Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 09-04-2013 15:59:15

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : allaitement maternel

Luceuh a écrit :

Je pense aussi à un pic de croissance, de toute façon il y en a tout le temps au début et les 3,6,9 sem/mois c'est à titre indicatif donc pas de soucis ^^
Donne lui le sein à chaque fois qu'il réclame et d'ici quelques jours il aura la quantité de lait qu'il souhaite

Pour ce qui est du portage moi mes enfants on refuses l'écharpe, mais le sling ça allait. Il existe des sites ou tu peux louer, tester et décider d'acheter ou non le matériel. C'est pas mal pour éviter de se tromper wink

merci ça me rassure smile ouf smile
bon du coup le biberon que j'avais sorti je ne m'en suis pas servie ! il a bien rebu a 14h et dort encore. de toute façon ce fichu biberon je l'avais sorti à contre cœur.

C'est quoi exactement un sling ?


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

09-04-2013 15:59:15

partenaire publicitaire:

#22 09-04-2013 16:03:34

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : allaitement maternel

C'est une écharpe sans nœud avec un anneau pour bloquer le portage. Le problème c'est qu'une fois bébé plus lourd ça vient difficile car cela ne reparti pas aussi bien le poids qu'une écharpe ou qu'un porte bébé physio

Hors ligne

#23 09-04-2013 16:16:50

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : allaitement maternel

ah ça l'air plus simple d'utilisation du coup non ?
mais jusque quel poid à peu près alors on peut s'en servir ?


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#24 09-04-2013 16:50:52

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : allaitement maternel

Ça dépend de ton dos. wink
C'est homologue pour 18kg en général mais je t'avoue que passe 12/14 kg et étant assez sportive pourtant j'avais du mal.
Moi je suis plus porté bébé physio sinon mais pour le physio il faut attendre que bébé attrape ces pieds lui même et les mettent a la bouche : son bassin a atteint à ce moment son étirement max et la il peut être à l'aise en porte bébé.
L'écharpe ou le sling avant c'est pratique parce que ça s'adapte à l'écartement du bassin de bébé.
Le seul problème du sling c'est le portage asymétrique.
Pour l'écharpe ça à l'air complique mais ça ne l'est pas tant que ça finalement. Les vendeuses en général sont top et il y a pleins de tutoriels pour expliquer la façon de nouer l'écharpe.
Il faut prendre ce qui vous convient mais surtout éviter a tout pris les porte-bébés Babyprout ou autre qui sont des aberrations

Dernière modification par Luceuh (09-04-2013 16:52:49)

Hors ligne

09-04-2013 16:50:52

partenaire publicitaire:

#25 09-04-2013 17:47:12

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : allaitement maternel

daccord merci des conseils wink

moi qui à la base était plutôt partie pour un porte bébé, je vais me tourner vers l'echarpe. Gentillefée m'a envoyée une video et effectivement j'ai trouvé que ce n'était pas si compliquée que cela wink


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#26 09-04-2013 18:33:21

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : allaitement maternel

Le seul truc en écharpe c'est de ne pas trop couvrir bébé car ça fait vite sauna ^^

Hors ligne

#27 09-04-2013 18:47:12

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : allaitement maternel

oui merci smile wink


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#28 09-04-2013 20:56:20

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : allaitement maternel

Ayé, envoyé ! smile


bon_po10.gif

Hors ligne

#29 10-04-2013 07:14:46

gentillefee
Membre
Inscription : 12-01-2012
Messages : 715
Site Web

Re : allaitement maternel

En fait, il ne faut pas mettre de manteau à bébé en écharpe car il aura trop chaud et il glissera. Tu lui mets des vêtements normaux et éventuellement un gilet. Si tu le portes sur le ventre, tu refermes ton manteau aussi haut que possible. Si tu le portes sur le dos, tu peux acheter ou fabriquer un manteau de portage.

Hors ligne

#30 10-04-2013 07:19:58

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : allaitement maternel

Sinon un châle avec une encolure large et hop tout le monde est au chaud

Hors ligne

#31 10-04-2013 07:30:12

gentillefee
Membre
Inscription : 12-01-2012
Messages : 715
Site Web

Re : allaitement maternel

Luceuh a écrit :

Sinon un châle avec une encolure large et hop tout le monde est au chaud

Tu veux bien m'envoyer une photo de ton châle stp ?

Hors ligne

#32 10-04-2013 08:16:32

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : allaitement maternel

gentillefee a écrit :

En fait, il ne faut pas mettre de manteau à bébé en écharpe car il aura trop chaud et il glissera. Tu lui mets des vêtements normaux et éventuellement un gilet. Si tu le portes sur le ventre, tu refermes ton manteau aussi haut que possible. Si tu le portes sur le dos, tu peux acheter ou fabriquer un manteau de portage.

ok ok merci pour le conseil smile
vous etes super les filles smile


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#33 10-04-2013 08:21:37

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : allaitement maternel

autre question qui n'a rien à voir avec le portage cette fois wink

je pense que mon bébé traverse un pic de croissance, depuis lundi c'est le grand n'importe quoi, il tete tout le temps, à longueur de journée et à longueur de nuit aussi sad alors qu'il ne buvait plus qu'une seule fois dans la nuit et la journée buvait toutes les 2 à 4heures; la il boit tout le temps, à peine finie 30 minutes après il reclame ....

c'est le 3eme jour et depuis ce matin c'est toujours la meme chose sad ça me parait long 3 jours non ? et je l'ai pesé ce matin il a perdu 50 grammes par rapport à hier. J'avoue que ça m'inquiete parce que le 1er mois il a prit 1 kilos 200 en à peine 1 mois. Et là ces derniers jours il stagne, n'avait prit que 10g par jour et là à perdu un peu sad

j'ai apelé une conseillere en lactation mais au telephone c'est pas simple. D'après elle c'est normal il sagit d'un pic de croissance ça devrait vite se terminer. Mais j'hesite quand meme à aller voir le medecin. Mon petit prince ne dort quasi plus du coup, j'ai l'impression qu'il est affamé, ça me fait mal au cœur et qu'est ce que c'est culpabilisant quand meme ....


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#34 10-04-2013 09:30:04

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : allaitement maternel

Hmmm, moi je ne sais pas ce que tu fais avec une balance, mais je serais toi je m'en débarrasserais hmm

Ca ne sert qu'à te stresser. L'allaitement se passe à merveille dans les pays où on n'a ni montre, ni balance. Le stress et le cadrage ne mène à rien.

Ma petite a eu 2 pics qui ont duré 1 semaine, ça peut être long. C'est épuisant pour la maman, mais c'est la nature... Et d'ailleurs même les bébés au biberon font ces pics, c'est inné.

Ne supplémente pas, ne stress pas, mange de l'avoine et bois plein d'eau, et patiente. Parfois c'est long, surtout si la maman arrive à se convaincre qu'elle affame son bébé et qu'elle n'a plus de lait. Tu sais selon des études qu'on peut trouver sur le site de LLL, les vraies baisses de lait ça ne concerne même pas 1% des femmes, et c'est souvent parce qu'elles sont très, très mal nourries (guerre, pauvreté...).

Essaie de téléphoner à une conseillère, pour te faire rassurer, il y a des permanences tous les jours. Tu peux exprimer un peu à la main pendant une tétée et tu verras tout de suite si tu produis : si ça sort, tu te fais aucun souci. Tu peux chercher des videos sur le net pour voir comment on exprime à la main : "how to hand express milk" (tu fais juste quelques gouttes, pour te rassurer).

Et si le bébé dort pas, c'est logique : il reste eveillé pour te stimuler souvent smile

Dernière modification par Daljaa (10-04-2013 09:30:43)

Hors ligne

#35 10-04-2013 09:41:01

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : allaitement maternel

Je t'ai envoyé un article smile

Hors ligne

#36 10-04-2013 10:48:38

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : allaitement maternel

Comme daljaa
Range ta balance. La courbe de croissance d'un bébé allaite n'est pas aussi net qu'un bébé au biberon et c'est normal, au quotidien il peut perdre du poids. Une pesée par semaine à la pmi ou chez le doc c'est bien suffisant.
Mon fils et ma fille ont fait des pics de croissance qui ont pu durer jusqu'à 1 semaines et ce que tu décris y ressemble beaucoup.
Il faut se reposer, lâcher le ménage et bien manger même si on en a pas envié .

Hors ligne

#37 10-04-2013 13:19:15

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : allaitement maternel

merci les filles vous me rassurez smile
oui c'est ce que me dit mon mari avec la balance, je crois que je vais aller la rendre à la pharmacie parce que sinon je suis trop tentée de le peser tous les jours ....
là depuis ce matin sa va mieux, les tétées sont espacés, et là d'ailleurs sa va faire 4heures qu'il n'a pas reclamé, peut etre que ça se remet en route smile
non je ne completerai pas, de toute façon cette nuit j'étais tellement epuisée que j'ai essayé de completer avec un biberon et il en a pas voulu, il a rejeté le biberon donc l'affaire est reglée wink
merci pour vos conseils wink
j'irai lire l'article tout à l'heure daljja je te remerci beaucoup smile


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#38 10-04-2013 13:20:27

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : allaitement maternel

pour mon lait, je pense que j'en ai assez car avant chaque tétée mon lait sort tout seul wink et quand il tete je l'entend bien deglutir et a la fin de la tétée j'ai encore du lait qui sort ...


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#39 10-04-2013 13:38:56

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : allaitement maternel

Ah ben parfait alors smile

L'allaitement réussi repose en majorité sur l'offre et la demande. Si on espace les tétées, qu'on les rompt trop tôt, qu'on donne des compléments... Ben le corps va recevoir le message qu'il doit produire moins, forcément hmm

Allez courage c'est fatiguant au début, mais bon pas plus que de se lever la nuit pour aller faire chauffer les bibs dans la cuisine au carrelage glacé lol

Hors ligne

#40 10-04-2013 16:51:51

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : allaitement maternel

Daljaa a écrit :

Ah ben parfait alors smile

L'allaitement réussi repose en majorité sur l'offre et la demande. Si on espace les tétées, qu'on les rompt trop tôt, qu'on donne des compléments... Ben le corps va recevoir le message qu'il doit produire moins, forcément hmm

Allez courage c'est fatiguant au début, mais bon pas plus que de se lever la nuit pour aller faire chauffer les bibs dans la cuisine au carrelage glacé lol

oui c'est sur wink
sa va la journée s'est bien passée. Bébé a espacé ses tétées et a bien dormi entre deux smile j'ai retrouvé mon bébé si sage smile


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB