Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-07-2013 12:31:01

sorcieredelouest
Membre
Lieu : St Gervais
Inscription : 17-05-2007
Messages : 210
Site Web

Licenciement en longueur

Bonjour,

Voilà, je gardais une petite depuis janvier. Tout se passait bien de mon côté, mais je sentais que le papa ne me faisait pas confiance quoi que je dise ou que je fasse. Lorsque je remplissais le cahier de la journée pour leur expliquer ce que nous faisions, il ne croyait pas un mot de ce que je disais. Je m'en suis rendu compte au fur et à mesure. Et puis mi-juin, ils m'ont licenciée, soulagement pour moi car depuis que j'avais cette petite, j'ai perdu minimum 5kg si ce n'est pas plus.

Bref du coup comme ils ne m'ont pas payé la période d'adaptation, je leur ai envoyé uen photocopie de la page du contrat où j'avais indiqué les 2 semaines où la petites était présente sans la maman. Sauf que je n'ai pas détaillé les jours exacts vu qu'elle est venu tous les jours. 17h la première semaine et 18 la deuxième.

Ils m'ont d'abord envoyé la lettre de licenciement seule car j'avais un préavis de 15j. Aujourd'hui je reçois le solde de tout compte, mais sans le reste des papiers, et le chèque de ce solde mais sans la période d'adaptation comptée. C'est ma faute, je sais j'aurai dû leur dire plus tôt, mais j'ai bon cœur, et comme j'avais le petite je me suis dit, pas grave, j'ai du boulot, c'est le principal.

Y a-t-il un texte de loi qui pourrait leur montrer que je ne raconte pas des bêtises, et qu'une période d'adaptation doit être payée, je n'arrive pas à le trouver ce texte.

Et ils sont tellement méfiants, qu'ils attendent que je renvoie le solde de tout compte signé pour m'envoyer l'attestation pôle emploi. Si ça ce n'est pas de la paranoïa, ce n'est pas loin, mais enfin, ils me prennent pour une débile c'est pas possible.

Je leur botterai bien un endroit bien précis du corps, tiens !!!!!
Merci pour vos réponses
Bon après-midi


Pas facile tous les jours, bouhhhh !!!

manga-132.jpg

Hors ligne

05-07-2013 12:31:01

partenaire publicitaire:

#2 05-07-2013 13:08:46

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : Licenciement en longueur

Je ne comprends pas que l'on fasse un cadeau à un moment donné et qu'ensuite on réclame... Tu te mets toute seule dans les embrouilles, là...
Un texte de loi pour dire que l'adaptation doit être payée... L'adaptation, c'est du travail, donc bien sûr que ça doit être payé. Mais c'est en janvier que tu aurais dû te la faire payer. Tu leur as dit quoi, en janvier ? Pas la peine de me payer l'adaptation, je vous en fais cadeau ?

Maintenant, si tu tiens absolument à te faire payer cette adaptation, tu leur renvoies le solde de tout compte signé, et ça te laisse 6 mois pour contester (donc inutile d'attendre, tu leur renvoies de suite pour au moins avoir tes papiers).
Et ensuite, il faudra que tu ailles aux Prud'hommes pour réclamer ce paiement...
C'est toi qui vois...

Hors ligne

#3 05-07-2013 13:14:53

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-06-2013
Messages : 4 861
Site Web

Re : Licenciement en longueur

il faux savoir que l'on est pas obliger de signe le solde de tout compte, et si on ne le signe pas on a 5 ans pour les prud'homme.
(conseil de mon avocat, suite a litige avec mon ancien employeur)

Hors ligne

#4 05-07-2013 13:37:31

gyla
Membre
Inscription : 07-05-2012
Messages : 245
Site Web

Re : Licenciement en longueur

Je comprend ta déception et le fait que tu n'ai pas envie de leur faire de cadeau, cependant, la période d'adaptation en janvier aurait du être payée en janvier....  Alors certes, tu as le droit de le réclamer, mais fais attention à ne pas te miner et y laisser encore quelques kilos au passage.. courage.

Hors ligne

05-07-2013 13:37:31

partenaire publicitaire:

#5 05-07-2013 14:14:30

sorcieredelouest
Membre
Lieu : St Gervais
Inscription : 17-05-2007
Messages : 210
Site Web

Re : Licenciement en longueur

Occitane a écrit :

Je ne comprends pas que l'on fasse un cadeau à un moment donné et qu'ensuite on réclame... Tu te mets toute seule dans les embrouilles, là...
Un texte de loi pour dire que l'adaptation doit être payée... L'adaptation, c'est du travail, donc bien sûr que ça doit être payé. Mais c'est en janvier que tu aurais dû te la faire payer. Tu leur as dit quoi, en janvier ? Pas la peine de me payer l'adaptation, je vous en fais cadeau ?

Maintenant, si tu tiens absolument à te faire payer cette adaptation, tu leur renvoies le solde de tout compte signé, et ça te laisse 6 mois pour contester (donc inutile d'attendre, tu leur renvoies de suite pour au moins avoir tes papiers).
Et ensuite, il faudra que tu ailles aux Prud'hommes pour réclamer ce paiement...
C'est toi qui vois...


Ah, j'ai l'habitude des occitans pas très courtois, que tu ne comprennes pas ce n'est pas ce que je demande, et de toute façon, j'ai réglé le problème.

merci aux autres pour les réponses plus sympas, j'ai horreur qu'on me prenne de haut.


Pas facile tous les jours, bouhhhh !!!

manga-132.jpg

Hors ligne

#6 05-07-2013 14:20:21

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : Licenciement en longueur

Ah bon ? J'ai pas compris ce que tu demandais ?
Il me semblait pourtant, mais nul n'est à l'abri d'une erreur...
Et quant à la courtoisie, il me semblait aussi que la réponse était courtoise... mais bien sûr elle n'allait pas dans ton sens...

Hors ligne

#7 05-07-2013 15:56:32

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : Licenciement en longueur

sorcieredelouest a écrit :
Occitane a écrit :

Je ne comprends pas que l'on fasse un cadeau à un moment donné et qu'ensuite on réclame... Tu te mets toute seule dans les embrouilles, là...
Un texte de loi pour dire que l'adaptation doit être payée... L'adaptation, c'est du travail, donc bien sûr que ça doit être payé. Mais c'est en janvier que tu aurais dû te la faire payer. Tu leur as dit quoi, en janvier ? Pas la peine de me payer l'adaptation, je vous en fais cadeau ?

Maintenant, si tu tiens absolument à te faire payer cette adaptation, tu leur renvoies le solde de tout compte signé, et ça te laisse 6 mois pour contester (donc inutile d'attendre, tu leur renvoies de suite pour au moins avoir tes papiers).
Et ensuite, il faudra que tu ailles aux Prud'hommes pour réclamer ce paiement...
C'est toi qui vois...


Ah, j'ai l'habitude des occitans pas très courtois, que tu ne comprennes pas ce n'est pas ce que je demande, et de toute façon, j'ai réglé le problème.

merci aux autres pour les réponses plus sympas, j'ai horreur qu'on me prenne de haut.

occitane est plus que courtoise et constante dans ces propos.
de plus, elle t'aide en t'expliquant que tu peux signer le solde de tout compte pour récupérer tes papiers rapidement, et entamer ta procédure prudhomme derrière

et je ne vois pas en quoi elle te prend de haut!

j'en ai marre de voir de l'agressivité gratuite sur ce forum!! sad sad


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#8 05-07-2013 16:09:59

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Licenciement en longueur

je ne vois pas en quoi occitane n'a pas été courtoise hmm
quand a cette impression d’être prise de haut, ne serait ce pas plutôt un manque de compréhension de votre part dans vos lectures ....

vu que vous avez réglé votre problème je ferme

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB