Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-05-2013 10:33:50

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

de la Perspective d'Avenir à la Précarité....

Bonjour tertous!

A mon tour de faire mon coup de calgon!
Il y a une semaine de ça, j'avais une place encore libre pour septembre mais le reste était complet, négocié à un bon salaire (que je tairais tongue ) et j'allais même signé pour un second périsco qui serait que du bénéf puisqu'il payerait le crédit que je dois rembourser tous les mois...
Donc je ne m'inquiétais pas et j'avais devant moi un perspective d'avenir qui allait me permettre de souffler un peu...

Et puis.........
et puis............ sad

Bah j'ai un pe qui m'a fait le coup comme d'autres l'on déjà fait!
à moi, à vous, à nous toutes qui pratiquons ce métier si précaire!

Vous savez, cette nounou qu'on porte aux louanges!
Tout le monde vous dit qu'ils disent partout qu'ils ont LA nounou idéal...
et puis.............

Miraaaacle!!! Une place en crèche (sortie d'on ne sait où....????) se libère pour septembre! big_smile
vous savez ? la crèche juste à côté de l'école du plus grand!!!???
big_smile c'est tellement pratique .... big_smile

aaahhhhhh!!!!
précarité!!!
quand tu nous tiens!!

sad sad sad sad sad sad sad

Le plus dur, c'est pas que :

- je ne peux plus assurer de prendre mon 2ème périsco
- je ne peux pas prendre n'importe quel contrat à la place car mon 1er périsco complétait à la perfection ce contrat (enseignant)
- oui mais!! j'ai une place bébé mais aussi une place + de 2 ans, qui est très difficile à combler!
- total= faut que je trouve une fratrie de moins de 3 ans, dont un plus de 2 ans, et qui soient enfants de pe enseignant! troOOop facile!!!!

je garde malgré tout ma péri car elle est avec moi depuis un moment et on s'entend trèèès bien! du coup, si je pouvais trouver une fratrie en contrat enseignant ce serait nikel!

Non!!!!!
Le PIRE!!!
C'est qu'elle a essayé de me faire gober qu'elle m'en avez déjà vaguement parlé .... hmm
ALORS QUE! (oui je crie! tongue )
Je suis ouverte au dialogue, j'ai parlé de l'éventualité de la crèche, de changement pour les deux ans, j'ai même demandé il y a peu si pour elle on était toujours ok pour septembre et la réponse a toujours été la même:
Elle m'a certifié droit dans les yeux, plusieurs fois que :"si on commence avec vous, on finit avec vous, X est bien chez vous donc il n'y a pas de raison qu'on change"

Et c'est ça qui est difficile à digérer car essayer de me faire dire le contraire est un grand manque de respect envers ma personne.
(Sachez pour info, que quand on me connait, on sait que JE sais! je n'oublies rien, tout est ultra carré et noté et signé!... )
Donc cette personne s'est moquée de moi (pour rester polie!), j'ai horreur de ça!
Et face à son insistance à me faire gober la pilule, j'ai finit par remettre les choses à leur juste place!!!
NON mais ohhhhhh!!!!

donc en septembre, au lieu de rouler sur les euros (non pas l'or quand même, faut pas rêver) ben je vais avoir même pas 300€ de pauv'revenu!

(heureusement que j'ai pris une assurance pour le crédit! wink )

Je vais bien!!! tout va bien!!
je respiiiiiire!!! je souuuuuuffle!!!
Non je n'ai aucune pulsion de meurtre, je ne suis pas dégoutée, je ne suis absolument pas stressée, zen zen zen zeeeeennnnnnnneeeeeuuuuuuuuu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

lol

C'est le métier qui rentre comme on dit!
Et comme j'ai répondu à ma pe: "c'est le jeu ma pauv' lucette!" hmm hmm
(mais avouez que même quand on est rodée, ça fait toujours pas du bien! roll )

Allez!!!
Haut les coeurs les filles!!
Demain y fera jour! tongue


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

11-05-2013 10:33:50

partenaire publicitaire:

#2 11-05-2013 10:39:05

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : de la Perspective d'Avenir à la Précarité....

désolée pour toi.


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

#3 11-05-2013 10:55:29

ziboubreizh
Membre
Inscription : 10-01-2011
Messages : 1 983
Site Web

Re : de la Perspective d'Avenir à la Précarité....

déjà tu garde le moral c'est bien . haut les coeurs d'ici septembre tu va avoir des appels !!! bombarde ta commune d' affichettes .

courage !

Hors ligne

#4 11-05-2013 12:15:27

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : de la Perspective d'Avenir à la Précarité....

merci les filles smile
et oui zibou, vaut mieux garder le moral!!
surtout que dès que j'y pense, j'ai quand même le stress au max!!!
mais c'est pas de me rendre malade ou dépressive qui va me ramener du boulot! alors je positive tant que je peux... wink


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

11-05-2013 12:15:27

partenaire publicitaire:

#5 11-05-2013 12:28:07

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : de la Perspective d'Avenir à la Précarité....

Mince alors !!
pas très correcte cette maman quand meme hmm
Courage popo ,tu vas retrouver un contrat ,bises smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#6 11-05-2013 12:36:41

maelou50
Membre
Inscription : 29-03-2013
Messages : 2 073
Site Web

Re : de la Perspective d'Avenir à la Précarité....

pas drôle du tout, mais je crois au retour de bâton moi!!! ça me console lol

j'ai eu un contrat, oups du jour au lendemain le petit rentre à l'école à 2ans (ttps) en cours d'année arghhhh

j'ai expliqué aux pe que c'était risqué pour l'équilibre du petit, mais rien de plus.....pourtant je savais que ça ne le ferais pas, mais on peut pas imposer

1 semaine d'école et "viré" le petit bout car totalement en rejet.

ding ding à ma porte, j'ai écouté les pleurnicheries des pe, (ma place était tjs vacante) et je me rappelle juste une phrase en réponse : oh que c'est ballot!!!!

sur que le reprendre aurait arrangé les finances, mais je m'appelle pas D.........ne

mes collègues libres ont été solidaires et ne l'ont pas pris

la maman a arrêté de bosser, à perdu son job.....argh ça arrive pas qu'aux ass mat!!!!

Hors ligne

#7 11-05-2013 12:37:49

nathalie49
Membre
Lieu : 49
Inscription : 04-11-2010
Messages : 522
Site Web

Re : de la Perspective d'Avenir à la Précarité....

comme je te comprends!
moi aussi, tout était bien planifié pour septembre, j'avais même trouvé un remplacement de 3 mois pour attendre le nouveau bébé que je devais accueillir pour décembre, c'était super!!! mais ça c'était avant!
une des mamans m'annonce leur déménagement cet été et tous mes projets s'envolent! Par contre,je ne leur en veux absolument pas, c'est la vie, ils déménagent à l'autre bout du département par choix et je les comprend, c'est juste que psychologiquement, je me prépare au départ de ces deux petites loulouttes ! enfin, ce n'est pas un départ en crèche, et je comprends très bien ta réaction mais ce départ m'a fait comprendre la précarité de cette profession , je me rends compte qu'on peut vite se retrouver avec un revenu très amoindri, et que nous ne maîtrisons rien du tout!
courage à toi, je suis sûre que tu vas retrouver des contrats!
grosses bises

modif faute de frappe, oups!

Dernière modification par nathalie49 (11-05-2013 12:38:30)


Chaque matin a son soleil!

Hors ligne

#8 11-05-2013 12:42:45

Loona84
Membre
Inscription : 05-02-2009
Messages : 1 697
Site Web

Re : de la Perspective d'Avenir à la Précarité....

Oh oui je te comprends ... Désolée pour toi.

Moi c'est le cas inverse, j'annonce à des parents qu'en septembre je pars. Et j'ai :

"Ah, et ben nous on déménage, alors ça va!"

Ok, j'allais le savoir quand si je ne vous avais pas annoncé mon départ? ( mon gros contrat 55h / semaine hmm )

Dernière modification par Loona84 (11-05-2013 12:44:37)


Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

Hors ligne

#9 11-05-2013 13:40:36

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : de la Perspective d'Avenir à la Précarité....

Coucou, smile
Désolée Popo, tu es l'exemple parfait.
Je ne comprends pas comment à notre époque, des femmes peuvent laisser un job à salaire fixe pour entrer dans notre monde de dingues...parce qu'elles ont toujours voulu travailler avec des enfants! Il n'y a qu'à voir le nombre de posts ici... hmm

Nous on est dedans, et quasi perdues puisque sur notre cv: 10 ou 15 ans d'assmat ça équivaut à ...rien foutu pendant tout ce temps. sad

parce que franchement, plus alléatoire que ce job... il n'y a pas!
Et pourtant, j'en ai fait de l'intérim! tongue

Je suis désolée pour toi, pour ta perte de revenus et aussi pour ce manque de respect! pffff...trop nul!


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#10 11-05-2013 13:55:08

Quetty
Membre
Inscription : 30-05-2011
Messages : 396
Site Web

Re : de la Perspective d'Avenir à la Précarité....

maelou50 a écrit :

pas drôle du tout, mais je crois au retour de bâton moi!!! ça me console lol

j'ai eu un contrat, oups du jour au lendemain le petit rentre à l'école à 2ans (ttps) en cours d'année arghhhh

j'ai expliqué aux pe que c'était risqué pour l'équilibre du petit, mais rien de plus.....pourtant je savais que ça ne le ferais pas, mais on peut pas imposer

1 semaine d'école et "viré" le petit bout car totalement en rejet.

ding ding à ma porte, j'ai écouté les pleurnicheries des pe, (ma place était tjs vacante) et je me rappelle juste une phrase en réponse : oh que c'est ballot!!!!

sur que le reprendre aurait arrangé les finances, mais je m'appelle pas D.........ne

mes collègues libres ont été solidaires et ne l'ont pas pris

la maman a arrêté de bosser, à perdu son job.....argh ça arrive pas qu'aux ass mat!!!!


bien joue maelou

Hors ligne

#11 11-05-2013 14:51:59

Loona84
Membre
Inscription : 05-02-2009
Messages : 1 697
Site Web

Re : de la Perspective d'Avenir à la Précarité....

maelou50 a écrit :

pas drôle du tout, mais je crois au retour de bâton moi!!! ça me console lol

j'ai eu un contrat, oups du jour au lendemain le petit rentre à l'école à 2ans (ttps) en cours d'année arghhhh

j'ai expliqué aux pe que c'était risqué pour l'équilibre du petit, mais rien de plus.....pourtant je savais que ça ne le ferais pas, mais on peut pas imposer

1 semaine d'école et "viré" le petit bout car totalement en rejet.

ding ding à ma porte, j'ai écouté les pleurnicheries des pe, (ma place était tjs vacante) et je me rappelle juste une phrase en réponse : oh que c'est ballot!!!!

sur que le reprendre aurait arrangé les finances, mais je m'appelle pas D.........ne

mes collègues libres ont été solidaires et ne l'ont pas pris

la maman a arrêté de bosser, à perdu son job.....argh ça arrive pas qu'aux ass mat!!!!

Euh, c'est très moyen comme réaction, quand même ... non?


Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

Hors ligne

#12 11-05-2013 17:23:52

MmeChoup
Membre
Lieu : Picardie
Inscription : 25-03-2011
Messages : 1 457
Site Web

Re : de la Perspective d'Avenir à la Précarité....

maelou50 a écrit :

pas drôle du tout, mais je crois au retour de bâton moi!!! ça me console lol

j'ai eu un contrat, oups du jour au lendemain le petit rentre à l'école à 2ans (ttps) en cours d'année arghhhh

j'ai expliqué aux pe que c'était risqué pour l'équilibre du petit, mais rien de plus.....pourtant je savais que ça ne le ferais pas, mais on peut pas imposer

1 semaine d'école et "viré" le petit bout car totalement en rejet.

ding ding à ma porte, j'ai écouté les pleurnicheries des pe, (ma place était tjs vacante) et je me rappelle juste une phrase en réponse : oh que c'est ballot!!!!

sur que le reprendre aurait arrangé les finances, mais je m'appelle pas D.........ne

mes collègues libres ont été solidaires et ne l'ont pas pris

la maman a arrêté de bosser, à perdu son job.....argh ça arrive pas qu'aux ass mat!!!!

La fin du message me choque un peu...effectivement ce n'est pas correct de la part des PE mais vous le savez des le départ que ce métier est précaire... De la à se réjouir de la perte d'emploi de la maman je trouve ça moyen...


et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?

Hors ligne

#13 11-05-2013 17:41:10

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : de la Perspective d'Avenir à la Précarité....

ben moi je comprend un peu, elle s'en fichait la maman de sa perte d'emploi a elle... quelque part elle recolte ce qu'elle a semé.
prete a mettre son enfant trop tot pour des economies...

sinon popo je suis desoles pour toi, j'espere que tu trouvera ton bonheur.
va mettre des annonces devant les ecoles en precisant que tu cherche des contrat enseignant. c'est là que les enseignant on le plus de chance de les voirs smile

Hors ligne

#14 11-05-2013 17:54:03

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : de la Perspective d'Avenir à la Précarité....

MmeChoup a écrit :
maelou50 a écrit :

pas drôle du tout, mais je crois au retour de bâton moi!!! ça me console lol

j'ai eu un contrat, oups du jour au lendemain le petit rentre à l'école à 2ans (ttps) en cours d'année arghhhh

j'ai expliqué aux pe que c'était risqué pour l'équilibre du petit, mais rien de plus.....pourtant je savais que ça ne le ferais pas, mais on peut pas imposer

1 semaine d'école et "viré" le petit bout car totalement en rejet.

ding ding à ma porte, j'ai écouté les pleurnicheries des pe, (ma place était tjs vacante) et je me rappelle juste une phrase en réponse : oh que c'est ballot!!!!

sur que le reprendre aurait arrangé les finances, mais je m'appelle pas D.........ne

mes collègues libres ont été solidaires et ne l'ont pas pris

la maman a arrêté de bosser, à perdu son job.....argh ça arrive pas qu'aux ass mat!!!!

La fin du message me choque un peu...effectivement ce n'est pas correct de la part des PE mais vous le savez des le départ que ce métier est précaire... De la à se réjouir de la perte d'emploi de la maman je trouve ça moyen...


Entièrement d'accord avec Mme Choup !!!

Nous le savons que nos contrats sont de faux cdi.

Hors ligne

#15 11-05-2013 19:37:36

maelou50
Membre
Inscription : 29-03-2013
Messages : 2 073
Site Web

Re : de la Perspective d'Avenir à la Précarité....

sophie56 a écrit :
MmeChoup a écrit :
maelou50 a écrit :

pas drôle du tout, mais je crois au retour de bâton moi!!! ça me console lol

j'ai eu un contrat, oups du jour au lendemain le petit rentre à l'école à 2ans (ttps) en cours d'année arghhhh

j'ai expliqué aux pe que c'était risqué pour l'équilibre du petit, mais rien de plus.....pourtant je savais que ça ne le ferais pas, mais on peut pas imposer

1 semaine d'école et "viré" le petit bout car totalement en rejet.

ding ding à ma porte, j'ai écouté les pleurnicheries des pe, (ma place était tjs vacante) et je me rappelle juste une phrase en réponse : oh que c'est ballot!!!!

sur que le reprendre aurait arrangé les finances, mais je m'appelle pas D.........ne

mes collègues libres ont été solidaires et ne l'ont pas pris

la maman a arrêté de bosser, à perdu son job.....argh ça arrive pas qu'aux ass mat!!!!

La fin du message me choque un peu...effectivement ce n'est pas correct de la part des PE mais vous le savez des le départ que ce métier est précaire... De la à se réjouir de la perte d'emploi de la maman je trouve ça moyen...


Entièrement d'accord avec Mme Choup !!!

Nous le savons que nos contrats sont de faux cdi.


Vous auriez voulu quoi ????

Que je reprenne le contrat sachant qu'on m'avait éjecté sans le moindre scrupule ?

Certes nous sommes en CDd car non cdi n'est que sur le papier! nous savons que nous terminons soit à l'entrée aux école ou continuons en allégé sur du periscolaire, ou bien un imprévu.....

mais une entrée à l'école précipitée n,'est pas un imprévu à mon sens!!!!!

nous en aurions parlé pourquoi pas mais devant le fait accompli NON!

alors oui je me réjouis du retour de bâton pour les pe  (j'ai été triste pour le loulou)

la maman a été remerciée pourtant en CDI elle!!!!  elle bossait dans une grosse boite d'ici, la direction du personnel lui a même fourni mon N° lorsqu'elle a annoncé qu'elle n'avait plus d'ass mat lol


alors non je ne trouve pas ma réaction étrange, arrêtez de vous prendre pour des moins que rien, et nous obtiendrons du respect

Hors ligne

#16 11-05-2013 19:55:56

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : de la Perspective d'Avenir à la Précarité....

désolée pour toi popopilo sad

quand a certaines réactions .....  roll

Hors ligne

#17 11-05-2013 20:05:25

SEVE11
Membre
Inscription : 22-02-2009
Messages : 798
Site Web

Re : de la Perspective d'Avenir à la Précarité....

Comme je te comprends :-(
Moi j'ai des pe avec qui je travailles depuis septembre mais petit contrat car contrat enseignant a mi temps donc 25 heures par semaine
J'ai été en formation 10 jours et ils ont payé 230€ pour me remplacer et ils ont été remboursé 130€ du coup la maman pas très contente m'en parles car elle pensais être remboursé a 100%
Dans la conversation elle glisse qu'ils cherche a le mettre en creche car des amis a eux ont leur enfant en crèche et payent presque rien !
Donc du coup s'ils réussissent a avoir une place SALUT NOUNOU
Je suis dégouté car je suis sympa sur les horaires, et leur rends des services quand ils ont besoin
Et bien du coup j'ai accepté de garder une petite que j'ai actuellement en périscolaire a la rentrée donc je vais donner ma démission dans quelques temps
Enfin c'est la vie comme on dit
Maintenant je serais moins arrangeante et moins cool
Bizzzz et plein de courage


Maman de 2 chipies et Nounou d'une tribu de 3 nenettes & de 1 pti mec !!! Que du bonheur :-)))

Hors ligne

#18 11-05-2013 20:49:24

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : de la Perspective d'Avenir à la Précarité....

sam01 a écrit :

désolée pour toi popopilo sad

quand a certaines réactions .....  roll

je pense comme toi sam!
courage popopilo, j'espère que tu auras des appels rapidement

Hors ligne

#19 11-05-2013 20:54:56

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : de la Perspective d'Avenir à la Précarité....

Désolée pour toi, chère popopilo, j'espère que tu trouveras un autre contrat


bon_po10.gif

Hors ligne

#20 11-05-2013 21:15:08

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : de la Perspective d'Avenir à la Précarité....

désolée pour toi ma popo sad
va falloir garder le coeur haut malgré l'énorme perte financière sad
courage !!!


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB