Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-03-2013 17:10:59

minounouche
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 53
Site Web

modèle lettre contestation pour pole emploi

Bonjour,

est ce que quelqu'un aurait un modèle de lettre pour contester  les congés payés après inscription au pole emploi, malgré une attestation des parents pour congés payés pris en temps et en argent  et donc à 0 ce jour,  il m'ont mis 25 jours de différé + les 7 jours
je voudrais qu'il m'explique et donc contester, mais j'espère avoir raison

Merci à vous

Hors ligne

14-03-2013 17:10:59

partenaire publicitaire:

#2 14-03-2013 18:23:07

nadinou21
Membre
Inscription : 12-02-2007
Messages : 421
Site Web

Re : modèle lettre contestation pour pole emploi

bonsoir moi aussi j'ai ete licencie fin aout apres mes conges payes et ils m'on retire des jours de conges payes  mais je ne sais plus combien

Hors ligne

#3 14-03-2013 18:25:51

pupuce67100
Membre
Inscription : 02-11-2007
Messages : 384
Site Web

Re : modèle lettre contestation pour pole emploi

coucou   

dans info et article tu vas dans liste alphabétique tu vas dans assédic j'ai vue sa comme modèle de lettre:



exemple de lettre en cas de carence INJUSTIFIEE cp :

Mme ...                ...le ....
adresse + tel

identifiant : ...
dossier ...
action ...

concerne : allocation de prise en charge d'Aide au Retour à l'Emploi (ARE)

Madame, Monsieur,
Suite à votre courrier du ....., je constate que vous avez notifié une carence de ... jours de congés payés pour la perte de mes contrats au ....
Or il s'avère qu'à cette date j'avais soldé tout mes congés avec ces employeurs et cela à été précisé par écrit sur les attestations  ASSEDIC et vu avec mon agent lors de l'entretient d'inscription.
(originaux et copies des documents justificatifs remis lors de cet entretien)
Je me permet de vous demander de revoir mon dossier à cet  effet afin de clarifier la situation.
Je vous ré- expose la situation :
je suis assistante maternelle agréée, nos CP sont comptés sur le temps de présence de l'enfant et ils peuvent être payés par anticipation (loi Aubry) et lissage de salaire  12 mois sur 12.
ce qui est le cas pour mes contrats.
notre statut est (comme toujours) particulier et pas simple... , et conformément à la convention collective des assistantes maternelles du particulier employeurs (IDCC2395) et sur les conseils de l'inspection du travail de ...., (et le syndicat des assistantes maternelles (...) nous avons procédé de la sorte pour le calcul,  la pose et le paiement des congés payés :
1- travaillants en année incomplète de 36 semaines (durée du contrat : 24 mois) je n'ai pas acquis plus de 23 jours ouvrables par an pour l'employeur "Mme ..."  du ....au ....repartis ainsi :
noël 2008 : 10 j ouvrables
été 2009  : 13j ouvrables
noël 2008 : 10 j ouvrables
été 2009 : 13j ouvrables
le tout étant soldé en temps et en argent au .....

2- travaillant en année  incomplète  de 42 semaines pour l'employeur "Melle ...", (durée du contrat de 11 mois)du .....au ....soit réellement 38 semaines donc 24j ouvrables repartis ainsi :
noël 2009 : 10j ouvrables
été 2010 : 14j ouvrables
le tout étant soldé en temps et en argent au ......

Dans l'attente de votre réponse, recevez, Madame, Monsieur, mes cordiales salutations.

Hors ligne

#4 14-03-2013 18:38:22

minounouche
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 53
Site Web

Re : modèle lettre contestation pour pole emploi

merci et alors nadinou 21 pole emploi à rectifié les jours pour toi ?

Hors ligne

14-03-2013 18:38:22

partenaire publicitaire:

#5 14-03-2013 18:49:20

Mirabelle84
Membre
Lieu : ma belle provence !
Inscription : 16-10-2007
Messages : 2 443
Site Web

Re : modèle lettre contestation pour pole emploi

coucou,
ça m'est arrivé lorsque j'ai perdu tous mes contrats fin aout. J'avais  pourtant fourni les attestations signées par les parents.

Idem, ils me comptaient 7j de carence + 25 au titre des congés payés.
J'ai envoyé un courrier au Directeur de l'agence Pole Emploi dont je dépends et après 15 jours comme toujours pas de réponse, j'ai téléphoné.

J'ai dû expliquer que notre statut était différent, ça a duré un certain temps ! Mais c'était un vendredi et le lundi matin j'ai eu un appel sur mon portable du pole emploi pour me dire que mon délai de carence était supprimé. Ils ne m'ont compté que les 7 jours.

La régul pour le paiement a été rapide.

Je te conseille donc de faire ton courrier, mais surtout de les appeler pour expliquer ! Les dossiers ass mat sont un peu compliqués et personne ne fait pareil ! ne lâche pas !

Hors ligne

#6 14-03-2013 19:03:49

minounouche
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 53
Site Web

Re : modèle lettre contestation pour pole emploi

Merci Mirabelle84, je vais allez pointer mon nez demain au pole emploi dont je dépends et téléphoner s'il le faut, mais je ne vais pas lâcher l'affaire comme ça .... merci pour votre aide

Hors ligne

#7 14-03-2013 19:14:29

Mirabelle84
Membre
Lieu : ma belle provence !
Inscription : 16-10-2007
Messages : 2 443
Site Web

Re : modèle lettre contestation pour pole emploi

bon courage !

Hors ligne

#8 14-03-2013 21:25:56

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 492
Site Web

Re : modèle lettre contestation pour pole emploi

j'ai aussi été confronté à ce cas,
et j'ai justifié grâce à mes bulletins de salaires avec les dates des congés notés dessus que j'avais bien pris mes congés,
et du coup pas de soucis.

Dernière modification par cricri49 (14-03-2013 21:26:35)


maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB