Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-07-2013 11:44:07

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

à mon tour de vous quitter ....

bonjour les filles smile

en ce moment je suis beaucoup absente du forum, mais ma vie prend un autre tournant ! pendant mon congés maternité j'ai demissionné d'un contrat pesant puis j'ai refusé les autres avenants, j'ai donc été licencié ....

cette histoire m'a pesé enormement et m'a fait enormement de mal sad j'ai eu de la chance de retrouver d'autres contrats qui normalement devaient commencer en septembre mais entre deux j'avais ecrite un pe partout (creche ecole ....) sans vraiment y croire. J'ai eu un entretien et fort etonnée je suis prise dans une ecole big_smile

un 28heures par semaines, pas loin de chez moi, j'aurai le droit à un complement de la caf pr un congés parental à 80% donc pour moi c'est que du benef big_smile

j'ai le cœur gros de laisser mes loulous sad mais après tout ce qui s'est passé j'avais besoin de changer d'air ....

J'ai été tellement deçue de ce metier, j'avais donné tellement de moi meme, je suis tombée de haut en voyant qu'au final aucune reconnaissance sad

j'ai donc rompu les engagement reciproques que j'avais signé, par chance les parents n'ont pas voulu que je leur donne l'indemnité, je les ai aidé à trouver quelqu'un d'autre et ça s'arrete là pour nous.

Je ne pense pas revenir un jour vers ce metier, trop de rancœur, trop d'amertume, si peu de reconnaissance, trop peu de demande, un salaire trop precaire, une garderie et une cantine qui va ouvrir, bref je ne pense plus avoir d'avenir ....

ça me fait mal au cœur d'arreter, mais au bout d'un moment quand on a trop de rancœur faut savoir faire un choix.

Je vous souhaite à toutes une bonne continuation dans ce metier qui malgré reste pour moi un merveilleux metier smile et merci à toutes pour ce que vous avez pu m'apporter smile


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

13-07-2013 11:44:07

partenaire publicitaire:

#2 13-07-2013 12:14:31

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : à mon tour de vous quitter ....

bonne chance dans ta nouvelle voie smile

Hors ligne

#3 13-07-2013 13:13:31

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : à mon tour de vous quitter ....

Bonne chance ma belle, contente que tout se goupille comme tu le souhaitais depuis longtemps avec ce travail à l'extérieur smile


bon_po10.gif

Hors ligne

#4 13-07-2013 13:31:24

Miminounou4
Membre
Inscription : 31-05-2012
Messages : 337
Site Web

Re : à mon tour de vous quitter ....

Bonne continuation monmetier, tout semble clair dans ta tête (...une fois de plus bien vissée sur tes 2 épaules...) je te souhaite le plus beau pour la suite :-))))

Bises


Maman d'une tribu, agréée pour une tribu bis :-)

Hors ligne

13-07-2013 13:31:24

partenaire publicitaire:

#5 13-07-2013 14:12:41

cerise59
Membre
Inscription : 09-07-2007
Messages : 2 851
Site Web

Re : à mon tour de vous quitter ....

bonne continuation

Hors ligne

#6 13-07-2013 14:18:21

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : à mon tour de vous quitter ....

Bonne chance!

Hors ligne

#7 13-07-2013 15:15:40

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : à mon tour de vous quitter ....

bonne continuation à toi : certains de tes témoignages devraient être évoqués lors de la réunion d'information .
et hélas on n'est pas dans le monde des bisounours .

Hors ligne

#8 13-07-2013 15:16:46

caryn
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 3 702
Site Web

Re : à mon tour de vous quitter ....

je te souhaite d'être très épanouie dans ta nouvelle voie

bonne contunuation smile


ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

Hors ligne

#9 13-07-2013 15:22:31

Lylo06
Membre
Inscription : 23-10-2012
Messages : 4 139
Site Web

Re : à mon tour de vous quitter ....

Je te souhaite plein de bonnes choses dans ton nouveau travail et pour la suite!! smile
Profite bien de cette nouvelle aventure qui commence smile

Et plein de bonheur avec tes 2petits big_smile


Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

Hors ligne

#10 13-07-2013 15:33:25

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : à mon tour de vous quitter ....

rho monnetier !
suis partagée entre  les félicitations de rigueur et la tristesse  de te voir quitter le fofo !

c'est une vraie chance et tu a raison , garde quand même tes agréments surtout !!on ne sait jamais ce qu'on va advenir niveau boulot !
donc ton loulou ira chez une nounou ??
enfin tu reviendras nous glisser un coucou dis ?

biz et bonne chance monnetier.


signat12.gif

Hors ligne

#11 13-07-2013 16:18:04

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : à mon tour de vous quitter ....

merci les filles smile

pour mon grand il ira à la garderie + cantine en sachant que comme je ne serai qu'à 28h ce ne sera pas tous les jours smile et j'ai tous mes mercredi + vacances scolaires pour lui smile

quant à mon petit dernier oui il ira en nounou smile sad j'ai le cœur brisé de le laisser, vraiment mais bon quand il faut, il faut .... je n'ai pas encore commencé mes recherches je vais m'y mettre des lundi, je pense chercher une nounou dans la ville où je travaillerai où sur la route de trajet.... sa va etre dur, me voila de l'autre coté de la balance sad

je continue à venir sur le fofo de temps en temps smile je ne poste plus beaucoup car pour moi c'est un echec, pendant 5 ans j'ai travaillé de tout mon cœur en donnant le meilleur de moi meme et pourtant j'ai raté sad donc je ne suis pas de bon conseils, mais je continue de vous lire toutes les semaines smile


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#12 13-07-2013 17:20:55

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : à mon tour de vous quitter ....

Bonsoir

Ravie pour toi, pour ton nouveau départ, mais un peu triste aussi car j'aimais bien te lire.
Ne dis pas que tu as raté, c'est faux.
Tu as été beaucoup trop gentille et tes pe en ont largement profité, d'accord, mais le plus important, c'est ce que tu as donné aux enfants. Et la dessus, je n'ai aucun doutes, tu leur as donné le meilleur. C'est cela le plus important smile

Et tu n'est peut être pas de bons conseils, mais tes posts sont loin d'avoir été inutiles.
J'ai le sentiment que sur ce forum, tu "n'as pas compté pour du beurre" Tu fais partie de celles dont on se souvient .

Bonne continuation et j'espère que tu reviendras nous parler de temps en temps.

Trouves une bonne nounou pour ton petit bout et devient une super pe wink


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#13 13-07-2013 18:26:12

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : à mon tour de vous quitter ....

bonsoir , que te dire si ce n'est bonne route , garde tes agréements au cas ou , comme tu le dis si le cœur n'y ai plus il faut passer à autre chose !

Dernière modification par zeta (13-07-2013 18:27:13)

Hors ligne

#14 13-07-2013 18:36:29

michelledem
Membre
Inscription : 13-11-2009
Messages : 1 070
Site Web

Re : à mon tour de vous quitter ....

JE me souviendrais toujours de toi monmetier comme quelqu'un qui travaille de tout coeur! Je n'ai pas suivi tes déboires, j'étais restée sur le fait que tu ne perdais pas tes contrats suite à ta grossesse!
Félicitations en tout cas pour la naissance de ton deuxième!

Et bon courage pour ton nouveau travail, et je comprends bien le déchirement de devoir mettre ton bébé chez une autre nounou.
Je ne peux vraiment pas dire que ton travail a été un échec, justement je te trouvais toujours de bon conseil! Je suis sûre que tu as aidé beaucoup d'ass mat débutantes!

Hors ligne

#15 13-07-2013 19:35:11

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : à mon tour de vous quitter ....

Merci les filles smile
je vous tiendrai au courant et je continuerai à vous donner de nouvelles !
j'autai peut etre meme besoin de vous dans mes demarches d'employeur oh la la que c'est byzarre !


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#16 13-07-2013 20:24:41

angiedu56
Membre
Inscription : 11-09-2006
Messages : 1 185
Site Web

Re : à mon tour de vous quitter ....

Encore une qui s'en va.... 4i et puis Monmetier : ça donne à réfléchir ... Oh oui !!! En tout cas bonne chance à toi Monmetier et tous mes voeux de bonheur à toi et ta famille avec l'arrivée de ce deuxième enfant.

Hors ligne

#17 13-07-2013 21:01:47

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Inscription : 11-04-2008
Messages : 2 546
Site Web

Re : à mon tour de vous quitter ....

Bonne chance et bonne continuation mometier,
Quoique, tu vas nous manquer sur le fofo,
mais je crois que viendras nous faire un ti coucou de temps en temps wink


Longue vie à notre super fofo wink

Hors ligne

#18 13-07-2013 21:04:59

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : à mon tour de vous quitter ....

je te souhaite une bonne route vers ta nouvelle voie professionnelle !
et pleins de bonnes choses à venir

Hors ligne

#19 14-07-2013 00:31:39

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : à mon tour de vous quitter ....

Je ne vois pas bien en quoi tu as "raté", tu en as parfois fait trop et tu as finalement choisi de bosser à l'extérieur, je ne vois pas bien en quoi c'est un échec. smile


bon_po10.gif

Hors ligne

#20 14-07-2013 06:55:52

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : à mon tour de vous quitter ....

c'est un echec dans le sens où je n'ai jamais pu m'imposer comme une vraie professionnelle, je me suis laissée marcher dessus, j'ai été trop gentille, les parents en ont profité, plus de respect, plus de reconnaissance, le métier d'assmat est devenu aux yeux des parents un passe temps, je n'ai pas valorisé le metier .... voila pourquoi c'est un echec pour moi wink

mais je te rassure, je ne vois pas que le negatif smile je pensais faire ce metier toute ma carriere, je me suis trompée, et j'ai besoin de voir autre chose aujourd'hui smile je suis jeune, j'ai donc toute ma vie pour changer et explorer d'autres pistes professionnelles smile je resterai toujours dans le domaine de la petite enfance mais dans un autre monde smile

j'apprehende, je ne suis pas certaine que ce sera tout rose à l'exterieur, mais toute experience est bonne à prendre smile la garde a domicile des parents me plairaient bien aussi, en ecole j'ai peur de ne plus retrouver cette complicité et cet attachement que j'avais avec les enfants chez moi .... donc on verra bien mais dans les agences ils recrutent beaucoup de garde à domicile donc peut etre que par la suite je changerai et me redirigerai vers ça, c'est quelque chose qui m'attire également smile


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB