Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-04-2013 07:51:18

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

cododo

bonjour les filles smile

voila mon petit bout va avoir 2 mois et depuis sa naissance il a toujours dormi avec moi smile c'était un choix de ma part du faite que je l'allaite je trouvais cela plus facile pour moi et puis bon c'est mon bébé j'avais envie d'en profiter un maximum smile

maintenant qu'il ne reclame plus à boire la nuit, j'aimerais bien le passer progressivement dans son lit. C'est surtout parce que je reprend le travail dans un mois et que je commence de bonne heure le matin donc ça m'embeterai qu'il soit reveillé à chaque fois ...

J'essaye depuis plusieurs jours de le faire dormir dans son landeau à coté de moi. C'est plutôt un bon debut il dort environ 45 minutes tout seul mais après il se reveille et pleure donc je le reprend avec moi. Je veux que la separation se fasse en douceur autant pour lui que pour moi.

Alors si vous avez des petits astuces à me donner , à part mon odeur sur son doudou comment le separer de moi en douceur et sans pleurs ?


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

23-04-2013 07:51:18

partenaire publicitaire:

#2 23-04-2013 07:59:10

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : cododo

coucou monmetier wink

il dort comment ton loulou la journée? et où?

le soir tu l'endors ausssi avec toi? ou tu le poses dans son lit ou son landeau?

si tu le mets dans son landeau et que tout se passe bien, petit à petit, éloigne toi un peu plus pour qu'il s'habitue à la séparation dodo wink
pour la nuit complète si c'est encore compliqué, continue comme tu le fais et tout se fera en douceur.
en revanche dans la nuit si tu le repprends avec toi pour le calmer, penses aussi à le reposer dans son landeau... 
ça peut etre long, tu risques de faire ça plusieurs fois par nuit c'est vrai... mais tu verras qu'avec un peu de temps bébé comprendra très bien wink


bisous à vous tongue


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#3 23-04-2013 08:04:19

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : cododo

alors la journée il dort également dans son landeau mais dans la piece principale. Je pensais justement à mettre le landeau dans ma chambre peut etre la journée pour qu'il s'habitue non ?

par contre non il ne s'endort pas tout seul, la journée soit il s'endort au sein et je le pose endormi dans son landeau, soit je le berce à bras pour qu'il s'endorme et je le pose ensuite. Le soir je fais pareil je l'endors à bras et je le pose dans son landeau. Quand il se reveille je lui donne sa tétine et si je vois que ça ne suffit pas je le prend avec moi et il se rendort aussitôt.

Je pense que je devrais dabord l'apprendre à s'endormir seul plutôt que de le bercer parce que quand il se reveille il doit peut etre se sentir perdu.... non ?

qu'est ce qu'on est quiche quand c'est son propre enfant ! j'adore conseiller les autres mamans ect mais quand il sagit de moi je deviens nouille lol


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#4 23-04-2013 08:14:38

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : cododo

lol j'adore ta dernière phrase lol
sinon, tu sais, il n'y a pas vraiment d emode d'emploi en tant que parent wink
et puis ce qui va avec un enfant ne va pas forcément avec un autre donc les conseils sont toujours bons à prendre mais tu dois adapter en fonction de toi et ton louloul wink

l'idéal je pense serait effectivement de commencer à le laisser s'endormir seul...
reste un peu à coté de lui si besoin pour ne pas qu'il se sente totalement délaissé non plus, pose ta main sur lui si il le faut wink

il est tout à fait normal que dès qu'il se réveille il te réclame car il ne compre pas forcément pourquoi, il s'endort sur toi et fini dans un endroit qu'il ne connait pas plus (même si c'est proche de toi smile )

si il faut commence à le laisser s'endormir en journée dans son landeau, avec toi dans la piece de vie et petit à petit dans sa chambre.
Car je pense que si tu le mets direct dans on landeau dans sa chambre (même en journée) il ne va pas comprendre et ça risque d'etre brutal pour lui.


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

23-04-2013 08:14:38

partenaire publicitaire:

#5 23-04-2013 08:41:36

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : cododo

oui je vais essayer de le laisser s'endormir seul dans un premier temps wink on va y aller progressivement smile

en faite tu m'aide pas lol lol lol :^p
je m'attendais à une recette miracle de grand mere, genre melanger un crapaud avec de la rose et parfumer le landeau avec lol lol lol lol

merci ma gasp smile comme on dit tout doucement mais surement !
et je prefere y aller en douceur que ce soit pour mon loulou comme pour moi smile parce que ça ne tiendrait qu'à moi je continuerai de dormir avec encore longtemps tongue mais bon avec la reprise du boulot il sera mieux au calme dans sa chambre smile


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#6 23-04-2013 09:01:19

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : cododo

lol

prendre un doudou de bébé... le rouler sous une de tes aisselles après avoir fait du sport), y ajouter  un peu de pate à tartiner sur les coins, laisser le doudou une nuit dans une de tes chaussures et  donner à bébé big_smile

tu verras c'est radical, il aura toutes les odeurs de môman tongue

bon... parlons peu parlons bien wink

oui... commence par essayer  de le laisse rs'endormir un peu seul dans la pice de vie (pour l'instant) quand tu n'es pas trop loin et petit à petit dans la chambre!
au besoin touche le un peu tout en le laissant dans son landeau smile

bien sur, il risque de râler un peu hein... mais il faut de la patience pour que tout se cale correctement smile


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#7 23-04-2013 09:05:00

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : cododo

allez... rien que pour toi wink

images10.jpg


tongue

bisouilles wink


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#8 23-04-2013 09:32:01

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : cododo

Bonjour,

il est vraiment réveillé au bout de 45 min? il ne passe pas d'un stade de sommeil à un autre? si tu le laisses grogner un peu qu'est ce qui se passe.
Je suis pour le cododo mais pas dans le même lit que les parents je trouve ça trop dangereux, du coup moi j'avais un lit collé au mien donc le passage à son propre lit a été facile.
Par contre les miens grognaient beaucoup, digestion, passage des stades de sommeil ... masi ne se réveillaient pas, sauf si je les prenaient à ces moment là.
Et dès le début j'ai mis un petit rituel en place, le mobile, la même musique, les même phrases répétées au coucher, un petit massage.
Bon courage wink

Hors ligne

#9 23-04-2013 10:38:22

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : cododo

gasp a écrit :

allez... rien que pour toi ;)

http://i79.servimg.com/u/f79/13/04/26/57/images10.jpg


:P

bisouilles ;)

:lol: :lol: :lol:
bon j'avoue c'est presque ça :lol: :lol:

non comme tu dis parlons peu, parlons bien ! là sa fait 1 heure qu'il dort dans son landeau et dans ma chambre ;) d'habitude je l'endors à bras et il dort toujours très peu, je le reprend à chaque fois et il se rendort toujours au sein.
Là je l'ai couché et je lui ai mise de la musique et il s'est endormi tout seul sans raler :D bon non j'avoue j'ai du aller le voir 2 fois, je lui ai juste caresser le visage et hop dodo :)
on verra ce soir .... :)


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#10 23-04-2013 10:40:14

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : cododo

Luceuh a écrit :

Bonjour,

il est vraiment réveillé au bout de 45 min? il ne passe pas d'un stade de sommeil à un autre? si tu le laisses grogner un peu qu'est ce qui se passe.
Je suis pour le cododo mais pas dans le même lit que les parents je trouve ça trop dangereux, du coup moi j'avais un lit collé au mien donc le passage à son propre lit a été facile.
Par contre les miens grognaient beaucoup, digestion, passage des stades de sommeil ... masi ne se réveillaient pas, sauf si je les prenaient à ces moment là.
Et dès le début j'ai mis un petit rituel en place, le mobile, la même musique, les même phrases répétées au coucher, un petit massage.
Bon courage wink

en y reflechissant peut etre que je le prend trop vite à bras hmm peut etre que je devrais le laisser se maloter un peu voir s'il est capable de se rendormir tout seul smile
c'est vrai que je suis un peu du genre à accourir des qu'il bouge un peu que ce soit la journée ou la nuit hmm


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#11 23-04-2013 10:41:26

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : cododo

je pense qu'il faut effectivement d'abord lui apprendre à trouver son sommeil seul avant de le changer de lit.
et surtout, ne reviens pas en arrière en le prenant dans tes bras systématiquement... smile

ton défi: réussir à apaiser/calmer/endormir ton fils sans le prendre dans tes bras... wink

modif: et j'avais même pas lu ce que tu as écrit au dessus! tongue

Dernière modification par popopilo (23-04-2013 10:42:20)


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#12 23-04-2013 11:25:20

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : cododo

monmetier a écrit :
gasp a écrit :

allez... rien que pour toi wink

http://i79.servimg.com/u/f79/13/04/26/57/images10.jpg


tongue

bisouilles wink

lol lol lol
bon j'avoue c'est presque ça lol lol

non comme tu dis parlons peu, parlons bien ! là sa fait 1 heure qu'il dort dans son landeau et dans ma chambre wink d'habitude je l'endors à bras et il dort toujours très peu, je le reprend à chaque fois et il se rendort toujours au sein.
Là je l'ai couché et je lui ai mise de la musique et il s'est endormi tout seul sans raler big_smile bon non j'avoue j'ai du aller le voir 2 fois, je lui ai juste caresser le visage et hop dodo smile
on verra ce soir .... smile


ben tu vois... smile

j'ai comme cette impression que ce sera plus dur pour maman que pour bébé sad

masi tu sais, dans 1 mois quand tu vas repprendre il te sera difficile de continuer à l'endormir à bras donc surtout ne lâche pas même si c'est dur smile

bon ok, de temps en temps on est d'accord, tu as quand même le droit de lui faire un calin si tu vois qu'il ne trouve pas son sommeil hein... wink


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#13 23-04-2013 12:41:57

tatatie
Membre
Inscription : 14-05-2008
Messages : 376
Site Web

Re : cododo

Vous pouvez aussi réchauffer son lit avant de le coucher,les bébés endormis dans les bras aiment bien la chaleur


je suis mamie!!!

Hors ligne

#14 23-04-2013 13:09:29

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : cododo

monmetier a écrit :
Luceuh a écrit :

Bonjour,

il est vraiment réveillé au bout de 45 min? il ne passe pas d'un stade de sommeil à un autre? si tu le laisses grogner un peu qu'est ce qui se passe.
Je suis pour le cododo mais pas dans le même lit que les parents je trouve ça trop dangereux, du coup moi j'avais un lit collé au mien donc le passage à son propre lit a été facile.
Par contre les miens grognaient beaucoup, digestion, passage des stades de sommeil ... masi ne se réveillaient pas, sauf si je les prenaient à ces moment là.
Et dès le début j'ai mis un petit rituel en place, le mobile, la même musique, les même phrases répétées au coucher, un petit massage.
Bon courage wink

en y reflechissant peut etre que je le prend trop vite à bras hmm peut etre que je devrais le laisser se maloter un peu voir s'il est capable de se rendormir tout seul smile
c'est vrai que je suis un peu du genre à accourir des qu'il bouge un peu que ce soit la journée ou la nuit hmm

J'accourais toujours quand mon bébé grognait en s'endormant, mais je ne le sortais pas de sa nacelle. Je lui parlais doucement en lui caressant la tête, il se calmait quelques minutes, puis rebelote... Je faisais autant de trajets que nécessaires.

A 1 mois et demi, il s'endormait seul en gazouillant.

Tu peux peut-être commencer comme ça, une présence sans le sortir du lit, et éventuellement une petite chanson, toujours la même, dédiée à l'endormissement.


bon_po10.gif

Hors ligne

#15 23-04-2013 14:56:40

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : cododo

merci pour les conseils wink cette am il a un peu plus de mal à dormir seul dans son landeau, je vais le voir aussi souvent qu'il reclame et rien que le faite de m'entendre arriver l'apaise et le calme smile je pense qu'il a besoin de temps mais je ne pensais pas que ce serait aussi simple smile parce que meme la journée il ne dormait quasimen pas dans sa nacelle, c'était soit dans mes bras dans le canapé smile soit dans sa nacelle mais très peu donc en echarpe.

C'est donc plus difficile pour moi que pour lui. Mais tant mieux je prefere dans ce sens là smile c'est pour son bien, quand je vais reprendre le travail il sera beaucoup mieux à dormir seul paisiblement dans sa chambre smile parce que je ne pourrai plus le porter autant à bras.

bien sur calins à volonté quand meme smile smile smile pour cette nuit on verra commen ça se passe wink mais j'ai bien peur que si j'en profite moins la journée je vais etre tentée de le prendre avec moi ....


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#16 23-04-2013 15:22:09

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : cododo

Il y'a aussi à une chose,

C'est que ton bébé ne s'endort jamais dans une pièce, seul. C'est un paramétre à prendre en considération.

Je pense que dans un premier temps, il faudrait lui faire faire sa sieste dans sa chambre. Et quand tout ira bien dans sa chambre, tu pourra le mettre dedans pour ses nuits.

Soit progressive wink


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#17 23-04-2013 15:32:37

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : cododo

je me suis mal exprimée je pense smile en faite mon bébé ne dort pas du tout dans sa chambre car sa chambre se trouve à l'etage et la mienne en bas wink

donc il a toujours dormi dans son landeau dans la piece de vie. Et la nuit avec nous dans notre lit. Depuis ce matin je le fais dormir seul dans ma chambre dans son landeau et à mon grand etonnement il y dort bien. Il connait bien la piece en meme temps puisque la nuit il y dort avec moi. En l'habituant à dormir dans sa nacelle dans ma chambre la journée, je pense que la nuit ce sera plus facile pour lui s'il y est déjà habitué la journée wink

quant à sa chambre je le passerai progressivement en haut mais pas encore tout de suite wink


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#18 23-04-2013 16:08:22

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : cododo

j'ai eu la flemme de lire toutes les réponses smile
mais pour ma premiere elle s'est tres longtemps endormie au sein (allaitée 11 mois), et bien des qu'elle a sut marché et se faire comprendre elle demander pour aller dormir d'elle meme.
jamais eu aucun soucis parceque je ne l'avais pas forcé a apprendre a domir seule, elle a appris toute seule smile
par contre c'est vrai que meme si elle s'endormait au sein, elle dormait dans sa chambre a 2 mois a peu pres.
donc moi je serai toi j'essaierai de l'endormir au sein et le coucher dans sa chambre. ou son lit dans la tienne, mais pas avec toi (jusqu'a deux moi  cododo moi aussi car allaitement et puis c'est quand meme genial le cododo big_smile)
par contre la journée mes filles on longtemps dormi dans les pieces de vie dans le couffin (longtemps..4-5 mois je dirai) et je trouve que ça les aider a bien differencier la nuit du jour. smile
voila c'est mon experience perso j'epsere qu'elle t'aidera smile sinon moi je dirai fait comme tu le sens,

Hors ligne

#19 23-04-2013 17:34:29

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : cododo

merci mamouth smile

smile smile


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#20 05-05-2013 14:06:17

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : cododo

bon ben les filles en fin de compte je ne me sens pas prete à me separer de mon petit loulou donc pour l'instant il dort encore avec nous la nuit dans notre lit smile
je suis plus rassurée de le sentir près de moi et il dort tellement bien que c'est tout simplement genial donc pourquoi changer les habitudes à contre cœur ? non je vais attendre encore qu'il grandisse un peu et je pense que naturellement on arrivera à se detacher progressivement.
La journée il dort toujours dans notre piece de vie, mais maintenant il s'endort seul, je n'ai plus besoin de le bercer smile


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB