Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-06-2013 00:06:25

fazoup
Membre
Inscription : 07-03-2013
Messages : 62
Site Web

contrat pour mois de juillet.

Assmat, je dois garder une petite fille d'une maman enseignante au mois de juillet du 8 au 31 juillet ( horaire 8h30, 16h) et la semaine du 26 août,(idem) car je suis en congé du 1er au 25 août. Et l'enfant reprend  le 2 septembre jusqu’au 30 juin 2014 ou jusqu'au 05 juillet. Et je la garde aussi y compris durant les petites vacances scolaires (la Toussaint, noël etc....).


je voudrais savoir:

1) Quel contrat dois-je faire?

2) Faut-il que je fasse 2 contrats, un qui part le 8 juillet et qui se termine le 30 Août, et un autre qui repart du 1 Septembre jusqu'au 30 juin 2014 ?

3) comment calculer le salaire du mois de juillet sachant que se sont des heures complémentaires ?

4) Quel salaire mentionné dans le contrat ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Hors ligne

15-06-2013 00:06:25

partenaire publicitaire:

#2 15-06-2013 00:19:01

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : contrat pour mois de juillet.

fazoup a écrit :

Assmat, je dois garder une petite fille d'une maman enseignante au mois de juillet du 8 au 31 juillet ( horaire 8h30, 16h) et la semaine du 26 août,(idem) car je suis en congé du 1er au 25 août. Et l'enfant reprend  le 2 septembre jusqu’au 30 juin 2014 ou jusqu'au 05 juillet. Et je la garde aussi y compris durant les petites vacances scolaires (la Toussaint, noël etc....).


je voudrais savoir:

1) Quel contrat dois-je faire?

2) Faut-il que je fasse 2 contrats, un qui part le 8 juillet et qui se termine le 30 Août, et un autre qui repart du 1 Septembre jusqu'au 30 juin 2014 ?

3) comment calculer le salaire du mois de juillet sachant que se sont des heures complémentaires ?

4) Quel salaire mentionné dans le contrat ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonsoir
vous faites un cdi a l aide d un calendrier vous surlignez les semaines de présence de l enfant

Les congés acquis serot payés en juin ou a partir de juin 2014

Hors ligne

#3 15-06-2013 00:21:32

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : contrat pour mois de juillet.

Pourquoi des heures complémentaires ? C est un contrat déjà en cours?

Le salaire c est a vous de voir vous pouvez avoir une idée des tarifs pratiqués  plus haut dans les épinglés

Hors ligne

#4 15-06-2013 00:30:29

fazoup
Membre
Inscription : 07-03-2013
Messages : 62
Site Web

Re : contrat pour mois de juillet.

Non ce n'est pas un contrat en cours et je ne peux pas faire un Cdi puisque c un parent enseignant,  parce que pour les enseignants normalement on enlève toutes les vacances scolaires. Et je garderai l'enfant durant toutes les vacances donc les heures que je ferai pendant les vacances seront des heures complémentaires.

Hors ligne

15-06-2013 00:30:29

partenaire publicitaire:

#5 15-06-2013 00:34:31

fazoup
Membre
Inscription : 07-03-2013
Messages : 62
Site Web

Re : contrat pour mois de juillet.

Et aucune de ses semaines ne dépasse 45h donc se sont des heures complémentaires on compte en semaine.

Hors ligne

#6 15-06-2013 00:43:56

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 855
Site Web

Re : contrat pour mois de juillet.

fazoup a écrit :

Non ce n'est pas un contrat en cours et je ne peux pas faire un Cdi puisque c un parent enseignant,  parce que pour les enseignants normalement on enlève toutes les vacances scolaires. Et je garderai l'enfant durant toutes les vacances donc les heures que je ferai pendant les vacances seront des heures complémentaires.

Bonjour,

Vous devez faire 1 CDI même si c'est un contrat enseignant avec les vacances scolaires travaillées.

Pour Juillet ce sera au réel puisque le mois ne sera pas entier et je dirai même Août aussi puisque vous n'aurez l'enfant que quelques jours avec les 10%.

Ensuite vous comptez les semaines d'accueil en enlevant vos CP + ceux des parents.

Vous calculez les semaines école et les semaines vacances de présence de l'enfant soit 2 calculs et vous faîte la moyenne ce qui fera votre mensualisation par mois.


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#7 15-06-2013 00:55:05

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : contrat pour mois de juillet.

fazoup a écrit :

Non ce n'est pas un contrat en cours et je ne peux pas faire un Cdi puisque c un parent enseignant,  parce que pour les enseignants normalement on enlève toutes les vacances scolaires. Et je garderai l'enfant durant toutes les vacances donc les heures que je ferai pendant les vacances seront des heures complémentaires.

vous devez inclure juillet août dans la mensualisation
La mensualisation débutera en juillet sur 12 mois e ira jusqu en  juin2014

Hors ligne

#8 15-06-2013 00:56:47

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : contrat pour mois de juillet.

shainali a écrit :

Bonjour,

Vous devez faire 1 CDI même si c'est un contrat enseignant avec les vacances scolaires travaillées.

Pour Juillet ce sera au réel puisque le mois ne sera pas entier et je dirai même Août aussi puisque vous n'aurez l'enfant que quelques jours avec les 10%.

Ensuite vous comptez les semaines d'accueil en enlevant vos CP + ceux des parents.

Vous calculez les semaines école et les semaines vacances de présence de l'enfant soit 2 calculs et vous faîte la moyenne ce qui fera votre mensualisation par mois.

Pas de réel on inclus juillet août dans le calcul de la mensu et les congés seront payés une fois acquis en juin ou a partir de juin 2014

Hors ligne

#9 15-06-2013 01:11:10

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : contrat pour mois de juillet.

fazoup a écrit :

Et aucune de ses semaines ne dépasse 45h donc se sont des heures complémentaires on compte en semaine.

Les heures complémentaires sont des heures non prévues au contrat ce qui n est pas votre cas

Hors ligne

#10 15-06-2013 01:32:43

fazoup
Membre
Inscription : 07-03-2013
Messages : 62
Site Web

Re : contrat pour mois de juillet.

merci pour vos réponses

Hors ligne

#11 15-06-2013 01:46:19

fazoup
Membre
Inscription : 07-03-2013
Messages : 62
Site Web

Re : contrat pour mois de juillet.

Shainali ou SAm01

alors pourquoi cette maman me parle de 36 semaines et du nombre de jours par semaine /12. Et elle m'a dit que on rajoute les heures complémentaires à la mensualisation et là on sera dans le réel.

Mais je voudrais savoir en juillet et les quelques jours en Août doit-je compter cela en heures complémentaires. Sachant que normalement en juillet et Août je n'ai pas l' enfant de parents enseignants.

Dernière modification par fazoup (15-06-2013 01:59:40)

Hors ligne

#12 15-06-2013 02:06:09

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : contrat pour mois de juillet.

Coucou

sur combien de semaines la maman a-t-elle prévu de te confier l'enfant ?

Si c'est sur 36 semaines , ça signifie que tu ne l'accueilleras pas du tout durant les vacances scolaires

or sur tes divers posts tu nous parles d'accueils en juillet , en aout , et sur les petites vacances scolaires , puis de 36 semaines ??? roll

fazoup a écrit :

alors pourquoi cette maman me parle de 36 semaines et du nombre de jours par semaine /12.

fazoup a écrit :

Assmat, je dois garder une petite fille d'une maman enseignante au mois de juillet du 8 au 31 juillet ( horaire 8h30, 16h) et la semaine du 26 août,(idem) car je suis en congé du 1er au 25 août. Et l'enfant reprend  le 2 septembre jusqu’au 30 juin 2014 ou jusqu'au 05 juillet. Et je la garde aussi y compris durant les petites vacances scolaires (la Toussaint, noël etc....).


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#13 15-06-2013 02:13:22

fazoup
Membre
Inscription : 07-03-2013
Messages : 62
Site Web

Re : contrat pour mois de juillet.

Bonjour babou,

merci de me répondre

Cette petite fille je l'aurai toute l'année le lundi, mardi, jeudi, vendredi et ainsi que les petites vacances scolaires '(la Toussaint, noël, carnaval, pâques) sauf le mercredi. Et la maman  qui est enseignante m'a demander si je peux commencer le 8 juillet tout le mois et la semaine du 26 aout ( je suis en congé du 1er au 25 aout). Et je continue avec elle en septembre.

Et cette maman m'a dit que les petite vacances seront en compter en heures complémentaires. (elle s'est renseignée prés d'une ram).

Cette maman m'a dit que on rajoutera les heures complémentaires à la mensualisation.

Dernière modification par fazoup (15-06-2013 02:20:27)

Hors ligne

#14 15-06-2013 02:24:52

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : contrat pour mois de juillet.

fazoup a écrit :

Bonjour babou,

merci de me répondre

Cette petite fille je l'aurai toute l'année le lundi, mardi, jeudi, vendredi et ainsi que les petites vacances scolaires '(la Toussaint, noël, carnaval, pâques) sauf le mercredi. Et la maman  qui est enseignante m'a demander si je peux commencer le 8 juillet tout le mois et la semaine du 26 aout ( je suis en congé du 1er au 25 aout). Et je continue avec elle en septembre.

Et cette maman m'a dit que les petite vacances seront en compter en heures complémentaires. (elle s'est renseignée prés d'une ram).

Le ram ou la maman se trompe
Si vous accueillez en période scolaire et une partie des vacances ,la mensu sera sur plus de 36 semaines
Prenez un calendrier surlignez vos absences ceux de l enfant
Les semaines restantes serviront au calcul de la mensu qui démarrera en juillet

Il faut différencier les semaines de garde si les heures changent en fonction école ou vacances

Ce n est parceque la maman est enseignante que vous avez un contrat  type enseignant
un contrat enseignant est sans les vacances  scolaires hors la vous allez travailler une partie des vacances donc  vous devez faire une  mensu correct et pas d heures complémentaires vu qu vous savez déjà les semaines travaillées
Entre  juillet 2013 et juin 2014 vous devez avoir 5 semaines de congés a vous et communes a tous les contrats
Une partie sera déjà pris sur août 2013

Hors ligne

#15 15-06-2013 15:10:24

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 855
Site Web

Re : contrat pour mois de juillet.

sam01 a écrit :
shainali a écrit :

Bonjour,

Vous devez faire 1 CDI même si c'est un contrat enseignant avec les vacances scolaires travaillées.

Pour Juillet ce sera au réel puisque le mois ne sera pas entier et je dirai même Août aussi puisque vous n'aurez l'enfant que quelques jours avec les 10%.

Ensuite vous comptez les semaines d'accueil en enlevant vos CP + ceux des parents.

Vous calculez les semaines école et les semaines vacances de présence de l'enfant soit 2 calculs et vous faîte la moyenne ce qui fera votre mensualisation par mois.

Pas de réel on inclus juillet août dans le calcul de la mensu et les congés seront payés une fois acquis en juin ou a partir de juin 2014


sad  sad

Désolé Sam  Modo


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#16 15-06-2013 15:28:24

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : contrat pour mois de juillet.

shainali pas de quoi être sad
on peut tous se trompé a un moment ou un autre wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB