Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-08-2007 22:45:29

mielou02
Membre
Inscription : 06-08-2007
Messages : 359
Site Web

au départ.....

de part le métier de mon mari régulièrement muté, jai dû laisser mon métier auprès des enfants autistes. J'ai donc il y a deux ans de cela décider de devenir assistante maternelle.
J'ai l'occasion durant ma journée de rencontrer des asst à l"école. Je les cotoie pas particulièrement car honnetement leur façon de parler ou leur comportement ne me plais guère. J'en vois donner en guise de gouter un quignon de pain, d'autre ne pas laver la figure du petit, une autre pas redonner de l'eau à l'enfant car la maman paie pas assez selon ces propres termes. J'en vois venir chercher 5 voir 6 enfants au midi et les entasser dans la voiture sans aucunes sécurités. J'entends également certaines dirent tiens tu devrais leur prendre tant de l'heure, du repas ou de l'indemnité pour avoir un bon salaire... et j"en passe. D'autres qui ont deja 4  enfants soi meme et ont 4 enfants en garde..  s'occuper de 8 enfants surement on s'organise mais apporte-t-on réellement à l'enfant ce dont il a besoin ? Je suis un peu perplexe quand aux agréments donnés parfois. Si on garde des enfants parce que on arrive pas à trouver un travail, j"en vois pas la peine. Je considère pas les enfants comme un tiroir caisse. Les parents nous les confie et je pense qu'en retour c'est aussi normal de faire notre part. Quand je dis cela outre le faire manger, le coucher, c'est s'amuser  avec, lui faire découvrir le monde autour de lui.. le faire évoluer. En tant que maman d"une petite c'est cela que j'aurai chercher pour ma fille. Je lis beaucoup de sujet ici, et je suis clouée par le nombre de problèmes que rencontre les ass ou parents. Je n'ai jamais eu de problèmes pareils. Je fais en sorte d'avoir les memes ondes que les parents. C'est important pour l'enfant pour son évolution.. je comprendrai que certaines disent pour la responsabilité que nous faisons c mal payé ou ceci. Mais si c'est mal payé faut changer de métier. On le fais par vocation pas parce qu"il y a que cela sous la main. Pour un parent c important d"avoir confiance en son ass, on passe bp de temps avec leur petit. Je suis pas là pour viser kk rassurez vous, simplement je vois trop de trucs et je suis outrée de l'attitude de certaines ass et comprends la réaction de bp de parents qui par chez nous on un oeil sévère envers toutes mm celles qui font leur travail consciencieusement..

Hors ligne

20-08-2007 22:45:29

partenaire publicitaire:

#2 21-08-2007 00:05:20

juju56
Membre
Lieu : au milieu des bigorneaux
Inscription : 02-05-2007
Messages : 4 070
Site Web

Re : au départ.....

une partie ok avec toi.
mais oui, je te "rassure", le métier ass mat et les employeurs parents et bien ce n'est pas toujours "rose" , il ya des aussi des bas , ce n'est pas walt disney, si tout était super, cela serais bien pour tout le monde mais bon, cest comme cela.
tu es outrée de l'attitude de certaines ass mat mais il y'a des parents aussi, enfin il faut de tout pour faire un monde.....
A bientôt


QUI VIVRA,VERRA..
1003960k949bow1ek.gif     749463er81qkv4ge.gif
Maman d'une puce de 6 ans et ass mat de 3 loulous.......

Hors ligne

#3 21-08-2007 00:17:55

mielou02
Membre
Inscription : 06-08-2007
Messages : 359
Site Web

Re : au départ.....

je suis d'accord pour les parents moi disons je parlais de notre métier je doute pas non plus qu'il y en ai bp qui fassent leur métier avec passion et tant mieux d'ailleurs mais je suis lasse de voir des attitudes pareilles. Je suis peut etre trop entière je sais pas

Hors ligne

#4 21-08-2007 00:24:58

juju56
Membre
Lieu : au milieu des bigorneaux
Inscription : 02-05-2007
Messages : 4 070
Site Web

Re : au départ.....

eh oui, hélas.......


QUI VIVRA,VERRA..
1003960k949bow1ek.gif     749463er81qkv4ge.gif
Maman d'une puce de 6 ans et ass mat de 3 loulous.......

Hors ligne

21-08-2007 00:24:58

partenaire publicitaire:

#5 21-08-2007 00:28:10

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : au départ.....

....oui et ton "entiereté"....va tres loin.....et te fais porter des jugements qui n'engagent que toi....
...ce ne sont que tes observations....pas l'entiere realité.....

....ne serait ce que le fait d'avoir soi meme "beaucoup" d'enfants et d'apres toi ne pas etre capable d'etre une bonne assmat'...j'en connais.....meilleure maman du monde...et meilleure assmat' duu monde.....

...alors stp ne fais pas de qques cas observes....juges....(peut etre a raison pour certains) ..une generalité.....


....pourtant tu faisais un merveilleux metier aupres d'enfants magiques que sont les autistes.... ( et je parle en connaissance de cause...je cotoie leur univers depuis qques annees dejà ... ) ...


...perso je n'ai eu a faire a constater a cotoyer que des assmat' super...et n'ai que de geniaux parents.....  wink
....et les enfants qui vont avec.....  :lol

...mais ok nobody's perfect.....


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#6 21-08-2007 00:45:38

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : au départ.....

chere mielou02

nous n'avons pas eu l'honneur d'etre presentees... vacances obligent...me voilà de retour fraiche et reposee à la maison accompagnee de mes cinq enfants, mes agrements et mes derogations big_smile
de ma voiture 9 places de ma maison, de mon jardin pas tjrs tondu à l'heure, de mon amour pour ce que je fais et .....de mon indignation face à votre poste...
ça me fait penser au terme utilisé lors de l'achat d'une maison: user des lieux en bon pere de famille" je ferai ici le rapprochement : parler sur ce forum en bonne mere de famille...
car meme si votre texte est bien tourné sans  fautes d'un excellent style,(il faut vous reconnaitre ce merite) il n'en reste pas moins blessant même si vous pretendez vouloir le contraire!!!!
j'ai presque envie de faire un copié collé de la charte ....
tout ce que vous nous dites là n'est qu'exception et vous le savez!!! en ecrivant votre plaidoyer vous generalisez le cotes negatifs qu'il existe chez certaines (pas toutes fort heureusement)!!!!
je vous trouve un peu dedaigneuse.... il  y a ds mon entourage toutes sorte de gens... pas parfait certes mais honnetes et sincere... certains parlent fort, d'autres sont timides, d'autres parlent d'argent parce que ce la compte aussi!!!j'en connais meme qui comptent les centimes pour acheter leur pain!!!je ne m'arrete pas à regarder si leur enfant est bien mouché ou si il reste du chocolat sur la bouche de celui qui est gardé...
une vocation... oh oui bien sur!!! alors vous devriez peut etre vous reconvertir big_smile
car sur ce forum on parle d'amour , d'enfants de jeux de conseil d'amitiés meme !!!mais aussi de salaire , de convention d'abus des parents, le litiges de prudhom et j'en passe et pas des moindres....... de non paiement des parents, d'enfants arrivés sales chez l'assmat... de couches oubliees... de biberons sales de pots avaries...
tiroir caisse..... un enfant tiroir caisse  pffff... le parents demandent une prestation nous sommes aptes  formees et reconnu par le cg et donc pouvons offrir à ce parent cette prestation de garde.... c'est avant tout un metier... qui dit metier dit salaire meme si cela vous ecorche les oreilles...
on le fait avec amour, honnete et tendresse!!!
eh oui ce metier est mal payé!!! mais je n'en changerai pour rien au monde!!! par contre je me battrai pour le faire reconnaitre à sa juste valeur... là reside toute la difference... on y arrive peu à peu à faire bouger les choses et c'est une des raisons de ce forum !!!!!!!
vous parlez de confiance, d'evolution,d'onde....  on dirait que vous decouvrez le metier!!!
alors je me dis que peut etre gardez vous un peu d'amertume de votre ancien metier aupres des autistes.... peut etre....cela expliquerait ceci
vous m'avez rendu bien triste ce soir.....
et j'ai beau cherché je ne vois pas quel etait le but constructif, informatif ou autre de ce post....


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#7 21-08-2007 00:49:55

juju56
Membre
Lieu : au milieu des bigorneaux
Inscription : 02-05-2007
Messages : 4 070
Site Web

Re : au départ.....

allez, j'y vais, je me lance, je me permets lulu, c'est..............magnifique ce que tu as marqué et très véridique!!!!!!
ton coeur est rempli d'amour........on le sent!!!!!!
bisous


QUI VIVRA,VERRA..
1003960k949bow1ek.gif     749463er81qkv4ge.gif
Maman d'une puce de 6 ans et ass mat de 3 loulous.......

Hors ligne

#8 21-08-2007 04:23:59

nounou88
Membre
Inscription : 02-01-2007
Messages : 3 416
Site Web

Re : au départ.....

Bravo Lulu, tu es une maman et une ass mat comme on aimerait en rencontrer tous les jours.
Si, si, je ne plasantes pas.

Hors ligne

#9 21-08-2007 07:10:32

nounou1954
Banni(e)
Inscription : 31-07-2006
Messages : 4 703
Site Web

Re : au départ.....

mielou02 je viens de lire tout ton texte malgré qu'il soit un peu long mais comme tu as raison et comme je comprends tout ce que tu veux dire je ne dirai qu'un mot bravo ...je marche aussi de cette façon on a un role à tenir  et je ressens la même chose......

Hors ligne

#10 21-08-2007 07:18:37

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : au départ.....

lulu : parfait smile
mielou : je comprend ta réaction wink
n'oubliez pas que le forum est une fenêtre pour trouver une solution à un soucis, pour les assmat et les parents.
donc il est normal de rencontrer des cas litigieux et nn élogieux smile
personne ne va sur un forum pour dire : je suis assmat depuis "x" années et je n'ai pas de soucis... pouvez vous m'aider?
il y a de bonnes assmat et des moins bonnes.
celles qui font cela pour l'argent... elles ne tiennent pas longtemps!
la reputation est une chose très importante pour nous!
et les moins bonnes ont de moins en moins de demandes.

il y a un turn over de 70% par an dans notre metier, ça explique bien les désillusions et les difficultées du metier.

et moi aussi j'en croise des pas "jojo" physiquement, mais ça ne veut pas dire qu'elles font pas leur metier avec amour!
je ne suis pas un top model, et suis + en jean's qu'en tailleur (je n'ai pas de tailleur..) et pour crapahuter à 4 pattes c'est + pratique.
c'est arrivé + d'une fois de ne pas ouvrir aux parents à l'heure parce qu'on faisait les fous en chantant à tue tête et on entendait pas la sonnette smile
j'ai même déhambulé dans le village en tenue d'homme grenouille ...mémorable !
(avec palmes et masque etc...) pour carnaval avec ma troupe!
ma réputation n'est plus a faire...
la folle dingue des enfants!
et ils adorent! moi aussi smile
mais certaines assmat m'ont cataloguées!
j'invente des jeux "débiles".
"où est ton hippopotame"
on remplace un nom par hippopotame (ou autre) et les enfants doivent deviner de quoi on parle.
parfois les parents m'appelent pour savoir ce que c'est... lol
ou on mange de la saucisse à carreau...
là encore des appels "c'est quoi?"...
mais finalement, ma recompense :
les parents en redemandent!
j'ai des reservations de + d'un an à l'avance
je suis complete pour 1 ou 2 ans à l'avance.
et ceux qui critiquaient le + me demandent conseil à présent...

pourtant au debut j'ai été jugée, critiquée...
mais le rire et la joie des enfants est plus importantes que le qu'en dirat on smile

et parfois j'ai les cheveux en petards, les enfants ont parfois les mains sales à l'arrivée des parents..ou des tâches sur les vetements.
hier on a pleuré de rire avec des ballons...

pourtant on ne sort presque pas de la maison (si dans le jardin..bien sur)
pourtant ne part pas dans les zoo, musées, parcs très souvent (rarement d'ailleurs)
j'ai 4 loulous et mes 2 monstres à moi..
difficile d'aller dans des lieux publics avec tout ce monde en même temps (de 0 à 10 ans)car je en me sens pas capable de veiller suffisament sur tous dans un lieu de foule.
vu de l'exterieur, je ne sors pas, ça cri souvent à la maison (on rigole et on chante beaucoup) je suis farfelue, et je cours toujours..(aux heures d'école c'est la course!)
ils connaissent dark vador, les beattles et bart simpson, lara croft avant l'alphabet...
mea culpa!
mais je ne suis pas instit!
mais je ne suis pas psy,
mais je ne suis pas éduc spé.
je ne suis que moi : une assmat qui faitle clown, et que les enfants aiment...
...et les parents aussi smile

Hors ligne

#11 21-08-2007 07:28:13

nounou1954
Banni(e)
Inscription : 31-07-2006
Messages : 4 703
Site Web

Re : au départ.....

voila on est bien d'accord ok avec toi aussi tout ça se ressemble en fait ......et c'est vrai aussi que des problèmes on a pas bcp donc il y a bien une raison ...  lol

Hors ligne

#12 21-08-2007 07:56:29

Méline
Membre
Inscription : 28-09-2006
Messages : 21 384
Site Web

Re : au départ.....

merci pour nous avoir retransmis une page de ton journal intime

non, je taquine big_smile

mais tu as raison ... je ne pensais pas, avant de le lire sur le forum, entendre des histoires pareilles

c'est pour cela que je pense que la mise en place de la formation avant d'exercer un point positif pour notre travail


eio16310.gif

Hors ligne

#13 21-08-2007 08:00:58

nounou88
Membre
Inscription : 02-01-2007
Messages : 3 416
Site Web

Re : au départ.....

Il y aura toujours des bonnes et des moins bonnes ass mats.
A nous de représenter ce que nous devrions etre.
Mais restons sur terre.
Nous ne sommes pas dans le pays des bisounours.:lol:

Hors ligne

#14 21-08-2007 08:25:17

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Inscription : 06-07-2007
Messages : 11 823
Site Web

Re : au départ.....

4i c'est quoi "de la saucisse à carreau"...???  lol

sinon comme le disais Juju plus haut ,faut tout pour faire un monde...si tout le monde etait parfait parents comme ass mat...(un monde parfait ? ça existe? )
.et bien on enleverait beaucoup de poste litiges !!!   lol

mielou ok sur certains points avec toi...

lulu  réponse bien tournée....

bises à toutes et positiver  wink


maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#15 21-08-2007 08:31:30

nounou1954
Banni(e)
Inscription : 31-07-2006
Messages : 4 703
Site Web

Re : au départ.....

déjà je ne pense pas qu'elle disait être parfaite.........mais perso comme elle faisait allusion aux agréments moi je serai pour ...que les puer ou personnel de pmi viennent sans prévenir.....car dans la plupart des cas on prépare leur arrivée et on le voit sur le forum et ça ce n'est pas très logique pour qu'elle puissent se faire une idée.....il y aurait sans doute moins d'agrément et moins de problème aussi....je précise que nous elles ne préviennent pas et c'est très bien....

Hors ligne

#16 21-08-2007 08:42:58

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Inscription : 06-07-2007
Messages : 11 823
Site Web

Re : au départ.....

ok avec toi nounou1954...je pense que beaucoup d'agréments seraient suprimés....
mielou..pour "parfait".je ne parlais pas spécialement pour toi...ne te faches pas  lol


maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#17 21-08-2007 09:07:10

nounou1954
Banni(e)
Inscription : 31-07-2006
Messages : 4 703
Site Web

Re : au départ.....

ce n'est évident pour personne d'exprimer son ressentir par écrit plutot que verbalement...tout le problème d'un forum!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

#18 21-08-2007 09:20:13

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : au départ.....

hé oui!!!!
du coup au lieu de tourner sa langue 7 fois on va se relire plusieurs fois wink
et penser à la façon dont ça pourrait etre perçu , lu et ressenti   big_smile
d'ailleurs je commence
big_smile


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#19 21-08-2007 09:22:04

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Inscription : 06-07-2007
Messages : 11 823
Site Web

Re : au départ.....

wink   wink   wink


maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#20 21-08-2007 09:23:02

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : au départ.....

j'attend que mielou me donne le feu vert pour clore la discution...
wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB