Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 17-06-2013 14:21:56

karalee15
Membre
Inscription : 17-06-2013
Messages : 20
Site Web

Re : Besoin de votre avis

elle rentre a l'école en septembre. c'est notre première et dans son lit elle a doudou et tutute + livre qu'elle regarde pour se calmer quand on lui dit dodo. les soirs ou elle est fatiguée (oui ca arrive quand même) elle va au lit et demande juste un pipi (car mademoiselle ne veux plus de couche la nuit mais obligée de lui en mettre une) et aprés elle dort.

on a tout essayer rien dans le lit aussi et là c'est pire car elle s'énerve et réclame tout pendant des heures.
elle a pas de doudou attitré juste une armada de doudous

Hors ligne

17-06-2013 14:21:56

partenaire publicitaire:

#22 17-06-2013 14:23:09

karalee15
Membre
Inscription : 17-06-2013
Messages : 20
Site Web

Re : Besoin de votre avis

Occitane a écrit :

Ecoutez, le souci, c'est plutôt que vous n'êtes pas contente de votre assmat... Comment savez-vous qu'elle hurle toute la journée sur les enfants ? Si je savais ça, moi, j'enlèverais mon enfant illico, que mon conjoint soit d'accord ou pas...

car je la vois faire, et c'est ma belle soeur en plus donc je le sais. d'ou le fait que mon conjoint veuille pas en changer

Hors ligne

#23 17-06-2013 14:23:37

Timel44
Membre
Inscription : 17-05-2013
Messages : 463
Site Web

Re : Besoin de votre avis

Heu un enfant qui réclame le pot, j'ai jamais vu.
Par contre sentir les parents désireux que les enfants grandissent plus vite oui.
Mais si votre fille avait tous les signes disant qu'elle pouvait sur le pot, pourquoi pas?
Et pour la sieste, on ne réveille jamais un enfant qui dort et si elle dort c'est qu'elle a besoin de récupérer.

Et si je peux me permettre, je pense que votre louloutte ressent votre stress par rapport à la relation que vous avez avec votre ass mat.
Vous parlez de tout ça devant elle?

Ce n'est vraiment pas simple, c'est un âge très difficile.

Et j'imagine que vous êtes à bout car vous non plus, vous ne devez pas avoir votre quota de sommeil.


Assistante maternelle depuis 2012

Hors ligne

#24 17-06-2013 14:24:38

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Besoin de votre avis

oui donc je commencerais rapidement à la coucher plus tôt et la lever à heure fixe plus tôt, je pense que ça devrait vraiment changer déjà quelque chose et puis pour l'école il faut qu'elle commence à s'habituer.

je la ferais choisir un seul doudou et les livres pendant 10 et après ils sont hors du lit.

Hors ligne

17-06-2013 14:24:38

partenaire publicitaire:

#25 17-06-2013 14:25:19

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Besoin de votre avis

Occitane a écrit :

Ecoutez, le souci, c'est plutôt que vous n'êtes pas contente de votre assmat... Comment savez-vous qu'elle hurle toute la journée sur les enfants ? Si je savais ça, moi, j'enlèverais mon enfant illico, que mon conjoint soit d'accord ou pas...

karalee15 a écrit :

je ne peux pas parler avec mon ass mat y'a qu'elle qui a raison, le soucis est là je lui ait demander a midi de faire une sieste moins longue, donc la lever vers 15h 15h30 là mon conjoint viens de me dire qu'elle va la laisser au lit jusque 16h30 voir plus.
Franchement elle fait tout a sa manière et ca m'enerve il a fallu batailler pour qu'elle la mette au pot car pour elle 18/20 moi c'était trop jeune pour commencer, sachant que la petite réclamait le pot.
alors il est sur qu'il y a surement du stress, mais franchement quand j'ai a faire a des gens bornés et qui font que modération attention au langage utilisé s'il vous plais,même la colère ne vous permet pas d'utiliser se mot vulgaire merci car elle hurle aprés ses enfants et ceux qu'elle garde toute la journée ben chui pas sur que ma fille soit bien dans sa peau aprés ca.

surtout que je viens d'entendre que fallais que j'emméne ma fille au toubib (pour ne pas dire urgence pédiatrique car c'est ce qu'elle a dit elle) car elle était fatiguée. normal a se coucher a 1h elle peux pas être fraîche a 8h

coucou et voilà j'en viens a la même conclusion que,il y a désaccord sur plein de chose,et celle ci entre autre sert ,de plein fouet.
a une assmat qui devait être bien au début qui ne l'ai plus aujourd'hui!
lorsque l'on ne réussis pas ou plus a communiquer (parce que signer un contrat entre parents et assmat pour le bien de l'enfant c'est un partage,un échange,une confiance)Hélas quand tout ceci n'y est pas,on ne donne pas suite.
Ou on attend pas que les soucis s'accumule car voilà le résulta.C'est le conflit et plus rien ne passe et plus rien ne passera.
a vous de voir.
si votre enfant s’endort chez l'assmat c'est qu'elle en as besoin.êtes vous certains au moins qu'elle dort.Et avez vous preuve des h ou la puce est a la sieste?
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#26 17-06-2013 14:28:14

karalee15
Membre
Inscription : 17-06-2013
Messages : 20
Site Web

Re : Besoin de votre avis

non pas de preuve, mais bon je connais son fonctionnement, si elle a décider qu'elle devais dormir, elle peut hurler tout ce qu'elle veux elle la laissera dans le lit.

Hors ligne

#27 17-06-2013 14:28:39

caryn
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 3 702
Site Web

Re : Besoin de votre avis

bonjour

là on ne peut grand chose pour vous

si pour vous la façon dont agit votre belle sœur ne convient pas vous devez changer d'assmat

maintenant je dirais que c'est plus un soucis entre votre conjoint et vous

a vous de lui expliquer vouloir changer car votre belle sœur ne respecte pas vos souhaits éducatif


ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

Hors ligne

#28 17-06-2013 14:29:47

Timel44
Membre
Inscription : 17-05-2013
Messages : 463
Site Web

Re : Besoin de votre avis

Et bien vu ce que vous dîtes, non seulement je retire ma fille et en plus je fais un signalement à la PMI, si c'est bien vrai qu'elle "parle fort" aux enfants.

Et puis dans le lit, c'est un doudou et sa tétine mais pas de livre!!!!
C'est l'heure de dormir et contente ou pas, ce n'est pas elle qui décide!
Elle va se calmer ( pas en un jour) mais elle n'a pas le choix!

Et ne jamais travailler avec sa famille!!


Assistante maternelle depuis 2012

Hors ligne

#29 17-06-2013 14:29:58

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Besoin de votre avis

ben là belle soeur ou pas...il ne s'agit pas d'elle mais de votre fille. Franchement je saurais que la personne qui garde mon enfant la laisse hurler parce qu'elle a décider que ce n'était pas l'heure je ne me poserais même pas la question sad

Hors ligne

#30 17-06-2013 14:32:32

Timel44
Membre
Inscription : 17-05-2013
Messages : 463
Site Web

Re : Besoin de votre avis

karalee15 a écrit :

non pas de preuve, mais bon je connais son fonctionnement, si elle a décider qu'elle devais dormir, elle peut hurler tout ce qu'elle veux elle la laissera dans le lit.

Elle n'a pas que votre enfant en garde?
Si votre fille hurle (ce qui m'étonnerait car elle doit avoir envie de dormir), les autres enfants arrivent à dormir?

De toute façon, moins elle dormira et plus elle fera la comédie pour ne pas dormir.
Le manque de sommeil s'accumule et cela ne va pas s'arranger.


Assistante maternelle depuis 2012

Hors ligne

#31 17-06-2013 14:32:39

karalee15
Membre
Inscription : 17-06-2013
Messages : 20
Site Web

Re : Besoin de votre avis

comme je l'ai dit si c'était moi elle ne serait plus chez elle déjà niveau angoisse, mais mon conjoint veux rien entendre.

Hors ligne

#32 17-06-2013 14:33:50

karalee15
Membre
Inscription : 17-06-2013
Messages : 20
Site Web

Re : Besoin de votre avis

ce soir j'ai rdv medecin, on vera ce qu'il dit, mais il m'a deja dit que son probléme (à ma fille) viens de l'ass mat. d'ou le fait qu'elle aille a l'école en septembre (elle n'aura pas 2 ans et demi)

Hors ligne

#33 17-06-2013 14:34:41

karalee15
Membre
Inscription : 17-06-2013
Messages : 20
Site Web

Re : Besoin de votre avis

Timel44 a écrit :
karalee15 a écrit :

non pas de preuve, mais bon je connais son fonctionnement, si elle a décider qu'elle devais dormir, elle peut hurler tout ce qu'elle veux elle la laissera dans le lit.

Elle n'a pas que votre enfant en garde?
Si votre fille hurle (ce qui m'étonnerait car elle doit avoir envie de dormir), les autres enfants arrivent à dormir?

De toute façon, moins elle dormira et plus elle fera la comédie pour ne pas dormir.
Le manque de sommeil s'accumule et cela ne va pas s'arranger.

les autres sont des  scolarisés donc elle les cotoyes pas elle est souvent toute seule ma louloute

Hors ligne

#34 17-06-2013 14:38:49

Timel44
Membre
Inscription : 17-05-2013
Messages : 463
Site Web

Re : Besoin de votre avis

Et bien je vous plains, votre conjoint vient avec vous chez le médecin?
Car s'il entendait de vive voix, peut-être changerait-il d'avis.
Les autres parents sont contents de cette ass mat?

En attendant, essayez de vous calmer, pour le bien de votre fille car elle doit ressentir à fond votre stress.
Et lui expliquer que ce n'est pas à cause d'elle (sans rien mettre non plus sur le dos de votre belle-soeur).
Tenez nous au courant de ce qu' a dit le doc.

Dernière modification par Timel44 (17-06-2013 14:39:45)


Assistante maternelle depuis 2012

Hors ligne

#35 17-06-2013 14:44:17

karalee15
Membre
Inscription : 17-06-2013
Messages : 20
Site Web

Re : Besoin de votre avis

l'autre maman n'est pas trés contente non plus car elle privilégie ses propres enfants a ceux de la maman, et elle ne cesse de lui faire comprendre que ses enfants (ceux de l'ass mat) sont plus intelligents que les siens que pendant les vacances elle leur donnera des cours de soutien et tout le  tralala. Faut savoir que la derniére de l'ass mat a 4 ans et ne sait toujours pas parler et ne comprend pas ce qu'on lui dit, mais comme elle me dit a chaque fois elle est trés intelligente voir surdouée. mouais le maître dit pas ca ...
dsl pour le déballage de vie privée

Dernière modification par karalee15 (17-06-2013 14:44:58)

Hors ligne

#36 17-06-2013 14:47:19

Timel44
Membre
Inscription : 17-05-2013
Messages : 463
Site Web

Re : Besoin de votre avis

Cela n'a pas l'air d'être quelqu'un d'intelligent.
Mais c'est dommage de faire rentrer votre louloute à l'école d'ailleurs l'école a accepté??) à cause de ça.
Il ne faut pas aller trop vite avec les enfants, l'école maternelle est déjà longue pour eux.
Et si votre fille est en avance, elle doit parler, que dit-elle de comment ça se passe chez son ass mat?


Assistante maternelle depuis 2012

Hors ligne

#37 17-06-2013 14:48:04

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Besoin de votre avis

Bonjour

je reviens juste sur un point.
Vous dîtes: "sachant que la nuit quand je ne travaille pas elle fait ses 10/12h de sommeil".

Donc, il y a des jours ou vous travaillez la nuit, ou le soir tard?
Si c'est le cas, est ce que ce sont ces jours là ou votre puce ne dort pas ?

Je vous pose cette question car avant d'être assmat je travaillais en décalé et ma fille a eu des problèmes d'endormissement. En fait, quand elle était couchée avant que je rentre, elle ne dormait pas, ou se réveillait. Puis c'est devenu une habitude et elle s'endormait très tard.

Supprimer la sieste ne résoudra pas le problème. la décaler plus tôt non plus si elle continue à se lever aussi tard.

Comme les collègues, je dirais la coucher un peu plus tôt et la réveiller plus tôt aussi, progressivement. Sinon, en septembre, ça va être très dur. Limiter également ses sources de distraction dans son lit. Normal qu'elle ne soit pas d'accord au début, mais à vous d'être fermes et patients    big_smile

Pour les siestes, essayer petit à petit de lui faire faire plus tôt et un peu moins longtemps.
Mais il est vrai qu'en théorie, on ne réveille pas un enfant qui dort.

Mais si globalement vous n'êtes pas satisfaite de votre assmat, belle soeur ou pas, mieux vaut arrêter avant que ça tourne au pugilat et aux problèmes familiaux qui pourraient en découdre. smile


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#38 17-06-2013 14:50:42

karalee15
Membre
Inscription : 17-06-2013
Messages : 20
Site Web

Re : Besoin de votre avis

ma puce je pense qu'elle se plaira a l'école car elle est intéressée par beaucoup de chose elle adore les activités et elle est très attentive.

ben justement elle ne me dit rien et le matin quand je lui dit on va chez tata elle me dit non et se recouche. elle la freine beaucoup dans son développement je trouve, d'ou le fait qu'elle aille a l'école.

ma puce est née avril 2011 donc elle peut entrer en toute petite section, et le maître m'a dit que pour avoir eue les parents maintes fois au téléphone il comprenait ma position.

Hors ligne

#39 17-06-2013 14:53:53

karalee15
Membre
Inscription : 17-06-2013
Messages : 20
Site Web

Re : Besoin de votre avis

cedila a écrit :

Bonjour

je reviens juste sur un point.
Vous dîtes: "sachant que la nuit quand je ne travaille pas elle fait ses 10/12h de sommeil".

Donc, il y a des jours ou vous travaillez la nuit, ou le soir tard?
Si c'est le cas, est ce que ce sont ces jours là ou votre puce ne dort pas ?

Je vous pose cette question car avant d'être assmat je travaillais en décalé et ma fille a eu des problèmes d'endormissement. En fait, quand elle était couchée avant que je rentre, elle ne dormait pas, ou se réveillait. Puis c'est devenu une habitude et elle s'endormait très tard.

Supprimer la sieste ne résoudra pas le problème. la décaler plus tôt non plus si elle continue à se lever aussi tard.

Comme les collègues, je dirais la coucher un peu plus tôt et la réveiller plus tôt aussi, progressivement. Sinon, en septembre, ça va être très dur. Limiter également ses sources de distraction dans son lit. Normal qu'elle ne soit pas d'accord au début, mais à vous d'être fermes et patients    big_smile

Pour les siestes, essayer petit à petit de lui faire faire plus tôt et un peu moins longtemps.
Mais il est vrai qu'en théorie, on ne réveille pas un enfant qui dort.

Mais si globalement vous n'êtes pas satisfaite de votre assmat, belle soeur ou pas, mieux vaut arrêter avant que ça tourne au pugilat et aux problèmes familiaux qui pourraient en découdre. smile

je ne travail pas de nuit non, ce que je voulais dire c'est que quand je ne travail pas je peux me permettre de la laisser au lit un peu plus tard le matin qu'elle récupére, et ca se sens a la sieste car elle se lève d'elle même et non reveillée comme chez ma belle soeur/ass mat.
aprés son pére est agriculteur et il faut qu'il soit rentré pour qu'elle s'endorme, hier il est rentré a 21h15 donc il est venu lui faire un bisou pendant la lecture.
je vais tester de tout enlever du lit, mais elle vas hurler, combien de temps elle peut pleurer ??

Hors ligne

#40 17-06-2013 14:58:38

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Besoin de votre avis

le tout n'est pas de la laisser hurler mais bien qu'elle sente que vous en lâcherez pas. Vous pouvez y aller et la calmer, elle est en âge de saisir beaucoup de chose.

Vous pouvez avoir des histoires qui abordent le sujet, lui en parler en amont pour la préparer, valoriser le fait qu'elle puisse se coucher dans le calme comme une grande.

Et la coucher plus tôt je pense que c'est indispensable à 2ans pour moi 21h c'est vraiment très tard ( ici mon fils a é ans c'était encore 19h30, papa ou moi rentré ou non). C'est aux adultes de s'adapter pas aux enfants wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB