de prejugés !

Bonjour
Moi j'ai eu pleins de remarques négatives car je n'ai pas allaitée;
Au bout d'un moment c'est usant de devoir se justifier;
Le plus important c'est de faire se qu'on ressent, que bébé ait de l'amour et qu'il pousse bien.

Hors ligne

#23 14-03-2013 14:50:00

guimo
Membre
Inscription : 02-03-2012
Messages : 257
Site Web

Re : surprise par autant de prejugés !

chachou83 a écrit :
guimo a écrit :

Bonjour et félicitations !

Alors, je voudrais présenter les plus plates excuses à mes amies/cousines/collègues a qui j'ai posé ces fameuses questions...
Je ne pensais vraiment pas à mal, c'était juste des interrogations parce que moi qui n'ai tenté l'allaitement sans succès que sur une de mes fille, ben... je me suis bêtement demandé comment on savait si elle avait bu assez !

Pareil pour les autres questions, c'était juste de la curiosité...

Et perso, le peu de temps où je l'ai fait, j'aurai été très très gênée d'allaiter en public (très pudique, je m'isolais systématiquement), et j'avoue être un peu gênée quand une maman sors ses tétés devant mon nez ! En général, elles ne demandent même pas si ça gêne quelqu'un ! Je pense que les personnes pudiques méritent aussi le respect.

Tout ça pour dire que ces remarques/questions/réactions ne sont peut-être pas à prendre de façon aussi négatives.

Je te souhaite de bien profiter de ses moments avec ton tout-petit !

Alors perso moi je ne demandais pas, je nourrissais mon enfant, je ne vois pas en quoi je devrais demander. En plus je ne "sortais pas mes nénés", style je les dégaine. Non non, tout peut être fait discrètement!!!! et les gens ne voient rien. je ne vois pas pourquoi on devrait s'isoler parce que l'on allaite, comme si ça serait honteux.

Je n'ai jamais dis qu'il fallait s'isoler et se cacher. Juste accepter que ça puisse déranger.
Allaiter n'est pas honteux, je suis entièrement d'accord, mais juste entendre que certaines personnes puisse être mal à l'aise devant une scène tout de même très intime, même pratiquée discrètement.
Etre gênée n'est pas forcément un rejet.

Hors ligne

#24 14-03-2013 15:18:03

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 492
Site Web

Re : surprise par autant de prejugés !

et oui, l'allaitement et les préjugés.....
j'ai allaité mes 2 derniers,
ma fille 9 mois avec une "coupure" pour séjour à l'hosto (intubée),
et j'ai réussi à reprendre un allaitement exclusif...
Et mon fils 10 mois dont 6 mois exclusif!!!

Et les réflexions, je les ai aussi eu, et même de ma propre famille,
et c'était du style:
"tu allaites encore, mais ça va durer combien de temps cette histoire,
18 ans??? ".... ça ne faisait rire qu'eux ce genre de réflexions!!!
Bon, pour le dernier, ils avaient pris l'habitude, du coup ça "passait" mieux....

Mais moi, ça m'est toujours passé au dessus de la tête,
et j'ai toujours fait selon ce que je pensais....


maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

Hors ligne

14-03-2013 15:18:03

partenaire publicitaire:

#25 14-03-2013 15:37:10

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Inscription : 05-03-2009
Messages : 2 869
Site Web

Re : surprise par autant de prejugés !

coucou alors ont te fait encore des misères ,ne te préocuppe pas de ce que les autres pense.

fait ce qui te semble être le meilleure pour toi et ton fils.

tu aurait ce qui te dise c'est bien allaiter et ce qui râle.

moi je ne suis ni pour ,ni contre pour m'as part pas allaitement ,c'étais mon choix et personne n'avait a me juger.

ne te tracasse pas pour si peux ,aller je te mets un coup pieds au fesses lol.

Hors ligne

#26 14-03-2013 15:57:17

heidi2
Membre
Inscription : 26-04-2012
Messages : 1 239
Site Web

Re : surprise par autant de prejugés !

Fait selon tes désirs c est ce qui est le plus important

Hors ligne

#27 14-03-2013 16:26:00

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : surprise par autant de prejugés !

Berengere78 a écrit :

Alors imagine 2 secondes quand tu allaites tes jumeaux au sein en MEME temps, un à chaque sein, comme j'ai toujours fait... wink
Alors là c'est rigolo les reflexions, de la part de tout le monde, même du personnel médical.

Mon pédiatre avait même dit que je ne pourrais pas tenir longtemps comme ça parce que, je cite "même les vaches ne nourrissent qu'un seul veau à la fois" lol
Bah, il a admis au bout de 18 mois d'allaitement que la femme peut faire MIEUX que la vache lol

désolée j'imagine la scène lol lol neutral
n’empêche que ça doit muscler les bras neutral

Hors ligne

#28 14-03-2013 17:01:00

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : surprise par autant de prejugés !

ma pauvre je sais comem c'est dur, j'ai une belle famille anti allaitement dont belle maman qui m'a soutenue ne pas pouvoir allaiter car son fils ne suporter les proteine de lait de vache (j'ai du me mordre la langue pour pas lui repondre qqchose que vous pouvez imaginer big_smile)
bref ayant allaité la premiere 11 mois et la deuxieme 1 ans (et quelques semaines) j'ai été taxé de tout et n'importe quoi, que j'etait esclave de mes enfants, que c'etait malsain, enfin plein d'horreur. et a chaque fois qu'on m'a parler de lait pas assez nourrissant je leur ai assenée cette verité
le lait maternel est TOUJOURS assez nourrissant.
il se peux que l'on en ai plus assez, mais souvent du au stress (alors fermez vos bouches les vilaines mouches!!) ou a une mauvaise alimentation... voir le manque de sommeil.
donc le mieux c'est de se reposer. je ne sais pas si tu as put allaiter ton premier a cause de ses probleme de santé alors un conseil accroche toi.
les 15 premiers jours peuvent etre compliqué, douleurs (ben oui les seins ça fait mal avec les omntée de lait) fatigue, le temps de trouver votre rythme , une bonne position etc.. mais au bout de deux semaines c'set le pied.. smile
pour les deux les deux premieres semaines pas faciles, et apres un an (ou presque ) de bonheur, et la premiere j'ai arreter a cause des dents sinon j'aurai surement fait plus longtemps.
pour la deuxieme c'est venue naturellement , je me suis ecoutée et j'ai ecouter ma fille, les autrs pfiouuuu
et franchement ceux que ça derange que j'allaite au parc , ben je m'en fiche. je sors pas mes seins a l'air j'ai un foulard pour cacher alors si c'est juste le fait que je nourrisse avec mon sein, ben c'est les plus gener qui s'en vont. oui je comprend que des gens sont pudique , et par respect de ça je ne montre pas mon sein, ne pas vouloir voir une femme allaiter qui ne montre pas ses sein ce n'est plus de la pudeur pour moi.
les plus gênés  s'en vont.  je veux pas être méchante , mais je suis désoles je vais pas m'enfermer chez moi parceque j'e veux allaiter ma fille.
et moi je suis autant pro sein que bibi,
comme une a dit le plus important c'est de donner avec plaisir a son enfant. sein ou bibi a notre époque les laits maternisés sont tres bien, alors c'est un choix personnel et j'aimerai que tous ces bien pensant , se regarde un peu plus le modération:même a demi masqué ça reste vulgaire**** au lieux de venir embeter les autres!


tiens je parle de mon allaitemant au present lol! ça fait plus d'un an que c'est fini pourtant big_smile
une des plus belles experience de ma vie
a aussi on te dira que t'es egoiste par rapport au papa. comme si nourrir l'enfant etait la seul chose a faire avec lui!! c'est faux ! ce n'est pas de l'égoisme ,en tous ca smon mari lui etait tres content de pas se lever la nuit lol:)

Hors ligne

#29 14-03-2013 17:01:32

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : surprise par autant de prejugés !

desoles pour le pavé smile

Hors ligne

#30 14-03-2013 18:47:16

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : surprise par autant de prejugés !

mais est ce que ce sont vraiment des reflexions ?
ils se peux que ce soit de simples questions  ( celles que tu cites ) que les gens se posent car ils n'ont jamais allaité !
moi la premiere je n'ai jamais allaité alors oui je poserais le meme genre de questions si j'avais envie d'avoir une reponse d'une personne qui allaite et  qui justement   pourrais y repondre !
c'est pas pour ça que ce serait une critique ou que je te prendrais pour une extra terrestre car tu allaites mais juste de la curiosité normale pour quelque chose d'inconnu ( du moins non pratiqué ) !
faut pas voir non plus le mal partout smile
bonne tetee a bebe ! lol

Dernière modification par sylvie27 (14-03-2013 18:48:30)


17996210.gif

Hors ligne

#31 14-03-2013 19:11:24

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : surprise par autant de prejugés !

sylvie27 a écrit :

mais est ce que ce sont vraiment des reflexions ?
ils se peux que ce soit de simples questions  ( celles que tu cites ) que les gens se posent car ils n'ont jamais allaité !
moi la premiere je n'ai jamais allaité alors oui je poserais le meme genre de questions si j'avais envie d'avoir une reponse d'une personne qui allaite et  qui justement   pourrais y repondre !
c'est pas pour ça que ce serait une critique ou que je te prendrais pour une extra terrestre car tu allaites mais juste de la curiosité normale pour quelque chose d'inconnu ( du moins non pratiqué ) !
faut pas voir non plus le mal partout smile
bonne tetee a bebe ! lol

je suis comme sylvie, je n'ai jamais allaité(jai essayé pour la première car préma , mais rien a faire , je n'ai pas de lait ) et je m'en suis déja poser des questions sur l'allaitement; comment savoir ce que prends le bébé , est ce que le lait est assez nourrissant etc
et pour repondre à mamouth
non , le lait n'est pas toujours assez nourrissant (ma fille à fait analyser le sien pour un problème de poids de ma petite fille et bien son lait n'était pas assez nourrissant) et je ne pense pas que ma fille soit unique
maintenant , si toi tu as envie d'allaiter ton bébé , fais ce que ton coeur te dicte et tant pis pour les personnes qui ne comprennent pas ta décision
partout il y aura des personnes avec tes prejugés
tu ne veux  pas d'enfants , tu es égoiste , tu en as 4 , on te dis , tu sais la pillule ça existe ( je l'ai eu cette reflexion ):lol:

Dernière modification par jova25 (14-03-2013 19:13:36)


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

#32 14-03-2013 21:40:36

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : surprise par autant de prejugés !

euh...par contre quand le bébé a fait des dents, ca doit faire mal ??? on les sent ???


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#33 14-03-2013 21:57:23

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : surprise par autant de prejugés !

non on ne les sens pas plus que ça, j'ai allaité 10 mois et demi, de mémoire elle devait avoir 8 dents à la fin... wink
elle a arreté d'elle même de têter
les fois où le lait n'est pas nourrissant c'est souvent souçi d'alimentation, de boire en quantité suffisante aussi, de fatigue et lié aux pics de croissance où bébé demande aux seins de produire plus, en têtant plus souvent, une fois qu'on a intégré ça, bah on déstresse... et en 24 à 48h c'est règlé

Hors ligne

#34 14-03-2013 22:00:00

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : surprise par autant de prejugés !

j'avais lu dans un bouquin, que une maman qui donne le biberon stresse en voyant les quantités bues (graduations du bib, trop ou trop peu)
une maman qu iallaite stresse de ne pas voir la quantité bue...
donc on en revient tout simplement à la même chose, les gros stress de la maman: le sommeil et l'alimentation... et toutes les discusssions familiales, même les questions gentilles, tout nous entraîne dans ce tourbillon d'angoisses
et c'est là qu'on doit dire stop

Hors ligne

#35 14-03-2013 22:09:30

bouddha
Membre
Inscription : 05-06-2010
Messages : 8 688
Site Web

Re : surprise par autant de prejugés !

ah bah moi, j' en ai produit du lait lol lol

c' est le moins que je puisse dire.......

ça débordait meme après la tétée yikes yikes

lol


boudh210.gif

Hors ligne

#36 14-03-2013 22:10:04

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : surprise par autant de prejugés !

j'avais une pe avec qui ce se passait exactement comme tu viens de le dire chris !
elle allaitait, elle était zen, bébé tétait et elle ne se posait pas de question sur les quantités bues, elle faisait en fonction du bébé. Puis, lorsqu'elle est passée au bib (un peu poussée par les autres, il faut dire) elle avait les yeux rivés sur les graduations, s'inquiétait si 30 ml de différence, stressait à chaque bib de peur que ce soit trop ou pas assez...
Elle s'est écoutée, a repris le sein et tout va bien, aussi bien pour bébé et pour la maman (bébé a 2 ans maintenant et a toujours sa tétée du soir) smile


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#37 14-03-2013 23:09:21

Berengere78
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 2 150
Site Web

Re : surprise par autant de prejugés !

Quand bébé tète, il place sa langue sous le sein, donc on ne peut pas sentir les dents du bas.
Par contre il arrive qu'on sente les dents du haut si bébé serre fort les gencives en fin de tétée.
La morsure peut arriver mais reste rare.
J'ai allaité 10 mois - 14 mois et 18 mois ;-)


Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

Hors ligne

#38 14-03-2013 23:15:08

chachou83
Membre
Inscription : 22-01-2012
Messages : 464
Site Web

Re : surprise par autant de prejugés !

En allaitant 1 an, les dents de ma fille ne m'ont pas gêné, je n'ai pas le souvenir de les avoir senti.

Hors ligne

#39 15-03-2013 00:01:27

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : surprise par autant de prejugés !

chris84 a écrit :

j'avais lu dans un bouquin, que une maman qui donne le biberon stresse en voyant les quantités bues (graduations du bib, trop ou trop peu)
une maman qu iallaite stresse de ne pas voir la quantité bue...

Rien ne m'ôtera de l'esprit qu'il faudrait qu'on soit munies de seins transparents et gradués lol

Sérieusement maintenant, Monmetier, je pense qu'il y a des questions qui relèvent juste de la curiosité.

C'est bizarre, je vois souvent des mamans se plaindre de trucs qui ne me sont pas arrivés du tout, personne ne m'a jamais ennuyée ni n'a paru gêné que j'allaite, j'avais un petit lange avec moi pour préserver mon intimité et tout roulait. Ou plutôt "coulait" lol


bon_po10.gif

Hors ligne

#40 15-03-2013 09:23:43

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : surprise par autant de prejugés !

merci pour vos reponses smile
je vous rassure je ne suis pas du tout démoralisée ou autre par tous ces prejugés, je m'en fiche royalement, bon j'avoue ça m'agace quand meme lol mais ça ne m'empechera pas d'allaiter mon loulou, c'est tellement magique smile

et oui evidemment il faut differencer les personnes qui posent des questions par simple curiosité et par simple intéret ... là ça ne me pose aucun soucis, je repond ce que je peux parce que moi meme je ne sais toujours pas tout lol
Mais il y a aussi beaucoup de personnes qui ne comprennent pas qu'on puisse allaiter son enfant et j'avoue que je suis surprise, pour moi c'est tellement naturel mais bon smile

les personnes ne comprennent pas qu'en allaitant c'est à la demande, donc ne comprennent pas que bébé puisse boire très souvent, pour eux c'est forcement une contrainte et c'est forcement que le lait maternel n'est pas assez nourissant ou consistant hmm enfin bref autour de moi je ne connais personne qui a allaitée hmm

ni dans ma famille, ni dans mes amis, ni dans mes connaissances, à croire que je suis une extra terrestre lol
Quant à la pudeur, je suis moi meme très pudique et pourtant allaiter mon enfant ne me gene pas. Cela reste un acte naturel et discret, il y a des vetements exprès quand meme, des foulards, couvertures, coussins d'allaitement et on ne voit rien du tout. Ce sont les autres qui sont génés, pas moi. c'est dommage!

mais bon on ne changera pas la mentalité des gens smile
quoi qu'il en soit je m'en fiche, j'adore allaiter et j'espere pouvoir continuer longtemps big_smile big_smile big_smile


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB