Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 11-05-2013 22:01:05

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : de la Perspective d'Avenir à la Précarité....

merci les filles! smile

je croise les doigts (et je serre la ceinture... sad big_smile ) en espérant trouver rapidement!!
et je croise aussi pour toutes celles d'entre vous qui êtes en attente comme moi smile


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

11-05-2013 22:01:05

partenaire publicitaire:

#22 11-05-2013 22:23:03

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : de la Perspective d'Avenir à la Précarité....

oh ma pov popo ! sad
c'est vraiment pas facile ! un jour on est contente et le lendemain on est triste !
moi non plus je n'arrive plus a combler mes places ! pourtant avant y avait la queue ! lol
mais voila .... j'aurais pu combler une place avec un de mes anciens pe qui viennent d'avoir un bebe , mais voila la boite du papa vient de fermer et hop tous dehors , donc papa va garder bebe , et c'est normal ! smile
si les parents n'ont deja pas de boulot , on va pas en avoir non plus ! et chez moi c'est hecatombe les boites qui ferment , ça fait meme tres peur pour nos enfants qui galere aussi .........
mais comme dragonette dit , on a un job en or vu toute les soudaines amoureuses des enfants ! lol
qui quittent leurs cdi trop durs ,trop peu payé........ ben oui il faut en plus payer une nounou ! alors autant devenir nounou ! mdr , a force de voir la nounoumania prendre de l'ampleur alors qu'il y a pas de boulot , ça m'agaceeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee 
ici ce n'est plus que ça des nounous a la pelle ! qui se bradent de plus en plus , qui veulent avoir plus que les autres pour attirer le pe qui passent ,  comme ma fan qui epie ..... ,untel a ça il me le faut aussi , l'autre a ça ben moi si je l'ai pas ben les pe vont pas me prendre ( ouais grave atteinte la fille ! lol )  !     
d'autres sont quitte a dire" oui 22 h le soir je prends !" lol
alors qu'avant c etait :" ah non pas le mercredi mes enfants ont sport ! ah non pas apres 17 h y a les devoirs et les repas ! ah non moi je prends 9 semaines de vacances "ect.......
on est tellement nombreuses que ça en devient la misere ! voir la guerre des nounous celles qui aura reussi a avoir the "contrat " dont tout le village a eu le coup de fils et dont on attend qui sera l'heureuse elue ! lol
car 52 assmat pour 1500 hab c'est bientot nounouland ou j'habite , et moi je suis meme dans la rue des nounous vu que mes 4 voisines a la suite en sont ! lol
alors popo ma pov ça peux pas etre pire chez toi smile ça va viendreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Dernière modification par sylvie27 (11-05-2013 22:39:24)


17996210.gif

Hors ligne

#23 12-05-2013 09:06:46

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : de la Perspective d'Avenir à la Précarité....

oui c'est vrai sylvie, ça pourrait être pire!!  sad
j'aime mon métier et je ne voudrais pas en changer mais jusque quand pourrons nous tenir avec une incertitude d'avenir (même proche) si ancrée!


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#24 12-05-2013 09:39:23

gentillefee
Membre
Inscription : 12-01-2012
Messages : 715
Site Web

Re : de la Perspective d'Avenir à la Précarité....

Bon courage Popo, j'espère que tu vas vite trouver.

Même complète, je sais que ma situation peut changer du jour au lendemain...

Hors ligne

12-05-2013 09:39:23

partenaire publicitaire:

#25 12-05-2013 09:45:30

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : de la Perspective d'Avenir à la Précarité....

maelou50 a écrit :
sophie56 a écrit :
MmeChoup a écrit :

La fin du message me choque un peu...effectivement ce n'est pas correct de la part des PE mais vous le savez des le départ que ce métier est précaire... De la à se réjouir de la perte d'emploi de la maman je trouve ça moyen...


Entièrement d'accord avec Mme Choup !!!

Nous le savons que nos contrats sont de faux cdi.


Vous auriez voulu quoi ????

Que je reprenne le contrat sachant qu'on m'avait éjecté sans le moindre scrupule ?

Certes nous sommes en CDd car non cdi n'est que sur le papier! nous savons que nous terminons soit à l'entrée aux école ou continuons en allégé sur du periscolaire, ou bien un imprévu.....

mais une entrée à l'école précipitée n,'est pas un imprévu à mon sens!!!!!

nous en aurions parlé pourquoi pas mais devant le fait accompli NON!

alors oui je me réjouis du retour de bâton pour les pe  (j'ai été triste pour le loulou)

la maman a été remerciée pourtant en CDI elle!!!!  elle bossait dans une grosse boite d'ici, la direction du personnel lui a même fourni mon N° lorsqu'elle a annoncé qu'elle n'avait plus d'ass mat lol


alors non je ne trouve pas ma réaction étrange, arrêtez de vous prendre pour des moins que rien, et nous obtiendrons du respect

Je ne me considère pas comme une moins que rien mais je suis lucide et je sais dès le départ que mon cdi aura une date de fin.

Et franchement tes propos ne m'attirent aucun respect. mad

Hors ligne

#26 12-05-2013 09:56:14

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : de la Perspective d'Avenir à la Précarité....

bonjour popopilo

navrée pour toi , j'espère que tu trouveras vite des nouveaux contrats

je perds un gros contrat pour septembre , louloute à l'école toute la journée ( je la gardais 10 h par jour) donc 10 h à l'école , est ce possible ?
maman n'a plus besoin de nounou , il y a le périscolaire
et  le centre aéré
et une autre rentre à l'école aussi (je pense demi-journée )

il me restera 2 périscolaires 4j par semaine ou rien , je ne sais pas encore

je ne stresse pas encore , on verra en septembre


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

#27 12-05-2013 10:07:16

nathalie49
Membre
Lieu : 49
Inscription : 04-11-2010
Messages : 522
Site Web

Re : de la Perspective d'Avenir à la Précarité....

oui, il ne sert à rien de stresser mais c'est plus facile à dire qu'à faire! Moi aussi, je me rend compte qu'on a beau essayé de prévoir , de faire au mieux pour que les contrats correspondent et ce n'est pas évident avec des périscolaires, des contrats enseignants, etc , on ne maîtrise pas toutes les données parce que les parents sont libres de leurs choix et que nous ne sommes pas dans leurs têtes! Alors même s'ils nous disent qu'on peut compter sur l'enfant en septembre, les choses peuvent évoluer! Moi la maman d'une petite m'avait demandé si en septembre, je pouvais l'accueillir 4 jours au lieu de 3: moi, super pas de problème! sauf que 2 mois après, elle m'annonce qu'ils déménagent, eh oui, opportunité qu'ils ne peuvent pas louper, et ça je le comprend bien! mais sglurp quand même! Du coup mon cerveau fonctionne à toute vitesse pour essayer de trouver une solution, ça me réveille la nuit, même si moi aussi, je me dis qu'il reste du temps jusqu'à septembre et que beaucoup de choses peuvent évoluer ... mais on ne se refait pas!
alors tiens nous au courant popopilo et courage, je t'envoie plein d'ondes positives!
bises


Chaque matin a son soleil!

Hors ligne

#28 12-05-2013 12:21:37

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : de la Perspective d'Avenir à la Précarité....

maelou50 a écrit :
sophie56 a écrit :
MmeChoup a écrit :

La fin du message me choque un peu...effectivement ce n'est pas correct de la part des PE mais vous le savez des le départ que ce métier est précaire... De la à se réjouir de la perte d'emploi de la maman je trouve ça moyen...


Entièrement d'accord avec Mme Choup !!!

Nous le savons que nos contrats sont de faux cdi.


Vous auriez voulu quoi ????

Que je reprenne le contrat sachant qu'on m'avait éjecté sans le moindre scrupule ?

Certes nous sommes en CDd car non cdi n'est que sur le papier! nous savons que nous terminons soit à l'entrée aux école ou continuons en allégé sur du periscolaire, ou bien un imprévu.....

mais une entrée à l'école précipitée n,'est pas un imprévu à mon sens!!!!!

nous en aurions parlé pourquoi pas mais devant le fait accompli NON!

alors oui je me réjouis du retour de bâton pour les pe  (j'ai été triste pour le loulou)

la maman a été remerciée pourtant en CDI elle!!!!  elle bossait dans une grosse boite d'ici, la direction du personnel lui a même fourni mon N° lorsqu'elle a annoncé qu'elle n'avait plus d'ass mat lol


alors non je ne trouve pas ma réaction étrange, arrêtez de vous prendre pour des moins que rien, et nous obtiendrons du respect

je suis choquée de tes propos quand meme hmm se reoujir du malheur des autres je trouve ça bof bof hmm certes la maman ne t'en a peut etre pas parlé avant mais en meme temps elle n'a pas de compte à te rendre ! on sait très bien que les enfants finissent par rentrer à l'ecole tot ou tard ....


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#29 12-05-2013 12:24:03

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : de la Perspective d'Avenir à la Précarité....

bon courage popilo sad
cette maman n'a vraiment pas été correcte avec toi sad
heureusement la plupart des employeurs sont corrects wink
j'espere sincèrement que tu retrouveras vite quelque chose....
garde le moral ma belle smile


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#30 12-05-2013 17:50:25

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : de la Perspective d'Avenir à la Précarité....

J'espère que tu vas trouver, popo wink
Il m'est arrivé exactement le même truc il y a 2 ou 3 ans, j'en ai été malade (j'étais très attachée à la petite). J'ai retrouvé un contrat en suivant, pile poil ce que je cherchais, ça a duré en tout et pour tout 5 semaines ! Merci les crèches...

Heureusement, la roue tourne, et actuellement je suis complète pour "normalement" plus d'un an... Mais la précarité, elle est toujours tapie pas loin, la bougresse ! Toi qui es jeune, tu devrais changer de boulot... (je sais, ça ne me regarde pas wink ). Mais tu as le temps et l'âge surtout de trouver autre chose, non ?

Hors ligne

#31 12-05-2013 17:51:36

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : de la Perspective d'Avenir à la Précarité....

sophie56 a écrit :
maelou50 a écrit :
sophie56 a écrit :

Entièrement d'accord avec Mme Choup !!!

Nous le savons que nos contrats sont de faux cdi.


Vous auriez voulu quoi ????

Que je reprenne le contrat sachant qu'on m'avait éjecté sans le moindre scrupule ?

Certes nous sommes en CDd car non cdi n'est que sur le papier! nous savons que nous terminons soit à l'entrée aux école ou continuons en allégé sur du periscolaire, ou bien un imprévu.....

mais une entrée à l'école précipitée n,'est pas un imprévu à mon sens!!!!!

nous en aurions parlé pourquoi pas mais devant le fait accompli NON!

alors oui je me réjouis du retour de bâton pour les pe  (j'ai été triste pour le loulou)

la maman a été remerciée pourtant en CDI elle!!!!  elle bossait dans une grosse boite d'ici, la direction du personnel lui a même fourni mon N° lorsqu'elle a annoncé qu'elle n'avait plus d'ass mat lol


alors non je ne trouve pas ma réaction étrange, arrêtez de vous prendre pour des moins que rien, et nous obtiendrons du respect

Je ne me considère pas comme une moins que rien mais je suis lucide et je sais dès le départ que mon cdi aura une date de fin.

Et franchement tes propos ne m'attirent aucun respect. mad

je n'aurais pas dit mieux Sophie wink

et je suis navrée pour toi Popopilo, et j'espère que tu retrouveras vite du travail wink

Hors ligne

#32 12-05-2013 19:58:11

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : de la Perspective d'Avenir à la Précarité....

Occitane a écrit :

....
Toi qui es jeune, tu devrais changer de boulot... (je sais, ça ne me regarde pas wink ). Mais tu as le temps et l'âge surtout de trouver autre chose, non ?

ben tu vois, oui je pourrais ... mais ce métier est un vrai choix pour moi, je me suis lancée en connaissance de cause!

bien sûr si un jour je n'arrive plus à remplir mes places suffisamment pour vivre correctement, alors je passerai à autre chose!

mais j'aime mon boulot!
les avantages priment encore sur les inconvénients ...
bien que j'avoue que depuis cette annonce, je suis dans une phase moins positive qu'il y a 15 jours!

n'empêche que je kiffe de bosser en indépendante tongue , à mon domicile, avec mes cocos, même les mauvais jours, je ne regrette pas (pas encore) mon choix!

j'espère "juste" trouver miraculeusement un contrat fratrie-enseignant....
ce soir je fais mes affichettes! wink


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#33 12-05-2013 21:35:50

Loona84
Membre
Inscription : 05-02-2009
Messages : 1 697
Site Web

Re : de la Perspective d'Avenir à la Précarité....

Je cherche à placer mes enfants, exactement cette situation ... c'est mal f**** la vie roll

Dernière modification par Loona84 (12-05-2013 21:36:33)


Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

Hors ligne

#34 12-05-2013 21:49:41

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 843
Site Web

Re : de la Perspective d'Avenir à la Précarité....

Désolée pour toi Popopilo sad sad

Mais tu as raison garde le moral.

En Septembre j'en ai 2 qui partent à l'école mais je l'ai aurai le midi et pour la sieste pendant quelques temps.

Mais je vais passer de 10h/jour à 6h/jour pour ces 2 enfants l'un 4 jours/semaine l'autre 3 jours/semaine normal l'une à eut 3 ans en Avril et l'autre aura 3 ans en Novembre.

Je ne désespère pas trop j'attends juste 1 petite demande pour fin d'année voir début 2014 ce serait génial. big_smile


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#35 12-05-2013 21:52:23

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 843
Site Web

Re : de la Perspective d'Avenir à la Précarité....

sophie56 a écrit :
MmeChoup a écrit :
maelou50 a écrit :

pas drôle du tout, mais je crois au retour de bâton moi!!! ça me console lol

j'ai eu un contrat, oups du jour au lendemain le petit rentre à l'école à 2ans (ttps) en cours d'année arghhhh

j'ai expliqué aux pe que c'était risqué pour l'équilibre du petit, mais rien de plus.....pourtant je savais que ça ne le ferais pas, mais on peut pas imposer

1 semaine d'école et "viré" le petit bout car totalement en rejet.

ding ding à ma porte, j'ai écouté les pleurnicheries des pe, (ma place était tjs vacante) et je me rappelle juste une phrase en réponse : oh que c'est ballot!!!!

sur que le reprendre aurait arrangé les finances, mais je m'appelle pas D.........ne

mes collègues libres ont été solidaires et ne l'ont pas pris

la maman a arrêté de bosser, à perdu son job.....argh ça arrive pas qu'aux ass mat!!!!

La fin du message me choque un peu...effectivement ce n'est pas correct de la part des PE mais vous le savez des le départ que ce métier est précaire... De la à se réjouir de la perte d'emploi de la maman je trouve ça moyen...


Entièrement d'accord avec Mme Choup !!!

Nous le savons que nos contrats sont de faux cdi.



D'accord nous ne sommes pas des marionnettes mais après discussion je pense que j'aurai reprit l'enfant car ici si c'est pas moi j'aurai laissé la place aux autres.

Elles ont toutes au moins 1 place de libre voir deux.

Nous ne sommes que 2 ( ma voisine et moi ) a être complète et ce jusqu'en Septembre.


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#36 12-05-2013 22:16:16

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : de la Perspective d'Avenir à la Précarité....

popopilo a écrit :

...
j'espère "juste" trouver miraculeusement un contrat fratrie-enseignant....
ce soir je fais mes affichettes! wink

Je croise les doigts pour toi. smile

(Ou même, puisqu'on parle de miracle, je pourrais peut-être aller allumer un cierge ? Je vais y réfléchir... wink )

Non, mais je suis sûre que tu vas trouver. Ici, j'ai l'impression que les choses vont mieux, depuis 1 an ou 2. Et même si parfois, il faut attendre le dernier moment, on finit quand même toujours par trouver. Reste positive ! smile

Hors ligne

#37 12-05-2013 22:21:59

bouddha
Membre
Inscription : 05-06-2010
Messages : 8 688
Site Web

Re : de la Perspective d'Avenir à la Précarité....

pfff........ je suis désolée popo sad

j' espère sincèrement que le téléphone va vite sonner.........

allez, je t' envoie toutes mes ondes positives....... smile


boudh210.gif

Hors ligne

#38 13-05-2013 01:49:07

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : de la Perspective d'Avenir à la Précarité....

Loona84 a écrit :

Je cherche à placer mes enfants, exactement cette situation ... c'est mal f**** la vie roll

oohhh mais tu sais que ze t'aime toi!
je t'ai mailé! wink


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#39 13-05-2013 01:50:39

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : de la Perspective d'Avenir à la Précarité....

Occitane a écrit :
popopilo a écrit :

...
j'espère "juste" trouver miraculeusement un contrat fratrie-enseignant....
ce soir je fais mes affichettes! wink

Je croise les doigts pour toi. smile

(Ou même, puisqu'on parle de miracle, je pourrais peut-être aller allumer un cierge ? Je vais y réfléchir... wink )

Non, mais je suis sûre que tu vas trouver. Ici, j'ai l'impression que les choses vont mieux, depuis 1 an ou 2. Et même si parfois, il faut attendre le dernier moment, on finit quand même toujours par trouver. Reste positive ! smile


yes!!! wink wink
restons positives!!
(d'façon, on n'a plus que ça! tongue roll tongue lol )
ps: bonne réflexion pour le cierge! big_smile


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#40 13-05-2013 01:52:53

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : de la Perspective d'Avenir à la Précarité....

merci natho, shainali, jova, natalie49, bouddha, monmetier, mammouth.......
bon! il est tard, j'va me couker!
merci à toutes de vos mots, j'ai les épaules lourdes, mais on a beau dire, ça fait du bien d'être comprise! smile
mouaaahhh!! ♥


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB