Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 20-06-2013 09:47:21

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : j'ai l'impression d'etre prise pour une poire

Ici aussi c'est un petit village où tout se sait, je croise des conseillères municipales tous les jours à l'école, c'est clair qu'une assmat "complice", même involontaire de ça pourrait avoir des problèmes ou tout au moins une réputation ternie. hmm


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

20-06-2013 09:47:21

partenaire publicitaire:

#22 20-06-2013 10:05:10

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : j'ai l'impression d'etre prise pour une poire

carolive a écrit :

bonjour,

contrairement à toi et à gasp, je referais un courrier en précisant que suite à un changement de situation je ne serais plus la nounou des loulous . En effet pour une municipalité, la garderie et l'école représente un coût important pour un enfant dans un budget c'est pour cela aussi qu'elle ne prenne pas tous les enfants sans justification.

De plus cela met en cause ta crédibilité . Imagine un jour où des pe honnête demanderont une place à l'école car ils t'ont comme ass mat, peut être que ce jour là ce sera refusé à cause de "ce mensonge".

Je ne dis pas cela au hasard cela est déjà arrivé dans ma commune à cause de pe qui trichaient , du coup les ass mat ne peuvent plus prendre d'enfants extérieurs de la commune si les pe les veulent en contrat péris.


Oups j'ai oublié de valider le message il y a 1h , donc excusez moi si il est décalé par rapport à la discussion.


je suis d'accord... je l'ai pensé mais ne même temps quand ce genre de truc te tombe dessus, je pense que tu réfléchis plus à te trouver un autre contrat au plus vite plutot qua bataille ravec ce genre de détails wink
par contre je pense que kazoukazou ne se laissera plus avoir sur ce genre de choses wink


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#23 20-06-2013 11:53:59

kazoukazou
Membre
Inscription : 30-08-2007
Messages : 1 082
Site Web

Re : j'ai l'impression d'etre prise pour une poire

je vais déjà en parler a la maman et je ma laisse le wk pour y reflechir


Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même

Hors ligne

#24 20-06-2013 12:01:47

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Inscription : 06-07-2007
Messages : 11 823
Site Web

Re : j'ai l'impression d'etre prise pour une poire

Pfffffff en effet la  maman à profite de ta gentillesse ....


maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

20-06-2013 12:01:47

partenaire publicitaire:

#25 20-06-2013 12:10:24

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : j'ai l'impression d'etre prise pour une poire

Ouah!et bien ,la maman est super maligne,se servir de toi pour parvenir à ses fins!:(


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#26 20-06-2013 12:17:59

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : j'ai l'impression d'etre prise pour une poire

Mon message est parti trop vite,donc,je disais cette maman a profité de toi,et bien moi je mettrai "les pieds dans le plat"!

Ici,petite commune rurale,tout le monde se connait et bien ça pourrait vite se retourner contre moi!!

Bref,rappeler les bonnes manières à cette maman!


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#27 20-06-2013 13:04:44

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : j'ai l'impression d'etre prise pour une poire

bonjour , est bien y en à qui recule devant rien .

je pense que je dirai à la maman que je vais refaire un courrier pour signaler que finalement les parents ont réfléchit et qu'ils ne veulent plus de mes services donc que tu ne sera plus l'ass mat de ces enfants contrairement à ce que tu as dit lors de leur demande de dérogation !
comme plusieurs te l'ont dit tu peux passer pour être de mèche avec les parents pour obtenir une place et c'est pas cool pour ta réputation

Dernière modification par zeta (20-06-2013 13:07:30)

Hors ligne

#28 20-06-2013 13:44:59

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 092
Site Web

Re : j'ai l'impression d'etre prise pour une poire

Bah moi je lui dirai que je vais être obligée de signaler le changement à la mairie, d'une part parce que elle prend la place de quelqu'un qui a peut être vraiment besoin et d'autre part et surtout en laissant faire c'est comme si toi tu avais triché.

Fais la mijoter et dis lui que tu penses pas soucis d'équité que tu vas être obligé de signaler le changement.

Hors ligne

#29 20-06-2013 13:54:38

Rastelle
Membre
Inscription : 31-01-2012
Messages : 1 107

Re : j'ai l'impression d'etre prise pour une poire

nounou3loulous a écrit :

Bah moi je lui dirai que je vais être obligée de signaler le changement à la mairie, d'une part parce que elle prend la place de quelqu'un qui a peut être vraiment besoin et d'autre part et surtout en laissant faire c'est comme si toi tu avais triché.

Fais la mijoter et dis lui que tu penses pas soucis d'équité que tu vas être obligé de signaler le changement.

Je ferais la même chose, en plus d'être malhonnête, c'est culotté hmm

Hors ligne

#30 20-06-2013 14:16:01

Fila
Aide Modérateur
Inscription : 02-12-2010
Messages : 3 195
Site Web

Re : j'ai l'impression d'etre prise pour une poire

Ok, ça ne marche pas comme ça que dans ma commune, c'est stipulé le code de l'éducation, article 212-8.

Si l'enfant était déjà inscrit dans cette école, alors l'école n'as pas le droit de lui refuser sa réinscription l'année suivante même si ses parents ont déménagé.

La scolarisation d'un enfant dans une école d'une commune autre que celle de sa résidence ne peut être mise en cause par l'une ou l'autre d'entre elles avant le terme soit de la formation préélémentaire, soit de la scolarité primaire de cet enfant commencées ou poursuivies durant l'année scolaire précédente dans un établissement du même cycle de la commune d'accueil.

Et le motif que le grand frère soit inscrit pour suffire comme motif pour avoir une dérogation pour le petit frère.

Bref, c'est pas trop cool de leur part, mais cette attestation leur était inutile....alors perdre ton temps pour écrire à la mairie pour quelque chose à laquelle ils ont droit même sans cette attestation.... à toi de voir


signat11.gif

Hors ligne

#31 20-06-2013 14:22:57

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 092
Site Web

Re : j'ai l'impression d'etre prise pour une poire

Fila ça dépend des écoles.

Chez moi si tu déménages la rentrée suivante les enfants ne sont plus acceptés.

Hors ligne

#32 20-06-2013 14:43:22

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : j'ai l'impression d'etre prise pour une poire

non fila à raison article L 212 8 du code de l'éducation

La scolarisation d'un enfant dans une école d'une commune autre que celle de sa résidence ne peut être remise en cause par l'une ou l'autre d'entre elles avant le terme soit de la formation préélémentaire, soit de la scolarité primaire de cet enfant commencées ou poursuivies durant l'année scolaire précédente dans un établissement du même cycle de la commune d'accueil.

après il y a des communes qui font le forcing mais normalement ils ne peuvent pas refuser à l'enfant de finir le cycle ni refuser l'inscription du petit fère ou soeur.

par contre le fait que l'assmat soit dans le secteur de l'école n'autorise pas forcément la dérogation, il faut aussi montrer que la nouvelle école ne permet pas d'avoir le même sipositif de garde

Hors ligne

#33 20-06-2013 15:22:44

kazoukazou
Membre
Inscription : 30-08-2007
Messages : 1 082
Site Web

Re : j'ai l'impression d'etre prise pour une poire

recoucou les filles je reviens vers vous
je vais d'autant plus lui mettre la honte en lui disant qu'elle a perdu mon respect aprés 5 ans pour un manque d'information


Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même

Hors ligne

#34 21-06-2013 05:31:27

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : j'ai l'impression d'etre prise pour une poire

j'ai lu que les lois avait changé pour les dero (je ne sais pas is ce sont vraiment des lois d'ailleurs) et que dorenavant c'etait plus strict et que justement il fallait rejustifier sa demande chaque année...(et aussi que le suivi de frere ne marche plus) donc si c'est appliqué l'enfant ne restera qu'un an dans l'écol
moi je dirai a la maman aucunsoucis, mais par contre je suis obligé de signaler ma fin de contrat à la pmi (ce qui est vrai) donc l'info va être transmis a la municipalité (ça c'est faux) , si vous ne voulez pas d'ennuie signalez leur avant. et lui dire pour l'année prochaine qu'il ne sera pas accepter.(peut etre vrai)

Hors ligne

#35 21-06-2013 13:02:58

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : j'ai l'impression d'etre prise pour une poire

alors, tu en as parlé aujourd'hui à la maman ???

c'est sidérant de voir que les gens n'ont honte de rien !! sad


signat10.gif

Hors ligne

#36 21-06-2013 13:18:59

kazoukazou
Membre
Inscription : 30-08-2007
Messages : 1 082
Site Web

Re : j'ai l'impression d'etre prise pour une poire

loe.t a écrit :

alors, tu en as parlé aujourd'hui à la maman ???

c'est sidérant de voir que les gens n'ont honte de rien !! sad

non j'ai eu un appel ce matin a 8h20  pour me dire que le frere etait malade et que le papa gardait les petits,et je prefere dire les choses en face et non au telephone
mais j'ai trouvé que la maman avait une voix bizarre au telephone , un autre coup fourré?


Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même

Hors ligne

#37 24-06-2013 08:09:37

kazoukazou
Membre
Inscription : 30-08-2007
Messages : 1 082
Site Web

Re : j'ai l'impression d'etre prise pour une poire

donc suite ce matin la maman arrive et me dit que petit et encore malade donc on voit pour la prise de doliprane ordonance
j'aborde le sujet comme je me doutais la mamn a nier avoir eu ce genre d'attention et d'avoir decidé au dernier moment....
la marmotte met toujours le chocolat dands le papier.......
Et ensuite elle me dit hier nous avons enlevé la couche toute la journee meme a la sieste il n'y a pas eu d'accident

j'avais il y a quelque temps mit un post sur cette enfant qui ne voulait pas aller sur le pot et la maman trouvé jeune pour l'inciter
marrant car la maman ayant eu la reponse de l'ecole le met sois disant sans couche ''je demande a voir'' alors qu'il a entre 38 et 39

sans commentaire a si 1 elle ma dit aussi j'ai oublié de vous mettre un change


Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même

Hors ligne

#38 24-06-2013 08:15:09

carotin
Membre
Inscription : 01-10-2010
Messages : 1 308
Site Web

Re : j'ai l'impression d'etre prise pour une poire

kazoukazou a écrit :

donc suite ce matin la maman arrive et me dit que petit et encore malade donc on voit pour la prise de doliprane ordonance
j'aborde le sujet comme je me doutais la mamn a nier avoir eu ce genre d'attention et d'avoir decidé au dernier moment....
la marmotte met toujours le chocolat dands le papier.......
Et ensuite elle me dit hier nous avons enlevé la couche toute la journee meme a la sieste il n'y a pas eu d'accident

j'avais il y a quelque temps mit un post sur cette enfant qui ne voulait pas aller sur le pot et la maman trouvé jeune pour l'inciter
marrant car la maman ayant eu la reponse de l'ecole le met sois disant sans couche ''je demande a voir'' alors qu'il a entre 38 et 39

sans commentaire a si 1 elle ma dit aussi j'ai oublié de vous mettre un change

Vivement la fin de ce contrat, parce que ça sent l'embrouille à plein nez.

Alors moi je m'embêterai pour la propreté, 1er accident = couche.

Cela dis en passant, le titre de ton sujet est très bien choisis! La maman se fou de toi et n'a honte de rien.

Hors ligne

#39 24-06-2013 10:17:20

Safrache
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 1 817
Site Web

Re : j'ai l'impression d'etre prise pour une poire

Incroyable cette maman !

Chez nous il faut faire une demande de dérogation toutes les années.
Une année mes PE l'ont oublié de faire ou pas à temps, à la rentrée le premier jour ils ont appris que leur fille était réfusée et ils ont du prendre 1 sem. de congé pour trouver une solution pour la caser dans leur école à eux ! ET c'était une petite que j'avais eu 5 ans chez moi !

Oui, ne craque pas et n'accepte plus rien de cette maman, tu ne seras plus disponible pour du bouche-trou à la rentrée !!!

Ce contrat finira quand ? Car si en plus tu dois te coller à le rendre propre en vitesse.... tjr sympa....

Bon courage !!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB