Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-04-2013 22:10:52

LouaneetYlan
Membre
Inscription : 07-03-2013
Messages : 45
Site Web

trampoline

Bonsoir,

Mon assistante maternelle me dit qu'il faut que je lui fasse un papier pour que mes enfants puisses y monté. Je trouve ça bizarre alors me faut il faire ce courrier?

Hors ligne

14-04-2013 22:10:52

partenaire publicitaire:

#2 15-04-2013 05:43:00

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Inscription : 21-03-2008
Messages : 1 846
Site Web

Re : trampoline

je pense que votre am applique le principe de précaution, en effet, un trampoline est un jeu dangereux, si mal maitrisé, et surtout si l'age des enfants est différents  (chez moi, ce serait interdit aux enfants accueillis, mais je n'en ai pas !)

elle pense se couvrir au cas où il y aurait un accident, mais je doute de la validité d'une telle autorisation, car nous devons surveiller les enfants en permanence.

à vous de voir, attendez d'autre réponses


la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Hors ligne

#3 15-04-2013 06:00:01

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : trampoline

je pense comme bidulle qu'elle veux une sorte de decharge car c'set un jeu dangereux et meme si on est devant a regarder l'enfant si il retombe mal il peux se faire tres mal!
moi ici ça ne serai jamais autorisé.

Hors ligne

#4 15-04-2013 06:14:21

moi38
Membre
Inscription : 08-03-2012
Messages : 3 738
Site Web

Re : trampoline

bonjour

c'est bien le jeu en plein air que je ne veux surtout pas chez moi roll

Hors ligne

15-04-2013 06:14:21

partenaire publicitaire:

#5 15-04-2013 06:22:08

graal60
Membre
Inscription : 23-10-2010
Messages : 386
Site Web

Re : trampoline

Bonjour, idem pour moi.
Pas question d'avoir un trampoline chez moi.
Une fois, en vacances, ma fille en a fait. Elle s'est fait très mal au dos à cause de ce jeu.

Hors ligne

#6 15-04-2013 06:38:15

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : trampoline

sinon pour repondre a la question je dirai oui.. mais qu'en cas d'accident ça n'enlevera rien a sa responsabilité. donc plutot de ne pas laisser les enfants en faire.

Hors ligne

#7 15-04-2013 07:10:18

LouaneetYlan
Membre
Inscription : 07-03-2013
Messages : 45
Site Web

Re : trampoline

Nous allons en acheté un ça une nous dérange pas qu'ils en fasses et je sais qu'elle fera attention. Je lui ferais une autorisation wink

Hors ligne

#8 15-04-2013 07:19:20

maelou50
Membre
Inscription : 29-03-2013
Messages : 2 073
Site Web

Re : trampoline

c'est interdit ici pour une ass mat, les traumas ne sont pas anodins!

les autorisations des PE ne sont généralement valables que quand tout va bien, si problème ils ne la trouveront plus si valide que ça

Hors ligne

#9 15-04-2013 07:27:15

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Inscription : 21-03-2008
Messages : 1 846
Site Web

Re : trampoline

LouaneetYlan a écrit :

Nous allons en acheté un ça une nous dérange pas qu'ils en fasses et je sais qu'elle fera attention. Je lui ferais une autorisation wink

je comprends votre point de vue en tant que parent, mais nous en tant qu'assistante maternelle, la responsabilité n'est pas moindre.

une chute sur la tête peut être fatale, au niveau cervicale, il peut y avoir de très lourdes conséquences;
mon fils en a fait chez des voisins, à chaque fois, j'ai du consulter car il avait mal au dos,
mon médecin m'a mise en garde, et m'a expliqué que ce genre de "jeu" qui ne devrait pas être classé dans cette catégorie a été détourné de son contexte initial, utilisé en sport par des personnes échauffées et informées.

depuis, j'ai bien décidé de ne jamais en posséder.

c'est bien de faire confiance à votre am, mais alors, si toutefois un de vos enfants se blesse chez elle(ce que je ne souhaite pas), j'espère que vous ne lui en tiendrez pas rigueur, même avec votre autorisation écrite.


la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Hors ligne

#10 15-04-2013 08:18:40

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : trampoline

encore une aberration entre les régions...ici ils sont autorisés pour les enfants acceuillis, du moment que le trampoline est entouré d'une sorte de "grillage".Et pourtant c'est un sport super dangereux !


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#11 15-04-2013 08:49:29

Miminounou4
Membre
Inscription : 31-05-2012
Messages : 337
Site Web

Re : trampoline

Bonjour,

Nous on a un trampoline réservé à mes enfants, l'avantage étant qu'il est installé à un endroit où les enfants accueillis ne peuvent pas aller et donc ne peuvent pas le voir. Il est entouré d'un filet de protection mais il est marqué dessus que c'est interdit aux moins de 3 ans...

Je confirme qu'un de mes enfants s'est fait mal en retombant mal...rien de grave heureusement et depuis il observe la plus grande prudence en sautant dessus.

Pour les petits accueillis, personnellement je ne prendrais pas le risque malgré l'autorisation. C'est comme pour le lit pliant, même si le pe signe une autorisation pour y mettre un vrai matelas, c'est interdit donc on ne le fait pas.

Bonne continuation ;-)


Maman d'une tribu, agréée pour une tribu bis :-)

Hors ligne

#12 15-04-2013 13:21:27

LouaneetYlan
Membre
Inscription : 07-03-2013
Messages : 45
Site Web

Re : trampoline

Je vais en parler un peu mieux avec elle et mon conjoint et nous verrons ce que l'on fais car bon pas envie qu'elle ce sente mal si il devait avoir quelque chose. Et je vais peu être finalement réfléchir un peu mieux avant d'en prendre un.... Celui de mon assmat a un filet tout comme je veillerais si nous en acheton un qu'il en soit muni également.

Hors ligne

#13 15-04-2013 13:56:26

123123
Membre
Inscription : 26-11-2011
Messages : 467
Site Web

Re : trampoline

bonjour,
je viens d'en acheter un pour les plus petits, à  auc*an
il est gonflable, assez haut, avec des fenêtres
ils peuvent se tenir au rebord pour s'aider à sauter
mais je reste toujours à leur côté


grand besoin de soleil...

Hors ligne

#14 15-04-2013 16:16:02

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : trampoline

bonjour
meme avec une echarge elle ne vaut rien lorsqu'ils sont sous sa responsabilité ....
imagine qu'il se rompe le cou ... il sera proné un defaut de surveillance , un manquement a la securité de l'enfant .. elle  ne pourra rien faire .. meme avec ce papier


perso je n'autoriserais pas les enfant accueilli a y aller
trop risqué ...
je sais de quoi je parle j'en ai un ...

c'est un peu comme si elle demandait une decharge si l'enfant se noyait dans sa piscine


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#15 15-04-2013 16:24:04

titibus
Membre
Inscription : 11-04-2011
Messages : 1 402
Site Web

Re : trampoline

J'en ai un et je n'avais pas pensé à tout ça, mince alors.
Mais ça me parait difficile de dire aux enfants accueillis de ne pas y aller. IL le faudra bien pourtant!

Hors ligne

#16 15-04-2013 17:11:35

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : trampoline

Je ne comprends pas ; tous ces jeux où une asmat ne peut pas avoir l'enfant sur les genoux , le tenir par la main quelque que soit son âge ; ces jeuxlà de plein-air sont faits pour être que chez les parents devraient leur être interdits pour les enfants en garde .. les toboggans , les balançoires , trampoline ect .... ; trop d'adultes souffrent de séquelles dérivant de chûtes , de chocs  apparemment sans dommages  faits au cours de leur enfance ou adolescence .....

Dernière modification par myriem (15-04-2013 17:13:13)


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#17 15-04-2013 17:42:13

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Inscription : 21-03-2008
Messages : 1 846
Site Web

Re : trampoline

et oui, ils sont chez nous pour s'épanouir, pas pour se blesser.

les balançoires sont dangereuses , les tobogans, tous ces jeux sont proscrits chez moi, et pourtant il ne me semble pas que les enfants accueillis en souffrent.

je leur fait faire plein de jeux d'adresse et de parcours dans le gazon, les loulous adorent et ne me semblent pas frustrés.

après, mes enfants sont plus grands, donc ces jeux là ne les intéressent plus (sauf trampoline qui leur plairait), alors il n'y en a pas, donc les enfants accueillis ne se sentent pas mis à l'écart.

c'est comme le soucis des piscines, nous n'avons pas le droit d'y mettre les enfants accueillis en principe (je n'en possède pas), et il est dur si les am qui en ont une, laissent aller leurs propres enfants, et interdisent l'accès aux enfants accueillis.

nous devons garder à l'esprit que nous devons assurer la sécurité à tout instant. après celles qui pensent être couvertes par une autorisation parentale, devraient s'assurer aurès de la PMI.....


la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Hors ligne

#18 15-04-2013 18:18:16

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : trampoline

je n'ai pas de trampoline ,ni de balançoire et les enfants s'amusent très bien,ils ont des petits vélos,un petit tobbogan ,des jeux pour se balancer seuls ou à deux ,des voitures et je trouve que déjà c'est de la surveillance non stop quand on est dehors avec 2 / 3 enfants alors avec des jeux comme ça ,j'imagine meme pas le stress qu'ils se blessent.


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#19 16-04-2013 19:47:33

ambrelou
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 1 563
Site Web

Re : trampoline

Je vois pas trop en quoi le toboggan est dangereux sauf si le petit y va seul , je leur tiens la main pour grimper l'échelle et lorsqu il glisse pour descendre c est un très bon moyen pour la coordination des membres.

Le trampoline je m'y risquerait pas .
La balançoire adaptée est pas mal mais il faut y rester derrière et toujours tenir le siège .

La piscine hors de question .

Tout dépend de la taille du trampoline et l âge de l'enfant et du nombre d enfants parce que malheureusement les ass mat n'ont que deux yeux. , deux bras et deux jambes big_smile

Hors ligne

#20 17-04-2013 08:09:07

guimo
Membre
Inscription : 02-03-2012
Messages : 257
Site Web

Re : trampoline

Je préfère aussi les jeux au sol, plus sûrs.

J'ai eu un toboggan pendant un temps, et tout allait bien jusqu'à ce que ma fille, 4 ans 1/2 à l'époque, perde l'équilibre et tombe (1m de haut à peu près) sur la pelouse.
Résultat : fracture du col de l'humérus. Elle a passé 6 semaines avec le buste entièrement platré !

Je n'ai plus de toboggan !
Alors un trampoline... même pas en rêve !  big_smile

J'envisage une cabane et un bac à sable dans un avenir proche, mais plus rien en hauteur !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB