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#41 24-05-2013 09:44:55
- nounou3loulous
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Re : notion d'education (ladybug)
Luceuh je te vois bien donnant un petit coup en passant au vieux nounours
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24-05-2013 09:44:55
#42 24-05-2013 09:50:31
Re : notion d'education (ladybug)
Coucou,
Tu sais ce que je ferai moi à ta place?
J'accepterai de l'emmener dehors... un matin ou il pleut bien. Tu l'emmènes dehors sous la pluie... impossible de faire des jeux, rien... tout est mouillé... c'est beaucoup moins attirant.
Bin oui, j'ai toujours l'habitude de stopper mes chérubins de cette façon.L'un avait décider vers 5 ans qu'il ne s'habillerait pas pour aller à l'école... pas de problème... je l'ai laissé en pyjama, j'ai habillé ses frère et sœur, tout le monde dans la voiture...et zou en route!
Bin, on n'a pas été loin! "Maman, j'peux pas y aller comme ça, retourne à la maison! ouinnnn!" Avec plaisir mon chéri.Quand j'ai eu des demandes ou des exigences malvenues... bin, je les acceptais et les mettais en face de leurs demandes... qui une fois réalisées étaient beaucoup moins attirantes!
Ils ont vite compris d'eux-mêmes à réfléchir à leurs exigences!
Pinaise mais je fais ça avec le mien qui a 4 ans, il s'en fiche royal, aucun problème...aucune "honte"...
Et jouer sur le toboggan mouillé il verrait pas le problème non plus :
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#43 24-05-2013 10:01:49
- dragonette
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Re : notion d'education (ladybug)
dragonette a écrit :Coucou,
Tu sais ce que je ferai moi à ta place?
J'accepterai de l'emmener dehors... un matin ou il pleut bien. Tu l'emmènes dehors sous la pluie... impossible de faire des jeux, rien... tout est mouillé... c'est beaucoup moins attirant.
Bin oui, j'ai toujours l'habitude de stopper mes chérubins de cette façon.L'un avait décider vers 5 ans qu'il ne s'habillerait pas pour aller à l'école... pas de problème... je l'ai laissé en pyjama, j'ai habillé ses frère et sœur, tout le monde dans la voiture...et zou en route!
Bin, on n'a pas été loin! "Maman, j'peux pas y aller comme ça, retourne à la maison! ouinnnn!" Avec plaisir mon chéri.Quand j'ai eu des demandes ou des exigences malvenues... bin, je les acceptais et les mettais en face de leurs demandes... qui une fois réalisées étaient beaucoup moins attirantes!
Ils ont vite compris d'eux-mêmes à réfléchir à leurs exigences!
Pinaise mais je fais ça avec le mien qui a 4 ans, il s'en fiche royal, aucun problème...aucune "honte"...
Et jouer sur le toboggan mouillé il verrait pas le problème non plus :
bon, et bien j'ai eu de la chance... ça a fonctionné sur les miens! Ouf! C'est un dur à cuire le tien.
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#44 24-05-2013 10:06:27
Re : notion d'education (ladybug)
Et tu as pensé à aller voir quelqu'un pour t'aider? si je ne me trompe pas il est prématuré? on parle souvent des mamans qui culpabilise et du coup stress et transmette ça à leurs enfants...
Parce que tu as l'air d'avoir tenté beaucoup de chose et rien qui change moi j'irais voir quelqu'un si ça dure depuis vraiment longtemps, histoire de voir si il y a quelque chose ou si c'est dans ma façon de faire. Le soucis ne vient pas forcément de lui mais peut être du recul que tu n'arrives pas à avoir.
Au début quand tu parles en effet on dirait un enfant colérique ou capricieux comme tu veux, mais quand on voit que tu essayes différentes choses et que ça ne change rien...je pense hyper activité ou précocité. Et ça seul un médecin peut te l'affirmer ou non.
Et à l'école il est comment?
après je ne sais pas c'est juste des pistes hein, pas un jugement c'est juste que j'ai l'impression que tu as déjà tenté tellement de chose sans aucun changement qu'il y a un moment toutes les idées y passent
oui oui c'est un grand prematuré né à 6 mois de grossesse. Bien sur j'arrete pas de pensée à l'idée de voir quelqu'un mais je n'ose pas, peur du jugement peur qu'on me dise que mon fils est normal mais que c'est moi qui suis une mauvaise mere ou qui ne fait pas comme il faudrait.
Avec mon mari on s'est déjà posé la question de l'hyper activité mais sans jamais en parlé à personne. Encore une fois honte
au mois de juillet on a rdv avec un neuro pediatre (suivi 1 fois par an) je pense qu'on lui parlera de son comportement.
à l'ecole il a enormement de mal à se concentrer, il ne tient pas en place et est très vivant comme le dit la maitresse. Elle a l'impression qu'il n'aime pas l'ecole parce qu'il ne veut pas faire, mais pourtant il est content d'y aller
c'est vrai que je suis perdue parce que j'ai l'impression d'avoir fait le tour aussi des méthodes et qu'au final je n'ai toujours pas de resultat
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
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24-05-2013 10:06:27
#45 24-05-2013 10:08:11
Re : notion d'education (ladybug)
Coucou,
Tu sais ce que je ferai moi à ta place?
J'accepterai de l'emmener dehors... un matin ou il pleut bien. Tu l'emmènes dehors sous la pluie... impossible de faire des jeux, rien... tout est mouillé... c'est beaucoup moins attirant.
Bin oui, j'ai toujours l'habitude de stopper mes chérubins de cette façon.L'un avait décider vers 5 ans qu'il ne s'habillerait pas pour aller à l'école... pas de problème... je l'ai laissé en pyjama, j'ai habillé ses frère et sœur, tout le monde dans la voiture...et zou en route!
Bin, on n'a pas été loin! "Maman, j'peux pas y aller comme ça, retourne à la maison! ouinnnn!" Avec plaisir mon chéri.Quand j'ai eu des demandes ou des exigences malvenues... bin, je les acceptais et les mettais en face de leurs demandes... qui une fois réalisées étaient beaucoup moins attirantes!
Ils ont vite compris d'eux-mêmes à réfléchir à leurs exigences!
sauf que je les déjà fait et il s'en fiche il joue quand meme dehors meme sous une pluie cascadante il y reste
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
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#46 24-05-2013 10:08:50
Re : notion d'education (ladybug)
ahah non même pas il est cool, il écoute vraiment bien. Mais on rigole pas avec la rigolade
J'ai jamais eu besoin de lui dire "ben si tu veux pas t'habiller t'y vas comme ça" vu qu'il s'habille et qu'il accepte bien les limites données : mais si je lui propose je pense que ça lui plairait et puis ça ferait marrer les copains ça serait le panard
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#47 24-05-2013 10:09:28
Re : notion d'education (ladybug)
dragonette a écrit :Coucou,
Tu sais ce que je ferai moi à ta place?
J'accepterai de l'emmener dehors... un matin ou il pleut bien. Tu l'emmènes dehors sous la pluie... impossible de faire des jeux, rien... tout est mouillé... c'est beaucoup moins attirant.
Bin oui, j'ai toujours l'habitude de stopper mes chérubins de cette façon.L'un avait décider vers 5 ans qu'il ne s'habillerait pas pour aller à l'école... pas de problème... je l'ai laissé en pyjama, j'ai habillé ses frère et sœur, tout le monde dans la voiture...et zou en route!
Bin, on n'a pas été loin! "Maman, j'peux pas y aller comme ça, retourne à la maison! ouinnnn!" Avec plaisir mon chéri.Quand j'ai eu des demandes ou des exigences malvenues... bin, je les acceptais et les mettais en face de leurs demandes... qui une fois réalisées étaient beaucoup moins attirantes!
Ils ont vite compris d'eux-mêmes à réfléchir à leurs exigences!
Pinaise mais je fais ça avec le mien qui a 4 ans, il s'en fiche royal, aucun problème...aucune "honte"...
Et jouer sur le toboggan mouillé il verrait pas le problème non plus :
pareil le tobogan trempé il y grimpe quand meme il s'en fiche et il joue et il court dans les flaques d'eau il s'en fiche royalement .... et après quand il rentre trempé de la tete au pied c'est "atchoum"
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
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#48 24-05-2013 10:18:53
Re : notion d'education (ladybug)
Si tu vas voir un psy pour de l'aide , elle va pas dire que tu es une mauvaise mère , j'y suis confronté depuis peu et j'avais les mêmes appréhensions et elle nous a rassuré en nous disant que l'on était des pe merveilleux parce que l'on avait demande de l'aide pour notre fille qui allait mal et en fait a force de parler avec nous elle a cerné nos points faible et nous donne des pistes qui fonctionnent .
Avant j'étais absolument contre l'idée de consulter car peur du jugement mais ça c'était avant.
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#49 24-05-2013 10:24:47
Re : notion d'education (ladybug)
J'ai suivi toute la conversation, et je me permets d'y apporter ma maigre expérience...
J'ai la version mini-pouce 3 ans 1/2, tête de mule, pas trop criard mais quand même, tapage de pied par terre quand il n'est pas content, ou frustré...
j'ai eu une période très difficile avec lui (uniquement avec moi d'ailleurs! pas avec son Papa) où quoi que je dise, j'avais une crise de nerf, bras de fer permanent, situation horrible vraiment, je n'en pouvais plus... et le Papa qui me disait "réfléchis, change ta façon de faire et ça ira mieux" (merci merci... Il ne voulait pas me brusquer et me laisser trouver les portes de sorties seule.)
Bref j'en ai parlé autour de moi et à quelqu'un ici en MP qui m'a donné des clés... et Hourra, après quelques semaines c'est rentré dans l'ordre...
Prendre du temps avec MiniChoup, uniquement pour lui - je partais et rentrais très tard, il passait son temps à entendre "attends j'arrive" et forcément pour attirer mon attention se mettait dans des états pas possible...
j'ai pris du recul sur ma façon de faire, et accepter que bah non je sais pas tout faire toute seule, et faire intervenir MrChoup quand vraiment j'étais dépassée... Non pas pour hurler / taper / punir mais juste pour que MiniChoup entende un "ça suffit tu écoutes Maman maintenant point à la ligne" de la voix de Papa, moi ça m'a beaucoup aidé...
Là tu vois, je dois accoucher dans quelques jours (aleluia!) je suis repassée par une phase pas très agréable avec MiniChoup, on a pris le temps tous les 2 pour faire des choses, et oui je l'ai mis au coin, et oui il a pris quelques fessées quand il dépassait les bornes, mais j'ai changé... Je suis convaincue du bien fondée de notre méthode, et du coup MiniChoup a bien compris...
Quand je dis "arrête immédiatement où tu seras puni au coin", il se met à pleurer et va au coin tout seul
S'il hurle pour X raison (défis, frustration, colère...) il va au coin car moi mes oreilles ne supportent pas et en plus il doit se taire... Ca a pris des jours, mais il a compris... Une fois la crise passée, on demande s'il a bien compris pourquoi il a été au coin... En général c'est oui sinon bah on explique une fois, pas plus...
Ca prend du temps MonMétier mais tu vas y arriver j'en suis sûre!
Désolée mon message était un peu long...
et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?
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#50 24-05-2013 10:30:46
Re : notion d'education (ladybug)
Si tu vas voir un psy pour de l'aide , elle va pas dire que tu es une mauvaise mère , j'y suis confronté depuis peu et j'avais les mêmes appréhensions et elle nous a rassuré en nous disant que l'on était des pe merveilleux parce que l'on avait demande de l'aide pour notre fille qui allait mal et en fait a force de parler avec nous elle a cerné nos points faible et nous donne des pistes qui fonctionnent .
Avant j'étais absolument contre l'idée de consulter car peur du jugement mais ça c'était avant.
tout à fait !
Monmetier, je t'assure que ma famille compte plusieurs psychiatres, et tous te diraient que ce n'est pas le rôle d'un psy de chercher un coupable, de juger...
Au contraire, ils sont là pour t'aider à trouver des solutions, comment y arriver si on commence à agresser les parents ?
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#51 24-05-2013 11:26:53
- Nannyetplus
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Re : notion d'education (ladybug)
Si tu te poses la question de l'hyperactivité, alors tu dois aller consulter. C'est important pour l'avenir de ton enfant. Seul un professionnel pourra te guider suffisamment dans l'éducation. Si ton loulou est véritablement hyperactif, il a besoin de suivi.
Et s'il ne l'est pas, eh bien non un psy ne te jugera pas (ou s'il le fait, tu te sauves en courant et tu changes ) et te donnera des pistes de travail.
Tant que tu n'auras pas de réponse à ta véritable question (l'hyperactivité) je crains que tous les conseils et tous les bouquins du monde ne t'aide pas.
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#52 24-05-2013 13:22:23
Re : notion d'education (ladybug)
Si tu te poses la question de l'hyperactivité, alors tu dois aller consulter. C'est important pour l'avenir de ton enfant. Seul un professionnel pourra te guider suffisamment dans l'éducation. Si ton loulou est véritablement hyperactif, il a besoin de suivi.
Et s'il ne l'est pas, eh bien non un psy ne te jugera pas (ou s'il le fait, tu te sauves en courant et tu changes ) et te donnera des pistes de travail.
Oui, pareil. Déjà, commence par là.
Tu vérifies ça.
Ce qui ne t'empêche pas de continuer à réfléchir à ta façon de gérer cela en attendant.
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#53 24-05-2013 13:34:15
- Nannyetplus
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Re : notion d'education (ladybug)
Nannyetplus a écrit :Si tu te poses la question de l'hyperactivité, alors tu dois aller consulter. C'est important pour l'avenir de ton enfant. Seul un professionnel pourra te guider suffisamment dans l'éducation. Si ton loulou est véritablement hyperactif, il a besoin de suivi.
Et s'il ne l'est pas, eh bien non un psy ne te jugera pas (ou s'il le fait, tu te sauves en courant et tu changes ) et te donnera des pistes de travail.
Oui, pareil. Déjà, commence par là.
Tu vérifies ça.
Ce qui ne t'empêche pas de continuer à réfléchir à ta façon de gérer cela en attendant.
La classe...Adoubée par Ladybug! Sérieux, j'suis fière là!
Bon vi j'ai vu (manque une phrase...)...Mais quand même, la classe!
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#54 24-05-2013 13:37:32
Re : notion d'education (ladybug)
En faite c'est bien simple il ne supporte pas le non, il ne supporte pas la frustration.
Le cerveau des enfants n'est pas mature. Un enfant est capable de gérer ses émotions seulement vers 5/6ans.
Avant cela, ils se laissent complétement envahirent par leurs émotions. C'est normal.
Lorsque tu lui dis non, il est déçu, ça le met probablement en colère, mais il n'a pas encore les moyens de se dominer. Il apprendra, mais pour l'instant, c'est juste impossible...
Tu connais ce bouquin ''grosse colère''? ça parle exactement de ça. Comment la colère monte sans qu'on puisse l'empêcher et comment ensuite elle s'en va? Cela peut être un livre très intéressant à lui lire.
Autre chose il est dans la provocation. Quand je lui demande de se calmer par exemple il me rie au nez, alors ça c'est le truc que je ne supporte pas donc forcement je me fache et là c'est le coin ou une clique je sais c'est pas la solution parce qu'il s'en fiche il contine.
Et il est dans la provocation constamment
Ce n'est pas forcement de la provocation.
Le rire est parfois juste une façon d'évacuer les tensions internes. ça ne t'est pas adressé. C'est pour lui-même. Pour se détendre, lui.
Tu lui demandes de se calmer. Bon ok. Mais lui il se dit sûrement. Ok, je veux me calmer, mais comment je fais. Je n'y arrive pas. Il y a cette colère en moi qui veut sortir, mais maman ne veut pas. Comment je fais... il rit. Cela le décharge un peu. Tu te fâches. La colère remonte, il continue. Et là, c'est le coin.
Je crois que le mécanisme est celui-ci.
Si tu comprends que ce que tu appelles des provocations n'en sont pas, tu ne te sentiras plus viser par son comportement et tu pourras trouver plus facilement comment gérer cela.
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#55 24-05-2013 13:44:36
Re : notion d'education (ladybug)
Ladybug a écrit :Nannyetplus a écrit :Si tu te poses la question de l'hyperactivité, alors tu dois aller consulter. C'est important pour l'avenir de ton enfant. Seul un professionnel pourra te guider suffisamment dans l'éducation. Si ton loulou est véritablement hyperactif, il a besoin de suivi.
Et s'il ne l'est pas, eh bien non un psy ne te jugera pas (ou s'il le fait, tu te sauves en courant et tu changes ) et te donnera des pistes de travail.
Oui, pareil. Déjà, commence par là.
Tu vérifies ça.
Ce qui ne t'empêche pas de continuer à réfléchir à ta façon de gérer cela en attendant.La classe...Adoubée par Ladybug! Sérieux, j'suis fière là!
Bon vi j'ai vu (manque une phrase...)...Mais quand même, la classe!
Vi, je l'ai enlevé...
En fait je crois que même s'il est véritablement hyperactif, des choses peuvent être tentées avant de savoir.
Je crois que les ''étiquettes'' soulagent, mais que si l'on prend un enfant tel qu'il est, quelles que soient ses difficultés, avec ses spécificités à lui, et bien malgré tout, ça va avancer. Ce qui n'invalide pas la nécessité de savoir pour mettre une aide spécifique ensuite.
Dernière modification par Ladybug (24-05-2013 14:12:44)
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#56 24-05-2013 14:00:34
Re : notion d'education (ladybug)
un autre exemple concret : quand je donne à boire à son petit frere il reclame toujours un calin à ce moment là alors comme j'allaite mon bébé c'est possible j'arrive à m'occuper des deux en meme temps ce qui est genial mais au bout d'un moment il va s'alloonger à coté de moi et nous donner des coup de pied. Alors au debut c'est discrètement tellement discret que je me demande toujours si'l le fait expres ou s'il a la bougeotte puis après c'est un peu plus fort et je vois bien qu'il le fait expres. Donc là je lui demande d'arreter mais il continue et il rigole. Alors au bout d'un moment je me met vraiment en colere et là sa finit au coin.
J'ai l'impression que tu focalises trop sur son comportement. Peut-être que si tu essayes de comprendre ce qu'il vit lui, à ce moment-là, tu trouveras des réponses qui lui conviennent mieux.
Par exemple-là. Tu t'occupes de son petit frère. En plus, tu l'allaites. Vous être donc dans un corps à corps dont lui est exclu.
Qu'est-ce qu'il pourrait bien se dire lui, à ce moment-là?
Moi aussi je veux maman comme ça pour moi. Je veux qu'elle s'occupe de moi aussi.
Et c'est ce qu'il met en place. Il cherche à obtenir ton attention et il l'obtient.
Moi, dans une situation comme celle-là, voilà ce que je ferais. mais c'est moi. ça me convient à moi. Après... Tu trouveras bien ce qui te convient à toi. Je te dis pour te donner l'esprit du truc.
Je lui dirais lorsqu'il s'approche. Sans attendre qu'il commence à gesticuler.
Tient, je vois un petit garçon qui a envie que maman s'occupe de lui.
Tient, tu sais ce qu'on va faire lorsque j'aurais déposer ton frère sur son tapis? J'ai bien envie que tout les deux on fasse bla bla bla. Qu'est-ce que tu en penses?
Ou bien encore, au bébé:
Tient, voilà ton grand frère qui vient prés de nous. Il a très envie d'être avec nous lui aussi. Je vais finir de te donner la tétée et ensuite, je te poserai sur ton tapis pour que tu joues un peu et je m'occuperai de ton grand frère. Et au plus grand: qu'est-ce que tu en penses? Tu réfléchis à ce que tu aurais envie de faire?
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#57 24-05-2013 14:11:51
Re : notion d'education (ladybug)
autre exemple hier soir par exemple, il avait son antibiotique à prendre bon pas de soucis mais il voulait également prendre du doliprane donc je lui ai expliqué que non le doliprane c'était seulement en cas de douleur et de fievre et que ce n'était plus son cas donc pas de doliprane. Ben rebelotte meme crise que je t'ai expliqué plus haut.
Idem, là, ce que je ferais:
L'idéal serait d'anticiper:
Tient, c'est le moment de prendre tes médicaments.
Je prends l'ordo et je dis. ''Voyons voir ce que dit le docteur'' et je lis l'odro: antibio et doli si douleur et fièvre. Bon, on va prendre ta T° pour vérifier si tu as de la fièvre, que je sache si tu dois prendre du doli ou pas. Pas de fièvre. Tu as mal quelque part? Bon ok, donc pas de fièvre pas de douleur, pas de doli.
Mais si on a pas anticipé:
Tu veux du doli? Ah, voyons ce que dit le docteur à ce sujet.
Je prends l'ordo et idem plus haut.
Le non est moins frontal, si tu veux. Et puis, ce n'est pas toi, là, c'est le docteur. Tu n'es pas la seule à décider pour lui. Tu n'as pas tous les pouvoirs. Tu te soumets toi aussi à l'avis médical. ça peut être pas mal ça...
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#58 24-05-2013 14:18:07
Re : notion d'education (ladybug)
merci à toutes pour vos conseils je vais essayer de les appliquer.
J'essaye de lui consacrer du temps rien qu'à lui par exemple tous les samedi am, je demande au papa de s'occuper du bébé 1heure ou 2 et j'emmene loulou se promener, ou on va à la bibliotheque, au parc ect.... après on fait des choses à 4 aussi le week end mais j'essaye quand meme de garder du temps rien que pour lui pour pas qu'il se sente exclu.
ce qui est etonnant c'est que quand je ne fais rien, et que je lui propose qu'on fasse quelque chose ensemble (ou juste regarder la télé) il refuse et prefere jouer seul. Alors que quand je suis occupée avec son petit frere ou occupée au menage par exemple c'est là qu'il est fort demandeur.
Ce qui est dur à gérer aussi c'est qu'il est toujours maman. Son papa essaye d'etre fort present mais non c'est toujours vers moi qu'il se tourne. Quand il veut quelque chose c'est maman, quand il a besoin de quelque chose c'est maman, toujours toujours. Avec mon mari on en arrive meme à un point où on a du mal à se parler parce qu'il vient toujours au milieu pour vraiment attirer l'attention que sur lui. Il a du mal à me laisser seule avec mon mari par exemple. Il ne supporte que mon mari me prenne dans les bras ect....
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
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#59 24-05-2013 14:19:48
Re : notion d'education (ladybug)
monmetier a écrit :autre exemple hier soir par exemple, il avait son antibiotique à prendre bon pas de soucis mais il voulait également prendre du doliprane donc je lui ai expliqué que non le doliprane c'était seulement en cas de douleur et de fievre et que ce n'était plus son cas donc pas de doliprane. Ben rebelotte meme crise que je t'ai expliqué plus haut.
Idem, là, ce que je ferais:
L'idéal serait d'anticiper:
Tient, c'est le moment de prendre tes médicaments.
Je prends l'ordo et je dis. ''Voyons voir ce que dit le docteur'' et je lis l'odro: antibio et doli si douleur et fièvre. Bon, on va prendre ta T° pour vérifier si tu as de la fièvre, que je sache si tu dois prendre du doli ou pas. Pas de fièvre. Tu as mal quelque part? Bon ok, donc pas de fièvre pas de douleur, pas de doli.
Mais si on a pas anticipé:
Tu veux du doli? Ah, voyons ce que dit le docteur à ce sujet.
Je prends l'ordo et idem plus haut.Le non est moins frontal, si tu veux. Et puis, ce n'est pas toi, là, c'est le docteur. Tu n'es pas la seule à décider pour lui. Tu n'as pas tous les pouvoirs. Tu te soumets toi aussi à l'avis médical. ça peut être pas mal ça...
c'est exactement ce que j'ai fais je lui ai sorti la notice et j'ai lu avec mais bon ça n'a pas marché finalement ce qui a marché ça était de lui detourner l'attention sur autre chose, de le faire rire et du coup il a oublié un peu son souhait et a prit son antibio sans rouspecter
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
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#60 24-05-2013 14:20:42
Re : notion d'education (ladybug)
Ladybug a écrit :monmetier a écrit :autre exemple hier soir par exemple, il avait son antibiotique à prendre bon pas de soucis mais il voulait également prendre du doliprane donc je lui ai expliqué que non le doliprane c'était seulement en cas de douleur et de fievre et que ce n'était plus son cas donc pas de doliprane. Ben rebelotte meme crise que je t'ai expliqué plus haut.
Idem, là, ce que je ferais:
L'idéal serait d'anticiper:
Tient, c'est le moment de prendre tes médicaments.
Je prends l'ordo et je dis. ''Voyons voir ce que dit le docteur'' et je lis l'odro: antibio et doli si douleur et fièvre. Bon, on va prendre ta T° pour vérifier si tu as de la fièvre, que je sache si tu dois prendre du doli ou pas. Pas de fièvre. Tu as mal quelque part? Bon ok, donc pas de fièvre pas de douleur, pas de doli.
Mais si on a pas anticipé:
Tu veux du doli? Ah, voyons ce que dit le docteur à ce sujet.
Je prends l'ordo et idem plus haut.Le non est moins frontal, si tu veux. Et puis, ce n'est pas toi, là, c'est le docteur. Tu n'es pas la seule à décider pour lui. Tu n'as pas tous les pouvoirs. Tu te soumets toi aussi à l'avis médical. ça peut être pas mal ça...
c'est exactement ce que j'ai fais je lui ai sorti la notice et j'ai lu avec mais bon ça n'a pas marché finalement ce qui a marché ça était de lui detourner l'attention sur autre chose, de le faire rire et du coup il a oublié un peu son souhait et a prit son antibio sans rouspecter
je precise que quand je lui ai expliqué la notice pour le doli il m'a dit que si il avait mal quelque part je lui ai demandé oui, il ma repondu a ses pieds
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
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