Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-05-2013 08:33:48

Lagirafe
Membre
Inscription : 27-09-2012
Messages : 165
Site Web

les limites.

Bonjour à tous,

Je ne sais pas trop où mettre ce sujet, car je suis assez interloquée. Voilà, ce matin le papa, après une semaine d'absence de sa fille quand-même, ne me dit rien sur elle, mais semble très pressé de partir car deux jeunes filles ont eu un accident près de chez moi et il veut leur porter secours. Elles n'ont rien, mais sont choquées et n'ont pas de portable, ce qui m'étonne, mais mettons.

Ensuite, il me demande s'il peut les amener chez moi pour qu'elles passent un coup de fil. J'avoue que sur le moment, j'ai été tellement surprise que je n'ai rien trouvé à redire, mais après coup je me suis dit qu'il était quand-même un peu gonflé et surtout vachement confiant. Je suis isolée en pleine campagne avec deux enfants et sa fille en garde, je suis pas aubergiste ! Et surtout je me demande si ce ne serait pas, accident ou pas, jeunes filles ou pas, choquées ou non, légèrement limite de faire entrer des inconnues chez moi pendant la garde de sa gamine.
Genre s'il arrive quoi que ce soit, la responsable c'est moi, non ?

Bref, il se trouve que visiblement les filles n'ont pas dû accepter de le suivre, parce qu'on est une heure plus tard et que je n'ai aucune nouvelle, ne serait-ce que pour m'expliquer ce qu'il s'est finalement passé...encore un manque de respect, je trouve. Peut-être suis-je pointilleuse, mais dans mon monde, quand on dit qu'on revient et qu'on ne revient pas, on appelle les gens un minimum par correction.

Que pensez-vous de tout ça ? J'ai bien envie de parler au papa du fait que je n'ai pas à recevoir des gens chez moi alors que j'ai la responsabilité de sa fille et que s'il arrive quoi que ce soit, c'est pour ma pomme.

Hors ligne

02-05-2013 08:33:48

partenaire publicitaire:

#2 02-05-2013 08:50:31

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Inscription : 11-04-2008
Messages : 2 546
Site Web

Re : les limites.

Coucou,

Si les jeunes filles ont eu un accident, elles pourront pas bouger, elles devront rester sur place,
Et puis pourquoi venir chez toi pour appeler les secours? Il peut le faire de son portable lui, non?
Ou à la limite, et s'il n'a pas de tel portable, il aurait pu te demander s'il peut utiliser ton fixe pour appeler les secours lui même?
En tout cas, moi ça serait non d'emblée, elles viennent pas appeler de chez moi, surtout quand je suis au travail,
Et puis quoi encore? mad


Longue vie à notre super fofo wink

Hors ligne

#3 02-05-2013 08:51:51

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : les limites.

bonjour,
donc si je comprend bien, le papa t'appporte la petite. Il se dépeche car 2 autres filles ont eu un accident et il veut être à leur côté pour les rassurer.Elles n'ont pas de portable. Il te demande l'autorisation pour qu'elles passent un appel chez toi ? Finalement, tu n'as pas de nouvelle.

Déjà, je trouve très humain de papa de porter secours à des personnes.
J'accepte evidemment qu'on appelle de chez moi (pour appeler les parents, la police, l'ecole...) et leur donnerait un petit truc pour les réconforter (en cas..). Tout le monde n'a pas de portable ou des unités restantes dessus.
Je ne m'inquieterai pas de l'absence de réponse du papa, il doit avoir oublié, pris par son role d'entraide.

en tant que maman, si par malheur, ma fille devait avoir un accident (meme minime) je benirai la personne qui aura pris soin d'elle en attendant mon arrivée...


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#4 02-05-2013 08:52:59

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : les limites.

Bonjour , alors imagine toi que ton enfant à un accident , qu'il est un peu sonné et en pleine campagne sans telephone , n'aimerais tu pas qu'une personne le prenne sous son aile le temps d'appeler les secours voir d'appeler ses parents ???
que quelqu'un l'acceuil un petit moment au lieu de le laisser au milieu de la route ????
enfin c'est mon avis .....après qu'il ne t'ait pas rappelé je suis d'accord pour dire que ce n'est pas sympa !
mais les jeunes filles ont peut être été prises en charge par quelqu'un d'autre !

nanoute je suis estaumaquée par ta réponse , si un jour il arrive quoi que ce soit à tes enfants (choses que je ne te souhaite pas biensur ) est bien j'espère qu'ils auront la chance de ne pas tomber sur des personnes qui pensent comme toi !!

Dernière modification par zeta (02-05-2013 08:54:56)

Hors ligne

02-05-2013 08:52:59

partenaire publicitaire:

#5 02-05-2013 08:55:42

Chalou
Membre
Lieu : Perpignan
Inscription : 22-01-2013
Messages : 65
Site Web

Re : les limites.

Bonjour Lagirafe,
Moi non plus je n'aurai pas apprécié le fait que l'on me demande ça! Il n'a pas de portable lui aussi, 2 ados sans portable ça semble encore plus incroyable, mais bon.
Effectivement il aurait pu avoir la correction de te prévenir ensuite.
J'ai souvent cette impression que nous a.m nous sommes un peu vu comme des personnes qui n'ont qu'a attendre que la journée ce termine sans aucun impératif.
Nous sommes dans une société où la politesse n'aura bientôt plus sa place. C'est triste.
Je pense que moi aussi je lui en toucherai un mot le soir venu histoire de clarifier un peu la situation.
Bonne chance et bon courage.

Hors ligne

#6 02-05-2013 09:01:51

Fila
Aide Modérateur
Inscription : 02-12-2010
Messages : 3 195
Site Web

Re : les limites.

Il t'a demandé ta permission pour l'éventuel cas d'un coup de fil à passer...c'est ça qui te choque ?
Parce que non, je ne trouve pas ça gonflé de demander. Si tu ne voulais pas, il fallait dire non. Il ne t'a rien imposé.

Ce soir, tu pourras juste lui dire : "vous n'êtes pas revenu et vous ne m'avez pas donné de nouvelles, j'aurais aimé que vous me teniez au courant".


signat11.gif

Hors ligne

#7 02-05-2013 09:05:04

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : les limites.

comme fila ...
il a réagi dans l'urgence et face a une situation imprevue , comme toi tu l'as fait ..... en lui repondant oui

dans ces cas là on gere au cas par cas..

pour moi rien de grave
demande lui simplement ou ça en est .....
wink


et n'oublie pas de lui demande pourquoi ces filles ne sont pas venues ...
car dans le fond c'est le cumule des deux choses qui t'embete non ?


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#8 02-05-2013 09:14:44

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : les limites.

ouaaaaaa je vois qu'il ne vaut mieux pas avoir d'accident vers chez vous sinon c'est chacun pour sa pomme !
je suis stupéfaite par vos réponses !
le jour ou vous aurez un accident si personne ne viens à votre aide vous en penserez quoi ??? que les gens sont égoiste et ne pensent qu'a leur nombril !

c'est quand même hallucinant de lire des gens être outrés parce qu'on leur à demander de pouvoir téléphoner chez eux après avoir eu un accident en pleine campagne !!!
franchement je suis sur le popotin ....


il ne vous à pas demander de faire un repas pour ces jeunes filles juste de les acceuillir pour qu'elles puissent demander de l'aide !mince alors ......

Dernière modification par zeta (02-05-2013 09:16:32)

Hors ligne

#9 02-05-2013 09:23:15

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : les limites.

je pense comme zeta . . .


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#10 02-05-2013 09:25:57

Chalou
Membre
Lieu : Perpignan
Inscription : 22-01-2013
Messages : 65
Site Web

Re : les limites.

Rien ne l'empêchai lui de passer le coup de fil pour les urgences de chez elle. Maintenant je doute que ce soit si grave que ça si le papa à pris le temps de déposer sa filles chez l'am avant de leur porter secours.
Il ne faut pas tout confondre mais prendre les choses au cas par cas, je remarque que souvent sur le forum les personnes partent dans les extrêmes.
Biensûr qu'on porte secours au personnes si elles en ont besoin, mais dans le cas d'un accident grave, on ne déplace pas une personne et si ce n'est rien de bien grave on attend les secours sur place à l'abris de tout danger mais près du lieu de l'accident.
Nous ne sommes pas des monstres parce que nous ne permettrions pas certaines choses simplement.

Hors ligne

#11 02-05-2013 09:26:33

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 106
Site Web

Re : les limites.

Comme Zêta aussi !

Hors ligne

#12 02-05-2013 09:32:03

maelou50
Membre
Inscription : 29-03-2013
Messages : 2 073
Site Web

Re : les limites.

j'habite à la campagne, et il n'est pas rare en cas d'accident que l'on sonne à l'interphone pour de l'aide (parfois même les pompiers qui demande un endroit couvert pour un petit....)

les portables ne passent pas partout, tous les ados n'ont pas de portable! ou bien vide, ou seulement pour sms etc.....

l'attitude du papa ne me choque pas bien au contraire, la solidarité s'applaudit plutôt.

aider son prochain n'est pas une anomalie meme si cela aurait perturbé votre petit confort.

la papa peut avoir été pris dans le feu des secours et ne pas avoir pu vous rappeller (plus urgent à faire ou répondre aux secours pour le proces verbal)

Hors ligne

#13 02-05-2013 09:36:17

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 215
Site Web

Re : les limites.

vanillecaramel a écrit :

bonjour,
donc si je comprend bien, le papa t'appporte la petite. Il se dépeche car 2 autres filles ont eu un accident et il veut être à leur côté pour les rassurer.Elles n'ont pas de portable. Il te demande l'autorisation pour qu'elles passent un appel chez toi ? Finalement, tu n'as pas de nouvelle.

Déjà, je trouve très humain de papa de porter secours à des personnes.
J'accepte evidemment qu'on appelle de chez moi (pour appeler les parents, la police, l'ecole...) et leur donnerait un petit truc pour les réconforter (en cas..). Tout le monde n'a pas de portable ou des unités restantes dessus.
Je ne m'inquieterai pas de l'absence de réponse du papa, il doit avoir oublié, pris par son role d'entraide.

en tant que maman, si par malheur, ma fille devait avoir un accident (meme minime) je benirai la personne qui aura pris soin d'elle en attendant mon arrivée...

+100000000

Je suis maman de deux ados qui ont certes un portable (depuis peu pour la plus jeune) et comme la plupart des ados oublis bien souvent (je leur fais la guerre pour ça) de le recharger et part le matin avec un portable presque vide. Si un jour il leur arrive quelque chose je leur ais toujours dis de soit aller dans un commerce, soit sonner chez les gens en espérant qu'une âme charitable les aiderait, afin de me faire prévenir au plus vite.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#14 02-05-2013 09:40:44

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : les limites.

Chalou  l'ass mat à écrit :

deux jeunes filles ont eu un accident près de chez moi et il veut leur porter secours. Elles n'ont rien, mais sont choquées et n'ont pas de portable,

même si elles n'ont rien elles sont choquées !!! alors pour moi ça revient au même !

je suis horifiée de voir dans le monde d'égoiste ou l'on vit , j'éssai toujours de me mettre à la place des victimes et savoir ce que moi j'aimerai que l'on fasse pour mes enfants dans la même situation !
les laisser au bord de la route en pleine campagne sans télephone en espérant que tous les gens ne réagissent pas comme vous et qu' au moins une personne s'arrête!

Dernière modification par zeta (02-05-2013 09:44:17)

Hors ligne

#15 02-05-2013 09:43:22

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Inscription : 11-04-2008
Messages : 2 546
Site Web

Re : les limites.

Coucou zeta,

Je veux juste de dire que heureusement que je ne suis pas la seule a donner un avis qui va totalement dans ton sens
En ce qui concerne mes enfants, je peux te dire que mon fis avec un bras dans le bras s'est fait tabasser par deux autres garçons, et ben je t'assure que personne n'a levé le petit doigts, et je te souhaite à mon tour que tes enfants ne se trouveront pas dans la même situation wink
Pour ma réponse au post de lagirafe, je me suis mise à sa place comme toute autre ass mat, si les filles viennent chez elle et passent un coup de fil aux secours, ces derniers vont leur dire de les attendre, et j'imagine un peu l'affolement des enfants qu'elle accueillent d'avant l'arrivée des urgences, le temps que ça prendra et....
Donc voilà wink wink


Longue vie à notre super fofo wink

Hors ligne

#16 02-05-2013 09:48:35

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Inscription : 12-11-2012
Messages : 3 741
Site Web

Re : les limites.

Et bien ici en Bretagne nous sommes solidaire et toujours prêt à aider quelqu'un dans l'urgence big_smile

Chose qui m'est souvent arrivée dans le passé (accident à répétition avec blessés légers recueillis chez moi dans l'attente des pompiers).

Que l'on soit au travail ou non c'est un devoir d'aider les gens.

J'espère aussi que celles qui ferment leur porte à l'urgence ne se retrouveront jamais dans cette situation mad

Pour ma part le fait d'aider des gens dans l'urgence n'est pas incompatible avec mon travail. Il faut juste faire en sorte que les secours soient prévenu et mettre les gens à l'abri en attendant.

Les enfants peuvent très bien continuer à jouer sans se rendre compte de rien, tout dépend de votre attitude.

Je sais tongue ça fait très discours citoyen mais si tout le monde avait un peu plus de sens civique le monde irait mieux big_smile

Hors ligne

#17 02-05-2013 09:49:58

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : les limites.

Comme VanilleCaramel et Zéta, j'imagine mon enfant accidenté par chez toi ... sad
Cet individualisme est vraiment choquant.


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#18 02-05-2013 09:50:26

Chalou
Membre
Lieu : Perpignan
Inscription : 22-01-2013
Messages : 65
Site Web

Re : les limites.

Comme d'habitude ça y est on se retrouve a nouveau dans un règlement de compte, Lagirafe explique son point de vue et tout de suite certaine personne s'empressent de juger, je trouve ça dommage, j'aime bcp ce forum mais je ne vais plus le lire que pour le côté administratif.

Hors ligne

#19 02-05-2013 09:54:18

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 106
Site Web

Re : les limites.

Je n'ai pas répondu plus cause de bras chargé lol

Mais mon fils de 16 ans s'est fait agresser il y a peu, il n'était pas blessé mais choqué, et j'aurais aimé que des gens interviennent. Or, tout le monde a passé son chemin. Il a attendu la police seul avec son copain blessé sad

Quel individualisme aujourd'hui.

Hors ligne

#20 02-05-2013 09:56:22

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 106
Site Web

Re : les limites.

Chalou a écrit :

Comme d'habitude ça y est on se retrouve a nouveau dans un règlement de compte, Lagirafe explique son point de vue et tout de suite certaine personne s'empressent de juger, je trouve ça dommage, j'aime bcp ce forum mais je ne vais plus le lire que pour le côté administratif.


Vraiment je ne vois pas de règlement de compte. Elle demande un point de vue, certaines sont d'accord d'autres non et l'expliquent. Peut être Lagirafe n'avait pas imaginé les choses comme ça dans le vif ? Peut être que ça la fera réfléchir...

C'est toujours bon les différents points de vue, ça ouvre la réflexion, la remise en question....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB