Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-05-2013 07:41:24

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Inscription : 05-03-2009
Messages : 2 869
Site Web

journée solidarité

bonjour je rencontre un petit soucis.

pour le moment j'ai 3 employeurs ,et la ou ce pose soucis c'est 1 d'entre eux me demande effectuer la journée solidarité.

donc pour le moment je ne les jamais fait, c'est un nouvel employeur depuis septembre 2012 qui me demande de travailler le lundi pentecote.

il m'annonce ça ce matin ,alors qu'ont moment signature contrat j'avais dit que je n'en fait pas et de plus voulais que je travaille 10h part jour comme si j'avais la puce un jour normal.

je lui est expliquer que c'étais pas lui mon seul employeur , et que j'allais me renseigner si c'est obligatoire.

si oui comment calculer ce que je dois en heure acceuil 30h part semaines/3j sur 46 semaines.

afin que je pose un jour pour tout le monde si je le dois et un jour convenue ,et pas imposer part 1 employeur.

Hors ligne

14-05-2013 07:41:24

partenaire publicitaire:

#2 14-05-2013 08:04:48

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : journée solidarité

Coucou bibimolère
Déjà as tu noté sur ton contrat avec ce parent que tu ne la faisais pas cette journée de solidarité ,si oui ,le parent ne peut pas t'imposer de la faire sinon si rien de noté je crois que tu dois la faire mais surement pas 10h00 ,c'est maxi 7h00 pour cette journée ,tous employeurs confondus et non pour un.
Et si tu acceptes de la faire et de travailler 10h00, tu dois te faire payer en heures complémentaires.
Voici le calcul à faire pour connaitre le nombres d'heures que tu dois faire si tu fais cette journée,selon si tu es en année complète ou incomplète






La Journée de Solidarité!


calcul des heures a effectuer                         CALCUL JOURNÉE DE SOLIDARITÉ

En année complète
accueil = ou supérieur à 35h par semaine:

La journée de solidarité sera de 7 heures maximum, toutes heures effectuées au delà doivent  être rémunérées en heures complémentaires.

En année complète
accueil inférieure à 35h :

7h/35h = 0,20 x nombre d'heures d'accueil par semaine = nombre d'heures à effectuer au titre de la journée de solidarité.
Au-delà de ce nombre d'heures, les heures complémentaires seront comptabilisées.
exemple:

je travaille 20 heures / semaine
je dois donc effectuer 4 heures


En année incomplète quel que soit la durée d'accueil par semaine:

7h x nombre d'heures d'accueil par semaine/35h x nombre de semaines programmées/ 47 semaines = nombre d'heures au titre de la journée de solidarité.
Toutes heures effectuées au-delà doivent être rémunérées en heures complémentaires.

exemple:
je travaille sur 42 semaines et 20 heures / semaine
7 x 20 heures / 35 = 4 x 42  / 47 = 3.57 heures


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#3 14-05-2013 08:22:07

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Inscription : 05-03-2009
Messages : 2 869
Site Web

Re : journée solidarité

coucou donc je travaille 10h part jour le lundi,mardi ,mercredi sur une année incomplète 46 semaines.

malheureusement ont a rien inscrit au contrat , j'ai oublier cette case.

donc pour le calcul je fait 7x10/35 =2x46/47 cela me donne 1.95 .

merci de me dire si c'est juste dans ce cas la je dois environ 2h ,et ben ça vaut le coup.

Hors ligne

#4 14-05-2013 08:28:44

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : journée solidarité

bibimolere a écrit :

coucou donc je travaille 10h part jour le lundi,mardi ,mercredi sur une année incomplète 46 semaines.

malheureusement ont a rien inscrit au contrat , j'ai oublier cette case.

donc pour le calcul je fait 7x10/35 =2x46/47 cela me donne 1.95 .

merci de me dire si c'est juste dans ce cas la je dois environ 2h ,et ben ça vaut le coup.

oui ,c'est ça tu dois faire 2h00 pour cet employeur ,pas plus et non 10h00 ou sinon tu dois etre payée en plus au delà des 2h00 que tu dois faire,mais je doute que tu veuilles faire 10h00 hein smile  C'est bien pour ça que moi je ne la fait plus car entre les arrivées le matin en avance ,les retards du soir avec certains parents ,elle est largement faite cette journée .
Explique bien ça à ce parent ,il ne peut t'imposer 10h00 d'accueil .
Et pour les prochaines années pense à le noter sur ton contrat .


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

14-05-2013 08:28:44

partenaire publicitaire:

#5 14-05-2013 08:40:26

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Inscription : 05-03-2009
Messages : 2 869
Site Web

Re : journée solidarité

ben la je suis verte,rouge de toute les couleurs ,

mais je viens de penser j'ai étais en vacances fin décembre jusqu'a début janvier et si j'ai bien compris 1 jour ferièe qui tombe pendant les cp ce récupère.

donc le 1 janvier j'ai pas récupèrer ce jour la en cp pour le moment , ben je vais lui rapeller que j'y est encore droit.

c'est bien le seul parents qui me le demande parcontre je vais imposer un jour commun pour les 3 emploeyurs, je vais mettre ça sur un vendredi de juillet puisque j'aurais les 2 autres loulous en gardes.

Hors ligne

#6 14-05-2013 09:13:59

kazoukazou
Membre
Inscription : 30-08-2007
Messages : 1 082
Site Web

Re : journée solidarité

a la fameuse journee de solidarité!
si je me trompe cette journee est 7h reparti sur 3 parents ta journee de solidarité pour les parents est de 2h30


Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même

Hors ligne

#7 14-05-2013 09:23:46

elinatheo
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 976
Site Web

Re : journée solidarité

Je croyais que nous n'étions pas concerné étant donné que les pe ne payent pas de cotisations ?

Hors ligne

#8 14-05-2013 09:27:28

kazoukazou
Membre
Inscription : 30-08-2007
Messages : 1 082
Site Web

Re : journée solidarité

elinatheo a écrit :

Je croyais que nous n'étions pas concerné étant donné que les pe ne payent pas de cotisations ?

oui mais maintenant on declare des repas que les ass mat ne touchent pas
plus rien ne m'etonne
si nos ministre me trouvent un resto ou il donne de l'argent en sortant aprés avoir consommé je suis preneuse


Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même

Hors ligne

#9 14-05-2013 09:38:44

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : journée solidarité

Si il veut vous la faire faire il devra payer les cotisations pour cette journée et je crois que pour ça en plus de la paje il devra s'affilier à l'ursaff juste pour cette journée etc...bref beaucoup de complication pour 2h30...

Hors ligne

#10 14-05-2013 09:55:08

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Inscription : 05-03-2009
Messages : 2 869
Site Web

Re : journée solidarité

bonjour oui c'est bien ça je me demander comment il allez justifier avoir payer les charges sur la journée.

et pour m'as part puisqu il me la demande je souhaite un justificatif,les autres employeurs ne souhaitent pas que je la fasse.

mais comme les 2 parents travaillent lundi ,ils ont penser me donner leur puce toute la journée ,et ne rien me devoir sur les 10h de gardes.

donc j'ai expliquer au pap ce mati qu il ne paye pas de charge,et que je n'est pas obligation de la faire, et que de plus je n'acceuil pas la petite lundi même si c'est leur journée solidaritè.

que si je le dois je le fait en commun avec chaque parents et après avoir convenue 1 jour, et qu ils ne sont pas les seuls a décider.

donc je vais faire cette journée le 19 juillet ,je devais avoir en garde les 2 autres loulous ce jour la

et puce devais venir aussi alors que je ne l'acceuil jamais le vendredi donc au lieu de me devoir 10h complèmentaires il m'en devras que 7h30.

reste a lui fairen entendre raison que ce n'est pas eux qui imposent le jour que cela dois être commun et pas 10h  mais seulement 2h30 je sent que ça vas être tendu ce soir,il est déjà repartie vexée que je prenne pas la puce lundi pentêcote.....

Hors ligne

#11 14-05-2013 10:00:40

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : journée solidarité

Je crois que tu peux le justifier en expliquant que tu dépends du code de l'action sociale et de la famille et que dans ce code, l'article 423 2, qui liste les dispositions du code du travail applicables aux assmat ne contient pas la loi relative à la journée de solidarité.

Hors ligne

#12 14-05-2013 10:10:18

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Inscription : 05-03-2009
Messages : 2 869
Site Web

Re : journée solidarité

ah ok comme qoui ont en apprends tojours ,j'avoue que je suis rester sur les fesses ce matin.

quand il arrive avec 15mn de retard ça les embêtent pas ,et ont le fait 2/3 fois dans le mois , donc je vais lui expliquer que je ferais la journée ,puisque je la dois.

mais pas 10h comme il le penser et que lundi pentecôte je travaille pas,et que je vois pas pourquoi je mettrais ce jour la en journée solidarité n'ayant pas les 2 autres loulous et de plus pour l'année prochaine je vais prendre les devants.

Hors ligne

#13 14-05-2013 10:48:31

elinatheo
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 976
Site Web

Re : journée solidarité

Luceuh a écrit :

Si il veut vous la faire faire il devra payer les cotisations pour cette journée et je crois que pour ça en plus de la paje il devra s'affilier à l'ursaff juste pour cette journée etc...bref beaucoup de complication pour 2h30...

Donc aucune assmat devrait la faire puisque justement les pe ne payent pas ces cotisations luceuh ?

Hors ligne

#14 14-05-2013 15:02:46

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Inscription : 05-03-2009
Messages : 2 869
Site Web

Re : journée solidarité

bon ben me voila avec un autre soucis et encore des questions

j'ai appeler parent de mon péri scolaire afin de voir avec eux ,

pour qu'il me confie loulou le 19 juillet 2h30 pour leur rendre les heures journée solidarité.

la maman m'explique qu'elle ne travail plus le vendredi j'avais remarquer que pendant les vacances loulou ne vient plus le vendredi et lundi

et que donc elle ne souhaite pas que je lui rends les heures journée solidarité, que pour eux ça compense quand ils ont du retard tout au long de l'année depuis 4 ans.


louloute 2 ans idem les parents ne travaille pas le vendredi ap midi, et il souhaite pas me faire faire la journée n'ont plus ,le papa m'as expliquer a 11h en déposant louloute que parfois il arrivent en retard de 15mn et que pour eux cest comme si a ce moment la je rendez les heures.


ma question puisque 2 employeurs  m'en dispense et il vont me faire un écrit , mon troisième employeur lui souhaite que je la fasse mais dans ce cas je lui dois 2h30 comme prévue initialement ou 7h vu que les autres employeurs m'en dispensent.

Hors ligne

#15 14-05-2013 15:19:16

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : journée solidarité

bibimolere a écrit :

bon ben me voila avec un autre soucis et encore des questions

j'ai appeler parent de mon péri scolaire afin de voir avec eux ,

pour qu'il me confie loulou le 19 juillet 2h30 pour leur rendre les heures journée solidarité.

la maman m'explique qu'elle ne travail plus le vendredi j'avais remarquer que pendant les vacances loulou ne vient plus le vendredi et lundi

et que donc elle ne souhaite pas que je lui rends les heures journée solidarité, que pour eux ça compense quand ils ont du retard tout au long de l'année depuis 4 ans.


louloute 2 ans idem les parents ne travaille pas le vendredi ap midi, et il souhaite pas me faire faire la journée n'ont plus ,le papa m'as expliquer a 11h en déposant louloute que parfois il arrivent en retard de 15mn et que pour eux cest comme si a ce moment la je rendez les heures.


ma question puisque 2 employeurs  m'en dispense et il vont me faire un écrit , mon troisième employeur lui souhaite que je la fasse mais dans ce cas je lui dois 2h30 comme prévue initialement ou 7h vu que les autres employeurs m'en dispensent.

2h30 wink
il n'y a pas de raison que tu lui fasses cadeau du cadeau que te fait tes autres employeur wink

Hors ligne

#16 14-05-2013 15:26:04

elinatheo
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 976
Site Web

Re : journée solidarité

elinatheo a écrit :
Luceuh a écrit :

Si il veut vous la faire faire il devra payer les cotisations pour cette journée et je crois que pour ça en plus de la paje il devra s'affilier à l'ursaff juste pour cette journée etc...bref beaucoup de complication pour 2h30...

Donc aucune assmat devrait la faire puisque justement les pe ne payent pas ces cotisations luceuh ?

Quand pensez-vous ?

Hors ligne

#17 14-05-2013 15:26:29

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : journée solidarité

nathodisab a écrit :
bibimolere a écrit :

bon ben me voila avec un autre soucis et encore des questions

j'ai appeler parent de mon péri scolaire afin de voir avec eux ,

pour qu'il me confie loulou le 19 juillet 2h30 pour leur rendre les heures journée solidarité.

la maman m'explique qu'elle ne travail plus le vendredi j'avais remarquer que pendant les vacances loulou ne vient plus le vendredi et lundi

et que donc elle ne souhaite pas que je lui rends les heures journée solidarité, que pour eux ça compense quand ils ont du retard tout au long de l'année depuis 4 ans.


louloute 2 ans idem les parents ne travaille pas le vendredi ap midi, et il souhaite pas me faire faire la journée n'ont plus ,le papa m'as expliquer a 11h en déposant louloute que parfois il arrivent en retard de 15mn et que pour eux cest comme si a ce moment la je rendez les heures.


ma question puisque 2 employeurs  m'en dispense et il vont me faire un écrit , mon troisième employeur lui souhaite que je la fasse mais dans ce cas je lui dois 2h30 comme prévue initialement ou 7h vu que les autres employeurs m'en dispensent.

2h30 wink
il n'y a pas de raison que tu lui fasses cadeau du cadeau que te fait tes autres employeur wink

ben oui ,comme nathodisab tu as 2h30 à faire et c'est tout.
Par contre ,juste une petite apparté j'espères pour le parent qui te demande de faire cette journée de solidarité ,qu'il est ponctuel et si pas toujours que tu lui fait pas cadeaux des retards ou avances si tu vois ce que je veux dire bibimolère ,parce que moi je serai pas contente qu'on m'oblige à faire 2h30 encore que ce parent voudrait bien te faire faire 10h00 hmm , imaginons si 10/15 mns soit de retard ou d'avance plusieures fois dans l'année non facturées ,je peux te dire que les 2h30 sont largement faites.
Faut des fois leur rappeler aussi à certains parents .


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#18 14-05-2013 15:30:14

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : journée solidarité

quand il arrive avec 15mn de retard ça les embêtent pas ,et ont le fait 2/3 fois dans le mois , donc je vais lui expliquer que je ferais la journée ,puisque je la dois.
tu factures là bibimolère ?
compte bien dans l'année ce que ça fait si c'est comme ça tous les mois ,5h00 ,ta journée de solidarité est faite largement si tu factures pas ,moi je n'hésiterai pas à lui dire à ce papa!


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#19 14-05-2013 15:48:25

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Inscription : 05-03-2009
Messages : 2 869
Site Web

Re : journée solidarité

oh que oui corinette68 je vais me  charger de leur rapeller.

parce que c'est eux qui arrivent le plus souvent a la bourre le soir entre 10 et 15 mn de retard , donc a partir d'aujourd hui je note .

et j'ai compris la leçon ,j'ai accepter de les dépanner tout les vendredi a partir du 12 juilet jusqu'au 9 aout soit  5 vendredi en heures complèmentaires

pour le vendredi 16 Aout ils m'ont demander de les dépanner aussi mais la je refuse les autres parents font le pont et je serais en congès le mercredi soir a la place du vendredi.

bien je vais expliquer a la maman que ce seras pas possible ,que je commence les vacances le 19 Aout ,mais que les parents de loulou 1 et 2 m'ont déjà dit faire le ponts le vendredi 16 aout et que donc je prends pas louloute.

ce soir je vais remettre les choses au clair avec papa, il me demande de ne plus faire faire de sieste après 17h15 a la puce 1 an pour que eux puissent la coucher le soir a 20h30

sauf que moi la puce pleure desfois de 17h15 a 18h15 du a la fatigue,depuis bèbè elle fait une dernière sieste de 17h30/18h sauf que la ont me demande de lui enlever et que le papa me confie l'avoir coucher en rentrant tellement elle pleurer.

Hors ligne

#20 14-05-2013 15:58:04

kazoukazou
Membre
Inscription : 30-08-2007
Messages : 1 082
Site Web

Re : journée solidarité

j'attends avec impatience la reaction du papa qui pense avoir une journée mais qui va avoir que 2H30
attention aprés dallas nous avons bibimolere


Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB