Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-05-2013 08:39:09

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

déçue

bonjour à toutes !

ce matin j'ai le moral à zero sad j'ai apprise il y a 15jours  par une source certaine qu'une des maman était allé se renseigner pour mettre son enfant dans l'ecole de son village qui contient garderie+cantine pour septembre.

Actuellement l'enfant est à l'ecole de mon village et comme il n'y a ni cantine ni garderie ça reste un bon contrat. Mais la maman s'est renseignée en expliquant à la directrice que la nounou lui coutait trop cher sad et qu'elle voulait voir si ça lui reviendrait moins cher de la mettre à la cantine+garderie et qu'elle me garderait uniquement pour la moitié des vacances scolaires et le jour où l'enfant est malade.

Bien entendu moi il est hors de question que j'accepte. Si vraiment elle me licencie je n'aurai plus que deux contrats puisque j'ai demissionné d'un contrat pendant mon congés maternité.
Les deux contrats qui me resteront sont les plus petits que j'ai (à peine 400 euros pour les deux sad) et il n'y a aucune demande par chez nous.

je ne revois la maman que dans 15 jours puisque je suis encore en congés. Je l'ai eu au telephone la semaine derniere et elle ne m'a parlé de rien, je l'ai vu aussi ce week end et elle ne m'a rien dit non plus sad


je ne sais pas quoi faire, lui en parler hmm ou attendre avec le risque qu'elle me plante à la derniere minute hmm sad


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

21-05-2013 08:39:09

partenaire publicitaire:

#2 21-05-2013 08:45:07

moi38
Membre
Inscription : 08-03-2012
Messages : 3 738
Site Web

Re : déçue

bonjour

j'attends qu'elle m'en parle...
on est bien nombreuses dans ce cas là sad

je suis dans l'attente aussi d'une annonce changement rentrée 2014 pour un péri ..mon contrat devrait passé à 29h/mois sad ...c'est trés peu mais maman m'a dit qu'ils essayaient de mettre le 2ème en route alors je me dis que peut être elle me confiera un bébé pour 2014 donc je préfère accepter une baisse de mensu

Hors ligne

#3 21-05-2013 08:45:54

lilie24
Membre
Inscription : 03-03-2009
Messages : 5 211
Site Web

Re : déçue

il faut toujours se méfier des "on dit" bien que souvent il n'y a pas de fumée sans feu. il n'est pas sûr que la maman ne te le dise qu'au dernier moment , et lorsqu'elle te proposera l'avenant tu le refuseras , et donc ou elle te licenciera , ou vous continuerez comme ça. je croise les doigts pour que tout se passe bien.


La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...

Hors ligne

#4 21-05-2013 08:48:33

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : déçue

désolée pour toi hmm si tu es sure de ta source, pourquoi ne pas lui poser la question d'une façon un peu détournée et tu verras bien comment elle réagit.
De toutes façons on y peut rien, les pe nous plantent quand ils le veulent.
Bonne journée quand meme.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

21-05-2013 08:48:33

partenaire publicitaire:

#5 21-05-2013 08:48:42

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : déçue

Bonjour Monmetier
Et bien ,moi je pense que je lui  parlerai smile
En lui expliquant que toi tu dois savoir ou tu vas aussi ,financièrement tout comme elle .
Et selon ce qu'elle t'annonce , je pense que je lui dirai que réduire peau de chagrin mon contrat ,ça pourra pas le faire que donc je n'accepterai pas car aussi ça va me bloquer pour très peu .
Elle doit aussi le comprendre ,elle voit son porte monnaie ,mais toi aussi et peut etre aurais tu  droit à un complément assédics vu la perte de salaire.
En tout cas ,moi je trouve que de compter sur toi que quand l'enfant est malade et juste une partie des vacances ,c'est un peu bouche trou ,enfin c'est mon avis ,je refuserai .
J'hésiterai pas à lancer le sujet smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#6 21-05-2013 08:51:12

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : déçue

as tu fais le calcul toi pour comparer .. ?
utilise le tableau de louca comme argument dans l'index wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#7 21-05-2013 08:55:08

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : déçue

coucou
et oui les PE regardent aussi leurs portefeuilles
moi aussi , une louloute va à l'école dans son village et la maman m'a demandé si j'étais d'accord pour l'avoir que le mercredi
j'ai refusé aussi
parle à la maman ,au moins tu sauras à quoi t'en tenir , moi je vais être licencié


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

#8 21-05-2013 09:02:28

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : déçue

Perso je n'en parlerai pas, ne serait ce que parce que comme elle s'attend à ce que tu acceptes, elle risque ensuite de te faire la misère pour que tu démissionnes.

J'attendrais le dernier moment qu'elle propose l'avenant, je dirais non, et je la laisserais me licencier... Tu toucheras un complément, non ?

Hors ligne

#9 21-05-2013 09:07:50

nanifafa
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 16 630
Site Web

Re : déçue

Comme Daljaa
wink


Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Hors ligne

#10 21-05-2013 09:20:46

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : déçue

je pense aussi comme daljaa
je suis devenue hyper mefiante a vouloir etre trop gentille et honnete pour pas mettre les autres dans la mouise donc j'ai appris la lecon et maintenant je la joue egoiste et je pense a ma pomme d'abord surtout quand ca concerne le boulot
je me dis que se faire respecter ca passe aussi par la en n'acceptant pas tout et n'importe quoi et en rappelant les regles


carpe diem

Hors ligne

#11 21-05-2013 09:27:03

nanifafa
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 16 630
Site Web

Re : déçue

comme valea wink
décidément j'ai très peu d'opinion  perso lol

Dernière modification par nanifafa (21-05-2013 09:27:48)


Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Hors ligne

#12 21-05-2013 10:16:25

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : déçue

coucou.

dans ce cas je m'abstiens. Déjà parce que rien ne dit que la directrice du village voisin va accepter le deal (il y a peut être un sureffectif).

Que la maman doit attendre 'être certaine de son truc pour annoncer la couleur.

et que désolée dire "je sais de source sure que..." c'es pas très pro. Enfin à nous pas grave, mais à la mamn effet bof bof wink.,

Ensuite comme je ne serais sure de rien ben je me mettrais en recherche, au moins pou avoir des pistes de boulot (ne jamais attendre que le téléphone sonne).

Quitte à dire au nouveaux PE que tu as peut-être une place qui se libère. ca ne cûte pas grand chose de faire quelques entretiens.


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#13 21-05-2013 10:22:59

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : déçue

Coucou, smile
Ne demandes rien.
Par contre, si tu as une proposition pour septembre, ne te gènes pas.
Et surtout le jour de l'avenant, refuse: les vacances scolaires seulement....bonjour la paye! roll Et pour le cas ou l'enfant est malade...et bien, elle prendra des journées enfant malade...et pi c'est tout. Je ne vois pas pourquoi tu devrais être dispo pour accueillir un gosse malade qui contaminera tout le monde et ou tu ne gagnerais que 2 jours de salaire dans le mois!!!
Je comprends qu'on regarde ses comptes...mais qu'on prenne les gens pour des larbins... faut pas pousser quand même! sad


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#14 21-05-2013 10:48:25

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : déçue

dragonette a écrit :

Coucou, smile
Ne demandes rien.
Par contre, si tu as une proposition pour septembre, ne te gènes pas.
Et surtout le jour de l'avenant, refuse: les vacances scolaires seulement....bonjour la paye! roll Et pour le cas ou l'enfant est malade...et bien, elle prendra des journées enfant malade...et pi c'est tout. Je ne vois pas pourquoi tu devrais être dispo pour accueillir un gosse malade qui contaminera tout le monde et ou tu ne gagnerais que 2 jours de salaire dans le mois!!!
Je comprends qu'on regarde ses comptes...mais qu'on prenne les gens pour des larbins... faut pas pousser quand même! sad

100% d'accord ,faut pas pousser !!
Meme se plains de te payer  trop chère ,maie te veut disponible pour des clopinettes ,elle éxagère sacrément !


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#15 21-05-2013 11:16:36

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : déçue

Navrée pour toi ma belle

Juste une question, si tu refuses l'avenant (ce que je te conseille), tu as calculé le complément Assedic ? Ca peut te permettre de voir venir.

Et tu parles à tout le monde autour de toi de ta recherche de contrat (commerçants, amis, PE...)


bon_po10.gif

Hors ligne

#16 21-05-2013 12:34:21

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : déçue

zut alors !
ça fait mal ça !
quand je pense comment tu étais trop sympa ,arrangeant e!!!!
comme quoi cela n'est pas toujours récompensé !grrr.
courage et perso j'en parlerais car je ne pourrais pas travailler dans ce contexte la !


signat12.gif

Hors ligne

#17 21-05-2013 12:42:55

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Inscription : 21-03-2008
Messages : 1 846
Site Web

Re : déçue

je rejoins la majorité des avis.
mets des petites annonces , comme si tu savais que la place va se libérer...chez les commerçants, vers les écoles, sur le *onc*in, gardes le moral !

et honnêtement le coup du contrat "rustine"  que pour les vacances et enfant malade, je refuserai cathégoriquement, renseigne toi auprès des assedics, fais recalculer tes droits ,surtout si c'est ton plus beau contrat qui va s'arrêter.


courage ma belle, on est toutes dans la même galère


la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Hors ligne

#18 21-05-2013 12:44:05

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : déçue

tout dabord merci de vos reponses smile

alors ce qui est certain c'est que si vraiment elle souhaite faire cela je refuserai l'avenant car c'est clair que ça fait bouche trou donc faut pas abuser non plus hmm

ce qui s'est passé c'est qu'au debut de mon congés maternité j'ai proposé un avenant à tous les parents pour augmenter tes tarifs repas et surtout remettre les indemnités d'entretien à la journée puisque j'étais payée à l'heure. Bref j'ai remise mes contrats à jour et dans les regles wink j'ai demissionné d'un contrat avec qui ça se passait très mal avec la maman, et mes autres parents ont accepté mes avenant.....

et la bing boum j'apprend cela hmm j'ai l'impression que parce que jaugmente mes tarifs juste pour etre dans la légalité en plus, boum la maman cherche une autre alternative sad ça me déçoit ...

mais bon je crois qu'etre gentille, arrangeante et sympa n'amene pas de la reconnaissance, au contraire on se fait prendre à son propre piege, ça me servira de leçon sad

sinon pour les assedics je ne sais pas, je ne suis pas inscrite donc aucune idée. Par contre la caf m'a dit que j'ai tout à fait le droit de demander u conges parental à taux partiel à n'importe quel moment donc je pense que je ferai ça si vraiment elle me propose un avenant....


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#19 21-05-2013 12:45:49

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : déçue

oui c'est mon plus gros contrat sad
par contre par chez moi je n'espere plus, aucune demande depuis plusieurs années. En 3 ans le telephone a du sonner 3 fois pour tout le monde .... on est très nombreuse et tout le monde a au moins 2 places de libres hmm c'est la cata .... beaucoup songent à arreter car très peu de demande. . .

moi qui croyait etre tranquille encore quelques années .... sad


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#20 21-05-2013 13:07:22

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : déçue

Bon, pour moi la solution si tu n'as pas d'appel est simple.
Tu te renseignes pour le congé parental, et tu te renseignes aussi au niveau des assedics, savoir si après un congé parental partiel, tu conserves tous tes droits. Car si c'est le cas, ça te laisse quand même un certain temps pour voir venir. smile
Et maintenant, tu as appris la leçon la plus dure: ne pas se laisser aller à ses bons sentiments. Pour l'avenir: un contrat béton, pas de fleurs, le respect de ce qui est noté, ni plus, ni moins.  smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB