Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-06-2013 13:34:25

toujourscool
Membre
Inscription : 05-12-2010
Messages : 369
Site Web

un besoin d'écrire, d'évacuer..

d'avance je m'excuse, mon message ne va pas être très joyeux..

32 ans, marié, deux enfants, nounou pour 5 petits gnomes qui me font rire au quotidien, je donne l'apparence d'être super heureuse..et pourtant au fond de moi, une grande tristesse me submerge, me ronge de l'intérieur.

mon mari n'a pas de contact avec sa famille (ils sont très très spéciaux), je n'ai moi même pas de contact avec mes parents (qui souffrent d'alcoolisme..). J'ai deux sœurs , une grande et une petite...que je ne vois pas depuis 1an et demi parce que mon père en a décidé ainsi..

j'ai appris par erreur que ma petite sœur se marie cet été..j'en ai mal à en chialer le matin en me levant.
Mon père a tj été violent et j'ai tj été un bouclier pour ma petite sœur..je l'ai tj défendu, épaulée, soutenue...je ne l'ai jamais jugé.

je sais qu'il faut que j'avance, que je regarde le coté à moitié plein et non le coté à moitié vide...mais là j'avoue que je peine. Son mariage coincide avec le début de mes vacances difficile de ne pas y penser.

je me doute que mon message pas joyeux du tout aurait sans doute trouver sa place sur un forum différent , mais mes sœurs sont coutumières des différents forum et je ne veux vraiment pas qu'elles sachent à quel point j'ai mal.
désolée, j'avais besoin de poser mes mots.


agréée pour 2 enfants (0-18ans) et 2 enfants (3-18ans)

Hors ligne

17-06-2013 13:34:25

partenaire publicitaire:

#2 17-06-2013 13:46:03

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : un besoin d'écrire, d'évacuer..

Euh.. à ta place, justement, je ferais tout pour que mes soeurs apprennent à quel point j'ai mal... Si tu continues à le leur cacher, pourquoi veux-tu que quelque chose change ? Tu es malheureuse de cette situation, il faut que tu le leur dises... Tu attends quoi, qu'elles le comprennent toute seule ?

Hors ligne

#3 17-06-2013 13:46:56

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 771
Site Web

Re : un besoin d'écrire, d'évacuer..

Bonjour,

Je comprends que tu sois extrêmement malheureuse et déçue que l'on ne t'ai pas annoncé la bonne nouvelle.

Ne serais-ce pas une bonne occasion de reprendre contact avec elle ? Elle ne t'invitera peut-être pas à la cérémonie mais tu peux tout de même la féliciter smile

Réfléchis bien mais pour moi je l'appellerais et la féliciterais wink

Hors ligne

#4 17-06-2013 14:02:04

toujourscool
Membre
Inscription : 05-12-2010
Messages : 369
Site Web

Re : un besoin d'écrire, d'évacuer..

la situation est assez compliquée...

la dernière que mes parents ont eu mes enfants en voiture, ma mère qui n'avait pas bu devait conduire et c'est elle qui était au volant lorsque j'ai attaché la ceinture de mes enfants...
mon père qui avait bien bu plus que raisonnablement était coté passager...au bout de 200m il a tellement hurlé sur ma mère qu'elle lui a laissé le volant..

mes sœurs n'ont pas d'enfants et me trouvent trop strictes avec mon père (sic!!!). Je ne veux pas de contact avec mes parents et c'est mon choix, après tout le passé douloureux qui me lie à eux, des efforts pour mes enfants, j'en ai fais, pour quel résultat? mon père dit que même s'il a bu , il a le droit de faire ce qu'il veut avec mes enfants parce que je suis sa fille et que je lui dois le respect...
mes sœurs sont d'accord avec çà..

j'ai tenté d'avoir une discussion avec chacune d'elle...rien n'y a fait. Je ne demande pas lune, simplement que l'on respecte mes choix. je n'attends pas d'elles qu'elles prennent partis, si elles veulent aller chez nos parents, moi je ne m'y oppose pas, çà ne me concerne pas...

je ne suis pas convaincue que la balle soit dans mon camp...de la famille invité au mariage m'a déjà fait remonté que j'aurai refusé d'y venir...mouai...dur de refuser quand on est ni invité ni même avertie...

j'ai juste besoin de hurler un bon coup je crois, que la pastille valda passe..


agréée pour 2 enfants (0-18ans) et 2 enfants (3-18ans)

Hors ligne

17-06-2013 14:02:04

partenaire publicitaire:

#5 17-06-2013 14:38:55

lorus
Membre
Lieu : sur le nuage des bisounours
Inscription : 10-09-2010
Messages : 3 326
Site Web

Re : un besoin d'écrire, d'évacuer..

toujourscool a écrit :

d'avance je m'excuse, mon message ne va pas être très joyeux..

32 ans, marié, deux enfants, nounou pour 5 petits gnomes qui me font rire au quotidien, je donne l'apparence d'être super heureuse..et pourtant au fond de moi, une grande tristesse me submerge, me ronge de l'intérieur.

mon mari n'a pas de contact avec sa famille (ils sont très très spéciaux), je n'ai moi même pas de contact avec mes parents (qui souffrent d'alcoolisme..). J'ai deux sœurs , une grande et une petite...que je ne vois pas depuis 1an et demi parce que mon père en a décidé ainsi..

j'ai appris par erreur que ma petite sœur se marie cet été..j'en ai mal à en chialer le matin en me levant.
Mon père a tj été violent et j'ai tj été un bouclier pour ma petite sœur..je l'ai tj défendu, épaulée, soutenue...je ne l'ai jamais jugé.

je sais qu'il faut que j'avance, que je regarde le coté à moitié plein et non le coté à moitié vide...mais là j'avoue que je peine. Son mariage coincide avec le début de mes vacances difficile de ne pas y penser.

je me doute que mon message pas joyeux du tout aurait sans doute trouver sa place sur un forum différent , mais mes sœurs sont coutumières des différents forum et je ne veux vraiment pas qu'elles sachent à quel point j'ai mal.
désolée, j'avais besoin de poser mes mots.


10107410.gif

Hors ligne

#6 17-06-2013 14:39:25

lorus
Membre
Lieu : sur le nuage des bisounours
Inscription : 10-09-2010
Messages : 3 326
Site Web

Re : un besoin d'écrire, d'évacuer..

toujourscool a écrit :

la situation est assez compliquée...

la dernière que mes parents ont eu mes enfants en voiture, ma mère qui n'avait pas bu devait conduire et c'est elle qui était au volant lorsque j'ai attaché la ceinture de mes enfants...
mon père qui avait bien bu plus que raisonnablement était coté passager...au bout de 200m il a tellement hurlé sur ma mère qu'elle lui a laissé le volant..

mes sœurs n'ont pas d'enfants et me trouvent trop strictes avec mon père (sic!!!). Je ne veux pas de contact avec mes parents et c'est mon choix, après tout le passé douloureux qui me lie à eux, des efforts pour mes enfants, j'en ai fais, pour quel résultat? mon père dit que même s'il a bu , il a le droit de faire ce qu'il veut avec mes enfants parce que je suis sa fille et que je lui dois le respect...
mes sœurs sont d'accord avec çà..

j'ai tenté d'avoir une discussion avec chacune d'elle...rien n'y a fait. Je ne demande pas lune, simplement que l'on respecte mes choix. je n'attends pas d'elles qu'elles prennent partis, si elles veulent aller chez nos parents, moi je ne m'y oppose pas, çà ne me concerne pas...

je ne suis pas convaincue que la balle soit dans mon camp...de la famille invité au mariage m'a déjà fait remonté que j'aurai refusé d'y venir...mouai...dur de refuser quand on est ni invité ni même avertie...

j'ai juste besoin de hurler un bon coup je crois, que la pastille valda passe..


10107410.gif

Hors ligne

#7 17-06-2013 15:02:18

cvrine56
Membre
Lieu : chez moi pas chez le voisin !!
Inscription : 28-08-2007
Messages : 15 896
Site Web

Re : un besoin d'écrire, d'évacuer..

toujourscool a écrit :

d'avance je m'excuse, mon message ne va pas être très joyeux..

32 ans, marié, deux enfants, nounou pour 5 petits gnomes qui me font rire au quotidien, je donne l'apparence d'être super heureuse..et pourtant au fond de moi, une grande tristesse me submerge, me ronge de l'intérieur.

mon mari n'a pas de contact avec sa famille (ils sont très très spéciaux), je n'ai moi même pas de contact avec mes parents (qui souffrent d'alcoolisme..). J'ai deux sœurs , une grande et une petite...que je ne vois pas depuis 1an et demi parce que mon père en a décidé ainsi..

j'ai appris par erreur que ma petite sœur se marie cet été..j'en ai mal à en chialer le matin en me levant.
Mon père a tj été violent et j'ai tj été un bouclier pour ma petite sœur..je l'ai tj défendu, épaulée, soutenue...je ne l'ai jamais jugé.

je sais qu'il faut que j'avance, que je regarde le coté à moitié plein et non le coté à moitié vide...mais là j'avoue que je peine. Son mariage coincide avec le début de mes vacances difficile de ne pas y penser.

je me doute que mon message pas joyeux du tout aurait sans doute trouver sa place sur un forum différent , mais mes sœurs sont coutumières des différents forum et je ne veux vraiment pas qu'elles sachent à quel point j'ai mal.
désolée, j'avais besoin de poser mes mots.

Hors ligne

#8 17-06-2013 15:09:09

123123
Membre
Inscription : 26-11-2011
Messages : 467
Site Web

Re : un besoin d'écrire, d'évacuer..

bonjour,
je ne veux pas juger tes sœurs, mais elles manquent certainement de maturité,
tu as raison , ton père n'a pas à te dicter tes choix dans l'éducation et la sécurité de tes enfants,

chéris tes enfants et protègent les de ton père, voilà mon conseil


grand besoin de soleil...

Hors ligne

#9 17-06-2013 15:13:51

lorus
Membre
Lieu : sur le nuage des bisounours
Inscription : 10-09-2010
Messages : 3 326
Site Web

Re : un besoin d'écrire, d'évacuer..

bonjour smile


deja premier mot : toujourscool je n'ai absolument rien contre toi du tout , ce que tu vis n'est pas facile mais....................



on est sur un thème hyper perso          y'a un membre il y a quelques jours s'est pris des droles de remarques parce qu'elle ouvrait des posts perso et que à la limite "ça gonflait"  hmm


j'ai vraiement rien contre, et je te demande de m'excuser hmm   mais j'avais raison !!!!!!!!


voilà smile


10107410.gif

Hors ligne

#10 17-06-2013 15:16:15

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : un besoin d'écrire, d'évacuer..

coucou


detail10.jpg


propos10.jpg


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#11 17-06-2013 15:16:25

lorus
Membre
Lieu : sur le nuage des bisounours
Inscription : 10-09-2010
Messages : 3 326
Site Web

Re : un besoin d'écrire, d'évacuer..

c'est bete mais je cherchais LE post depuis le 12 et c'est tombé sur toi hmm   

vraiment désolée   


mais ça prouve que j'ai raison ...............................




hahaha je vais encore etre la mechante vilaine pas belle qui comprend rien   ...........................:/


10107410.gif

Hors ligne

#12 17-06-2013 15:16:51

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : un besoin d'écrire, d'évacuer..

T'avais raison de quoi, lorus ?

Hors ligne

#13 17-06-2013 15:18:42

lorus
Membre
Lieu : sur le nuage des bisounours
Inscription : 10-09-2010
Messages : 3 326
Site Web

Re : un besoin d'écrire, d'évacuer..


10107410.gif

Hors ligne

#14 17-06-2013 15:19:24

lorus
Membre
Lieu : sur le nuage des bisounours
Inscription : 10-09-2010
Messages : 3 326
Site Web

Re : un besoin d'écrire, d'évacuer..

Occitane a écrit :

T'avais raison de quoi, lorus ?

t'as loupé lol


va voir le post " je vous parle d'un temps" .......................


c'est ma fete ................... hmm


10107410.gif

Hors ligne

#15 17-06-2013 15:22:23

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : un besoin d'écrire, d'évacuer..

oui , ça dépasse le cadre du thème de notre forum , car trop personnel
n'oublions pas que c'est un forum pour assmat/enfant/parents , et nos/vos histoires de famille ( même si c'est regrettable et triste et que l'on peut compatir ) n'ont pas trop leur place ici

Et la limite de ce que l'on peut dire dans "pause café , est c'est vrai difficile à definir


cependant  Lorus , tu n'étais pas obligée d'en rajouter sad


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#16 17-06-2013 15:23:13

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : un besoin d'écrire, d'évacuer..

lorus arrete de te poser en victime sad, grandis et va de l'avant !


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

#17 17-06-2013 15:24:38

toujourscool
Membre
Inscription : 05-12-2010
Messages : 369
Site Web

Re : un besoin d'écrire, d'évacuer..

je suis désolée, vraiment je n'avais pas vu les post cités au dessus et je ne voulais "gonfler personne". On ne m'y reprendra plus. je repars comme je suis venu.


agréée pour 2 enfants (0-18ans) et 2 enfants (3-18ans)

Hors ligne

#18 17-06-2013 15:27:06

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : un besoin d'écrire, d'évacuer..

@ Toujourscool,
La situation que tu vis n'est pas simple, mais je penses que même si vider ton sac te fait de bien, les conflits familiaux se règlent uniquement par le dialogue !
ceci dit, le sujet est trop personnel pour en débattre ici!
courage !

Hors ligne

#19 17-06-2013 15:27:23

lorus
Membre
Lieu : sur le nuage des bisounours
Inscription : 10-09-2010
Messages : 3 326
Site Web

Re : un besoin d'écrire, d'évacuer..

labelette a écrit :

lorus arrete de te poser en victime sad, grandis et va de l'avant !

coucou smile

tu ne peux pas dire que je me pose en victime ; on ne se connait pas ......................tu ne sais rien de moi tongue 

comme je ne sais rien de toi tongue normal ........quoi  je suis quelqu un d'honnete, franc,   


je ne fais qu'une simple constatation   smile


c'est tout!!!!!!!!!!!


vu les mails reçus   ...................... j'ai fait mon droit de réponse  ............

voilà smile


10107410.gif

Hors ligne

#20 17-06-2013 15:30:08

toujourscool
Membre
Inscription : 05-12-2010
Messages : 369
Site Web

Re : un besoin d'écrire, d'évacuer..

lorus a écrit :
labelette a écrit :

lorus arrete de te poser en victime sad, grandis et va de l'avant !

coucou smile

tu ne peux pas dire que je me pose en victime ; on ne se connait pas ......................tu ne sais rien de moi tongue 

comme je ne sais rien de toi tongue normal ........quoi  je suis quelqu un d'honnete, franc,   


je ne fais qu'une simple constatation   smile


c'est tout!!!!!!!!!!!


vu les mails reçus   ...................... j'ai fait mon droit de réponse  ............

voilà smile


je ne t'en veux pas lorus, mais à te lire, il faut croire que tu attendais que pareil situation arrive et je ne trouve pas çà très sympathique.

je ne pensais pas à mal et je m'excuse auprès de toutes.


agréée pour 2 enfants (0-18ans) et 2 enfants (3-18ans)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB