Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-05-2013 08:54:45

nanda
Membre
Inscription : 27-06-2009
Messages : 7 719

arrivée difficile depuis peu

Bonjour tout le monde

je vous fait part d'un cas que j'ai actuellement avec une petite fille en accueil.
Depuis peu elle pleure, voir hurle le matin en arrivant et passe sa matinée souvent dans son coin en chouinant.
Hors depuis son arrivée chez moi, des l'age de ses 4 mois, il n'y a jamais eu de pleurs lorsqu'elle arrivait le matin.

Je ne comprend pas ce qui peut la chagriner à ce point ?
Est ce l'arrivée d'un nouveau camarade ?
Est ce la séparation d'avec sa maman qui la marque plus qu'avant ?

Si vous avez deja eu ce cas je serait bien preneuse de vos experiences et avis sur la question

merci

Hors ligne

27-05-2013 08:54:45

partenaire publicitaire:

#2 27-05-2013 09:40:49

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : arrivée difficile depuis peu

bonjour nanda

quelle age à la petite?

Hors ligne

#3 27-05-2013 11:27:07

Heaven
Membre
Lieu : dans un coin d'paradis
Inscription : 06-03-2008
Messages : 2 513
Site Web

Re : arrivée difficile depuis peu

Bonjour nanda ! smile

je connais bien ce problème et pour mon cas, toujours pas de solution trouvée un an après sad

quel âge a cette petite ?

pour mon cas, ça a commencé vers 18 mois wink
c'est une difficulté de séparation qui s'est renforcée par la "culpabilité" de la maman à laisser son enfant ... sad

essaie de voir avec les parents si changement chez eux ...
et que la transmission du matin ne dure pas trop longtemps wink


"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village." 
                 proverbe africain

Hors ligne

#4 27-05-2013 12:52:41

Lylo06
Membre
Inscription : 23-10-2012
Messages : 4 139
Site Web

Re : arrivée difficile depuis peu

Bonjour,

Est ce que ça peut venir de l'âge de l'enfant?

Pas de solution miracle... sad

j'ai le même cas actuellement... Miss de 2ans et demi qui ce matin a fait 1 grosse colère quand maman est parti... Ce matin, s'est roulé par terre, tape des pieds et des mains sur le carrelage, sur les murs (là je suis pas d'accord et gronde par dessus...)...
J'explique que maman doit aller travailler et qu'elle revient ce soir...

J'ai tout proposé, c'était pire, donc je l'ai laissé se calmer seule dans son coin et revenir jouer... Elle est revenue une 1ere fois, a tapé les copains, et a recommencé la crise donc elle s'est isolée a nouveau... Ça a été très long...

Et après super bonne humeur toute la matinée
Allez comprendre hmm

Quelqu'un a 1recette miracle??


Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

Hors ligne

27-05-2013 12:52:41

partenaire publicitaire:

#5 27-05-2013 13:05:03

fleur69
Membre
Lieu : Monts du Lyonnais
Inscription : 20-06-2011
Messages : 263
Site Web

Re : arrivée difficile depuis peu

il y a peut être eu des changements chez elle ?


j'ai ce cas là après les vacances par exemple... parce qu'ils étaient tellement bien avec maman et papa...


***assistante maternelle de 4 p'tits loup***
           **maman d'un p'tit mec **

Hors ligne

#6 27-05-2013 15:37:03

nanda
Membre
Inscription : 27-06-2009
Messages : 7 719

Re : arrivée difficile depuis peu

la petite a 2ans
c'est vrai que c'est pas évident, pour nous de voir ce changement du jour au lendemain sans comprendre pourquoi et pour les parents non plus...ils ont l'air surpris de voir sa reaction et doivent quand meme se poser des questions...enfin je pense

Hors ligne

#7 27-05-2013 15:45:28

Lylo06
Membre
Inscription : 23-10-2012
Messages : 4 139
Site Web

Re : arrivée difficile depuis peu

Ça vient peut être de l'âge alors...?? J'espère juste que pour ma part ça va pas être tout les matins!

Et Nanda comment se passe l'aprem sinon? Est ce que ça va mieux après mangé ou après la sieste niveau comportement??

Moi aussi je me mets a la place de la maman... Partir bosser comme ça... Pfiou on commence bien la journée.. sad


Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

Hors ligne

#8 27-05-2013 18:04:47

nanda
Membre
Inscription : 27-06-2009
Messages : 7 719

Re : arrivée difficile depuis peu

elle mange tres biem, comme toujours et pas de changement au niveau de la sieste non plus
je verrai comment sa se passe demain, en espèrant que se ne soit qu'une phase très passagere smile

Hors ligne

#9 27-05-2013 19:18:38

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : arrivée difficile depuis peu

bonjour , c'est peut être l'arrivée d'un petit camarade , la peur de perdre ton attention donc en pleurant elle attire ton attention lol
peut être devrais tu la rassurer en lui expliquant que l'arrivée de l'enfant ne change rien à ta relation avec elle !

Dernière modification par zeta (27-05-2013 19:18:56)

Hors ligne

#10 28-05-2013 07:18:53

nanda
Membre
Inscription : 27-06-2009
Messages : 7 719

Re : arrivée difficile depuis peu

oui zeta je me suis dit aussi que sa pouvait venir de là, avant meme l'arrivée de l'autre enfant, je lui expliquait ce qu'il allait se passé

Hors ligne

#11 28-05-2013 13:18:01

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : arrivée difficile depuis peu

nanda a écrit :

Bonjour tout le monde

je vous fait part d'un cas que j'ai actuellement avec une petite fille en accueil.
Depuis peu elle pleure, voir hurle le matin en arrivant et passe sa matinée souvent dans son coin en chouinant.
Hors depuis son arrivée chez moi, des l'age de ses 4 mois, il n'y a jamais eu de pleurs lorsqu'elle arrivait le matin.

Je ne comprend pas ce qui peut la chagriner à ce point ?
Est ce l'arrivée d'un nouveau camarade ?
Est ce la séparation d'avec sa maman qui la marque plus qu'avant ?

Si vous avez deja eu ce cas je serait bien preneuse de vos experiences et avis sur la question

merci

Est-ce que la maman a du mal à la laisser le matin?
Est-ce que c'est une petite fille avec qui tu jouais beaucoup? Ou au contraire était-elle très autonome dans ses jeux?
Est-ce que tu en as discuté avec elle? (Lorsqu'on tape juste, dans nos proposition, les enfants savent nous le montrer, même s'ils ne parlent pas encore)
Un changement dans sa famille? La maman enceinte? Un déménagement prévu? Un décès? Etc...

Sinon, ben je sais pas, dans ces cas-là, il faut essayé de trouver quelque chose qui donne envie à l'enfant de trouver la force en lui de se séparer de son parent. Réfléchir à comment on va accueillir l'enfant.


tdnr.jpg

Hors ligne

#12 01-06-2013 17:13:15

nanda
Membre
Inscription : 27-06-2009
Messages : 7 719

Re : arrivée difficile depuis peu

la maman ne s'attarde jamais le matin donc je ne pense pas que cela puisse venir de là.
Je n'ai rien changer à mon mode de fonctionnement avec elle tout comme avec les autres enfants en accueil. Apparement pas de changement chez eux aussi .... sauf que là du coup me fait penser à un truc...

il y a quelques temps les pe l'on passé dans sa chambre, donc dodo seule dans son lit alors qu'avant c'etait dans la chambre des pe voir meme avec les pe

sinon sa va beaucoup mieux, elle arrive tjs un peu "triste" mais à paien desahbiller, chaussons mis et tout est parti

Hors ligne

#13 03-06-2013 14:07:16

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : arrivée difficile depuis peu

Oui, cette idée est a explorer. Effectivement, il faudrait voir comment elle vit ses nuits dans sa chambre, et donc la séparation d'avec ses parents...
Si ça ne se passe pas très bien, il est possible que la séparation du matin réactive les difficultés de celle de la nuit...
Maintenant, ça ne veut pas dire qu'il faut que les parents reviennent en arrière, mais cette petite a du coup sans doute besoin d'être plus rassurée. Il faudrait voir aussi ce que lui ont dit les parents sur le nouveau mode de dodo?


tdnr.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB