Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-03-2013 08:42:26

Laadma
Membre
Inscription : 19-10-2010
Messages : 886
Site Web

fréquentation RAM

Bonjour ,

La puéricultrice est passée chez moi; elle dit que c'est en sérieux pourparlé que les assmat aient l'obligation de participer aux animations du RAM.
Je lui ai dit que çà allait être difficilement applicable mais elle m'a répondu qu'on aurait pas le choix et que ce serait pour bientôt.
Qu'en est-il chez vous ?
(Par contre , elle n'a jamais entendu parlé du repas que l'on devrait déclarer que l'on fournisse ou pas )

Hors ligne

18-03-2013 08:42:26

partenaire publicitaire:

#2 18-03-2013 08:51:23

babys4
Membre
Lieu : (10)
Inscription : 23-04-2008
Messages : 2 114
Site Web

Re : fréquentation RAM

chez nous s'est pas obligatoire non, sa doit peut etre dependre des region.


nounou agréer pour 4 loulous de 0 à 6 ans acceuille 3 petits bouts de 1an et  15 mois et 2 ans   que des petits gars ,une place en septembre 2013
maman de 4 loulous 14 ans 12 ans 10 ans et 8 ans.

Hors ligne

#3 18-03-2013 08:58:26

Laadma
Membre
Inscription : 19-10-2010
Messages : 886
Site Web

Re : fréquentation RAM

Ce n'est pas encore obligatoire , mais elle dit que çà va le devenir et que les missions du RAM vont évoluer car la pmi n'a pas le temps de gérer les disponibilités des assmat par exemple

Hors ligne

#4 18-03-2013 09:01:42

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : fréquentation RAM

bonjour laadma wink

je pense tout simplement que ta puer déraille big_smile
nous ne sommes et nous ne seront pas obligées de fréquenter  les RAM car tout d'abord pour certaines communes c'est assez difficile de trouver des places pour tous le monde hmm
de 2, que fera t'on du rythme de chaque enfant quand nous gardons un bébé de 3 mois, un autre de 11 mois et un autre de 20 mois quand ils font la sieste le matin etc...  alors qu'on nous parle beaucoup du respect du rythme des enfants (normal d'ailleurs smile )

quand aux repas à déclarer il va falloir qu'elle se mette à la page roll


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

18-03-2013 09:01:42

partenaire publicitaire:

#5 18-03-2013 09:03:32

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : fréquentation RAM

je n'y met jamais les pieds car je dois traverser l'autoroute de ma ville et je refuse de prendre ma voiture pour mon travail. Mon assistante sociale que j'ai vu vendredi n'a rien trouvé à redire


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#6 18-03-2013 09:08:49

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : fréquentation RAM

Bonjour,

Lors de ma recherche d'assmat fin 2009, la puer que j'ai rencontré m'a évoqué cela dans mon département...
Je lui ai dit que si je cherchais une assmat c'était pour que le rythme de mon bébé soit respecté et qu'en tant que parent je ne souhaitais pas qu'il participe au ram ( celui de la zone de mon assmat est assez particulier, c'est plus un café-potin qu'un point de rencontre, d'échange et d'activité pour les enfants et les assmat).
Mais apparrement ils en parlaient bien...
Je trouve franchement que ce genre de directives va à l'encontre de  la base de cet accueil : familial, adaptable aux rythmes et besoins de chacun...

Hors ligne

#7 18-03-2013 09:09:44

Laadma
Membre
Inscription : 19-10-2010
Messages : 886
Site Web

Re : fréquentation RAM

Et bien je lui ai bien dit que c'était difficilement envisageable pour tout le monde de se rendre obligatoirement au RAM pour des raisons de rythme des petits , de transport etc.... mais elle m'a dit que l'on n'aurait pas le choix et que c'était pour bientôt

Pour ce qui est des repas , j'avoue que si je ne venais pas sur ce forum , je ne serais pas au courant; je n'en ai jamais entendu parler ailleurs

Hors ligne

#8 18-03-2013 09:11:28

Laadma
Membre
Inscription : 19-10-2010
Messages : 886
Site Web

Re : fréquentation RAM

Luceuh a écrit :

Bonjour,

Lors de ma recherche d'assmat fin 2009, la puer que j'ai rencontré m'a évoqué cela dans mon département...
Je lui ai dit que si je cherchais une assmat c'était pour que le rythme de mon bébé soit respecté et qu'en tant que parent je ne souhaitais pas qu'il participe au ram ( celui de la zone de mon assmat est assez particulier, c'est plus un café-potin qu'un point de rencontre, d'échange et d'activité pour les enfants et les assmat).
Mais apparrement ils en parlaient bien...
Je trouve franchement que ce genre de directives va à l'encontre de  la base de cet accueil : familial, adaptable aux rythmes et besoins de chacun...


Je suis bien d'accord , je trouve qu'on tend à nous transformer en petites crèches avec toutes ces directives......

Hors ligne

#9 18-03-2013 09:14:31

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : fréquentation RAM

A part les AM rattachées à une crêche familiale, je ne vois pas comment on pourrait nous obliger.


ZIVA

Hors ligne

#10 18-03-2013 09:17:18

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : fréquentation RAM

ziva a écrit :

A part les AM rattachées à une crêche familiale, je ne vois pas comment on pourrait nous obliger.

j'y ai pensé aussi en me disant que c'était peut etre de ça que parlait la puer smile

à ce moment là, il faut qu'elle se remette en cause elle même et qu'elle revoit ses priorités en ce qui concerne l'accueil d'un enfant


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#11 18-03-2013 09:21:01

Laadma
Membre
Inscription : 19-10-2010
Messages : 886
Site Web

Re : fréquentation RAM

gasp a écrit :
ziva a écrit :

A part les AM rattachées à une crêche familiale, je ne vois pas comment on pourrait nous obliger.

j'y ai pensé aussi en me disant que c'était peut etre de ça que parlait la puer smile

à ce moment là, il faut qu'elle se remette en cause elle même et qu'elle revoit ses priorités en ce qui concerne l'accueil d'un enfant


c'est vrai que çà fait penser au système des crèches familiales mais c'est bien pour nous assmats indépendantes, qu'elle parle de ce projet
Et ce ne serait pas spécial à notre département et évidemment l'idée ne vient pas d'elle; je ne sais pas de qui elle vient d'ailleurs..........

Hors ligne

#12 18-03-2013 09:21:39

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : fréquentation RAM

Je ne vois pas comment ça pourrait être effectif dans la pratique :
D'abord il n'y a pas assez de places pour toutes les ass mat
Les ass mat qui vivent loin et n'ont pas de voitures ne vont pas faire 3 ou 4 heure de marche pour y aller!
Certains parents interdisent ce type de sortie aux ass mat
Si l'on doit y aller avec des enfants malades, on va contaminer tous les autres
Si l'on réveille des enfants pour ça, ça ne respecte plus leur rythme
Ensuite les puer n'ont aucun moyen de vérifier que tel jour on n'a vraiment travaillé. On n'était pas au ram, ben non les enfant étaient absents ou en retard....

Hors ligne

#13 18-03-2013 09:33:40

kikou29
Membre
Inscription : 22-12-2011
Messages : 486
Site Web

Re : fréquentation RAM

moi j aimerais aller au ram et pas de place ,longue liste d attente!!je trouve que c est bien pour nous!! elles boivent le kf ,mangent des gateaux,de temps en temps se font le repas de midi,discutent ;les enfants jouent ensemble mais bien sur elles s en occupent, mais tout est bien equipé !nous qui somme souvent seules ,je trouve que c est bien une fois par semaine ,mais celle qui ont une place vers chez moi ne veulent pas la laisser!

Hors ligne

#14 18-03-2013 09:45:55

nanda
Membre
Inscription : 27-06-2009
Messages : 7 719

Re : fréquentation RAM

cela me parait totalement impossible
rien ne nous oblige a frequenter les ram

Hors ligne

#15 18-03-2013 10:04:54

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : fréquentation RAM

oh ben ce serait super big_smile

car si il y a obligation il y aura forcément des moyens qui seront donnés pour cela tongue

et il me tarde que le CG m'offre le "7 places" de mes rêves pour transporter mes 4 loulous au RAM wink

ah non???
pas de moyen donné???
faudra aller à pied alors ????
sous la pluie??? que dis je la pluie, la neige!!!!
marcher pendant 20 minutes??? juste l'allée, faut compter 20 de plus pour le retour!

et si il n'y a pas de RAM???? ben oui dans plein de villages il n'y a pas de ram hmm

reste plus qu'à démissionner des contrats pour lesquels on n'a pas d'autorisation de sortie, ou de transport...! remarque ça fera de la place dans ma voiture, du coup pas besoin d'en changer! zut! sad

faut vraiment leur apprendre à tourner 7 fois la langue dans leur bouche?!

Hors ligne

#16 18-03-2013 10:11:08

moi38
Membre
Inscription : 08-03-2012
Messages : 3 738
Site Web

Re : fréquentation RAM

ici les activités du RAM sont tellement big_smile que la petite de 2 ans et demi me dit "pff..pourquoi on vient là" roll lol

Hors ligne

#17 18-03-2013 10:26:58

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : fréquentation RAM

Bonjour

Part chez moi, il y a un ram pour plus d'une quinzaine de villages !!!
Et bien sur, ce n'est pas ouvert de 8h à 18h, du lundi au vendredi.........
Je me trouve à 17km , à partir de septembre, je devrais avoir 2 bébés de 5 et 9 mois, plus , peut être, une puce de 17 mois.
Sans compter ma propre fille à récupérer à 16h 30........

Heureusement, pour l'instant, je n'ai pas entendu qu'il y aurait obligation de quoi que ce soit, mais je me demande vraiment comment on pourrait rendre ce genre de choses obligatoires, il y a des endroits ou ce n'est tout simplement pas possible


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#18 18-03-2013 10:31:19

karo2602
Membre
Inscription : 06-08-2009
Messages : 214
Site Web

Re : fréquentation RAM

hello !

Comme certaines d'entre vous : pas de RAM dans ma petite ville ! Il me faudrait marcher environ 30 minutes (aller)  pour m'y rendre avec les petits...mais bien sûr !

Hors ligne

#19 18-03-2013 10:57:33

Elphie
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 792
Site Web

Re : fréquentation RAM

Bonjour,

je n'ai pour l'instant pas entendu parler de cette obligation (et pourtant la puer est passée la semaine dernière chez moi).

Je fréquente le RAM qui se situe à 10 km de chez moi. Je m'y rends lorsque les loulous sont en mesure de se passer de leur sièste du matin (pas évident le lundi entre autre !), lorsqu'ils ne sont pas malades, lorsque les routes sont dégagées ce qui n'était pas évident cet hiver, et lorsque.... j'ai le courage de sortir les 3 loulous (une expédition entre les petits, les affaires etc...).

Nous sommes malheureusement très peu nombreuses à nous y rendre, malgré la bonne ambiance, les conditions d'accueil optimales.

Il est évident que si cette mesure passe, ce qui me semble peu probable, les collègues ne vont pas se laisser faire !

Et qu'en est-il des parents qui refusent que leur assmat se déplace en voiture ?

A suivre donc...

Hors ligne

#20 18-03-2013 11:02:14

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : fréquentation RAM

Pour les nouvelles qui ont obtenu la prime d'installation .... c'était aussi une des conditions : participer aux activités du ram

Quand c'était possible wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB