Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-06-2013 16:25:00

sylvielili
Membre
Inscription : 10-06-2013
Messages : 3

assistante maternelle

Bonjour à toutes et à tous,
J'habite lyon 1 et voilà mon souci cela fait plusieurs années que ma voisine qui est assistante maternelle elle crie tres fort sur les enfants, elle est tres agressive avec eux parfois je l'entends aussi crier et insulter sa fille qui est ado, bref j'ai l'impression que les parents n'osent rien lui dire il faut dire aussi que devant les parents son comportement n'est plus le même, , personne ne pourrait se douter que c'est une femme colerique et impulsive, je ne sais pas quoi faire je sais que c'est ma voisine depuis de nombreuses années et de plus elle est sympa avec le voisinage mais lorsque je l'entends crier sur les enfants en bas age je me sens coupable, parfois je l'entends aussi dire aux enfants "tu va pas me faire c**** je vais regarder mon feuilleton" vers 14h et ensuite je n entends plus rien jusqu'à 17h et lorsque les parents sont la tout est beau tout rose
Que dois je faire ??????

Hors ligne

10-06-2013 16:25:00

partenaire publicitaire:

#2 10-06-2013 16:34:42

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Inscription : 12-11-2012
Messages : 3 737
Site Web

Re : assistante maternelle

Coucou !

Alors, bon je ne suis pas à ta place mais moi, je préviendrai de suite la pmi ou le conseil général.

Je demanderai à ce que quelqu'un vienne constater les faits.
Je les inviterai même chez moi pour plus de facilités.

Car si tu l'entends crier...... je pense qu'elle peut aussi être maltraitante physiquement avec les enfants (j'espère que non).

Pour moi, il faut intervenir très vite, avant qu'un drame ne se produise.

Je sais que certaine ne seront pas d'accord mais ..... c'est mon avis et c'est ce que moi je ferai et sans mauvaise conscience.

Hors ligne

#3 10-06-2013 16:35:16

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : assistante maternelle

sylvielili a écrit :

Bonjour à toutes et à tous,
J'habite lyon 1 et voilà mon souci cela fait plusieurs années que ma voisine qui est assistante maternelle elle crie tres fort sur les enfants, elle est tres agressive avec eux parfois je l'entends aussi crier et insulter sa fille qui est ado, bref j'ai l'impression que les parents n'osent rien lui dire il faut dire aussi que devant les parents son comportement n'est plus le même, , personne ne pourrait se douter que c'est une femme colerique et impulsive, je ne sais pas quoi faire je sais que c'est ma voisine depuis de nombreuses années et de plus elle est sympa avec le voisinage mais lorsque je l'entends crier sur les enfants en bas age je me sens coupable, parfois je l'entends aussi dire aux enfants "tu va pas me faire c**** je vais regarder mon feuilleton" vers 14h et ensuite je n entends plus rien jusqu'à 17h et lorsque les parents sont la tout est beau tout rose
Que dois je faire ??????

Vous connaissez les parents des enfants qu'elle accueille ?
Vous assistez aux rencontres entre les parents et cette assistante maternelle ?
Vous n'entendez que les mauvaises phrases ?
Vous écoutez à travers les murs ?

Hors ligne

#4 10-06-2013 16:36:40

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : assistante maternelle

mamytata a écrit :

Pour moi, il faut intervenir très vite, avant qu'un drame ne se produise.
.

On n'a que la version de la voisine sur le comportement de cette assmat !!!!
Voisine qui sait certaines choses étonnantes d'ailleurs !

Hors ligne

10-06-2013 16:36:40

partenaire publicitaire:

#5 10-06-2013 16:43:11

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Inscription : 12-11-2012
Messages : 3 737
Site Web

Re : assistante maternelle

Désolée sophie56, mais je sais que certain appartement ont des murs en papier, et on entend tout chez les voisins.

Donc oui elle peut tout entendre.

J'en ai fait l'expérience quand j'étais très jeune avec une voisine assmat et qui criait beaucoup après l'enfant accueilli, malheureusement la petite était maltraitée et ça à fini devant le tribunal car heureusement quelqu'un l'avait dénoncée.

Voilà pourquoi je dis qu'il faut réagir vite, mieux vaut avant que après.

Hors ligne

#6 10-06-2013 16:44:34

sylvielili
Membre
Inscription : 10-06-2013
Messages : 3

Re : assistante maternelle

Bonjour,
J'ai deja croisé les parents dans l'immeuble, et voyez vous en parlant d'immeuble dans celui-ci il n'y a pas besoin d'écouter aux portes pour savoir ce qui se passent chez vous, et non je n'assiste pas aux réunions ass mat-parents, je ne suis pas là pour être accusé je veux juste des avis et conseils .
Merci

Hors ligne

#7 10-06-2013 18:32:41

lagomme
Membre
Inscription : 22-06-2009
Messages : 782
Site Web

Re : assistante maternelle

sylvielili a écrit :

Bonjour à toutes et à tous,
J'habite lyon 1 et voilà mon souci cela fait plusieurs années que ma voisine qui est assistante maternelle elle crie tres fort sur les enfants, elle est tres agressive avec eux parfois je l'entends aussi crier et insulter sa fille qui est ado, bref j'ai l'impression que les parents n'osent rien lui dire il faut dire aussi que devant les parents son comportement n'est plus le même, , personne ne pourrait se douter que c'est une femme colerique et impulsive, je ne sais pas quoi faire je sais que c'est ma voisine depuis de nombreuses années et de plus elle est sympa avec le voisinage mais lorsque je l'entends crier sur les enfants en bas age je me sens coupable, parfois je l'entends aussi dire aux enfants "tu va pas me faire c**** je vais regarder mon feuilleton" vers 14h et ensuite je n entends plus rien jusqu'à 17h et lorsque les parents sont la tout est beau tout rose
Que dois je faire ??????

attention ! la diffamation  est un délit punit par la loi !!!

si c'est vrai alors moi j'appelerai la pmi ou le 119 c'est de la maltraitance psychologique .

Hors ligne

#8 10-06-2013 19:07:00

viviL
Membre
Inscription : 05-02-2013
Messages : 136
Site Web

Re : assistante maternelle

Coucou je n'aime pas dénoncer et c'est pas une chose facile mes la sécurité des enfants passe avant tout.
Va a la PMI demande a les voir rapidement car ta quelque chose d'urgent a leur dire (déplace toi si possible ou tu peu le faire anonyment). fait attention a se que tu vas dire, di juste se que tu a entendu, mes ne vas pas dire sa "je pense qu'elle peut aussi être maltraitante physiquement avec les enfants (j'espère que non)." même si on peut fortement le pensé.


nouvelle assistante maternelle.  j'était aide éducatrice en crèche familiale avant. titulaire du cap ptite enfance

j'adore se forum

Hors ligne

#9 10-06-2013 20:31:43

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : assistante maternelle

viviL a écrit :

Coucou je n'aime pas dénoncer et c'est pas une chose facile mes la sécurité des enfants passe avant tout.
Va a la PMI demande a les voir rapidement car ta quelque chose d'urgent a leur dire (déplace toi si possible ou tu peu le faire anonyment). fait attention a se que tu vas dire, di juste se que tu a entendu, mes ne vas pas dire sa "je pense qu'elle peut aussi être maltraitante physiquement avec les enfants (j'espère que non)." même si on peut fortement le pensé.

Pareil. Dans ce cas, j'irais directement à la PMI, ça donnera plus de poids à ce témoignage qu'à un appel anonyme, par exemple.

Il faut décrire très précisément ce que vous entendez, sylvielili, et aussi ce que vous n'entendez pas : pas un bruit de 14h à 17h, c'est très inquiétant puisque apparemment, les murs sont fins et mal insonorisés.

Ensuite, comme Vivil l'a souligné, vous ne décrivez que ce que vous entendez/n'entendez pas : inutile de parler de risque de maltraitances physiques, la puericultrice de la PMi y pensera toute seule et à la limite, ce n'est même pas le problème.

Je suis maman d'un enfant de 2 ans, son assmat n'a heureusement rien à voir avec celle que vous décrivez, mais j'en suis malade de l'imaginer dans une situation pareille.

Même s'il n'y a pas de maltraitances physiques, les limites sont déjà clairement dépassées.

Pour les parents qui "n'osent rien dire", je pense surtout qu'ils ne sont absolument pas au courant. Malheureusement, pas mal d'enfants ne parlent pas, ou sont trop jeunes pour s'exprimer correctement.

S'il vous plait sylvielili, chercher l'adresse de la PMI de votre quartier et allez-y demain. smile


bon_po10.gif

Hors ligne

#10 10-06-2013 21:02:10

Timel44
Membre
Inscription : 17-05-2013
Messages : 463
Site Web

Re : assistante maternelle

Que ce choix doit être dur pour vous.
Mais si vous êtes venus demander conseil c'est que vous voulez faire quelque chose pour ces pauvres enfants.
Vous ne pouvez pas l'enregistrer cette dame?
Même si cela ne peut pas servir de preuves, comme c'est dit plus haut, invitez une peur chez vous pour qu'elle constate d'elle même.

Et les autres voisins ne disent rien?


Assistante maternelle depuis 2012

Hors ligne

#11 11-06-2013 23:56:00

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : assistante maternelle

bonjour
tu es chez toi tu as le droit d'enregistrer ce que tu veux big_smile


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB