Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-07-2013 00:30:51

HUGGY
Membre
Inscription : 25-04-2012
Messages : 51
Site Web

desacord avec parents

besoin de vs lumières!!! ce qui m'arrive je le voyait arrivé depuis plusieurs mois;; les parents se sont séparer et depuis les discussion sont dificile entre eux déja mais aussi a mon sujet
Depuis plusieurs mois  je n'ai plus mon planning en debut de moi c'est par texto souvent a force de réclame je l'ai mais a n importe quelle date, le soir on m'envoie des sms a 11h du soir pour savoir si je peux prendre l'enfant le lendemain a 7h ou 11h ca depend alors ca j'arrive a supporter mais le gros probleme c est que chacun ne veulent plus que certaines personnes viennent chercher l'enfant donc je reclame depuis des jours un avenant avec leur nouvelles adresse et les nouveaux horaires ainsi qu'une autorisation pour les personne autorisé a venir chercher l'enfant chez nounou.... sauf qu'on l'oubli ou qu'ils ont pas eu le temps dans parler... et ce qui devait arrivé arriva! une personne que la maman ne veut pas voir(n amie papa) vient sonner a ma porte et me montre un texto du papa qui dit va le chercher chez nounou.. gros problème pour moi donc vu que je ne joins pas maman j appelle papa qui se met dans une colere noire et vient chercher son enfant  en me disant qu'il cherche une autre nounou;; je prepare le sac et apres petite discussion qui m a absolument pas eclairé sauf sur le fait qu'il son pas en accord;;; me laisse tout compte fait le sac du petit;; donc là je n'en peux plus que puis je faire! démissionner tout de suite? ou attendre un recommandé qui n'arrivera peut etre jamais;;

Hors ligne

22-07-2013 00:30:51

partenaire publicitaire:

#2 22-07-2013 05:11:55

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : desacord avec parents

Il n'y a aucune raison de démissionner tu perdrais tout tes droits. Et tu es bien gentil de répondre à des textos à  11h du soir...; Alors tant qu'il n'y a ni jugement ni avenant, tu t'en tiens au contrat, tu remets l'enfant aux personnes indiquées sur le contrat et si ça ne plait pas à un des parents tant pis... un texto n'est pas suffisant pour rajouter une personne, il faut un courrier signé. Mais surtout tu les préviens que toi, tu es juste une employée que tu refuses d'être méler à leurs affaires et qu'ils se mettent d'accord.

Hors ligne

#3 22-07-2013 05:53:21

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : desacord avec parents

Déjà pour les sms , tu n'es pas obligé de les consulter et faire l'innocente et dire  :" qu'à partir de telle heure , fini le portable :" , d'ailleurs ce devrait être le cas dès le lendemain de l'appel tardif ;

Puisque personne n'a le temps de faire un avenant , tu remets aux personnes nommées par écrit ; tu n'as pas pas à donner d'explication de remise de l'enfant et dis leurs que leurs querelles ne te concernent pas que toi :" tant que le contrat n'est pas modifié , tu le respectes :"
Pourquoi tu te mets dans des états où il n'y a pas lieu ?

Cette situation n'est pas difficile à gérer si tu te contentes du minimum de paroles sans commencer à tendre l'oreille à leurs histoires .


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#4 22-07-2013 06:00:59

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : desacord avec parents

myriem , je pense que le pbm est que la personne qui est venue chercher l'enfant n'etait pas inscrite au contrat justement que la nounou a refuser de laisser l'enfant partir avec (normal un texto !! ce n'est pas legalement suffisant) et que le papa c'est mis en colere du coup!
moi je mettrai les points sur le i.
ou ils arrive a gerer leur probleme sans te mettre au milieu ou tu demissionnes!! le contrat original a été signé par les deux parents? qui est le parent referent au niveua de la caf?

Hors ligne

22-07-2013 06:00:59

partenaire publicitaire:

#5 22-07-2013 06:17:52

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : desacord avec parents

Coucou ,
O ui , oui Mammouth mais ça change rien aux solutions ; que le papa se mette en colère , c'est pas grave , qu'il veuille changer de nounou , qu'il le fasse ; le papa aura une nounou et la maman pourra garder Huggy ; c'est en tout cas ce que pourrait dire  Huggy au papa .....:" et bien changez .... faite ..." et leur dire : " que ça commence à bien faire leurs histoires de bas étage et que si ça continue , de devoir travailler dans des conditions déplorables , qu'elle va devoir être obligée da'en  avertir sa pmi car l'enfant est au milieu et entend tout et tout même si il ne comprend , il a des yeux : " il faut qu'elle les menace et que les parents accordent leurs violons sans faire claquer les cordes chez elle .

Je trouve que c'est pas très compliqué à gérer . Si tous les parents de la même asmat. faisaient ça .... il faut que Huggy y mette un terme en se désinterressant de leurs querelles et en s'affirmant .....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#6 22-07-2013 06:41:24

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 105
Site Web

Re : desacord avec parents

Pas très compliqué à gérer ?

Huggy a quand même eu une personne non autorisée qui est venu sonner à sa porte pour récupérer l'enfant ! Sur ce tenter de joindre la Maman, puis le Papa pour qu'au final il se déplace et se mette en colère !

Et tout ça avec un enfant au milieu sad

Je comprends bien qu'elle se mette dans cet état sad

Donc à ta place j'exigerai un entretien avec les 2 parents et je ferai noter par écrit à ce moment la et signer par les 2 les changements.

Hors ligne

#7 22-07-2013 06:51:07

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : desacord avec parents

Pas compliqué pour moi .

Huggy ne remet pas l'enfant , c'est tout ...que le papa se mette en colère , pas grave , justement il fallait que Huggy en profite pour lui dire : " Eh bien , faisons un avenant , c'est le moment ou jamais ...."

Et c'est ce que je dis , il y a un enfant au milieu donc menaces de pmi .....

Encore une fois , c'est à l'asmat. de se mettre en colère ( en aparté de l'enfant ou elle leur glisse un lettre assez vexante de leurs histoires ou leurs comédies à eux deux ) on sang , l'asmat. est chez Elle et ne devrait pas tolérer ce comportement violent et y mettre un terme en les prenant de haut .....que ces parents restent nobles au moins dans l'intérêt de leur enfant si séparation il ya a ......qu'ils ne se comportent pas comme des gens primaire ou comme la populasse ect et ect .....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#8 22-07-2013 07:45:14

HUGGY
Membre
Inscription : 25-04-2012
Messages : 51
Site Web

Re : desacord avec parents

tout d abord merci de votre intérêt à mon problème mais c'est plus compliqué que ça a vrai dire au départ ils ont signé une autorisation pour elle puisque c 'était une bonne copine mais depuis la séparation l'un ne veut pas que x vienne et l'autre ne veut pas que y vienne donc je leur demandé régulièrement un avenant avec tout ca écrit ainsi que leur nouvelles adresses a chacun;;; c'est pour ça que j'ai refusé par respect pour la maman et parce que je ne voulez pas risquer la gendarmerie etc;;;
mais si y vient le chercher c'est le papa qui me tombe dessus donc je fais quoi!!!!
du fait qu on me demande a 22h du soir pour le lendemain si je peux le garder ou on oubli le gouter et le repas du soir ou on me donne un slip pour la journée alors qu'on ai dans l'apprentissage du pot.... est ce que tout ça peux me permettre de démissionner sur le champs?

Hors ligne

#9 22-07-2013 07:46:53

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 105
Site Web

Re : desacord avec parents

Sauf arrangement avec eux tu leur dois un préavis.

Hors ligne

#10 22-07-2013 07:48:44

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : desacord avec parents

Mais tu démissionnes quand tu veux ! Tu n'as pas de raison particulière à donner, tu fais ta lettre, point barre...

Et si la copine était notée au contrat, alors tu n'avais pas à refuser... Pourquoi rentrer dans leur jeu ? Tu dois t'en tenir au contrat, tu n'as pas à prendre parti pour l'un ou l'autre...

Hors ligne

#11 22-07-2013 08:31:21

HUGGY
Membre
Inscription : 25-04-2012
Messages : 51
Site Web

Re : desacord avec parents

en effet c'est ce que je pense mais le souci c'est que le père au téléphone m'a dit qu'il avait pas dit à la personne de venir le chercher et la pers X elle m'a montré un texto de sa part qui lui disais de venir le chercher donc du coup j'ai tranché en disant non... pour évité des problèmes et de facon que l'enfant reste en sécurité chez moi jusqu'a l heure prévu 20H30 alors qu'elle est venu à 17h...
Si je démissionne est ce que je suis obligé d'acceuillir l'enfant encore un mois pdt préavis quoi?

Hors ligne

#12 22-07-2013 08:32:57

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : desacord avec parents

Mais il faut t'en tenir au respect du contrat copine ou pas copine ......ça , ta copine peut le comprendre quand même .....et si l'un se met en colère , toi aussi tu exprimes ta colère , c'est pas compliqué pourtant ..... tu te bouches les oreilles , en vrai , quand l'accueil est mauvais , ou tu vas chercher des boules Qu.s et tu les mets devant eux soit en rendant l'enfant soit en refusant car tu n'as aucune autorisation écrite .... tu leur montre un papier pour que si ils ne comprennent pas , au moins qu'ils comprennent en lisant .....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#13 22-07-2013 08:33:21

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 105
Site Web

Re : desacord avec parents

Oui tu es obligée sauf si les parents t'en dispensent. Dans le cas contraire tu leur devrai le préavis en argent.

Hors ligne

#14 22-07-2013 08:34:30

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 105
Site Web

Re : desacord avec parents

myriem a écrit :

Mais il faut t'en tenir au respect du contrat copine ou pas copine ......ça , ta copine peut le comprendre quand même .....et si l'un se met en colère , toi aussi tu exprimes ta colère , c'est pas compliqué pourtant ..... tu te bouches les oreilles , en vrai , quand l'accueil est mauvais , ou tu vas chercher des boules Qu.s et tu les mets devant eux soit en rendant l'enfant soit en refusant car tu n'as aucune autorisation écrite .... tu leur montre un papier pour que si ils ne comprennent pas , au moins qu'ils comprennent en lisant .....

Ce n'est pas la copine de Huggy c'est une copine du couple qui était autorisée au contrat.

Hors ligne

#15 22-07-2013 08:35:14

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : desacord avec parents

Oui , car là , il faut que les parents aient le temps de trouver un autre personne pour l'enfant .... ce n'est pas comme dans un autre travail où tu pourrais négocier moyennant tes finances .....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#16 22-07-2013 09:04:55

HUGGY
Membre
Inscription : 25-04-2012
Messages : 51
Site Web

Re : desacord avec parents

Je viens de vérifier les autorisation signé et en fait ils ont jamais signé d'autorisation pour l'autorisé a venir le chercher c'est la grand mère qui peut.. à vrai dire c'est un papier que j'ai réclamé et qui m'on jamais donné donc je suis pas en tort.....
Maintenant le problème c'est le contrat en juin ca faisait un an et donc je lui est signalé que j'avais pris que 3 semaine de vacances 15 jours en aout et une semaine en noel tout ca bien sur pour les arranger;.. donc là elle m'a dit que ca l'arrangerais cette semaine donc j'ai accepté on ai en juillet mais le problème arrive c'est qu'il est prévu que je prenne mais vacances en aout donc 3 semaines en accord normalement avec ts les pe c'est là que ca se complique car pour se contrat du mois de juin c'est sur la nouvelle anné, j'ai dit à la maman 3 semaines aout et une entre noel et premier de l'an donc la si je demissionne je peux plus partir en vacances  je suis pommé dans les conges et je suis pas aidé avec les parents

Hors ligne

#17 22-07-2013 09:10:31

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : desacord avec parents

Ou Nounou3loulou , j'avais bien lu et compris mais au lieu de taper " sa"  copine " j'ai écris " ta "  copine ".........

Dernière modification par myriem (22-07-2013 09:11:13)


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#18 22-07-2013 09:54:40

HUGGY
Membre
Inscription : 25-04-2012
Messages : 51
Site Web

Re : desacord avec parents

j'envoie ma lettre ou puisque je n'ai pas la nouvelle adresse?

Hors ligne

#19 22-07-2013 10:02:03

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : desacord avec parents

tu ne peux pas la donner en main propre en double exemplaire? sinon tu envoie à l'adresse que tu as je suppose qu'ils ont fait suivre le courrier non?


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#20 22-07-2013 10:05:16

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : desacord avec parents

bonjour

comme kikine,
tu fais ta lettre en double exemplaire et tu la remets en main propre avec noté dessus:

"remis en main propre en double exemplaire le **/**/**"


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB