Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 23-05-2013 09:02:46

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : quand on est trop bonne ....

Nannyetplus a écrit :

Je sais que ca dépend des coins, mais pourquoi te tarifier aussi bas?

Quand je me suis installée je me suis tarifées comme les autres: pas plus, mais pas moins. Il y en a quelques unes qui se bradent par ici, par peur de ne pas trouver de contrat (on est en ville) mais du coup, ca met une drôle d'ambiance avec les PE. de fortes chances pour que ca induisent la relation de départ sad. genre: on t'as choisi pour tes tarifs, pas pour ta pratique.

J'applique ensuite le barême repas et entretien exactement comme la ccn le prévoit (et pas de cadeaux là dessus, je n'offre pas le goûter!)

Bon apparemment c'est un sujet que tu as maintes fois abordé ici. mais je te lis régulièrement ici et tu me semble dotée de bonnes réflexions sur le métier, sur ta pratique etc...prends confiance en toi peut-être? Tu le vaux bien! wink.

pourquoi me tarifer aussi bas ? tout simplement parce que toutes les autres se bradent hmm 1,80 euros de l'heure, repas gratuit, indemnités d'entretien gratuit, pas de congés payés ect ect .... alors quand je suis arrivée j'étais la plus chere hmm depuis quelques une ont eglement augmenté les tarifs mais je reste déjà une des plus cheres ....


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

23-05-2013 09:02:46

partenaire publicitaire:

#42 23-05-2013 09:05:40

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : quand on est trop bonne ....

merci les filles smile
je verrai bien la semaine prochaine ce que me diront les parents. Ils m'ont tous dit qu'ils allaient y reflechir.... moi je suis restée sur ma position je n'accepterai pas ces avenants parce que là j'ai vraiment l'impression de devenir un bouche trou hmm

je vous tiens au courant wink


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#43 23-05-2013 09:16:43

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : quand on est trop bonne ....

monmetier a écrit :

le "probleme" c'est que dans mon village je fais déjà partie de celles qui sont les plus cheres hmm eh oui nous sommes une dizaine dans un petit village c'est enorme et comme il n'y a pas de demande tout le monde se brade. Les tarifs horaires vont entre 1,80 euros et 2,50 euros hmm les repas beaucoup le font gratuitement ect ....

hmm

lol bienvenue dans mon monde Monmétier...sauf qu'ici on est plus nombreuses... hmm
Je suis la plus chère.
Et je ne baisserai pas mes tarifs. Quitte à avoir des périodes de creux, pourquoi? Question de logique.

Si je bossai au minimum légal, voir moins en proratisant les indemnités et en faisant des repas quasi gratos...je bosserai pour quasi rien...donc presque pas de cotisations diverses et pas de validation trimestre retraite .

Quand je me retrouverai au chômage (vu que nous sommes trop nombreuses pour le village...), encore moins de revenu donc pas possible de vivre. hmm

Là, j'ai un bon tarif, et bizarrement, je n'ai pas plus de places libres que les autres. Mais quand je bosse, ce n'est pas pour rien, en cas de période creuse... je touche suffisemment. smile

Et autre bizarrerie, depuis que j'ai vraiment augmenté mes tarifs (car au début du job, j'étais au ras des pâquerettes), et bien j'ai des pe vraiment plus respectueux, ils savent ce qu'ils payent, ils connaissent les aides... et c'est en toute connaissance de cause qu'ils me prennent alors qu'ils ont bien moins cher à 3 rues de là. Au moins, je sais que s'ils m'ont prise...c'est pour mon charme incomparable! tongue lol ...je rigole, mais c'est vrai, c'est un vrai choix...

Il y a quelques mois, je n'ai pas obtenu un contrat, car j'étais trop chère...mais ça fait un petit mois que j'ai commencé avec une autre famille...et crois-moi, je ne regrette pas de ne pas avoir été prise la fois d'avant.  smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#44 23-05-2013 09:17:51

BeignetDeTomate
Membre
Lieu : dans la friteuse
Inscription : 07-08-2010
Messages : 951
Site Web

Re : quand on est trop bonne ....

monmetier a écrit :

merci les filles wink

alors pour le chomage je ne sais pas, je n'y ai jamais pretendue alors je ne sais meme pas les demarches à suivre hmm j'ai été licenciée il y a quelques années (demenagement d'un parent) mais comme c'était un petit contrat je ne me suis pas renseignée.... donc va falloir que je me renseigne comment ça fonctionne.

de toute façon je ne vais pas beaucoup avoir le choix hmm il est hors de question que je travaille pour des clopinettes, donc ce sera congés parental ou chomage selon les situations.

Enfin de toute façon je revois tous les parents la semaine prochaine, j'en saurai plus ....

j'avoue ne pas etre demoralisée mais en colere mad
comment vous faites ? Je n'ai jamais reussi à me faire respecter ni à m'imposer pensant qu'en etant arrangeante tout se passerait bien. Oui tout se passe bien sauf quand on augmente de quelques centimes hmm

en tout cas ce qui est certain c'est que mes prochains contrats (s'il y a sad hmm car aucune demande sad) je ne me laisserai plus avoir

comment je fais ??? ben comme toi lol je me fais avoir ensuite je me dis que les prochains contrats je serai plus "sévére" et boum le naturel revient au galop


0012.gif

Hors ligne

23-05-2013 09:17:51

partenaire publicitaire:

#45 23-05-2013 09:24:40

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : quand on est trop bonne ....

dragonette a écrit :

.......
Et je ne baisserai pas mes tarifs. Quitte à avoir des périodes de creux, pourquoi? Question de logique.

Si je bossai au minimum légal, voir moins en proratisant les indemnités et en faisant des repas quasi gratos...je bosserai pour quasi rien...donc presque pas de cotisations diverses et pas de validation trimestre retraite .

Quand je me retrouverai au chômage (vu que nous sommes trop nombreuses pour le village...), encore moins de revenu donc pas possible de vivre. hmm

Là, j'ai un bon tarif, et bizarrement, je n'ai pas plus de places libres que les autres. Mais quand je bosse, ce n'est pas pour rien, en cas de période creuse... je touche suffisemment. smile

Et autre bizarrerie, depuis que j'ai vraiment augmenté mes tarifs (car au début du job, j'étais au ras des pâquerettes), et bien j'ai des pe vraiment plus respectueux, ils savent ce qu'ils payent, ils connaissent les aides... et c'est en toute connaissance de cause qu'ils me prennent alors qu'ils ont bien moins cher à 3 rues de là. Au moins, je sais que s'ils m'ont prise...c'est pour mon charme incomparable! tongue lol ...je rigole, mais c'est vrai, c'est un vrai choix...

....

c'est exactement comme ça que je vois mon métier!
je ne vois pas l'intérêt de travailler à perte! roll ??? roll


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#46 23-05-2013 09:58:49

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : quand on est trop bonne ....

dragonette a écrit :

Et autre bizarrerie, depuis que j'ai vraiment augmenté mes tarifs (car au début du job, j'étais au ras des pâquerettes), et bien j'ai des pe vraiment plus respectueux, ils savent ce qu'ils payent, ils connaissent les aides... et c'est en toute connaissance de cause qu'ils me prennent alors qu'ils ont bien moins cher à 3 rues de là. Au moins, je sais que s'ils m'ont prise...c'est pour mon charme incomparable! tongue lol ...je rigole, mais c'est vrai, c'est un vrai choix...

Le bon côté d'être plus chère, c'est qu'effectivement, si les PE te choisissent, c'est qu'ils ont d'autres critères que le prix, donc a priori pas radins et soucieux que leur loupiot soit bien.

Monmetier, une partie du problème, je pense, c'est l'ambiance par chez toi : toutes ces assmat qui se bradent, ne prennent pas de CP (du délire, c'est la première fois que je vois ça), offrent les repas (j'imagine que du coup, elles sont obligées d'aller au moins cher, à la place des parents, ça m'inquiéterait pour la qualité des repas)...

Le système décrit par Bibimolère, avec tout le monde qui se met d'accord sur un prix, envoie les PE voir des collègues... me plaît bien, mais il faut que tout le monde joue le jeu...


bon_po10.gif

Hors ligne

#47 23-05-2013 10:09:34

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : quand on est trop bonne ....

C'est vraiment légal, des pratiques comme ça? je veux dire IE gratuites? Repas gratuits?

Ca me choque...Et pourquoi pas garde gratuite pendant qu'on y est !!!!!! Qu'en dit la PMI? Le CG? Un syndicati peut-il intervenir?

Ca me choque parce que j'estime que notre métier a de la valeur


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#48 23-05-2013 10:31:14

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : quand on est trop bonne ....

Nannyetplus a écrit :

C'est vraiment légal, des pratiques comme ça? je veux dire IE gratuites? Repas gratuits?

Ca me choque...Et pourquoi pas garde gratuite pendant qu'on y est !!!!!! Qu'en dit la PMI? Le CG? Un syndicati peut-il intervenir?

Ca me choque parce que j'estime que notre métier a de la valeur

Moins de contrats, plus d'assmats.
Certaines sont prêtes à tout pour avoir le peu de contrats qui passent. Se rendent-elles compte qu'elles scient la branche ou elles sont assises?...
Elles tuent elles-mêmes leur travail en se dévalorisant. hmm
Mais bon... chacune cherche à avoir quelque chose dans son assiette. Moi, je trouve ça plutôt triste d'en arriver là.


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#49 23-05-2013 10:48:00

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : quand on est trop bonne ....

Nannyetplus a écrit :

C'est vraiment légal, des pratiques comme ça? je veux dire IE gratuites? Repas gratuits?

Ca me choque...Et pourquoi pas garde gratuite pendant qu'on y est !!!!!! Qu'en dit la PMI? Le CG? Un syndicati peut-il intervenir?

Ca me choque parce que j'estime que notre métier a de la valeur

Les IE, je suis sûre que c'est illégal, il y a un minimum, tout comme il y a un taux horaire minimum.

Les repas, je pense que c'est illégal aussi, c'est à confirmer.


bon_po10.gif

Hors ligne

#50 23-05-2013 10:49:05

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : quand on est trop bonne ....

dragonette a écrit :
Nannyetplus a écrit :

C'est vraiment légal, des pratiques comme ça? je veux dire IE gratuites? Repas gratuits?

Ca me choque...Et pourquoi pas garde gratuite pendant qu'on y est !!!!!! Qu'en dit la PMI? Le CG? Un syndicati peut-il intervenir?

Ca me choque parce que j'estime que notre métier a de la valeur

Moins de contrats, plus d'assmats.
Certaines sont prêtes à tout pour avoir le peu de contrats qui passent. Se rendent-elles compte qu'elles scient la branche ou elles sont assises?...
Elles tuent elles-mêmes leur travail en se dévalorisant. hmm
Mais bon... chacune cherche à avoir quelque chose dans son assiette. Moi, je trouve ça plutôt triste d'en arriver là.

Alors que si elles se regroupaient pour se mettre d'accord sur un salaire minimum identique + IE identique etc. les PE seraient bien obligés d'accepter.


bon_po10.gif

Hors ligne

#51 23-05-2013 11:33:00

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : quand on est trop bonne ....

disons que dans mon village il y a aussi beaucoup d'anciennes qui avant d'etre agréée travaillaient au black. Donc elles gardaient les enfants et en echange les parents donnaient ce qu'ils voulaient donc elles ont toujours travaillé comme cela.... Elles se sont toutes faite agréée mais n'ont pas changé leur façon de travailler. Ce sont des dames fort gentilles mais qui font ça par plaisir et qui ne voient par ça comme un veritable travail .... elles approchent de la retraite, continuent par plaisir, et souvent ce sont elles qui gardent les grands périscolaires (des 8 voir 10ans) car les parents n'ont plus d'aide donc se dirigent vers ces dames là ....

Les nouvelles qui sont arrivées ont eu peur de la concurrence et se sont donc bradés en pratiquant des prix bas. Moi je suis arrivée, choquée bien entendu de tout ça, j'ai fais mes tarif assez bas mais je suis quand meme la plus chere lol et pourtant ça ne m'a pas empeché de trouver des contrats et d'etre complete. Pendant mes arrêts les parents se dirigés justement vers ces dames qui avaient beauciup d'experience et qui sont reconnus comme "les anciennes qui savent ce qu'elles font" mais j'ai toujours retrouvé mes contrats malgré les différences de tarif car malgré tout j'ai tenu bon ....

Alors ben je croyais que c'était pour ma façon de travailler pusique j'étais plus chere que les parents me gardaient, mais aujourdhui je me pose des questions hmm


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#52 23-05-2013 11:36:00

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : quand on est trop bonne ....

mamamama a écrit :
dragonette a écrit :
Nannyetplus a écrit :

C'est vraiment légal, des pratiques comme ça? je veux dire IE gratuites? Repas gratuits?

Ca me choque...Et pourquoi pas garde gratuite pendant qu'on y est !!!!!! Qu'en dit la PMI? Le CG? Un syndicati peut-il intervenir?

Ca me choque parce que j'estime que notre métier a de la valeur

Moins de contrats, plus d'assmats.
Certaines sont prêtes à tout pour avoir le peu de contrats qui passent. Se rendent-elles compte qu'elles scient la branche ou elles sont assises?...
Elles tuent elles-mêmes leur travail en se dévalorisant. hmm
Mais bon... chacune cherche à avoir quelque chose dans son assiette. Moi, je trouve ça plutôt triste d'en arriver là.

Alors que si elles se regroupaient pour se mettre d'accord sur un salaire minimum identique + IE identique etc. les PE seraient bien obligés d'accepter.

le truc c'est que ces dames n'ont meme pas forcement envie de demander plus wink elles arrivent pour beaucoup d'entre elles à la retraite dans quelques années, elles ont toujours bosser comme ça de leur propre volonté et pour elles c'est normal. Elles ne comprennent pas les mensualisation et n'en voient pas l'interet; elles ne comprennent pas la nouvelle façon de travailler des nouvelles assmat et n'ont pas envie de changer. Elles le disent clairement que faire payer des ie c'est abusé hmm hmm
alors après ben les nouvelles jeunes qui sont arrivées se bradent. . .


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#53 23-05-2013 12:14:10

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : quand on est trop bonne ....

Ben rebellez vous les filles! Montez une asso de ptites jeunes, syndiquez vous, et brandissez bien haut le drapeau de la légalité!

En plus je dirais que dans ce métier, c'est pas forcément dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe!!!! Rien de pire que "moi, je sais ce que je fais". j'ose pas imaginer les pratiques!


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#54 23-05-2013 13:52:06

monchat
Membre
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 11-09-2012
Messages : 948
Site Web

Re : quand on est trop bonne ....

monmetier a écrit :
accueillemoi a écrit :

Comme les collègues,désolée pour toi,je ne te ferai pas de remarques parce que ça déjà été abordé plein de fois!!

je te conseillerai de refuser les avenants,tu pourras prétendre au chômage et t'occuper de tes loulous!!! et tu auras quand même droit au congé parental!

Une petite question pour savoir,tu aurais gagné quoi  en plus avec les augmentations???

Allez courage,tu sais ,malheureusement ,c'est en prenant des claques que l'on s'endurcit!!!

ben les augmentations c'était vraiment pas du luxe, déjà par rapport aux repas je rentrais pas dans mes frais, tu t'en doutes bien entre 0,80euros et 1,50euros le repas forcement sans compter que je ne faisais pas payer les gouters donc moi je ne rentrais pas dans mes frais hmm

ensuite les indemnités d'entretien j'étais payée à l'heure, ce qui est hors convention, et je ne voulais pas faire de difference entre les parents donc j'ai passé tout le monde au minimum à la journée (2,65euros je crois) et encore une fois c'est pas du luxe vu toutes les activités que je fais. . .

donc c'est certain que pour les parents ça leur faisait une difference, je ne sais plus à peu près combien mais ils comprennent pas que ce n'est pas du luxe pour moi mais que ça me permet juste de rentrer dans mes frais en terme de repas et d'indemnités d'entretien.

eux avant c'était tout benef les repas (0,80 euros hmm) ainsi que les gouters (je ne demandais rien), mais en leur augmentant ils doivent comprendre que c'est pas une perte pour eux, c'est juste qu'ils nourissent leurs enfants quoi .... mais bon hmm




0,80ct le repas,la franchement tu es trop bonne,faut pas exagérer comme même,heureusement qu'ils ne sont pas du côté de chez moi pars-que les pauvres pleureraient à l'annoncer des tarifs

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB