Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-08-2007 20:32:08

gaiasamtam
Membre
Lieu :
Inscription : 30-05-2006
Messages : 3 623
Site Web

rien que pour vous embêter.......

.......je vais vous triturer les neurones!
Bon, je savais pas où mettre mon post, pause café m'a semblé mieux, surtout que c'est le genre de discussion qu'on peut avoir devant un café.
Voilà, on n'arrête pas de dire aus gens depuis quelques temps qu'en cas d'horaire non réguliers le mieux c'est de partir sur une base d'heures mini, puis de faire payer les heures faite dans le mois en heures complémentaires quand ça dépasse.
Donc, comme je vais avoir un contrat enseignants en décembre, et que j'aime que tout soit claire, j'ai fait plein de simulation et je me suis bien pris la tête.....pourquoi?
Ben parce que quand on se base sur le nombre d'heure travaillé dans un mois, pour la mensu on fait une moyenne........ce qui veut dire que des mois on fait plus, et des mois on fait moins.
Mais, certains mois on fait vachement moins d'heure (donc mensu normale) et les mois où on fait plus on fait payer des heures en plus.....pourtant ces heures là devraient être comptés dans la mensu! Et donc, on ne devrait pas recompter ces heures là en plus..........
Si vous voulez un exemple chiffré......je peux en envoyer un. Dans mon calcul, on "carotte" quand même une 50aines d'heure sur l'année.
.
.
.
.
.
voilà, j'attends vos avis......
Et puisque j'y suis avec les questions qui fachent, pourquoi persistez-vous a dire que l'IE de moins de 8 h est à 2,65€.......si le taux a augmenté en juillet, pourquoi pas celui-là?

Hors ligne

28-08-2007 20:32:08

partenaire publicitaire:

#2 28-08-2007 20:40:21

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : rien que pour vous embêter.......

pour les ie on ne sait pas mais ça reste comme ça... pas le choix, la loi c'est la loi wink
moi je met à 2.80 et ...basta lol


pour le reste en partant sur les horaires maxi, les parents sont lesés s'ils sont ponctiuels... tout simplement.
et tu oublis qu'une régul annuelle en date anniversaire est à faire!
toujours wink
en tout cas c'est fortement conseillé.
on compare les heures programmées et celles payées.
et les heures complémentaires c'est par jour et non par mois wink
bref tout ceci donne que nous n'y perdons pas lol

Hors ligne

#3 28-08-2007 20:41:25

ALEX30
Membre
Lieu : Entre Montpellier et Nîmes
Inscription : 02-01-2007
Messages : 2 222
Site Web

Re : rien que pour vous embêter.......

Euh... alors moi je vais juste répondre pour les ie, c'est 2,73 pour moins ou egal à 8h smile

Pour le reste, désolée, mais mon cerveau est en mode repos lol


Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!mariage-couple-1832.gif

Hors ligne

#4 28-08-2007 20:43:56

ALEX30
Membre
Lieu : Entre Montpellier et Nîmes
Inscription : 02-01-2007
Messages : 2 222
Site Web

Re : rien que pour vous embêter.......

oup's je me suis trompée!!

2,73 à partir de 9 h wink


Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!mariage-couple-1832.gif

Hors ligne

28-08-2007 20:43:56

partenaire publicitaire:

#5 28-08-2007 20:49:42

gaiasamtam
Membre
Lieu :
Inscription : 30-05-2006
Messages : 3 623
Site Web

Re : rien que pour vous embêter.......

4i a écrit :

pour les ie on ne sait pas mais ça reste comme ça... pas le choix, la loi c'est la loi wink
pour le reste en partant sur les horaires maxi, les parents sont lesés s'ils sont ponctiuels... tout simplement.
et tu oublis qu'une régul annuelle en date anniversaire est à faire!
toujours wink
en tout cas c'est fortement conseillé.
on compare les heures programmées et celles payées.
et les heures complémentaires c'est par jour et non par mois wink
bref tout ceci donne que nous n'y perdons pas lol

Et ben, par jour c'est pire.....on fait payer plus d'heure qu'on ne fait réellement en faisant comme ça.
Ok pour toi avec la régul.....mais vu que si les parents ont payés plus on ne rembourse pas........
En fait, en faisant mon calcul pour ce prochain contrat, j'ai tout fait en prenant le mois où je fais le moins d'heure. Donc au lieu de 60h de mensu, c'est 40h..... du coup je me retrouve avec une mensu qui ne ressmble pas à une mensu, parce que tout les mois d'après ont des heures complémentaires........
Mon problème n'est pas que j'ai plus en salaire.....mais plutôt que sur un site (dans les liens que vous proposez dans le post info et articles) ils disent que les heures complémentaires doivent être "exceptionnelle"........dans quelle mesure le fait de faire 11 mois sur 12 avec des heures complémentaire (certains mois ça double le salaire) peut il passer en cas de litige.....ce que je veux dire, c'est que ça fait plus trop mensu là!!!

Hors ligne

#6 28-08-2007 20:53:11

gaiasamtam
Membre
Lieu :
Inscription : 30-05-2006
Messages : 3 623
Site Web

Re : rien que pour vous embêter.......

ALEX30 a écrit :

oup's je me suis trompée!!

2,73 à partir de 9 h wink

Oui, POUR 9 h de garde.....et étant donné qu'on ne proratise pas..... en plus je ne l'ai vu nulle part ce 2,65€, même sur le **(site du syndicat des assmat)**, il n'y es pas.
Mais bon, vu que c'est un minimum, c'est pas trop grave.....moi c'est plutôt l'autre sujet qui me ......turlupine (c'est pas un gros mot, hein!!! lol )

Hors ligne

#7 28-08-2007 20:59:05

Tina29
Membre
Inscription : 01-09-2006
Messages : 1 736
Site Web

Re : rien que pour vous embêter.......

ben je crois que le mieux c'est de s'approcher au plus près des heures qu'on est sûrs de faire..et soit les parents acceptent de payer un peu pour pour prévoir les petits retards et on en parle plus, soit on prévoit un peu mois et on rajoute tous les dépassements..personnellement je ne me vois pas noter les heures et faire des calculs savants chaque mois à comptabiliser des 1/4 d'heures en plus ! ça me gonflerait rapidement..
Si des parents arrivent  avec des horaires précis et sont sûrs de les respecter (comme c'est le cas pour un des mes contrats, même heure tapante matin et soir), alors on fait un calacul comme ça..
si des parents savant qu'ils seront parfois en avance parfois en retard , je fais une moyenne et ensuite on adapte si besoin...Pour l'autre contrat c'est ce qu'on a fait..parfois les parents sont en avance et parfois en retard et du coup on laisse couler..jene calcule plus..je ne suis pas perdante, sauf sur le fait de ne jamais trop savoir à quelle heure je vais finir...
Pour mon prochain contrat (octobre) avec les parents on a compté un nombres d'heures par semaine et les parents ont proposé de me payer une heure de plus par semaine pour faire un battement de 15 minutes par soir..ils sont hyper honnêtes ! du jamais vu ! comme ça il me paient jusqu'à 18h45; mais théoriquement doivent venir pour 18h30. Ainsi si un jour ils ont un peu de retard, je suis payée de toutes façons..je ne suis pas perdante..ce sont des parents prévoyants !
moi je dis aux parents qu'on prévient un nombre d'heures, et qu'au bout du 1er mois on adapte. SI on a besoin de plus d'heures on ajuste, si moins on met moins, et rapidement on y arrive..

Hors ligne

#8 28-08-2007 21:00:07

Tina29
Membre
Inscription : 01-09-2006
Messages : 1 736
Site Web

Re : rien que pour vous embêter.......

et moi au lieu de ma prendre la tête avec les centimes des I.E, je mets tout à 2.80, et basta !

Hors ligne

#9 28-08-2007 21:08:52

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : rien que pour vous embêter.......

Coucou ma gaia,

Je vais te dire comment je fais pour un enseignant qu j'ai eu 8 mois.
on a pris un calendrier et par jour on a noté le nbre d'heures travaillées dans cette période. et on a divises directement par le nbre de mois travaillées.

J'ai fais 643.5 heures pour 8 mois travaillées ce qui fait 80 h 43 par mois.
Je trouve cela simple à faire, et les parents ne payent pas bcp d'heures complémentaires par mois.
Je ne sais pas si c'est ce que tu cherchais lol
Et tu as raison de te syndiquée, je le suis depuis 4 ans et aucun regret meme si il faut payer 50 annuellement lol

Quand au ie, je prends le minimum car mon tarif horaire est correct.
Voila wink


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#10 28-08-2007 21:23:27

gaiasamtam
Membre
Lieu :
Inscription : 30-05-2006
Messages : 3 623
Site Web

Re : rien que pour vous embêter.......

coucou agenaise........ c'est ce que j'ai fait aussi.
Moi ça serait 710h sur les 8 mois..... ou plus,je te montrerais le tableau que j'ai fait, tu comprendras ce que je veux dire......mais j'avais pas pensé à ton calcul.
Dans mon cas, ça ferait une mensu de 88h (et des brouettes).....ce qui me gêne, c'est que le mois de février je vais faire 40h payé 88......et qu' un autre mois, j'aurais 100h (donc on rajoute 20h en heure complémentaire.....qui pourtant ont déjà été payé en février.....)

Hors ligne

#11 28-08-2007 21:25:52

gaiasamtam
Membre
Lieu :
Inscription : 30-05-2006
Messages : 3 623
Site Web

Re : rien que pour vous embêter.......

AAAh, attend, je crois que j'ai compris ce que veut dire 4i per les heures compl. payés par jour.....
Donc, si ma mensu se base sur 10h par jour.....ce sont juste les heures dépassant les 10h par jours qui comptent.....ce qui fait que les fameux mois ou je dépasse ma mensu (celui de 100h, par exemple).....je ne compte pas d'heure compl, à partir du moment ou je fais 10h par jour.........c'est ça ou pas???
Oui, je sais je suis pas très logique, faut m'expliquer longuement..... lol

Hors ligne

#12 28-08-2007 21:27:38

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : rien que pour vous embêter.......

Ca fait bcp 20 heures en plus.
Tu ne rajoutes que les heures qui n'était pas prévue dans la mensualisation.
C'est pour cela que des fois tu fais 40 heures et d'autres plus. C'est une moyenne dans l'année.
As moins que je me trompe wink
Mais c'est normal en fevrier, car il y a des vacances scolaires wink


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#13 28-08-2007 21:30:20

gaiasamtam
Membre
Lieu :
Inscription : 30-05-2006
Messages : 3 623
Site Web

Re : rien que pour vous embêter.......

agenaise a écrit :

Ca fait bcp 20 heures en plus.
Tu ne rajoutes que les heures qui n'était pas prévue dans la mensualisation.
C'est pour cela que des fois tu fais 40 heures et d'autres plus. C'est une moyenne dans l'année.
As moins que je me trompe wink
Mais c'est normal en fevrier, car il y a des vacances scolaires wink

Figure toi que c'est ce que je viens de découvrir.....parce qu'en fait, des fois y'avais même 60h en plus.......
ok, merci ma sauveuse!!!!!
bizzzzzz, je vais au lit, demain y'a nenette tôt, et il fait tellement chaud que je vais avoir du mal à dormir....
bizzzzzz zt bonne nuit à toutes!!!

Hors ligne

#14 28-08-2007 21:33:07

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : rien que pour vous embêter.......

Heureuse que tu es compris, et si tu as un doute fais moi signe wink wink

Bonne nuit ma gaia, fais de beaux reves et a demain car je te mailerai
Gros bisous


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#15 28-08-2007 21:44:00

missbayon
Banni(e)
Inscription : 01-02-2007
Messages : 10 116
Site Web

Re : rien que pour vous embêter.......

pour moi
j suis en vacances
pas de chiffres hi hi sauf pour compter les fruits de mer chez mary  ptdr


missbayonph4.gifsignat13pl5.gif 90603.gif

Hors ligne

#16 28-08-2007 21:48:19

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : rien que pour vous embêter.......

.....gaia....je crois que tu viens enfin de comprendre ce que l'on appelle le lissage..

...c'est a dire ton total d'heures travaillees sur l'annee....reparties sur 12 mois egaux (qui cependant eux ne le sont pas.....c'est donc une moyenne....repartie sur le nombre de mois travailles....
...et il es donc logique que tu aies des moins plus et des mois moins


....les heures complementaires...ne sont que celles qui n'etaient pas prevues au contrat
.....parexemple....tu es sensee avoir l'enfant 8 h par jour....
...cet enfant arrive plus tot ou repart plus tard....là tu rajoutes le surplus car par exemple tu l'auras accueilli 9h.....ou alors un jour en plus de ce qui etait prevu.....encore des heures complementaires...


....mais en aucun cas les heures complementaires sont celles qui depassent la moyenne.....  wink

....comment as tu fait jusqu'a present avec tes autres contrats?....la meme erreur?

...pour les parents j'espere que non....  mad


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#17 29-08-2007 07:00:04

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : rien que pour vous embêter.......

gaia , la mensu est un salaire DE BASE (donc minimum...)
la mensu n'est pas là pour garantir aux parents aucun dépassement mais pour garantir un minimum à l'employé quoi qu'il arrive big_smile

j'ai épinglé l'info dans "infos & articles" car doit y en avoir plein qui se posent la question, si même une "ancienne + future syndiquée" se la pose  lol

comme tout salaire de base il peut être superieur de moitié ou + au salaire réel!

quand j'allais à l'usine j'avais le smic (= salaire de base)
+ ancieneté
+ prime de salissure
+ prime panier
+ prime deplacement
+ prime rendement
+ prime d'équipes
+ primes exeptionelles (13° mois, vacances,dimanche, nuit, etc...)
cela parfois doublais mon salaire et même + !!!!
(entre 4000 mini et 7500 sans 13° mois) francs , bien sur!!!

mais la base servait pour tout les calculs de primes etc...,
pour les absences,
pour les cp etc.... big_smile

sur les autres site ils devraient détailler aussi  wink

Hors ligne

#18 29-08-2007 09:12:02

gaiasamtam
Membre
Lieu :
Inscription : 30-05-2006
Messages : 3 623
Site Web

Re : rien que pour vous embêter.......

Pour mes deux modos préférés.....en fait, pour le contrat que j'ai maintenant, je suis obligée de faire un planning.
Ma base est de 4h par jour......mais c'est impossible a tenir, car les horaires sont beaucoup trop irréguliers : la maman fait 25h par semaines répartis du lundi au dimanche, avec 1 jour de repos dans la semaine, qui n'est jamais le même(des fois y'en a deux....)
Je ne peux donc pas me baser sur les 4h / jour pour calculer les heures compl, ça serait trop injuste.Je le fais donc par mois.......

Pour ce qui est de l'ancienneté......je suis ancienne depuis février....c'est pour ça que je pose aussi plein de question......le premier contrat est toujours celui qui "pêche".....même si je suis contente de mes employeur (pour le moment).......

Hors ligne

#19 29-08-2007 09:17:51

gaiasamtam
Membre
Lieu :
Inscription : 30-05-2006
Messages : 3 623
Site Web

Re : rien que pour vous embêter.......

En fait, je pensais que le prochain contrat serait plus compliqué, alors je suis allée chercher midi à quatorze heures.....mais du coup, je vais moins m'embêter!!!

Hors ligne

#20 29-08-2007 09:21:41

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : rien que pour vous embêter.......

j'ai eu ce genre de contrart, on partait sur une base de 11h/semaine.
et le reste en coplement, parfois rien, parfois le triple.
j'avais le plannig le vendredi ou samedi pour la semaine suivante (pendant 2 ans)...
à chaque régule on retombait sur nos pieds la maman et moi smile
car on comptait les heures complementaires par semaine d'un commun accord (écrit, daté et signé au contrat).
une amie fait par mois car le planning du mois suivant n'est jamais  le même.
on peut s'adapter et rester souple si le respect et l'honneteté est là smile

et pour l'ancieneté, pas de soucis wink
moi sur le forum j'en suis à 1an (pas enorme!)
et comme assmat depuis janvier 2003.
et j'ai encore des question lol

si tu voyais mes 1ers contrats... lol
hallucinants!
-proratisation des ie (eh oui...)
-cp pas notés
-heures complementaires pas payées
-compensation des absences par des présences
etc...
par contre, même en apprenant au fur et à mesure, je ensuis jamais revenue sur mes droits sur ces contrats, je les ais "terminée" et ai appliqué la convention au fur et à mesure des nouveaux contrats, par choix perso, même si les parents etaient prèt à modifier et "ratraper" les salaires.
je n'ai qu'une parole et comme ce n'etait pas de "l'arnaque" de leur part mais une mauvaise information, comme pour moi...
voilà pour ma petite histoire wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB