Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-04-2013 08:08:16

chocolataulait
Membre
Inscription : 26-01-2009
Messages : 1 081
Site Web

Comment faire avec des pe négligeants concernant la paje ?

Bonjour, je voudrais bien quelques conseils car depuis septembre je travaille pour des pe qui prennent les déclarations paje par-dessus la jambe.

Par exemple, la maman oublie régulièrement de faire ses déclarations. En soi ça ne me dérange pas plus que ça de le lui rappeler, le soucis c'est que j'envoie tous les mois mes bulletins de salaire à Pôle Emploi car j'y suis inscrite depuis cet été. Donc tous les mois mes déclarations partent avec au moins une semaine de retard.

Là je viens de voir sur le sit Pajemploi que ces mêmes parents ont oublié de faire leur déclaration avant de partir en vacances à l'étranger d'où ils ne reviendront que le 13 mai. Donc encore une fois je vais devoir faire attendre Pôle Emploi. J'ai peur qu'ils me radient sad

Autre chose, depuis 2 mois je garde aussi le grand frère après l'école et la maman a fait deux déclarations Paje le mois dernier (une pour la petite fille, l'autre pour son grand frère), j'ai donc reçu 2 bulletins de salaire dont un daté d'avril au lieu de mars.

Bref, ras le bol de devoir tout vérifier à chaque fois. Comment faire pour qu'ils comprennent sans se braquer que ces déclarations paje sont une chose à prendre au sérieux ?

Merci smile


Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! wink

Hors ligne

30-04-2013 08:08:16

partenaire publicitaire:

#2 30-04-2013 08:12:37

moi38
Membre
Inscription : 08-03-2012
Messages : 3 738
Site Web

Re : Comment faire avec des pe négligeants concernant la paje ?

bonjour

je veux bien la solution aussi roll

tous les mois je fais une fiche récap de tout ce qu'il faut déclarer et ben ça fai t3 ans qu'une maman ne capte pas et déclare à côté hmm ..quand elle pense à déclarer !!

Hors ligne

#3 30-04-2013 08:15:14

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : Comment faire avec des pe négligeants concernant la paje ?

Ca m'est arrivé, j'ai demandé au pe ses identifiants et fait moi même les déclarations.J'ai du courir aprés le salaire, aprés mais c'est un autre débat !
comme me dit mon fils, certains doivent penser que comme tu bosses chez toi, tu le fais tout en t'amusant !!!


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

#4 30-04-2013 08:18:46

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Comment faire avec des pe négligeants concernant la paje ?

tu ne peux pas faire faire un bs separé ?


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

30-04-2013 08:18:46

partenaire publicitaire:

#5 30-04-2013 08:20:25

chocolataulait
Membre
Inscription : 26-01-2009
Messages : 1 081
Site Web

Re : Comment faire avec des pe négligeants concernant la paje ?

Mamimijoss, ça serait une bonne solution, ça !

Là ils sont en vacances, mais est-ce que vous oseriez leur envoyer un sms pour leur demander ça ?


Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! wink

Hors ligne

#6 30-04-2013 08:21:24

chocolataulait
Membre
Inscription : 26-01-2009
Messages : 1 081
Site Web

Re : Comment faire avec des pe négligeants concernant la paje ?

lulu54 a écrit :

tu ne peux pas faire faire un bs separé ?

On m'a dit que pour les frateries il fallait déclarer les heures ensemble.

Mais là c'est le fiat qu'un des bs soit daté d'avril alors qu'il s'agit de mars.


Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! wink

Hors ligne

#7 30-04-2013 08:53:20

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Comment faire avec des pe négligeants concernant la paje ?

mamimijoss a écrit :

Ca m'est arrivé, j'ai demandé au pe ses identifiants et fait moi même les déclarations.J'ai du courir aprés le salaire, aprés mais c'est un autre débat !
comme me dit mon fils, certains doivent penser que comme tu bosses chez toi, tu le fais tout en t'amusant !!!

Moi, c'est ce que je ferai à ta place... je demanderai leur identifiant et je le ferai. smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#8 30-04-2013 08:55:49

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Comment faire avec des pe négligeants concernant la paje ?

chocolataulait a écrit :
lulu54 a écrit :

tu ne peux pas faire faire un bs separé ?

On m'a dit que pour les frateries il fallait déclarer les heures ensemble.

Mais là c'est le fiat qu'un des bs soit daté d'avril alors qu'il s'agit de mars.

Non, tu n'as pas compris...
Tu fais les bulletins de salaire toi-même, tu les fais signer quand le parent vient chercher son enfant et il repart avec son exemplaire. Toi, tu as le tiens pour envoyer la photocopie à pole-emploi.
Comme ça si celui de pajemploi arrive un peu tard, tu n'es pas pénalisée. smile
Mais quand un pe s'en moque... il n'y a pas grand chose à faire, sauf s'il accepte de te confier son identifiant.


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#9 30-04-2013 09:03:17

aliana
Membre
Inscription : 26-02-2013
Messages : 23
Site Web

Re : Comment faire avec des pe négligeants concernant la paje ?

bonjour
c'est rien 8ou 15js de retard moi ma dernière fiche de paie et de janvier!!!! j'ai beau les réclamée,lui faire du chantage elle en a rien a faire en plus elle et exigeante je sais plus quoi faire
bonne journée hivernale a toute

Hors ligne

#10 30-04-2013 09:17:08

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Comment faire avec des pe négligeants concernant la paje ?

aliana a écrit :

bonjour
c'est rien 8ou 15js de retard moi ma dernière fiche de paie et de janvier!!!! j'ai beau les réclamée,lui faire du chantage elle en a rien a faire en plus elle et exigeante je sais plus quoi faire
bonne journée hivernale a toute

Moi, j'essaierai de lui faire peur en lui disant que puisqu'elle ne fait pas les déclarations à la paje, c'est du travail au noir et que l'employeur peut être lourdement condamné. hmm
C'est dingue ça... en rêgle général les pe veulent toucher les aides, donc, ils déclarent.


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#11 30-04-2013 09:31:48

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Comment faire avec des pe négligeants concernant la paje ?

coucou rappeler aux parents leurs obligation cela doit être noté au contrat!
établissez un bulletin complémentaire,a celui de la paje,comme ça le parent lui fera sa déclaration au moment voulu,et vous assmat vous possèderais votre propre bulletin en temps et en h!
perso chaque 25 du mois,je glisse (fiche de présence,fiche de paie)ces 2 documents sont établit en 2 exemplaires.
a remettre le 26!avec le paiement!
et je n'ai rarement eu de soucis!
le parent lui peux reprendre dessus et faire ensuite leur déclaration!
comme ça au moins j'ai mon bulletin en temps et en h!
voilà voulou!
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#12 30-04-2013 09:41:07

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Comment faire avec des pe négligeants concernant la paje ?

dragonette a écrit :
aliana a écrit :

bonjour
c'est rien 8ou 15js de retard moi ma dernière fiche de paie et de janvier!!!! j'ai beau les réclamée,lui faire du chantage elle en a rien a faire en plus elle et exigeante je sais plus quoi faire
bonne journée hivernale a toute

Moi, j'essaierai de lui faire peur en lui disant que puisqu'elle ne fait pas les déclarations à la paje, c'est du travail au noir et que l'employeur peut être lourdement condamné. hmm
C'est dingue ça... en rêgle général les pe veulent toucher les aides, donc, ils déclarent.

Oui, c'est ça que je ne comprends pas, on voit souvent ici des histoires de déclarations pas faites, de dossiers pas envoyés à la CAF au début du contrat... ce qui pénalise aussi les parents. C'est à n'y rien comprendre.

Aliana, je ne vois pas d'autre option que le courrier recommandé, à ce stade, sans ça, tu n'auras jamais rien.


bon_po10.gif

Hors ligne

#13 30-04-2013 10:02:57

elinatheo
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 976
Site Web

Re : Comment faire avec des pe négligeants concernant la paje ?

Mais si les pe ne font pas la déclaration à paje tous les mois ils n'ont pas d'aide alors je ne comprends pas. Par contre moi aussi je demande des bs et c'est vrai que cela je dois souvent courir après.

Hors ligne

#14 30-04-2013 10:18:25

chocolataulait
Membre
Inscription : 26-01-2009
Messages : 1 081
Site Web

Re : Comment faire avec des pe négligeants concernant la paje ?

parme a écrit :

coucou rappeler aux parents leurs obligation cela doit être noté au contrat!
établissez un bulletin complémentaire,a celui de la paje,comme ça le parent lui fera sa déclaration au moment voulu,et vous assmat vous possèderais votre propre bulletin en temps et en h!
perso chaque 25 du mois,je glisse (fiche de présence,fiche de paie)ces 2 documents sont établit en 2 exemplaires.
a remettre le 26!avec le paiement!
et je n'ai rarement eu de soucis!
le parent lui peux reprendre dessus et faire ensuite leur déclaration!
comme ça au moins j'ai mon bulletin en temps et en h!
voilà voulou!
A+

Mais le pire, c'est que chaque 27 du mois la maman me réclame son relevé (avec tout détaillé dedans), et qu'elle zappe ma déclaration paje. Je n'y comprends rien...

En tout cas j'ai appelé Pôle Emploi et le conseiller que j'ai eu m'a dit de ne pas me stresser avec ça. Si je n'ai pas de bulletin de salaire en temps et en heure, il suffit que le pe me donne une attestation en attendant. Attestation que je vais remplir moi-même et faire signer à la maman quand elle va rentrer de vacances. J'en profiterai pour lui demander si elle veut bien que je fasse les déclarations paje moi-même. Je pense qu'elle va dire oui sans hésiter.


Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! wink

Hors ligne

#15 30-04-2013 10:19:35

chocolataulait
Membre
Inscription : 26-01-2009
Messages : 1 081
Site Web

Re : Comment faire avec des pe négligeants concernant la paje ?

mamamama a écrit :
dragonette a écrit :
aliana a écrit :

bonjour
c'est rien 8ou 15js de retard moi ma dernière fiche de paie et de janvier!!!! j'ai beau les réclamée,lui faire du chantage elle en a rien a faire en plus elle et exigeante je sais plus quoi faire
bonne journée hivernale a toute

Moi, j'essaierai de lui faire peur en lui disant que puisqu'elle ne fait pas les déclarations à la paje, c'est du travail au noir et que l'employeur peut être lourdement condamné. hmm
C'est dingue ça... en rêgle général les pe veulent toucher les aides, donc, ils déclarent.

Oui, c'est ça que je ne comprends pas, on voit souvent ici des histoires de déclarations pas faites, de dossiers pas envoyés à la CAF au début du contrat... ce qui pénalise aussi les parents. C'est à n'y rien comprendre.

Aliana, je ne vois pas d'autre option que le courrier recommandé, à ce stade, sans ça, tu n'auras jamais rien.

Mes pe s'en fichent royalement des remboursement caf, ils sont richissimes roll


Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! wink

Hors ligne

#16 30-04-2013 10:54:29

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Comment faire avec des pe négligeants concernant la paje ?

chocolataulait a écrit :

Mes pe s'en fichent royalement des remboursement caf, ils sont richissimes roll

Alors disons que le bon côté des choses, c'est que si un jour, ils subissent des sanctions financières, ils s'en ficheront aussi, c'est déjà ça lol

Mais je suis sûre d'avoir déjà lu ce genre de cas ici qui ne concernaient pas des gens très riches, j'ai l'impression que certains font un vrai bloquage sur tout ce qui est administratif.


bon_po10.gif

Hors ligne

#17 30-04-2013 11:35:37

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Comment faire avec des pe négligeants concernant la paje ?

j'ai une pe très tête en l'air et qui oublient régulièrement mes déclarations pajemploi et pourtant l'argent de la caf leur ait important. Je fais donc moi même mes bs (ceux de Parme) dans les temps et je n'ai pas de souci avec Pole emploi. C'est très facile, tu n'as juste qu'à remplir les cases, les formules de calcul sont déjà pretes.
Pour d'autres parents, je fais moi même les déclarations sur pajemploi (j'ai leur identifiant). C'est une question de confiance.


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#18 30-04-2013 11:37:50

chocolataulait
Membre
Inscription : 26-01-2009
Messages : 1 081
Site Web

Re : Comment faire avec des pe négligeants concernant la paje ?

vanillecaramel a écrit :

j'ai une pe très tête en l'air et qui oublient régulièrement mes déclarations pajemploi et pourtant l'argent de la caf leur ait important. Je fais donc moi même mes bs (ceux de Parme) dans les temps et je n'ai pas de souci avec Pole emploi. C'est très facile, tu n'as juste qu'à remplir les cases, les formules de calcul sont déjà pretes.
Pour d'autres parents, je fais moi même les déclarations sur pajemploi (j'ai leur identifiant). C'est une question de confiance.

Oui ça me semble le mieux à faire (prencre les identifiants). La maman serait sûrement soulagée de ne plus avoir à faire ses déclarations paje, elle est toujours débordée.


Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! wink

Hors ligne

#19 30-04-2013 11:48:29

carotin
Membre
Inscription : 01-10-2010
Messages : 1 308
Site Web

Re : Comment faire avec des pe négligeants concernant la paje ?

j'ai le même soucis avec l'un de mes parents depuis le début du contrat.
j'ai tout essayé, je réclame tout le temps, mais le faire mois par mois pour la maman j'ai l'impression de ça pose un problème.

J'ai recadré plusieurs fois, fait un récap tous les mois et j'en ai même fait un pour les 6 mois précédents. Ca allait un peu mieux mais là j'attends toujours celui de mars qu'elle n'a pas encore déclaré.

Hors ligne

#20 30-04-2013 11:59:28

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : Comment faire avec des pe négligeants concernant la paje ?

chocolataulait a écrit :

Mamimijoss, ça serait une bonne solution, ça !

Là ils sont en vacances, mais est-ce que vous oseriez leur envoyer un sms pour leur demander ça ?

oui envoies leur un petit sms
au mieux tu reçois les identifiants en retour
au pire : tu attends encore.


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB