Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 14-07-2013 10:52:37

nathalie49
Membre
Lieu : 49
Inscription : 04-11-2010
Messages : 522
Site Web

Re : à mon tour de vous quitter ....

bonne chance à toi! Nouvelle expérience! C'est stressant et excitant de redémarrer un nouveau travail!
pense à toi et à ta famille
grosses bises


Chaque matin a son soleil!

Hors ligne

14-07-2013 10:52:37

partenaire publicitaire:

#22 14-07-2013 17:14:01

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : à mon tour de vous quitter ....

monmetier a écrit :

c'est un echec dans le sens où je n'ai jamais pu m'imposer comme une vraie professionnelle, je me suis laissée marcher dessus, j'ai été trop gentille, les parents en ont profité, plus de respect, plus de reconnaissance, le métier d'assmat est devenu aux yeux des parents un passe temps, je n'ai pas valorisé le metier .... voila pourquoi c'est un echec pour moi wink

Le métier d'assmat n'a jamais été bien valorisé, pendant longtemps, il n'y avait pas de CCN, je ne sais pas depuis quand date l'obligation d'avoir un agrément, un référent PMI etc. mais à mon avis, c'est récent...

Ensuite, ta mission n'était pas de "valoriser le métier", mais de t'occuper des enfants le mieux possible. Ça aurait été mieux pour toi de te faire respecter un peu plus, c'est sûr, mais le problème n'est pas "l'image des assmat" là-dedans, il s'agit de ton bien-être.

Dernier point, tu avais signé 4 contrats récemment avec des gens qui avaient compris que tu ne te laisserais plus "tondre", donc tu quittes le métier sur des progrès très nets dans ce domaine smile

Allez, on se calme et on boit frais cool

PS : pour la garde à domicile, attention, beaucoup d'employeurs penserait que "comme tu es là, tu peux" (compléter avec, au choix) "faire le ménage, les courses et la vaisselle", "les remplacer complètement auprès des enfants" "être leur domestique/bonne à tout faire". Crois-moi, c'est souvent pire qu'assmat.


bon_po10.gif

Hors ligne

#23 14-07-2013 19:05:18

Safrache
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 1 817
Site Web

Re : à mon tour de vous quitter ....

mamamama a écrit :
monmetier a écrit :

c'est un echec dans le sens où je n'ai jamais pu m'imposer comme une vraie professionnelle, je me suis laissée marcher dessus, j'ai été trop gentille, les parents en ont profité, plus de respect, plus de reconnaissance, le métier d'assmat est devenu aux yeux des parents un passe temps, je n'ai pas valorisé le metier .... voila pourquoi c'est un echec pour moi wink

Le métier d'assmat n'a jamais été bien valorisé, pendant longtemps, il n'y avait pas de CCN, je ne sais pas depuis quand date l'obligation d'avoir un agrément, un référent PMI etc. mais à mon avis, c'est récent...

***** et non Mamamama, j'ai mon agrément depuis 1988, avec formation en 1991, les premières, et suivi PMI, même si ce n'était pas à comparer avec maintenant.
Et la reconnaissance de la profession, ça dépend aussi suivant les régions, normal. Là ou il y a du travail on entend tjr dire, ah, je ne pourrais pas faire ça.....
S'il n'y a pas de travail, comme chez Monmetier, on se brade et on bosse pour rien. ******

Ensuite, ta mission n'était pas de "valoriser le métier", mais de t'occuper des enfants le mieux possible. Ça aurait été mieux pour toi de te faire respecter un peu plus, c'est sûr, mais le problème n'est pas "l'image des assmat" là-dedans, il s'agit de ton bien-être.

Dernier point, tu avais signé 4 contrats récemment avec des gens qui avaient compris que tu ne te laisserais plus "tondre", donc tu quittes le métier sur des progrès très nets dans ce domaine smile

**** Monmetier, as-tu bien comparé les frais, que tu pourrais éventuellement aussi payer des impôts suivant salaire de ton mari ? Mais bon, ta décision est prise, pas à revenir dessus. ****

Allez, on se calme et on boit frais cool

PS : pour la garde à domicile, attention, beaucoup d'employeurs penserait que "comme tu es là, tu peux" (compléter avec, au choix) "faire le ménage, les courses et la vaisselle", "les remplacer complètement auprès des enfants" "être leur domestique/bonne à tout faire". Crois-moi, c'est souvent pire qu'assmat.



**** Là aussi il faut se faire entendre, comme dans notre profession, de ne pas tout avaler. Normalement  une garde à domicile est là pour s'occuper des enfants, faire à manger pour eux, ranger leurs affaires etc. , payée au SMIC, mais souvent des longues journées aussi mais certains imposent leurs enfants avec.

Au bus scolaire je croisais une garde à domicile, elle cherchait une grande de 4-5 ans, s'occupait la journée de jumeaux de 10 mois, devait nettoyer les escaliers d'un petit immeuble pendant la sieste des enfants, faisait à manger aussi pour le soir, donc je pense aussi linge repassé etc.

Elle travaillait aussi les jours fériés car on est à une frontière et de l'autre côté pas les mêmes fériés. Elle n'était pas payée plus car elle n'avait pas pensé.
Mais elle faisait aussi plus que 45 h /sem. et ne recevait pas plus non plus. Elle était contente d'avoir un travail. Elle gagnait péniblement 1000 € !

Alors que moi un peu plus tard, j'avais des jumeaux en garde, 42 h /sem., donc 4 jours et j'avais environ 1050 € net pour moi. Mais elle devait garder 3 enfants, sans parler du ménage en plus de tout et des longues journée de travail. *****

Bonne chance pour ta nouvelle vie. Tu commenceras en septembre ?

Hors ligne

#24 14-07-2013 19:28:18

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : à mon tour de vous quitter ....

oui je commence en septembre smile j'espere que ça me plaira smile

pour la garde à domicile j'avais participé à une reunion d'information organisée par une agence qui nous expliquait que c'était l'agence qui trouvait les contrats en fonction de nos préférences niveau horaires ect... Apparament il y a pas mal de demande donc si ma place en ecole ne me plait pas je remplirai le dossier wink on verra bien smile

pas facile quand meme de tout recommencer à zero sad


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

14-07-2013 19:28:18

partenaire publicitaire:

#25 14-07-2013 20:09:13

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : à mon tour de vous quitter ....

je suis heureuse pour toi, monmétier.
Tu pourras venir nous raconter coté parent employeur.

Je pense aussi que tu n'as pas échoué.

Tu as exercé ce métier avec le coeur.

Presqu'à chaque visite de puer, je reçois le "reproche" de trop m'attacher, m'investir, de ne pas prendre assez de "distance"

j'ai eu la chance de ne pas avoir de pe "toxiques", ça fait 22ANS que ça dure...


Je te souhaite une belle route ds ton nouveau métier, et de trouver pour ton petit bout une nounou que tu apprécieras et avec qui il se sentira bien.


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

#26 14-07-2013 22:07:42

heidi2
Membre
Inscription : 26-04-2012
Messages : 1 239
Site Web

Re : à mon tour de vous quitter ....

bonne chance pour ce nv départ .

Hors ligne

#27 14-07-2013 22:27:11

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : à mon tour de vous quitter ....

Merci Safrache pour les infos "historiques" smile

Monmetier, autre chose que m'inspire ton ancienne façon de faire avec tes PE, c'est ce que tu nous as dit sur tes collègues (offrent les repas, pas d'IE, jamais entendu parler de la CCN...)

Dans un environnement pareil, c'est difficile de ne pas se laisser influencer. Quand tout le monde marche sur la tête, forcément, on a l'impression que c'est ça qui est normal.

De plus, tu n'as pas à culpabiliser dans la mesure où encore une fois, le préjudice a été pour toi. Donc épargne-toi une "double peine" en te faisant des reproches pour t'être fait pourrir la vie.

Ça fait un peu penser à ces femmes agressées qui ressassent que c'est leur faute ("je n'aurais pas dû être en minijupe" "être à cet endroit" etc), toute proportion gardée smile


bon_po10.gif

Hors ligne

#28 14-07-2013 22:31:56

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : à mon tour de vous quitter ....

quand j'ai ouvert ce post j'ai pensé que tu alalit parler de départ en vacances...et là je tombe des nues.!!!
tu vas affreusement me manquer sur le fofo. j'avais l'impression qu'on se comprenait bien.
et en meme temps comme je comrpend ton choix et ton dechirement de laisser ton loulou aussi (heureusement ce n'est que 28h)
je pense que ce sera mieux aussi pour ton grand qui avait l'air de bien souffrir de devoir te partager.
j'avoue que parfois moi aussi j'envisage de tout laisser tomber, surtout que là plus du tout d'appels. sad et il me manque un contrat pour m'en sortir.
mais le metier que je faisait avant les horaires c'est juste pa spossible.... et puis j'ai signé une puce adorable... mais là il me manque un contrat et en fevrier il m'en manquera deux...(une puce qui aurai 6 ans. sad ) bref je ne sais pas comment on va s'en sortir sad
alors des fois j'ai envie de tout arreter... (mais là je refait toute ma salle de jeux si j'arrete le metier mon mari va pas etre content lol!!!)

Hors ligne

#29 14-07-2013 22:33:49

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : à mon tour de vous quitter ....

oups message envoyé par erreur ... bref pour te fire bonne chanceh dans ton nouveau metier. et super que les parents n'ai pas demandé l'indemnité .
j'espre pourvoir continuer a te lire (meme si tu passe de l'autre coté de la force wink )

Hors ligne

#30 15-07-2013 06:11:33

NANA73
Membre
Lieu : Au pied des montagnes...
Inscription : 29-11-2007
Messages : 4 158

Re : à mon tour de vous quitter ....

Bonne route à toi sur le chemin de la vie, monmetier smile...


CARPE DIEM...

Hors ligne

#31 15-07-2013 06:22:29

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : à mon tour de vous quitter ....

merci mamouth ton message me touche beaucoup smile

je continuerai de te lire et de repondre parce que je ne quitte pas le fofo wink je serai moins presente ça c'est certain mais je continuerai à venir voir ce qui s'y passe wink

eh oui le plus dur pour moi ce n'est pas tant le faite de changer de métier mais de laisser mon petit bout. Pour mon grand je ne me fais pas de soucis, il a 4ans il comprend bien et va facilement chez d'autres personnes, c'est plus facile de les laisser à cet age là, et puis avec l'ecole il ne se rendra pas compte de mon absence wink
Par contre pour mon deuxieme dur dur sad sad sad c'est petit encore sad ça me fend le cœur de le laisser sad trouver une personne de confiance qui va s'en occuper comme moi je m'en occupe, qui arrivera à comprendre ses besoins, à l'apprivoiser ect ..... pour moi un enfant est toujours mieux avec sa maman, alors bon c'est dur sad

mais je me dis que si je me plais dans mon nouveau boulot, et que mon loulou est bien chez sa nounou, ça roulera tout seul smile je culpabilise enormement de le laisser sad mais bon quand il faut il faut !

mamouth désolée pour les contrats que tu perds sad tu auras le droit à un complement assedic pendant quelques temps wink ça ne dure pas éternellement mais si ça peut te faire patienter quelque temps en attendant j'espere de retrouver d'autres contrats wink


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#32 15-07-2013 06:54:10

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Inscription : 10-03-2008
Messages : 10 283
Site Web

Re : à mon tour de vous quitter ....

bonne route Monmetier smile


090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

Hors ligne

#33 15-07-2013 07:24:42

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Inscription : 28-09-2009
Messages : 1 700
Site Web

Re : à mon tour de vous quitter ....

Bonne continuation ! je pense que l'on se pose toutes régulièrement la question "est ce que je continue ?"

Je te rejoins avec le manque régulier de reconnaissance (je dirais même souvent de respect), le travail précaire, le salaire qui contrairement à ce que certains pense est très irrégulier et on n'est pas non plus milliardaire à la fin du mois... mon mari rêve de parcourir le monde (son métier n'est pas reconnu en France, donc souvent il est au chomage... par contre à l'étranger il vaut "cher"... donc... on pourrait vivre 1an ou plus dans certains pays), le Canada... la Suisse... l'Australie... l'Afrique... tout  ça me tente smile  dans 2 ans je pense quand les enfants seront plus grands.... ou si le chômage le rattrape avant, on partira smile

Bref !!! bonne continuation smile


L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

Hors ligne

#34 15-07-2013 09:03:21

aslone
Membre
Inscription : 14-04-2012
Messages : 720
Site Web

Re : à mon tour de vous quitter ....

felicitations et bonne chance a toi, viens nous faire un coucou de temsp en temps

Dernière modification par aslone (15-07-2013 09:13:06)

Hors ligne

#35 15-07-2013 09:11:07

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : à mon tour de vous quitter ....

bonne route !!!


signat10.gif

Hors ligne

#36 15-07-2013 09:15:16

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : à mon tour de vous quitter ....

Bonne continuation à toi ,félicitations smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#37 15-07-2013 10:01:57

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Inscription : 06-07-2007
Messages : 11 823
Site Web

Re : à mon tour de vous quitter ....

Bonne continuation


maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#38 15-07-2013 10:53:54

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : à mon tour de vous quitter ....

je crois que nous sommes nombreuses dans cette situation !
je pense démissionner, rapidement.
je sais que me pe devraient me proposer un avenant à la fin du mois que je serais en droit de refuser, et donc me licencier, mais je ne vais pas attendre, car 1 mois de préavis, j'ai aussi mes cp qui arrivent, donc je vais devoir démissionner si j'ai le post.

maintenant, contrairement à toi monmétier, mes enfants sont "grands" !
le dernier aura 6 ans à la fin de l'année, donc plus facile de les laisser.

il y a aussi le fait qu'ils en ont marre qu'on empiète sur leur espace ...
certes, j'ai une salle de jeux, dédiés aux enfants accueillis, mais les petits dorment dans leur chambre ...
ça les oblige à ranger leur construction de légo ou playmobiles chaque jour.
bref, ils sont grands mais encore jeunes .
et puis et surtout le manque de boulot ! 2 péri en septembre, et rien qui s'annonce.

en tout cas, je te souhaite plein de courage, mais je pense que tu as pris la bonne décision vu ta situation. smile


signat10.gif

Hors ligne

#39 15-07-2013 12:04:29

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : à mon tour de vous quitter ....

Merci smile

je reconnais mon fils dans tes enfants loet wink à 4 ans il vit mal mon métier, et je vois bien la difference quand je suis en congés et quand je travaille. Mine de rien ce n'est pas facile pour eux, ils doivent preter leur maison, leur jouet, leur maman, ce n'est pas evident pour eux wink

je pense que pour mon grand ça ne pourra lui faire que du bien de voir autre chose et de retrouver SA maison et SES jouets wink quant à mon petit loulou dur dur pour moi sad mais bon du moment qu'il est bien je serai bien aussi smile


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#40 15-07-2013 12:11:08

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : à mon tour de vous quitter ....

et du moment que TU es bien, il le sera aussi smile


signat10.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB