Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 24-05-2013 09:44:55

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 075
Site Web

Re : notion d'education (ladybug)

Luceuh je te vois bien donnant un petit coup en passant au vieux nounours big_smile

Hors ligne

24-05-2013 09:44:55

partenaire publicitaire:

#42 24-05-2013 09:50:31

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : notion d'education (ladybug)

dragonette a écrit :

Coucou, smile
Tu sais ce que je ferai moi à ta place?
J'accepterai de l'emmener dehors... un matin ou il pleut bien.  Tu l'emmènes dehors sous la pluie... impossible de faire des jeux, rien... tout est mouillé... c'est beaucoup moins attirant. tongue
Bin oui, j'ai toujours l'habitude de stopper mes chérubins de cette façon. big_smile

L'un avait décider vers 5 ans qu'il ne s'habillerait pas pour aller à l'école... pas de problème... je l'ai laissé en pyjama, j'ai habillé ses frère et sœur, tout le monde dans la voiture...et zou en route! lol
Bin, on n'a pas été loin! "Maman, j'peux pas y aller comme ça, retourne à la maison! ouinnnn!" Avec plaisir mon chéri. tongue

Quand j'ai eu des demandes ou des exigences malvenues... bin, je les acceptais et les mettais en face de leurs demandes... qui une fois réalisées étaient beaucoup moins attirantes! lol

Ils ont vite compris d'eux-mêmes à réfléchir à leurs exigences! hmm

Pinaise mais je fais ça avec le mien qui a 4 ans, il s'en fiche royal, aucun problème...aucune "honte"... lol
Et jouer sur le toboggan mouillé il verrait pas le problème non plus big_smile:

Hors ligne

#43 24-05-2013 10:01:49

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : notion d'education (ladybug)

Luceuh a écrit :
dragonette a écrit :

Coucou, smile
Tu sais ce que je ferai moi à ta place?
J'accepterai de l'emmener dehors... un matin ou il pleut bien.  Tu l'emmènes dehors sous la pluie... impossible de faire des jeux, rien... tout est mouillé... c'est beaucoup moins attirant. tongue
Bin oui, j'ai toujours l'habitude de stopper mes chérubins de cette façon. big_smile

L'un avait décider vers 5 ans qu'il ne s'habillerait pas pour aller à l'école... pas de problème... je l'ai laissé en pyjama, j'ai habillé ses frère et sœur, tout le monde dans la voiture...et zou en route! lol
Bin, on n'a pas été loin! "Maman, j'peux pas y aller comme ça, retourne à la maison! ouinnnn!" Avec plaisir mon chéri. tongue

Quand j'ai eu des demandes ou des exigences malvenues... bin, je les acceptais et les mettais en face de leurs demandes... qui une fois réalisées étaient beaucoup moins attirantes! lol

Ils ont vite compris d'eux-mêmes à réfléchir à leurs exigences! hmm

Pinaise mais je fais ça avec le mien qui a 4 ans, il s'en fiche royal, aucun problème...aucune "honte"... lol
Et jouer sur le toboggan mouillé il verrait pas le problème non plus big_smile:

lol bon, et bien j'ai eu de la chance... ça a fonctionné sur les miens! Ouf! C'est un dur à cuire le tien. hmm


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#44 24-05-2013 10:06:27

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : notion d'education (ladybug)

Luceuh a écrit :

Et tu as pensé à aller voir quelqu'un pour t'aider? si je ne me trompe pas il est prématuré? on parle souvent des mamans qui culpabilise et du coup stress et transmette ça à leurs enfants...

Parce que tu as l'air d'avoir tenté beaucoup de chose et rien qui change moi j'irais voir quelqu'un si ça dure depuis vraiment longtemps, histoire de voir si il y a quelque chose ou si c'est dans ma façon de faire. Le soucis ne vient pas forcément de lui mais peut être du recul que tu n'arrives pas à avoir.

Au début quand tu parles en effet on dirait un enfant colérique ou capricieux comme tu veux, mais quand on voit que tu essayes différentes choses et que ça ne change rien...je pense hyper activité ou précocité. Et ça seul un médecin peut te l'affirmer ou non.

Et à l'école il est comment?

après je ne sais pas c'est juste des pistes hein, pas un jugement wink c'est juste que j'ai l'impression que tu as déjà tenté tellement de chose sans aucun changement qu'il y a un moment toutes les idées y passent lol

oui oui c'est un grand prematuré né à 6 mois de grossesse. Bien sur j'arrete pas de pensée à l'idée de voir quelqu'un mais je n'ose pas, peur du jugement sad peur qu'on me dise que mon fils est normal mais que c'est moi qui suis une mauvaise mere ou qui ne fait pas comme il faudrait.
Avec mon mari on s'est déjà posé la question de l'hyper activité mais sans jamais en parlé à personne. Encore une fois honte sad
au mois de juillet on a rdv avec un neuro pediatre (suivi 1 fois par an) je pense qu'on lui parlera de son comportement.

à l'ecole il a enormement de mal à se concentrer, il ne tient pas en place et est très vivant comme le dit la maitresse. Elle a l'impression qu'il n'aime pas l'ecole parce qu'il ne veut pas faire, mais pourtant il est content d'y aller hmm

c'est vrai que je suis perdue parce que j'ai l'impression d'avoir fait le tour aussi des méthodes et qu'au final je n'ai toujours pas de resultat


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

24-05-2013 10:06:27

partenaire publicitaire:

#45 24-05-2013 10:08:11

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : notion d'education (ladybug)

dragonette a écrit :

Coucou, smile
Tu sais ce que je ferai moi à ta place?
J'accepterai de l'emmener dehors... un matin ou il pleut bien.  Tu l'emmènes dehors sous la pluie... impossible de faire des jeux, rien... tout est mouillé... c'est beaucoup moins attirant. tongue
Bin oui, j'ai toujours l'habitude de stopper mes chérubins de cette façon. big_smile

L'un avait décider vers 5 ans qu'il ne s'habillerait pas pour aller à l'école... pas de problème... je l'ai laissé en pyjama, j'ai habillé ses frère et sœur, tout le monde dans la voiture...et zou en route! lol
Bin, on n'a pas été loin! "Maman, j'peux pas y aller comme ça, retourne à la maison! ouinnnn!" Avec plaisir mon chéri. tongue

Quand j'ai eu des demandes ou des exigences malvenues... bin, je les acceptais et les mettais en face de leurs demandes... qui une fois réalisées étaient beaucoup moins attirantes! lol

Ils ont vite compris d'eux-mêmes à réfléchir à leurs exigences! hmm

sauf que je les déjà fait et il s'en fiche hmm il joue quand meme dehors meme sous une pluie cascadante il y reste hmm


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#46 24-05-2013 10:08:50

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : notion d'education (ladybug)

ahah non même pas il est cool, il écoute vraiment bien. Mais on rigole pas avec la rigolade lol

J'ai jamais eu besoin de lui dire "ben si tu veux pas t'habiller t'y vas comme ça" vu qu'il s'habille et qu'il accepte bien les limites données big_smile: mais si je lui propose je pense que ça lui plairait et puis ça ferait marrer les copains ça serait le panard

Hors ligne

#47 24-05-2013 10:09:28

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : notion d'education (ladybug)

Luceuh a écrit :
dragonette a écrit :

Coucou, smile
Tu sais ce que je ferai moi à ta place?
J'accepterai de l'emmener dehors... un matin ou il pleut bien.  Tu l'emmènes dehors sous la pluie... impossible de faire des jeux, rien... tout est mouillé... c'est beaucoup moins attirant. tongue
Bin oui, j'ai toujours l'habitude de stopper mes chérubins de cette façon. big_smile

L'un avait décider vers 5 ans qu'il ne s'habillerait pas pour aller à l'école... pas de problème... je l'ai laissé en pyjama, j'ai habillé ses frère et sœur, tout le monde dans la voiture...et zou en route! lol
Bin, on n'a pas été loin! "Maman, j'peux pas y aller comme ça, retourne à la maison! ouinnnn!" Avec plaisir mon chéri. tongue

Quand j'ai eu des demandes ou des exigences malvenues... bin, je les acceptais et les mettais en face de leurs demandes... qui une fois réalisées étaient beaucoup moins attirantes! lol

Ils ont vite compris d'eux-mêmes à réfléchir à leurs exigences! hmm

Pinaise mais je fais ça avec le mien qui a 4 ans, il s'en fiche royal, aucun problème...aucune "honte"... lol
Et jouer sur le toboggan mouillé il verrait pas le problème non plus big_smile:

pareil le tobogan trempé il y grimpe quand meme il s'en fiche lol et il joue et il court dans les flaques d'eau il s'en fiche royalement .... et après quand il rentre trempé de la tete au pied c'est "atchoum" lol


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#48 24-05-2013 10:18:53

ambrelou
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 1 563
Site Web

Re : notion d'education (ladybug)

Si tu vas voir un psy pour de l'aide , elle va pas dire que tu es une mauvaise mère , j'y suis confronté depuis peu et j'avais les mêmes appréhensions et elle nous a rassuré en nous disant que l'on était des pe merveilleux parce que l'on avait demande de l'aide pour notre fille qui allait mal et en fait a force de parler avec nous elle a cerné nos points faible et nous donne des pistes qui fonctionnent .

Avant j'étais absolument contre l'idée de consulter car peur du jugement mais ça c'était avant.

Hors ligne

#49 24-05-2013 10:24:47

MmeChoup
Membre
Lieu : Picardie
Inscription : 25-03-2011
Messages : 1 457
Site Web

Re : notion d'education (ladybug)

J'ai suivi toute la conversation, et je me permets d'y apporter ma maigre expérience...

J'ai la version mini-pouce 3 ans 1/2, tête de mule, pas trop criard mais quand même, tapage de pied par terre quand il n'est pas content, ou frustré...

j'ai eu une période très difficile avec lui (uniquement avec moi d'ailleurs! pas avec son Papa) où quoi que je dise, j'avais une crise de nerf, bras de fer permanent, situation horrible vraiment, je n'en pouvais plus... et le Papa qui me disait "réfléchis, change ta façon de faire et ça ira mieux" (merci merci... Il ne voulait pas me brusquer et me laisser trouver les portes de sorties seule.)

Bref j'en ai parlé autour de moi et à quelqu'un ici en MP qui m'a donné des clés... et Hourra, après quelques semaines c'est rentré dans l'ordre...

Prendre du temps avec MiniChoup, uniquement pour lui - je partais et rentrais très tard, il passait son temps à entendre "attends j'arrive" et forcément pour attirer mon attention se mettait dans des états pas possible...

j'ai pris du recul sur ma façon de faire, et accepter que bah non je sais pas tout faire toute seule, et faire intervenir MrChoup quand vraiment j'étais dépassée... Non pas pour hurler / taper / punir mais juste pour que MiniChoup entende un "ça suffit tu écoutes Maman maintenant point à la ligne" de la voix de Papa, moi ça m'a beaucoup aidé...

Là tu vois, je dois accoucher dans quelques jours (aleluia!) je suis repassée par une phase pas très agréable avec MiniChoup, on a pris le temps tous les 2 pour faire des choses, et oui je l'ai mis au coin, et oui il a pris quelques fessées quand il dépassait les bornes, mais j'ai changé... Je suis convaincue du bien fondée de notre méthode, et du coup MiniChoup a bien compris...

Quand je dis "arrête immédiatement où tu seras puni au coin", il se met à pleurer et va au coin tout seul lol
S'il hurle pour X raison (défis, frustration, colère...) il va au coin car moi mes oreilles ne supportent pas et en plus il doit se taire... Ca a pris des jours, mais il a compris... Une fois la crise passée, on demande s'il a bien compris pourquoi il a été au coin... En général c'est oui sinon bah on explique une fois, pas plus...

Ca prend du temps MonMétier mais tu vas y arriver j'en suis sûre!

Désolée mon message était un peu long...


et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?

Hors ligne

#50 24-05-2013 10:30:46

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : notion d'education (ladybug)

ambrelou a écrit :

Si tu vas voir un psy pour de l'aide , elle va pas dire que tu es une mauvaise mère , j'y suis confronté depuis peu et j'avais les mêmes appréhensions et elle nous a rassuré en nous disant que l'on était des pe merveilleux parce que l'on avait demande de l'aide pour notre fille qui allait mal et en fait a force de parler avec nous elle a cerné nos points faible et nous donne des pistes qui fonctionnent .

Avant j'étais absolument contre l'idée de consulter car peur du jugement mais ça c'était avant.

tout à fait !

Monmetier, je t'assure que ma famille compte plusieurs psychiatres, et tous te diraient que ce n'est pas le rôle d'un psy de chercher un coupable, de juger...

Au contraire, ils sont là pour t'aider à trouver des solutions, comment y arriver si on commence à agresser les parents ? lol


bon_po10.gif

Hors ligne

#51 24-05-2013 11:26:53

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : notion d'education (ladybug)

Si tu te poses la question de l'hyperactivité, alors tu dois aller consulter. C'est important pour l'avenir de ton enfant. Seul un professionnel pourra te guider suffisamment dans l'éducation. Si ton loulou est véritablement hyperactif, il a besoin de suivi.

Et s'il ne l'est pas, eh bien non un psy ne te jugera pas (ou s'il le fait, tu te sauves en courant et tu changes big_smile) et te donnera des pistes de travail.

Tant que tu n'auras pas de réponse à ta véritable question (l'hyperactivité) je crains que tous les conseils et tous les bouquins du monde ne t'aide pas.


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#52 24-05-2013 13:22:23

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : notion d'education (ladybug)

Nannyetplus a écrit :

Si tu te poses la question de l'hyperactivité, alors tu dois aller consulter. C'est important pour l'avenir de ton enfant. Seul un professionnel pourra te guider suffisamment dans l'éducation. Si ton loulou est véritablement hyperactif, il a besoin de suivi.

Et s'il ne l'est pas, eh bien non un psy ne te jugera pas (ou s'il le fait, tu te sauves en courant et tu changes big_smile) et te donnera des pistes de travail.

Oui, pareil. Déjà, commence par là.
Tu vérifies ça. wink
Ce qui ne t'empêche pas de continuer à réfléchir à ta façon de gérer cela en attendant.


tdnr.jpg

Hors ligne

#53 24-05-2013 13:34:15

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : notion d'education (ladybug)

Ladybug a écrit :
Nannyetplus a écrit :

Si tu te poses la question de l'hyperactivité, alors tu dois aller consulter. C'est important pour l'avenir de ton enfant. Seul un professionnel pourra te guider suffisamment dans l'éducation. Si ton loulou est véritablement hyperactif, il a besoin de suivi.

Et s'il ne l'est pas, eh bien non un psy ne te jugera pas (ou s'il le fait, tu te sauves en courant et tu changes big_smile) et te donnera des pistes de travail.

Oui, pareil. Déjà, commence par là.
Tu vérifies ça. wink
Ce qui ne t'empêche pas de continuer à réfléchir à ta façon de gérer cela en attendant.

La classe...Adoubée par Ladybug! Sérieux, j'suis fière là!

Bon vi j'ai vu (manque une phrase...)...Mais quand même, la classe!


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#54 24-05-2013 13:37:32

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : notion d'education (ladybug)

monmetier a écrit :

En faite c'est bien simple il ne supporte pas le non, il ne supporte pas la frustration.

Le cerveau des enfants n'est pas mature. Un enfant est capable de gérer ses émotions seulement vers 5/6ans.
Avant cela, ils se laissent complétement envahirent par leurs émotions. C'est normal.
Lorsque tu lui dis non, il est déçu, ça le met probablement en colère, mais il n'a pas encore les moyens de se dominer. Il apprendra, mais pour l'instant, c'est juste impossible...
Tu connais ce bouquin ''grosse colère''? ça parle exactement de ça. Comment la colère monte sans qu'on puisse l'empêcher et comment ensuite elle s'en va? Cela peut être un livre très intéressant à lui lire.


monmetier a écrit :

Autre chose il est dans la provocation. Quand je lui demande de se calmer par exemple il me rie au nez, alors ça c'est le truc que je ne supporte pas donc forcement je me fache et là c'est le coin ou une clique sad je sais c'est pas la solution parce qu'il s'en fiche il contine.
Et il est dans la provocation constamment

Ce n'est pas forcement de la provocation.
Le rire est parfois juste une façon d'évacuer les tensions internes. ça ne t'est pas adressé. C'est pour lui-même. Pour se détendre, lui.
Tu lui demandes de se calmer. Bon ok. Mais lui il se dit sûrement. Ok, je veux me calmer, mais comment je fais. Je n'y arrive pas. Il y a cette colère en moi qui veut sortir, mais maman ne veut pas. Comment je fais... il rit. Cela le décharge un peu. Tu te fâches. La colère remonte, il continue. Et là, c'est le coin.
Je crois que le mécanisme est celui-ci.

Si tu comprends que ce que tu appelles des provocations n'en sont pas, tu ne te sentiras plus viser par son comportement et tu pourras trouver plus facilement comment gérer cela.


tdnr.jpg

Hors ligne

#55 24-05-2013 13:44:36

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : notion d'education (ladybug)

Nannyetplus a écrit :
Ladybug a écrit :
Nannyetplus a écrit :

Si tu te poses la question de l'hyperactivité, alors tu dois aller consulter. C'est important pour l'avenir de ton enfant. Seul un professionnel pourra te guider suffisamment dans l'éducation. Si ton loulou est véritablement hyperactif, il a besoin de suivi.

Et s'il ne l'est pas, eh bien non un psy ne te jugera pas (ou s'il le fait, tu te sauves en courant et tu changes big_smile) et te donnera des pistes de travail.

Oui, pareil. Déjà, commence par là.
Tu vérifies ça. wink
Ce qui ne t'empêche pas de continuer à réfléchir à ta façon de gérer cela en attendant.

La classe...Adoubée par Ladybug! Sérieux, j'suis fière là!

Bon vi j'ai vu (manque une phrase...)...Mais quand même, la classe!

lol
Vi, je l'ai enlevé... hmm
En fait je crois que même s'il est véritablement hyperactif, des choses peuvent être tentées avant de savoir.
Je crois que les ''étiquettes'' soulagent, mais que si l'on prend un enfant tel qu'il est, quelles que soient ses difficultés, avec ses spécificités à lui, et bien malgré tout, ça va avancer. Ce qui n'invalide pas la nécessité de savoir pour mettre une aide spécifique ensuite.

Dernière modification par Ladybug (24-05-2013 14:12:44)


tdnr.jpg

Hors ligne

#56 24-05-2013 14:00:34

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : notion d'education (ladybug)

monmetier a écrit :

un autre exemple concret : quand je donne à boire à son petit frere il reclame toujours un calin à ce moment là alors comme j'allaite mon bébé c'est possible j'arrive à m'occuper des deux en meme temps ce qui est genial smile mais au bout d'un moment il va s'alloonger à coté de moi et nous donner des coup de pied. Alors au debut c'est discrètement tellement discret que je me demande toujours si'l le fait expres ou s'il a la bougeotte puis après c'est un peu plus fort et je vois bien qu'il le fait expres. Donc là je lui demande d'arreter mais il continue et il rigole. Alors au bout d'un moment je me met vraiment en colere et là sa finit au coin.

J'ai l'impression que tu focalises trop sur son comportement. Peut-être que si tu essayes de comprendre ce qu'il vit lui, à ce moment-là, tu trouveras des réponses qui lui conviennent mieux.

Par exemple-là. Tu t'occupes de son petit frère. En plus, tu l'allaites. Vous être donc dans un corps à corps dont lui est exclu.
Qu'est-ce qu'il pourrait bien se dire lui, à ce moment-là?
Moi aussi je veux maman comme ça pour moi. Je veux qu'elle s'occupe de moi aussi.

Et c'est ce qu'il met en place. Il cherche à obtenir ton attention et il l'obtient.

Moi, dans une situation comme celle-là, voilà ce que je ferais. mais c'est moi. ça me convient à moi. Après... Tu trouveras bien ce qui te convient à toi. Je te dis pour te donner l'esprit du truc.

Je lui dirais lorsqu'il s'approche. Sans attendre qu'il commence à gesticuler.
Tient, je vois un petit garçon qui a envie que maman s'occupe de lui.
Tient, tu sais ce qu'on va faire lorsque j'aurais déposer ton frère sur son tapis? J'ai bien envie que tout les deux on fasse bla bla bla. Qu'est-ce que tu en penses?

Ou bien encore, au bébé:
Tient, voilà ton grand frère qui vient prés de nous. Il a très envie d'être avec nous lui aussi. Je vais finir de te donner la tétée et ensuite, je te poserai sur ton tapis pour que tu joues un peu et je m'occuperai de ton grand frère. Et au plus grand: qu'est-ce que tu en penses? Tu réfléchis à ce que tu aurais envie de faire?


tdnr.jpg

Hors ligne

#57 24-05-2013 14:11:51

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : notion d'education (ladybug)

monmetier a écrit :

autre exemple hier soir par exemple, il avait son antibiotique à prendre bon pas de soucis mais il voulait également prendre du doliprane lol donc je lui ai expliqué que non le doliprane c'était seulement en cas de douleur et de fievre et que ce n'était plus son cas donc pas de doliprane. Ben rebelotte meme crise que je t'ai expliqué plus haut.

Idem, là, ce que je ferais:
L'idéal serait d'anticiper:
Tient, c'est le moment de prendre tes médicaments.
Je prends l'ordo et je dis. ''Voyons voir ce que dit le docteur'' et je lis l'odro: antibio et doli si douleur et fièvre. Bon, on va prendre ta T° pour vérifier si tu as de la fièvre, que je sache si tu dois prendre du doli ou pas. Pas de fièvre. Tu as mal quelque part? Bon ok, donc pas de fièvre pas de douleur, pas de doli.
Mais si on a pas anticipé:
Tu veux du doli? Ah, voyons ce que dit le docteur à ce sujet.
Je prends l'ordo et idem plus haut.

Le non est moins frontal, si tu veux. Et puis, ce n'est pas toi, là, c'est le docteur. Tu n'es pas la seule à décider pour lui. Tu n'as pas tous les pouvoirs. Tu te soumets toi aussi à l'avis médical. ça peut être pas mal ça...


tdnr.jpg

Hors ligne

#58 24-05-2013 14:18:07

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : notion d'education (ladybug)

merci à toutes pour vos conseils wink je vais essayer de les appliquer.
J'essaye de lui consacrer du temps rien qu'à lui smile par exemple tous les samedi am, je demande au papa de s'occuper du bébé 1heure ou 2 et j'emmene loulou se promener, ou on va à la bibliotheque, au parc ect.... après on fait des choses à 4 aussi le week end mais j'essaye quand meme de garder du temps rien que pour lui pour pas qu'il se sente exclu.

ce qui est etonnant c'est que quand je ne fais rien, et que je lui propose qu'on fasse quelque chose ensemble (ou juste regarder la télé) il refuse et prefere jouer seul. Alors que quand je suis occupée avec son petit frere ou occupée au menage par exemple c'est là qu'il est fort demandeur.

Ce qui est dur à gérer aussi c'est qu'il est toujours maman. Son papa essaye d'etre fort present mais non c'est toujours vers moi qu'il se tourne. Quand il veut quelque chose c'est maman, quand il a besoin de quelque chose c'est maman, toujours toujours. Avec mon mari on en arrive meme à un point où on a du mal à se parler parce qu'il vient toujours au milieu pour vraiment attirer l'attention que sur lui. Il a du mal à me laisser seule avec mon mari par exemple. Il ne supporte que mon mari me prenne dans les bras ect....


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#59 24-05-2013 14:19:48

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : notion d'education (ladybug)

Ladybug a écrit :
monmetier a écrit :

autre exemple hier soir par exemple, il avait son antibiotique à prendre bon pas de soucis mais il voulait également prendre du doliprane lol donc je lui ai expliqué que non le doliprane c'était seulement en cas de douleur et de fievre et que ce n'était plus son cas donc pas de doliprane. Ben rebelotte meme crise que je t'ai expliqué plus haut.

Idem, là, ce que je ferais:
L'idéal serait d'anticiper:
Tient, c'est le moment de prendre tes médicaments.
Je prends l'ordo et je dis. ''Voyons voir ce que dit le docteur'' et je lis l'odro: antibio et doli si douleur et fièvre. Bon, on va prendre ta T° pour vérifier si tu as de la fièvre, que je sache si tu dois prendre du doli ou pas. Pas de fièvre. Tu as mal quelque part? Bon ok, donc pas de fièvre pas de douleur, pas de doli.
Mais si on a pas anticipé:
Tu veux du doli? Ah, voyons ce que dit le docteur à ce sujet.
Je prends l'ordo et idem plus haut.

Le non est moins frontal, si tu veux. Et puis, ce n'est pas toi, là, c'est le docteur. Tu n'es pas la seule à décider pour lui. Tu n'as pas tous les pouvoirs. Tu te soumets toi aussi à l'avis médical. ça peut être pas mal ça...

c'est exactement ce que j'ai fais wink je lui ai sorti la notice et j'ai lu avec smile mais bon ça n'a pas marché hmm finalement ce qui a marché ça était de lui detourner l'attention sur autre chose, de le faire rire et du coup il a oublié un peu son souhait et a prit son antibio sans rouspecter


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#60 24-05-2013 14:20:42

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : notion d'education (ladybug)

monmetier a écrit :
Ladybug a écrit :
monmetier a écrit :

autre exemple hier soir par exemple, il avait son antibiotique à prendre bon pas de soucis mais il voulait également prendre du doliprane lol donc je lui ai expliqué que non le doliprane c'était seulement en cas de douleur et de fievre et que ce n'était plus son cas donc pas de doliprane. Ben rebelotte meme crise que je t'ai expliqué plus haut.

Idem, là, ce que je ferais:
L'idéal serait d'anticiper:
Tient, c'est le moment de prendre tes médicaments.
Je prends l'ordo et je dis. ''Voyons voir ce que dit le docteur'' et je lis l'odro: antibio et doli si douleur et fièvre. Bon, on va prendre ta T° pour vérifier si tu as de la fièvre, que je sache si tu dois prendre du doli ou pas. Pas de fièvre. Tu as mal quelque part? Bon ok, donc pas de fièvre pas de douleur, pas de doli.
Mais si on a pas anticipé:
Tu veux du doli? Ah, voyons ce que dit le docteur à ce sujet.
Je prends l'ordo et idem plus haut.

Le non est moins frontal, si tu veux. Et puis, ce n'est pas toi, là, c'est le docteur. Tu n'es pas la seule à décider pour lui. Tu n'as pas tous les pouvoirs. Tu te soumets toi aussi à l'avis médical. ça peut être pas mal ça...

c'est exactement ce que j'ai fais wink je lui ai sorti la notice et j'ai lu avec smile mais bon ça n'a pas marché hmm finalement ce qui a marché ça était de lui detourner l'attention sur autre chose, de le faire rire et du coup il a oublié un peu son souhait et a prit son antibio sans rouspecter

je precise que quand je lui ai expliqué la notice pour le doli il m'a dit que si il avait mal quelque part hmm je lui ai demandé oui, il ma repondu a ses pieds hmm lol lol lol


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB