Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-05-2013 14:56:17

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

quand on est trop bonne ....

bonjour smile

j'ai hesité à ecrire ce post car je connais déjà vos reponses tongue mais j'ai besoin de parler et de lacher tout ce que j'ai sur le cœur !

nombre fois vous m'avez répété que j'étais trop gentille et patati et patata et vous aviez raison wink seulement j'étais tellement bornée que je restais persuadée qu'en étant gentille et arrangeante ça finissait par payer et que la reconnaissance serai toujours là.

Belle erreur, je me rend compte aujourd'hui que quand on est trop bonne .... on est toujours déçue sad

bon déjà j'ai déjà comprise la leçon avec la maman dont j'ai demissionné sad

Puis hier je vous ai parlé d'une autre maman qui s'était renseignée à une autre ecole. Suivant vos conseils je luii ai telephoné hier soir et elle m'a avoué qu'effectivement suite à mon avenant (augmentation de mes tarifs) elle avait faite ses calculs et que j'allais lui couter trop cher hmm (alors que bon elle me payait 1,50 euros les repas, 0,35euros d'indemnités d'entretien de l'heure et 2,50 euros de l'heure donc j'étais vraiment en dessous de la moyenne sad). Enfin bref je lui ai dis que je preferais etre honnete et que si elle me baissait ma mensu je serai obligée de refuser. Elle m'a dit qu'elle allait reflechir mais que ça lui couterait moins cher de la mettre en ecole avec garderie+cantine et me laisser l'enfant seulement les mercredi une moitié des vacances scolaires et en cas de maladie de l'enfant .... je suis deçue mais déçue.

Ce matin l'autre maman dont je garde les deux enfants est venu pour refaire une nouvelle mensualistion. Et là surprise elle m'a enlevé toutes les semaines des vacances scolaires en me disant qu'elle s'arrangerait soit pour avoir une semaine à chaque fois soit pour envoyer les enfants chez les grands parents afin que ça lui coute moins cher hmm je suis restée sur les fesses car elle ne m'a pas proposé d'avenant, elle m'a imposée ça comme ça sans me demander mon avis, j'ai halluciné .... je lui ai dis que ça ne m'arrangeait pas ect mais bon elle m'a dit que financièrement elle ne pouvait pas faire autrement surtout que j'ai augmenté mes tarifs .... hmm

alors là le pays des bisounours s'ecroule autour de moi sad
j'ai toujours été reconnaissante, arrangeante, gentille et tout ce qu'on veut, j'ai jamais été à une minute près, j'ai toujours tout accepté .... je l'ai faite de bon cœur bien entendu mais je me rend compte qu'au final on a pas plus de reconnaissance !
ils m'ont toujours complimenté, ont toujourrs été arrangeants avec moi quand j'avais besoin d'une journée ect.... j'ai été plusieurs fois arretée j'ai toujours recupéré mes contrats ect.... bref je pensais que ce comportement était de la reconnaissance mais au final je vois bien que non. C'est surtout que je n'étais pas chere, que je disais toujours oui à tout donc j'étais un peu la bonne poire.

Et là que j'augmente mes tarifs tout en restant quand meme plus que raisonnable, ben byzarrement sa ne va plus, tout le monde me baisse mes contrats sans me demander mon avis, comme si j'allais forcement accepter hmm

donc au final j'ai perdu un contrat puisque j'ai demissionné sad là je vais refuser l'avenant de la maman qui change l'enfant de l'ecole donc elle va surement me licencier sad
et pour l'autre maman soit je refuse egalament et je me retrouve sans contrat, soit j'accepte et financiereùent ce sera la cata sad

bref sad


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

22-05-2013 14:56:17

partenaire publicitaire:

#2 22-05-2013 15:07:32

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : quand on est trop bonne ....

Désolée monmetier sad je vais pas encore t'enfoncer le couteau dans la plaie hmm tu sais ce que la majorité d'entre nous pensons.
On est pas irremplaçables et oui ,on a beau etre la meilleure des assmats ,on nous jette à la moindre occasion !!
et toi ça fait beaucoups en peu de temp !
Refuse les avennants ,tu auras le chomage et
Je serai toi ,je me renseignerai pour le prendre ce congé parental ,au moins tu pourras profiter à fond de tes enfants smile
Je t'ai pas forcément remonté le moral ,je te fais de gros bisous smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#3 22-05-2013 15:08:49

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : quand on est trop bonne ....

Bon, jvais pas enfoncer le clou je crois que t'as compris... Alors je vais plutôt détendre l'atmosphère...

Quand j'ai lu ton titre, je me suis dit "ben dis donc Monmétier elle se la pète un peu quand même sur son physique"...


lol lol

Hors ligne

#4 22-05-2013 15:11:58

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : quand on est trop bonne ....

ben dis donc ! c'est pas la joie tout ça !
alors mets toi en congé parental !financierement ça ira peu être un peu mieux et ensuite tu verras mieux venir ?
tu vois bien que  c'est pas le monde idéal et loin du pays des bisounours , je pense que tu en sortiras "grandie " et murie ;
dures leçons de la vie


signat12.gif

Hors ligne

22-05-2013 15:11:58

partenaire publicitaire:

#5 22-05-2013 15:12:55

fleur69
Membre
Lieu : Monts du Lyonnais
Inscription : 20-06-2011
Messages : 263
Site Web

Re : quand on est trop bonne ....

wooo et bien ils sont sympa tes employeurs !

as-tu calculé combien tu gagnerais au chômage ? si tes 2 employeurs te licencient ?

à ta place,je n'accepterais pas ... mais bien sûr c'est toi qui voit. ensuite la maman ne peut rien t'imposer, s'ils ont signé l'avenant de tes tarifs, ils doivent l'assumer. tu n'as pas augmenter tes tarifs pour gagner moins, on est d'accord ?


***assistante maternelle de 4 p'tits loup***
           **maman d'un p'tit mec **

Hors ligne

#6 22-05-2013 15:17:41

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : quand on est trop bonne ....

Daljaa a écrit :

Bon, jvais pas enfoncer le clou je crois que t'as compris... Alors je vais plutôt détendre l'atmosphère...

Quand j'ai lu ton titre, je me suis dit "ben dis donc Monmétier elle se la pète un peu quand même sur son physique"...


lol lol

lol lol lol
je suis morte de rire lol lol
merci lol


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#7 22-05-2013 15:22:10

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : quand on est trop bonne ....

Daljaa a écrit :

Bon, jvais pas enfoncer le clou je crois que t'as compris... Alors je vais plutôt détendre l'atmosphère...

Quand j'ai lu ton titre, je me suis dit "ben dis donc Monmétier elle se la pète un peu quand même sur son physique"...


lol lol


lol lol lol

as tu calculé si ce serait interessant pour toi de prendre un congé parental le temps de te retrouver un peu?


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#8 22-05-2013 15:22:19

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : quand on est trop bonne ....

merci les filles wink

alors pour le chomage je ne sais pas, je n'y ai jamais pretendue alors je ne sais meme pas les demarches à suivre hmm j'ai été licenciée il y a quelques années (demenagement d'un parent) mais comme c'était un petit contrat je ne me suis pas renseignée.... donc va falloir que je me renseigne comment ça fonctionne.

de toute façon je ne vais pas beaucoup avoir le choix hmm il est hors de question que je travaille pour des clopinettes, donc ce sera congés parental ou chomage selon les situations.

Enfin de toute façon je revois tous les parents la semaine prochaine, j'en saurai plus ....

j'avoue ne pas etre demoralisée mais en colere mad
comment vous faites ? Je n'ai jamais reussi à me faire respecter ni à m'imposer pensant qu'en etant arrangeante tout se passerait bien. Oui tout se passe bien sauf quand on augmente de quelques centimes hmm

en tout cas ce qui est certain c'est que mes prochains contrats (s'il y a sad hmm car aucune demande sad) je ne me laisserai plus avoir


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#9 22-05-2013 15:23:59

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : quand on est trop bonne ....

gasp a écrit :
Daljaa a écrit :

Bon, jvais pas enfoncer le clou je crois que t'as compris... Alors je vais plutôt détendre l'atmosphère...

Quand j'ai lu ton titre, je me suis dit "ben dis donc Monmétier elle se la pète un peu quand même sur son physique"...


lol lol


lol lol lol

as tu calculé si ce serait interessant pour toi de prendre un congé parental le temps de te retrouver un peu?

je ne me suis pas encore plongée dans mes calculs, je vais m'y mettre et je verrai bien si je refuse tous les avenants et je me metterai en congés parental le temps de retrouver d'autres contrats, ou si je conserve quand meme un contrat en me mettant à 80% par exemple ou 50% .... sa va etre tout un calcul mais il y a pas, faut bien que je pense à mon porte monnaie aussi


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#10 22-05-2013 15:29:07

Miminounou4
Membre
Inscription : 31-05-2012
Messages : 337
Site Web

Re : quand on est trop bonne ....

Aïe...! C'est pas cool ça... Fais bien tous tes calculs pour t'en sortir le mieux possible et garde espoir, y'aura peut-être d'autres propositions bientôt ;-)


Maman d'une tribu, agréée pour une tribu bis :-)

Hors ligne

#11 22-05-2013 15:37:28

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : quand on est trop bonne ....

Ma pauvre chérie, je suis navrée pour toi.

Comme on t'a conseillé, refuse les avenants, à eux de voir et de te licencier s'ils ne veulent pas continuer comme ça.

Pour le reste, pourquoi relier les baisses de contrat au fait que tu étais trop gentille ? Ce n'est pas forcément lié, ils auraient aussi bien pu faire pareil avec n'importe qui d'autre, et ils ne font pas ça contre toi non plus pour le plaisir de te mettre dans les ennuis.

Pour les démarches Pole Emploi, c'est simple, je suppose qu'il te faut les justificatifs d'identité/logement de base (carte identité, quittances...), ainsi que toutes tes attestations Assedic depuis que tu bosses, même pour les démissions.


bon_po10.gif

Hors ligne

#12 22-05-2013 15:46:49

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : quand on est trop bonne ....

ça a le mérite de t'avoir ouvert les yeux définitivement!
c'est malheureusement là que l'adage "un mal pour un bien" prend tout sons sens!
quand tu vas reprendre, ce sera un accueil professionnalisé , et ça fera toute la différence!
tu ne subiras plus ton métier! smile
comme le dit mabouya, c'est une dure leçon de vie, mais à te lire, je suis certaine que tu vas en sortir grandie !


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#13 22-05-2013 15:50:21

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : quand on est trop bonne ....

mamamama a écrit :

Ma pauvre chérie, je suis navrée pour toi.

Comme on t'a conseillé, refuse les avenants, à eux de voir et de te licencier s'ils ne veulent pas continuer comme ça.

Pour le reste, pourquoi relier les baisses de contrat au fait que tu étais trop gentille ? Ce n'est pas forcément lié, ils auraient aussi bien pu faire pareil avec n'importe qui d'autre, et ils ne font pas ça contre toi non plus pour le plaisir de te mettre dans les ennuis.

.

quelque part je me sen trahie parce que si tu veux jusque maintenant j'ai toujours travaillé en appliquant des tarifs plus que bas, en ne respectant pas la ccn, je faisais cadeaux de certaines heures complémentaires, j'acceptais tout changement, j'acceptais tout comportement et de ce faite ben je pense que les parents en profitaient un petit peu hmm (retard inexpliqué, demande d'heure complementaire à tout bout de champ, oubli des gouters ect.... forcement je ne disais jamais rien et ne facturai pas toujours tout hmm)
et maintenant que je leur ai dit et expliqué que dorénavant je respecterai la CCN ect.... en leur expliquant pourquoi j'avais augmenté mes tarifs ben là byzarrement je deviens trop chere hmm alors qu'il faut pas abuser quand meme je suis juste passée de 1,50 euros le repas à 2,50 euros.... pour les indemnités d'entretien les parents me payaient à l'heure donc maintenant c'est à la journée comme le veut la CCN donc faut pas pousser le bouchon hmm


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#14 22-05-2013 15:51:58

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : quand on est trop bonne ....

mamamama a écrit :

Pour le reste, pourquoi relier les baisses de contrat au fait que tu étais trop gentille ? Ce n'est pas forcément lié, ils auraient aussi bien pu faire pareil avec n'importe qui d'autre, et ils ne font pas ça contre toi non plus pour le plaisir de te mettre dans les ennuis.


franchement sur ce coup là, je pense que tu es chez les bisounours!
bien sur que si c'est lié!
y'a pas de pur plaisir de mettre dans l'ennui, il y a juste aucune prise en compte de celà, ils s'en fichent royalement, c'est tout!

faut pas rêver, ils ont eu une nounou corvéable à souhait, pour pas cher, et là, elle "tente" d'imposer une petite hausse de tarif et un cadre plus pro, et la réaction c'est quoi?
tout le monde baisse les mensus!
quel heureux hasard!!!!!

vu qu'elle a accepté tout et n'importe quoi par le passé, ils tentent eux aussi d'imposer ce qui les arrangent eux... hmm
et monmétier serait plus que trop ...bonne d'accepter!!!

Dernière modification par popopilo (22-05-2013 16:07:29)


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#15 22-05-2013 16:34:07

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : quand on est trop bonne ....

Comme les collègues,désolée pour toi,je ne te ferai pas de remarques parce que ça déjà été abordé plein de fois!!

je te conseillerai de refuser les avenants,tu pourras prétendre au chômage et t'occuper de tes loulous!!! et tu auras quand même droit au congé parental!

Une petite question pour savoir,tu aurais gagné quoi  en plus avec les augmentations???

Allez courage,tu sais ,malheureusement ,c'est en prenant des claques que l'on s'endurcit!!!


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#16 22-05-2013 17:00:27

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : quand on est trop bonne ....

accueillemoi a écrit :

Comme les collègues,désolée pour toi,je ne te ferai pas de remarques parce que ça déjà été abordé plein de fois!!

je te conseillerai de refuser les avenants,tu pourras prétendre au chômage et t'occuper de tes loulous!!! et tu auras quand même droit au congé parental!

Une petite question pour savoir,tu aurais gagné quoi  en plus avec les augmentations???

Allez courage,tu sais ,malheureusement ,c'est en prenant des claques que l'on s'endurcit!!!

ben les augmentations c'était vraiment pas du luxe, déjà par rapport aux repas je rentrais pas dans mes frais, tu t'en doutes bien entre 0,80euros et 1,50euros le repas forcement sans compter que je ne faisais pas payer les gouters donc moi je ne rentrais pas dans mes frais hmm

ensuite les indemnités d'entretien j'étais payée à l'heure, ce qui est hors convention, et je ne voulais pas faire de difference entre les parents donc j'ai passé tout le monde au minimum à la journée (2,65euros je crois) et encore une fois c'est pas du luxe vu toutes les activités que je fais. . .

donc c'est certain que pour les parents ça leur faisait une difference, je ne sais plus à peu près combien mais ils comprennent pas que ce n'est pas du luxe pour moi mais que ça me permet juste de rentrer dans mes frais en terme de repas et d'indemnités d'entretien.

eux avant c'était tout benef les repas (0,80 euros hmm) ainsi que les gouters (je ne demandais rien), mais en leur augmentant ils doivent comprendre que c'est pas une perte pour eux, c'est juste qu'ils nourissent leurs enfants quoi .... mais bon hmm


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#17 22-05-2013 17:03:18

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : quand on est trop bonne ....

popopilo a écrit :
mamamama a écrit :

Pour le reste, pourquoi relier les baisses de contrat au fait que tu étais trop gentille ? Ce n'est pas forcément lié, ils auraient aussi bien pu faire pareil avec n'importe qui d'autre, et ils ne font pas ça contre toi non plus pour le plaisir de te mettre dans les ennuis.


franchement sur ce coup là, je pense que tu es chez les bisounours!
bien sur que si c'est lié!
y'a pas de pur plaisir de mettre dans l'ennui, il y a juste aucune prise en compte de celà, ils s'en fichent royalement, c'est tout!

faut pas rêver, ils ont eu une nounou corvéable à souhait, pour pas cher, et là, elle "tente" d'imposer une petite hausse de tarif et un cadre plus pro, et la réaction c'est quoi?
tout le monde baisse les mensus!
quel heureux hasard!!!!!

vu qu'elle a accepté tout et n'importe quoi par le passé, ils tentent eux aussi d'imposer ce qui les arrangent eux... hmm
et monmétier serait plus que trop ...bonne d'accepter!!!

oui voila c'est comme ça que je le ressens .....
ils ne pensent pâs à moi. Jusque maintenant j'ai toujours pensé à eux, à ce qu'ils me payaient, je me demandais si ça ne faisait pas trop cher pour eux, je leur faisais cadeaux de certaines heures complémentaires ect pour qu'ils ne rajoutent pas trop de leur poche par rapport à leur remboursement, je faisais cadeau des gouters ect.... j'ai toujours pensé à eux en m'oubliant un peu sad
et là que j'instaure un cadre plus professionnel, ben eux pensent à leur porte monnaie sans penser à moi .... sad et c'est decevant vu tout ce que jai fais pour eux ....


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#18 22-05-2013 17:24:12

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : quand on est trop bonne ....

J'ai toujours été dans les plus chères du secteur, taux horaire et indemnités, j'ai toujours eu du travail, autant que celles qui se bradaient.

Heures en plus facturées, minimum la CNN, même des clauses plus avantageuses sur mes contrats, en le précisant.

La seule différence, c'est que mes PE, étaient, dans l'ensemble, beaucoup plus respectueux, que ceux qui embauchaient à bas prix.

Dernière modification par ziva (22-05-2013 17:35:03)


ZIVA

Hors ligne

#19 22-05-2013 17:29:20

Miminounou4
Membre
Inscription : 31-05-2012
Messages : 337
Site Web

Re : quand on est trop bonne ....

Oui il me semble aussi que c'est lié à ta grande gentillesse monmetier. Voilà pourquoi il est important de faire respecter la CCN par les pe dès le départ. Maintenant si tu es d'un naturel arrangeant et généreux et que tu apprécies de faire certains gestes envers les pe, garde ta façon de faire mais en soulignant qu'exceptionnellement tel jour pour telle raison tu offres un service (goûter, IE moins élevée etc...) mais que la fois prochaine y'aura pas...avec le sourire évidemment :-)

Tu le sais monmetier, j'exerce depuis 6 mois seulement mais j'ai l'impression de me nourrir des témoignages lus ici et là et que sans savoir forcément ce qu'il faut faire, je sais plutôt ce qu'il NE faut PAS faire lol! Et jusqu'ici ça m'a bien servi ;-) merci le forum :-)

Allez monmetier...garde ton gant de velours qui te va si bien mais ...mets une main en fer dedans! ;-) bisous


Maman d'une tribu, agréée pour une tribu bis :-)

Hors ligne

#20 22-05-2013 17:32:36

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : quand on est trop bonne ....

Bonjour , trop bon trop BIPPPPPPP !!! ça se confirme souvent .
maintenant tu sauras que les heures complémentaires elles se payent , que l'on n'échange pas de jour contre d'autre ect...
avec le temps tu verras que tu vas t'endurcir lol smile
il faut se mettre dans l'idée que tant que tu es au minimum , que tu offres des heures , que tu acceptes de faires cadeaux des gouters et d'avoir un prix de repas très bas est bien tu es la meilleure  mais quand tu décides d'augmenter et de demander ton dut et non pas autre chose est bien tu es la pires des ass mat !
souvent c'est le prote monnaie qui compte le plus+ !

quand à la maman qui dit donner les enfants aux mamies pendant les vacances et te garder toi pour mercredi ou maladie heuuu c'est se moquer de toi !!!
moi je mettrai un tarif maximum 5euros ....ou je dirait non !!!!
mamie n'a qu'a s'occuper de l'enfant le mercredi et maladie !!!
on ne peut pas avoir , le beurre , l'argent du beurre et le sourrier de l'ass mat en plus !!
je te souhaite de trouver rapidement d'autres contrats

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB