Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#81 05-05-2015 19:20:14

maellya06
Membre
Inscription : 14-09-2013
Messages : 780
Site Web

Re : Nounou au noir : pour ou contre ?

Merci beaucoup smile

La voisine n'a déclarer ses petits en garde que la 1ere années ensuite elle ne l'a plus jamais fait. Ni entrée ni sortie. Lors de son renouvellement la puer lui a dit " mais vous travaillez vous? on a jamais rien reçu comme papier"

Ma voisine lui a répondu " ha oui, j'ai complétement oublié"
Mais voila ni plus ni moins et elle continu de ne jamais le faire et la puer s'en fiche, elle lui a donner son 4eme agrément !

Hors ligne

05-05-2015 19:20:14

partenaire publicitaire:

#82 06-05-2015 08:31:56

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Nounou au noir : pour ou contre ?

Maelly , tu as vu de " tes yeux " , vu , sa feuille d'agréement ? et son nouvel agréement ?

Tu comprends que si tu n'as pas constaté de toi-même en prenant bien soin de regarder les dates ect........ il faut que tu en sois sûre et certaine avant de l'écrire .


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#83 06-05-2015 10:37:31

maellya06
Membre
Inscription : 14-09-2013
Messages : 780
Site Web

Re : Nounou au noir : pour ou contre ?

myriem a écrit :

Maelly , tu as vu de " tes yeux " , vu , sa feuille d'agréement ? et son nouvel agréement ?

Tu comprends que si tu n'as pas constaté de toi-même en prenant bien soin de regarder les dates ect........ il faut que tu en sois sûre et certaine avant de l'écrire .

Heu non j'ai rien vu du tout mais on est devenu amie et elle me l'a dit alors j'ai cru.
Après ce que j'ecris ici a son sujet n'a aucune "valeur" donc ni je ne la dénigre ni je ne la dénonce rien du tout. Et ca n'est pas mon genre, chacun sa façon de faire ! lol

Elle m'a dit qu'elle ne fait jamais ses feuilles entré/sorti et depuis que sa puer est passé pour son renouvellement elle est passé de 3 à 4 enfants donc effectivement je n'ai rien vu mes propre yeux mais je l'ai cru smile
Peut être qu'elle ment totalement, oui c'est vrai !

Hors ligne

#84 06-05-2015 10:55:24

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Nounou au noir : pour ou contre ?

en cas de souci c'est l'assmat qui sera incriminée de ne pas l'avoir fait ...
c'est jouer avec le feu ;meme si la puer est un peu laxiste ...


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

06-05-2015 10:55:24

partenaire publicitaire:

#85 06-05-2015 11:26:27

dom881
Membre
Inscription : 01-03-2013
Messages : 414
Site Web

Re : Nounou au noir : pour ou contre ?

Ma PE me disait hier soir avoir payé dans les 200 € de cotisations (sa dernière fille a eu 6 ans en février) . Elle pensait que c'était un trop perçu de la caf elle comprenait rien. Après elle a compris;

Du coup nous avons parlé des nounous qui font du noir à cause de ça.

Sa réponse :

"Ah bon? Oh ben non je trouve pas ça normal tu te rends compte les nounous qui ne sont pas déclarées? Qui n'ont pas de sécu ni de retraite, oh ben moi je ne suis pas comme ça !!"



C'est pas beau ça????

Hors ligne

#86 06-05-2015 11:33:56

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Nounou au noir : pour ou contre ?

maellya06 a écrit :
myriem a écrit :

Maelly , tu as vu de " tes yeux " , vu , sa feuille d'agréement ? et son nouvel agréement ?

Tu comprends que si tu n'as pas constaté de toi-même en prenant bien soin de regarder les dates ect........ il faut que tu en sois sûre et certaine avant de l'écrire .

Heu non j'ai rien vu du tout mais on est devenu amie et elle me l'a dit alors j'ai cru.
Après ce que j'ecris ici a son sujet n'a aucune "valeur" donc ni je ne la dénigre ni je ne la dénonce rien du tout. Et ca n'est pas mon genre, chacun sa façon de faire ! lol

Elle m'a dit qu'elle ne fait jamais ses feuilles entré/sorti et depuis que sa puer est passé pour son renouvellement elle est passé de 3 à 4 enfants donc effectivement je n'ai rien vu mes propre yeux mais je l'ai cru smile
Peut être qu'elle ment totalement, oui c'est vrai !

coucou mais cela ne veux pas dire qu'elle est pas déclarer,attention les feuille d'entrée et de sortis c'est autre chose.Mais peut être que ta voisine a son agrément donc elle est déclarer dans la légalité,la preuve si la puer lui a accordé un agrément pour 4.Quand aux envois d'entrées et de sortis c'est une obligation d'en informer la pmi.dans certain département l'assmat risque son agrément voir ici.
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 7#p2153707.
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#87 06-05-2015 11:41:16

maellya06
Membre
Inscription : 14-09-2013
Messages : 780
Site Web

Re : Nounou au noir : pour ou contre ?

parme a écrit :
maellya06 a écrit :
myriem a écrit :

Maelly , tu as vu de " tes yeux " , vu , sa feuille d'agréement ? et son nouvel agréement ?

Tu comprends que si tu n'as pas constaté de toi-même en prenant bien soin de regarder les dates ect........ il faut que tu en sois sûre et certaine avant de l'écrire .

Heu non j'ai rien vu du tout mais on est devenu amie et elle me l'a dit alors j'ai cru.
Après ce que j'ecris ici a son sujet n'a aucune "valeur" donc ni je ne la dénigre ni je ne la dénonce rien du tout. Et ca n'est pas mon genre, chacun sa façon de faire ! lol

Elle m'a dit qu'elle ne fait jamais ses feuilles entré/sorti et depuis que sa puer est passé pour son renouvellement elle est passé de 3 à 4 enfants donc effectivement je n'ai rien vu mes propre yeux mais je l'ai cru smile
Peut être qu'elle ment totalement, oui c'est vrai !

coucou mais cela ne veux pas dire qu'elle est pas déclarer,attention les feuille d'entrée et de sortis c'est autre chose.Mais peut être que ta voisine a son agrément donc elle est déclarer dans la légalité,la preuve si la puer lui a accordé un agrément pour 4.Quand aux envois d'entrées et de sortis c'est une obligation d'en informer la pmi.dans certain département l'assmat risque son agrément voir ici.
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 7#p2153707.
A+

Oui c’était ma question un peu plus haut smile
Je demandais est ce que si on a un contrat avec fiche de paie de pajemploi mais que l'assmat ne déclare pas a la PMI les entres sorti est ce que c’est du black? On me répond que non mais que c'est une des obligation de l assamt smile
J'ai tout compris big_smile

Hors ligne

#88 06-05-2015 12:19:35

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Nounou au noir : pour ou contre ?

Maelly , il ne faut pas croire tout ce que l'on te dis , amie ou pas amie ; .......donc ce n'est qu'une supposition car tout de même , je trouve plus qu'étrange , l'intervenante lui pose la question car " poser une question " demande une réponse cohérente concernant un sujet quelqu'il  soit .......

Là , c'est de l'anticipation sur un sujet dont tu n'as aucune preuve à nous apporter ........désolée .......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#89 06-05-2015 12:48:12

maellya06
Membre
Inscription : 14-09-2013
Messages : 780
Site Web

Re : Nounou au noir : pour ou contre ?

myriem a écrit :

Maelly , il ne faut pas croire tout ce que l'on te dis , amie ou pas amie ; .......donc ce n'est qu'une supposition car tout de même , je trouve plus qu'étrange , l'intervenante lui pose la question car " poser une question " demande une réponse cohérente concernant un sujet quelqu'il  soit .......

Là , c'est de l'anticipation sur un sujet dont tu n'as aucune preuve à nous apporter ........désolée .......

Je vois pas ou est le soucis?
Je ne cherche pas a apporter de preuve?
Je ne comprends pas trop votre démarche hmm

J'explique juste une situation. ensuite que ca soit vrai ou pas ca regarde que ma voisine. Ici ya pleins de situations on ne demande jamais de preuve ...

De plus de quoi parlez vous en disant " Là , c'est de l'anticipation sur un sujet". anticiper quoi?

Je dis juste qu'elle ne rempli pas ses feuilles entré/sorti. Anticiper pour moi c'est faire qq chose avant, la ya rien de fait justement!

Bref si ca vous embête c'est pas un souci, moi j'ai eu la réponse a ma question!

Hors ligne

#90 06-05-2015 12:53:40

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : Nounou au noir : pour ou contre ?

maellya06 a écrit :
myriem a écrit :

Maelly , il ne faut pas croire tout ce que l'on te dis , amie ou pas amie ; .......donc ce n'est qu'une supposition car tout de même , je trouve plus qu'étrange , l'intervenante lui pose la question car " poser une question " demande une réponse cohérente concernant un sujet quelqu'il  soit .......

Là , c'est de l'anticipation sur un sujet dont tu n'as aucune preuve à nous apporter ........désolée .......

Je vois pas ou est le soucis?
Je ne cherche pas a apporter de preuve?
Je ne comprends pas trop votre démarche hmm

J'explique juste une situation. ensuite que ca soit vrai ou pas ca regarde que ma voisine. Ici ya pleins de situations on ne demande jamais de preuve ...

De plus de quoi parlez vous en disant " Là , c'est de l'anticipation sur un sujet". anticiper quoi?

Je dis juste qu'elle ne rempli pas ses feuilles entré/sorti. Anticiper pour moi c'est faire qq chose avant, la ya rien de fait justement!

Bref si ca vous embête c'est pas un souci, moi j'ai eu la réponse a ma question!

Je n'ai pas trop compris non plus ce que tu voulais dire, myriem... smile

En tous cas, perso, je n'ai pas renvoyé les feuilles entrée et sortie pendant des années, et personne ne m'a rien dit pour ça. Actuellement, je fais un effort et je les renvoie, mais franchement, ici, les puers sont débordées et personne ne se formalise si on n'est pas dans les clous... smile Et j'ai plein de copines assmats qui font comme moi, je suis pas la seule...

Hors ligne

#91 06-05-2015 13:18:03

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Nounou au noir : pour ou contre ?

Ce que je veux dire c'est que c'est un manquement et ce doit être sanctionné ; si une pmi envoie des feuilles d'entrées et sorties , il est de la responsabilité de l'asmat; de tenir au courant sa hiérarchie sinon , cette asmat; échappe aux contrôles et en cas de soucis les parents pourraient en plus l' enfoncer doublement car elle évite ces éventuels  contrôles de sa pmi puisque n'ayant pas d'enfant en garde .....méfiez-vous les filles et mettez-vous à jour si vous ne le faites pas ......bon , mais c'est un autre sujet mais puisqu'il est abordé ........


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#92 06-05-2015 13:39:01

maellya06
Membre
Inscription : 14-09-2013
Messages : 780
Site Web

Re : Nounou au noir : pour ou contre ?

myriem a écrit :

Ce que je veux dire c'est que c'est un manquement et ce doit être sanctionné ; si une pmi envoie des feuilles d'entrées et sorties , il est de la responsabilité de l'asmat; de tenir au courant sa hiérarchie sinon , cette asmat; échappe aux contrôles et en cas de soucis les parents pourraient en plus l' enfoncer doublement car elle évite ces éventuels  contrôles de sa pmi puisque n'ayant pas d'enfant en garde .....méfiez-vous les filles et mettez-vous à jour si vous ne le faites pas ......bon , mais c'est un autre sujet mais puisqu'il est abordé ........

Ha oui pour ça on est tout a fait d'accord!

C'est vrai que elle n'a jamais eu de contrôle vu que la puer ne savait pas qu'elle bossait.
Oui oui c'est très juste.

Moi ma question c’était est ce considéré comme du black et la réponse est non.
Par contre c'est un manquement qui peut entrainer des sanctions, à chacun sa responsabilité smile

Après le fait que je crois ou non ce que ma voisine me dit c’est autre chose, tout comme Occitane qui dit qu'elle ne le fait pas et que les puer ne s'en occupent pas! On peut la croire ou non, mais la ça n'est pas le sujet, on par sur ce qu'on dit sinon ya pus de discussion wink

Hors ligne

#93 06-05-2015 13:48:11

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : Nounou au noir : pour ou contre ?

Ben alors, tu me crois pas, maellya ?!!! Vilaine ! tongue

Cela dit, j'en suis à mon 2e renouvellement, donc à la PMI, ils savent que j'existe. Et mes copines, pareil. Mais bon ici, c'est une grande ville, les puers ont beaucoup plus de travail qu'elles ne peuvent en faire, et donc elles laissent couler. Je crois que c'est pas plus compliqué que ça. smile

Hors ligne

#94 06-05-2015 13:50:54

maellya06
Membre
Inscription : 14-09-2013
Messages : 780
Site Web

Re : Nounou au noir : pour ou contre ?

Si, moi je me base sur ce qu'on me dit, si par la suite il s’avère que c’est faux bon et bien tant pis. Mais quand on est sur un forum je vois pas l’intérêt de mentir! lol

Moi aussi une grande ville donc les puer ont bien  d'autres soucis que les feuilles entré sortie wink

Hors ligne

#95 06-05-2015 14:52:24

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Nounou au noir : pour ou contre ?

le souci c'est qu'en cas de pb , accident , dellation meme mensongere... controle suite a une plainte etc..
si vous n'etes pas en regles au niveau des declaration d'accueil cela vous retombera dessus
certaines pmi ne disent rien , tant que tout va bien , mais il est claire que cela fait partie des obligation de l'assmat agréée
apres a chacune de prendre des risques
un oubli c'est possible ... mais quan on le sait et qu'on ne le fait pas ... c'est jouer avec le feu ....
à bon entendeur wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#96 06-05-2015 15:06:38

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 200
Site Web

Re : Nounou au noir : pour ou contre ?

Il m'arrive aussi d'oublier ces fameuses fiches d'entrée et de sortie, surtout celles de sortie généralement.

La dernière fois qu'une puer est venu chez moi (renouvellement ou en visite de contrôle) elle m'a ressortie des fiches d'enfants partis depuis plus de 2 ans, cela nous a permis de faire le point et puis c'est tout. Elle m'a rappelé qu'il faut que j'y pense mais cela s'arrête là.

Du moment que l'enfant est déclaré vis à vis de la lois, je pense que c'est le plus important.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#97 06-05-2015 15:29:25

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Nounou au noir : pour ou contre ?

c'est cependant une des obligations...
wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#98 07-05-2015 07:06:50

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Nounou au noir : pour ou contre ?

Maellya , tu dis que ta pmi a d'autres soucis que les feuilles de d'entrées et sorties mais ta pmi te les fournit donc c'est à toi ( aux asmats , en général ) de les remplir et les renvoyer ; ta pmi a fait son travail , ce sont les asmats qui , Elles , ne le font pas ; ce n'est pas le temps que ça prend , non plus ........

Drine , que veux-tu dire lorsque tu dis que l'enfant est déclaré aux yeux de la loi ? qu'il a été déclaré lorsqu'il est venu au monde , déclaré par ses parents à l'Etat Civil ?

Aux yeux de la loi , si un enfant n'est pas déclaré par l'asmat. alors que des feuilles sont fournies c'est sanctionnable par la ccpd  et peu importe que les pué sont laxistes ou débordées , là, n'est pas le problème . Faire les feuilles d'entrées et sorties sont très importantes , pourtant ; ce sont autant de preuves en cas de problèmes liés et qui pourraient survenir à l'extérieur .........

Dernière modification par myriem (07-05-2015 08:07:33)


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#99 07-05-2015 07:18:40

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Nounou au noir : pour ou contre ?

Qu'est-ce qu'un oubli ?

C'est une chose qu'on oublie momentanément mais qui resurgit ....... et qu'on oublie 1 fois , d'accord mais lorsque c'est récurrent , c'est inadmissible ; je supporte difficilement les " oublis à répétition "  ;  a quoi bon instauer des règles , si elles ne sont pas suivies ? j'ai toujours suivi et aimer faire les choses scrupuleusement concernant mes métiers , ça fait partie de la conscience professionnelle , je trouve . Je souhaite que l'asmat. de mon fils s'y tient , sinon , gare à Elle ........


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#100 07-05-2015 08:47:54

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 200
Site Web

Re : Nounou au noir : pour ou contre ?

Quand je parle d'être déclaré vis-à-vis de la loi, je parle par rapport à l'assmat donc qu'il ne soit pas gardé au black, donc qu'il y ait des fiches de salaire donc déclaré au niveau de la CAF, URSSAF, .....

Un oubli n'est pas forcément momentané car lorsque la puer m'a ressorti des noms d'enfants que je ne gardais plus depuis longtemps, je pensais avoir fait le nécessaire, idem lorsque c'est moi qui lui ais parlé d'un enfant que je gardais et pour qui apparemment je ne lui avais jamais envoyé la fiche d'entrée. Pour un autre par contre, j'avais bien fait le nécessaire (je garde une copie donc j'ai la preuve) et elle n'avait jamais reçu la fiche non plus, certainement un soucis de poste ou de service smile

Bien sur qu'en tant normal j'essais de ne pas oublier et justement de demander régulièrement des imprimés afin d'en avoir d'avance. Mais je ne suis pas parfaite et il y a des moments où je suis plus débordé qu'à d'autres et penses avoir fait des choses que je n'ai pas fait, désolé lol


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB