Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-05-2013 20:42:15

angl
Membre
Inscription : 04-05-2013
Messages : 12
Site Web

Pleure chez sa nouvelle nounou

Bonjour, je suis maman dune petite fille de 3 ans et je viens de la changer de nounou il y a 2 semaines: la semaine d'adaptation s'est très bien passé mais depuis que je la laisse pour aller au travail c'est plus compliqué. Ma fille me dit au revoir sans problème elle est contente d'aller chez sa nouvelle nounou et heureuse le soir à la maison de me raconter tout ce qu'elle fait avec elle la journée
  Seul hic!! elle pleure à chaudes larmes dans la matinée et devient inconsolable, la nounou lui parle beaucoup mais ma fille continue a plaurer et ne la lache plus. Ma nounou est juste formée et me parle d'arreter le contrat car elle est désemparée devant les pleures de ma fille. J'aimerai vraiment que tout s'arrange et qu'elle continue son contrat car elle est vraiment super. Avez vous des conseils a me donner ou bien a lui donner pour l aider au quotidien avec ma fille??? Est ce que ma fille la test? Je ne sais plus quoi faire Merci de m'aider

Hors ligne

04-05-2013 20:42:15

partenaire publicitaire:

#2 04-05-2013 22:07:03

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Pleure chez sa nouvelle nounou

j'ai déplacé votre discussion, qui n'a pas sa place dans "belles expériences"

Hors ligne

#3 05-05-2013 08:04:04

chocolat50
Membre
Inscription : 27-08-2012
Messages : 1 922
Site Web

Re : Pleure chez sa nouvelle nounou

bonjour,vous dites que vous la laisser pour aller au travail vous avez été longtemps en "vacances"?si c'est le cas c'est peut être juste le temps qu'elle reprenne le "rythme" que maman part au boulo...?Vous dites aussi qu'elle pleure et qu'elle lache plus nounou donc si elle lui fait des calins en pleurant c'est qu'elle se sent néanmoins bien chez sa nounou aprés c'est possible que se soit juste pour tester nounou aprés cela fait à peine 1 an que je suis nounou donc il y a peut être des filles avec plus d'expérience qui vous aideront plus wink
bon courage


imgser10.jpg

Hors ligne

#4 05-05-2013 08:18:43

Manoucani
Membre
Lieu : eure et loir
Inscription : 29-07-2012
Messages : 248
Site Web

Re : Pleure chez sa nouvelle nounou

Bonjour,
Si cela fait seulement 2 semaines qu'elle connait sa nouvelle nounou, c'est normal qu'elle soit un peu perturbée.
Il faut vous laisser du temps à toutes les trois pour prendre le rythme et s'apprivoiser.
Même si c'est dur, encourager votre assistante maternelle à continuer et à rassurer la petite.
De votre côté, montrer combien vous êtes en confiance et heureuse d'aller travailler (même si c'est pas forcément facile).
Si la petite est malgré tout contente d'aller chez nounou et raconte sa journée le soir, c'est un bon signe, elle va s'adapter.


A chaque jour suffit sa peine.

Hors ligne

05-05-2013 08:18:43

partenaire publicitaire:

#5 05-05-2013 08:40:38

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Pleure chez sa nouvelle nounou

Bonjour .

Et si vous lui faisiez un petit appel téléphonique vers midi , les journées sont  peut-être un peu longues ?


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#6 05-05-2013 08:44:20

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Pleure chez sa nouvelle nounou

ce n'est pas toujours facile d'integrer une nouvelle façon d'organiser une journee ...
essayer de redonner confiance a l'assmat en montrant que vous avez confiance en elle ...
sermonnez un peu gentiment l'enfant devant la nounou
demandez lui pourquoi elle pleure , que ça ne sert à rien et que de toute maniere vous viendrez la cherchez vite le soir , pas avant
que si il y a quelque chose qui ne va pas elle doit le dire a nounou ...
mais il ne faut pas que nounou parallèlement essaie a tout prix de la consoler ...

elle a peut etre juste besoin d'evacuer ...

en bref patientez un peu .. c'est un changement tout recent ... une adaptation  pour vous trois wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#7 05-05-2013 09:29:49

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : Pleure chez sa nouvelle nounou

oui c'est trés récent.

Parfois à la période d'adaptation tout ce passe bien. Et ensuite, quand l'enfant voit que çà dure dans la durée, les angoisses reviennent.

Il faut du temps et beaucoup de patience.

Sachant qu'elle pleure le matin, il faut savoir dans quelle circonstance cela arrive ( en ballade ? en jeux libre? en activités ? quand les autres enfants sont à la sieste ? plutot vers 11H ? Vers 9h ? ) et revoir l'organisation de la journée pour que ce temps ne soit plus source d'angoisse.


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#8 05-05-2013 16:40:17

angl
Membre
Inscription : 04-05-2013
Messages : 12
Site Web

Re : Pleure chez sa nouvelle nounou

merci à toutes pour vos conseils ca me rassure et vais pouvoir rassurer aussi la nounou de ma fille . Je vous tiens au courant merci encore

Hors ligne

#9 05-05-2013 20:19:48

angl
Membre
Inscription : 04-05-2013
Messages : 12
Site Web

Re : Pleure chez sa nouvelle nounou

cela arrive lorsqu'elle est en jeu libre et ca peux varier soit vers 9h30 ou vers 11h .

nounoujulie a écrit :

oui c'est trés récent.

Parfois à la période d'adaptation tout ce passe bien. Et ensuite, quand l'enfant voit que çà dure dans la durée, les angoisses reviennent.

Il faut du temps et beaucoup de patience.

Sachant qu'elle pleure le matin, il faut savoir dans quelle circonstance cela arrive ( en ballade ? en jeux libre? en activités ? quand les autres enfants sont à la sieste ? plutot vers 11H ? Vers 9h ? ) et revoir l'organisation de la journée pour que ce temps ne soit plus source d'angoisse.

Hors ligne

#10 05-05-2013 20:36:02

angl
Membre
Inscription : 04-05-2013
Messages : 12
Site Web

Re : Pleure chez sa nouvelle nounou

bonsoir, j'ai été en vacances une semaine mais je suis seule a l'elevee alors elle est toujours avec moi je la laisse donc jouer seule a la maison souvent pour que je puisse faire mes affaires..et peut etre qu'elle profite de sa nouvelle nounou pour l'avoir plus a elle...en tout cas merci pour votre réponse.

chocolat50 a écrit :

bonjour,vous dites que vous la laisser pour aller au travail vous avez été longtemps en "vacances"?si c'est le cas c'est peut être juste le temps qu'elle reprenne le "rythme" que maman part au boulo...?Vous dites aussi qu'elle pleure et qu'elle lache plus nounou donc si elle lui fait des calins en pleurant c'est qu'elle se sent néanmoins bien chez sa nounou aprés c'est possible que se soit juste pour tester nounou aprés cela fait à peine 1 an que je suis nounou donc il y a peut être des filles avec plus d'expérience qui vous aideront plus wink
bon courage

Hors ligne

#11 05-05-2013 20:40:22

Rastelle
Membre
Inscription : 31-01-2012
Messages : 1 107

Re : Pleure chez sa nouvelle nounou

Bonsoir,

Peut être faut-il simplement un peu de temps à votre puce, ça fait court 2 semaines.

Prenez le temps de discuter avec votre fille, montrez lui que vous êtes ravie d'aller travailler. Si elle vous sent triste de la laisser, elle le sera aussi.

Hors ligne

#12 06-05-2013 07:23:30

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Pleure chez sa nouvelle nounou

coucou,
généralement à l'âge de votre fille, ça se passe bien pendant la période d'adaptation, c'est nouveau, y a des copains, des jouets...plein de trucs sympa...
puis quand l'enfant se rend compte, que l'accueil est régulier, que ça dure dans le temps, la joie de la nouveauté laisse la place à la douleur de la séparation...
Alors quoi dire, expliquez lui bien que vous n'allez pas la laisser chez son ass-mat pour toujours, qu' après votre travail vous serez là pour passer du temps avec elle !
Essayez de trouver un moyen mémo technique pour qu'elle visualise le déroulement de la journée, genre un petit tableau avec des petite images pour chaque étape de la journée, à cette âge la notion de temps n'est pas acquise et il faut qu'elle arrive à visualiser à quel moment vous allez revenir wink
Et puis un truc sympa,
offrez à votre fille une boite à bisous, dans une jolie petite boite, déposez des petits Coeurs en papier sur lequel vous aurez fait des bisous avec votre plus joli rouge à lèvre wink , et dites lui que comme elle pourra avoir vos bisous si vous lui manquez !
De son coté la nounou peut proposer une activité du même genre à votre fille, une boite à bisous pour maman...
Enfin, rassurez votre AM, 2 sem s'est court... le temps sera votre allié wink

Hors ligne

#13 06-05-2013 16:25:46

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : Pleure chez sa nouvelle nounou

depuis a peu pres cet age là quand ma grande a un chagrin je l'encourage a pleurer.. enfin pas vraiment je veux dire quand elle pleure, je lui dit pas d'arreter. je lui demande si elle en ressent vraiment le besion, si elle me dit que oui je la prend dans les bras et la laisse pleure ça dure moin longtesmp que si je lui demande ce qui va pas que je cherche une solution. des fois le mal eter n'est pas explicable par elle , mais elle le ressent et de savoir qu'elle a le droit de pleurer ça lui fait du bien elle se lache , pleure bien 5 minutes, apres elle s'allonge 1/2 heure environ (ça fatigue de pleurer) et petit a petit se remet dans le rythme de la maison.
je pense qu'il faut la laisser exprimer son chagrin elle a le droit d'etre triste de pas etre avec maman, lui proposer de prendre son doudou ou un nounours ou auter doux a caliner, et se mettre sur son lit a pleurer. elle peux se lacher, sans culpabilitée.
j'ai eut une pleureuse, je l'emmener a son lit la laisser pleurer un peu et apres j'allait la voir, un calin et ça aller mieux.
elle l'a fait environ deux mois. apres plus jamais smile
alors rassure ta nounou, et dit lui que c'est normal etc...
j'espere qu'elle n'abandonera pas. smile
en a tu parler a ta puce? a t elle put formuler son mal être?

Hors ligne

#14 07-05-2013 08:06:53

tatiemelusine
Membre
Inscription : 06-08-2011
Messages : 360
Site Web

Re : Pleure chez sa nouvelle nounou

Alors moi aussi j'ai un petit loulou de 2 ans 1/2 qui pleure de temps en temps dans la mainée, quand mes enfants sont à l'ecole; ou alors au moment d'aller à al sieste. Il reclame sa maman.
Il vient chez moi depuis ses 1 an.
J'ai demandé à sa maman de me rapporter une photo de famille et en cas de coup de blues, je lui montre la photo; parfois il la réclame lui-même. Je pense que ça l'aide un peu de pouvoir visualiser sa maman.


Maman de jumeaux fille / garçon (5 ans en mai 2014)
Agréée pour 2 enfants (1 age indifferent et 1 plus de 18 mois)
Nounou de 2 petites filles (22 mois et 17 mois)

Hors ligne

#15 07-05-2013 10:18:24

angl
Membre
Inscription : 04-05-2013
Messages : 12
Site Web

Re : Pleure chez sa nouvelle nounou

merci les filles hier pas une larme chez la nounou et meme des fou rires alors affaire a suivre en tout les cas merci pour tous vos conseil que jai transmis a la nounou

Hors ligne

#16 07-05-2013 13:07:03

Rastelle
Membre
Inscription : 31-01-2012
Messages : 1 107

Re : Pleure chez sa nouvelle nounou

angl a écrit :

merci les filles hier pas une larme chez la nounou et meme des fou rires alors affaire a suivre en tout les cas merci pour tous vos conseil que jai transmis a la nounou

Super! Ravie pour vous, et pour elle et son ass mat surtout big_smile

Hors ligne

#17 09-05-2013 19:08:47

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : Pleure chez sa nouvelle nounou

tant mieux!
je pense que la puce a besoin d'évacuer son chagrin et que les larmes coulent pour exprimer son desaccord.
Elle aurait pu l'exprimer autour de la nourriture, ou refaire pipi...L'essentiel est qu'elle puisse évacuer.
Avec elle et l'assmat, vous avez parlé, ça se met en place, doucement.2 semaines c'est trés récent. BRAVO A VOUS 3


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB