Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-08-2007 20:16:30

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

R E V O L U T I O N

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=19115
suite à cette discution,
je vous invite toutes à vous revolter contre paje emploi- urssaf!
ils induisent les parents en erreur à notre dépend!
tel. à la paje, aussi souvent que possible et balancez leur le texte de loi :

"Le montant des indemnités et fournitures prévues au premier alinéa ne peut être inférieur à 3,5 fois le minimum garanti mentionné à l'article L. 141-8 "

comme on en peut rien faire par email, ecrivons et telephonons!
soyons nombreuses à les prendre d'assault!
à force ils modifieront leurs sites et surtout le lien vers un site de conseil aux parents scandaleux où on lit ceci :
"les frais d’entretien : malgré le dernier décret, ces frais restent trop élevés selon l’âge de l’enfant en province notamment...

-* Proposition : donner un minimum à verser en fonction de l’âge des enfants et de la zone de résidence (ce principe existe dans beaucoup d’administration : les salaires ne sont pas identiques à Paris et en Province) et plafonner celles-ci ! Pour ne pas dépasser la règle des 5 fois le smic horaire (caf), les parents ajustent le salaire demandé par l’assistante en versant des indemnités d’entretien exorbitantes (10 euros par journée !!) ... Ces frais n’ont donc pas de sens dans ce type de situation...

  le calcul des congés payés avec la méthode des 10 % : le calcul des congés acquis rémunérés l’année suivante est très difficilement gérable pour un particulier employeur (qui je le rappelle n’est pas forcément expert comptable) : les périodes de calcul sont inadaptées (mai à juin : ce n’est pas une année scolaire), la méthode est complexe (retenue des CP acquis pour les verser l’année suivante), la variation de salaire trop importante en cas de changement de rythme, la régularisation en fin de contrat trop coûteuse, etc...

  le calcul des congés payés avec la méthode du maintien de salaire... Pour un accueil en année incomplète (cas le plus fréquent) : on ne comprend pas... Selon nos calculs, la rémunération des congés est bien plus importante qu’avec la méthode des 10 %.... Si nous avons bien appliqué cette méthode, pourquoi rémunérer 5 semaines de congés alors que l’assistante n’acquière pas ces 5 semaines ?

Proposition : l’ancienne méthode du 1/10 + 1/10 de ce 1/10 devrait être une possibilité de calcul pour les particuliers : c’est clair : les congés dus sont payés au fur et à mesure de leur acquisition, les CP sont rémunérés, la régularisation est quasi nulle en fin de contrat ;
Suppression de la méthode du maintien de salaire pour les accueils en année incomplète.

  les indemnités de licenciement : Mon assistante veut absolument obtenir ces indemnités et refuse de démissionner (alors qu’il n’y a pas de réduction d’horaires prévue pour mon fils) et me demande sa lettre de licenciement ! Elle a besoin de libérer cette place pour un autre enfant... Délicat lorsque l’enfant est encore accueilli, non ? D’autre part, n’est-ce pas aberrant de verser une indemnité alors que dès le début du contrat, il était prévu que cette rupture ait lieu (non, les assistantes ne gardent pas les enfants jusqu’à 18 ans et plus...) et que l’employé n’a aucune perte de salaire puisqu’un « enfant » en chasse un autre...

Proposition : suppression pure et simple des indemnités de licenciement dans le cas où la rupture a lieu à la « date anniversaire du contrat », moment de la renégociation (le plus souvent à la fin août) et conservation de celle-ci dans le cas où le retrait de l’enfant survient de façon « imprévue » (déménagement, par exemple)

Voilà, quelques réflexions sur ce que nous avons vécu et sur nos regrets par rapport au manque de consultation pour l’élaboration de la convention et de préparation à l’application de celle-ci."

moi  ça me donne la nausée!
pas  vous?

alors faites comme moi dès demain et après demain et lundi et mardi etc...
si on le fait ça changera peut être!!!!!
les filles syndiquées, demandez à vos syndicats de faire comme nous :
                          L A   R E V O L U T I O N  !!!!

Hors ligne

29-08-2007 20:16:30

partenaire publicitaire:

#2 29-08-2007 20:23:09

Méline
Membre
Inscription : 28-09-2006
Messages : 21 384
Site Web

Re : R E V O L U T I O N

c'est une horreur !!!

comme si ils nous fallaient ça avec déjà tous ceux qui ne comprennent rien apres lecture de la convention collective


grrrr !


eio16310.gif

Hors ligne

#3 29-08-2007 20:25:50

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : R E V O L U T I O N

telephonez, ne lâchez pas! appelez plusieures fois s'il le faut mais harcelons les!!!!
ne nous laissons plus faire!

Hors ligne

#4 29-08-2007 20:26:20

gaiasamtam
Membre
Lieu :
Inscription : 30-05-2006
Messages : 3 623
Site Web

Re : R E V O L U T I O N

Ben c'est qui celui qui a pondu ça......je comprend pas trop....je vais aller voir!

Hors ligne

29-08-2007 20:26:20

partenaire publicitaire:

#5 29-08-2007 20:31:31

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : R E V O L U T I O N

vas y gaiaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
lol
fais passez le mot wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#6 29-08-2007 20:31:31

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : R E V O L U T I O N

On a une convention qui dit que la journée d'accueil est de 2.65 €
Alors pourquoi proratisez mad
Et pourquoi les ass mat acceptent cela aussi, je ne le comprend pas.
T'inquietes ou je suis syndiquée, on nous dit de ne pas proratiser.
Mais demain, matin, je les appele la paje et vais gue***
Mais on va ou la ? mad
Obliger de défendre notre profession, et ca je le ferai


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#7 29-08-2007 20:32:33

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : R E V O L U T I O N

par contre 4i : qui faut il appeler exactement, l'ursaff la caf ou la paje ?


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#8 29-08-2007 20:33:05

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : R E V O L U T I O N

bec et ongle lol
agenaise GOOOOOOOOOOOOOOO
wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#9 29-08-2007 20:33:16

Tatanounou2003
Membre
Inscription : 20-12-2006
Messages : 1 227
Site Web

Re : R E V O L U T I O N

4i j'en ai parlé avec le ram de ces ie, la personne qui anime à répondu cela ne doit pas être proratise d'après la convention mais elle me dit : j'ai demandé des renseignemments à l'inspection du travail ils lui ont répondu si il faut proétiser alors qu'en est-ce que tous ces organismes seront d'accord ?


plus claire sera ta vision plus agréable sera ton destin

Hors ligne

#10 29-08-2007 20:43:06

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : R E V O L U T I O N

patchouli a écrit :

par contre 4i : qui faut il appeler exactement, l'ursaff la caf ou la paje ?

j'ai eu le tout par la paje !!!!
eux en priorité, mais je tel à l'urssaf et la caf aussi!
je vais me gener!
en + je en paie pas les appels nationaux!
alors......
grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

(j'ai mailé à une personne de confiance du syndicat pour qu'elle leur en parle wink )

Hors ligne

#11 29-08-2007 20:44:24

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : R E V O L U T I O N

Tatanounou2003 a écrit :

4i j'en ai parlé avec le ram de ces ie, la personne qui anime à répondu cela ne doit pas être proratise d'après la convention mais elle me dit : j'ai demandé des renseignemments à l'inspection du travail ils lui ont répondu si il faut proétiser alors qu'en est-ce que tous ces organismes seront d'accord ?

le syndic te répondra que l'inspestion du travail n'est pas apte a de bonne information, ne connaissant pas le statut des assistante maternnell donc attention, et le syndic fait la guerre aussi a ça!et là dès demain je fait passer cette révolution par email et a la présidente du syndic et a ma pmi  et collègue je fait la totale on va pas les lacher comme ça a non , mince maitenant on est en,force et on défend notre droit et profession!
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#12 29-08-2007 20:44:40

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : R E V O L U T I O N

Tatanounou2003 a écrit :

4i j'en ai parlé avec le ram de ces ie, la personne qui anime à répondu cela ne doit pas être proratise d'après la convention mais elle me dit : j'ai demandé des renseignemments à l'inspection du travail ils lui ont répondu si il faut proétiser alors qu'en est-ce que tous ces organismes seront d'accord ?

j'ai eu l'inspection du travail du bas rhin et ils ne disent pas pareil (heureusement) ni les prud'hommes, ni le 3939.
je suis tombée sur des gens competents, mais malheureusement tous ne connaissent pas notre metier aussi bien....

Hors ligne

#13 29-08-2007 20:46:04

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : R E V O L U T I O N

parme a écrit :
Tatanounou2003 a écrit :

4i j'en ai parlé avec le ram de ces ie, la personne qui anime à répondu cela ne doit pas être proratise d'après la convention mais elle me dit : j'ai demandé des renseignemments à l'inspection du travail ils lui ont répondu si il faut proétiser alors qu'en est-ce que tous ces organismes seront d'accord ?

le syndic te répondra que l'inspestion du travail n'est pas apte a de bonne information, ne connaissant pas le statut des assistante maternnell donc attention, et le syndic fait la guerre aussi a ça!et là èd demainje fait passer cette rtévolution par email et a la présidente dusyndic et a ma pmi on va pas les lacher comme ça a non , mince maitenant on est en,force et on défent notre droit et profession!
A+

moi je fais passerà mon ram  toutes les assmat que je connais sur le secteur + la formatrice que j'ai eu en 2006 et que j'ai toujours en contact wink
et j'appele la puer dès demain!

Hors ligne

#14 29-08-2007 21:00:49

gaiasamtam
Membre
Lieu :
Inscription : 30-05-2006
Messages : 3 623
Site Web

Re : R E V O L U T I O N

Mais.....c'est où cet article de malheur!!!!!
Quelqu'un peut me l'envoyer.......je vais gue*** aussi! Mais excusez du peu, après être monté au créneau pour le coup de du diplome obligatoire pour exercer (voir trrrrrrrrrès ancien post du 1/04/07) et avoir mailé a mon député.......j'aimerais quand même avoir des précisions.
lol

Hors ligne

#15 29-08-2007 21:05:12

gaiasamtam
Membre
Lieu :
Inscription : 30-05-2006
Messages : 3 623
Site Web

Re : R E V O L U T I O N

En relisant le post de 4i......;je pense que là ou ca pêche, c'est que les parents ont le rôle d'employeur.....et c'est ça qui va pas!
En France, quand on parle d'employeur, on entend patron : celui qui est riche (tout les patrons sont riches.....c'est bien connu wink ), qui impose, qui fait ce qu'il veut.....la plupart des gens ne savent pas ce que c'est d'être un employeur, et oublie qu'il a aussi des devoirs....pas juste celui de recevoir des aides dans notre cas!
Franchement, je pense que ça devrait être notre devoir de faire les papiers, et je pense qu'il faut leur enlever ce statut......

Hors ligne

#16 29-08-2007 21:31:43

nata25
Membre
Inscription : 20-11-2006
Messages : 2 949
Site Web

Re : R E V O L U T I O N

je suis toujours d'accord pour une révolution.........
En + ce texte de la paje, une maman me l'a sorti en juillet lors de l'augmentation des ie en me demandant de proratiser...
"mais si c'est légal puisque c'est marqué"!
Révolte.............. big_smile

Hors ligne

#17 29-08-2007 23:21:21

mim
Membre
Lieu : chez moi !!!!
Inscription : 03-03-2007
Messages : 2 110
Site Web

Re : R E V O L U T I O N

suis partante car y en a marre marre marre!!!!

Hors ligne

#18 30-08-2007 07:05:54

nounou1954
Banni(e)
Inscription : 31-07-2006
Messages : 4 703
Site Web

Re : R E V O L U T I O N

si vous avez bien lu ce n'est que le témoignage d'une maman qui donne des idées par rapport à son vécu  et non une loi....je trouve que vous sous emballez bien vite dans la critique...sur le forum aussi quelquefois il est dit des choses complètement faussées.....ce n'est que mon avis

Hors ligne

#19 30-08-2007 07:13:29

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : R E V O L U T I O N

oui, nounou, mais les parents prenent cela pour argent comptant puisque ça vient d'un lien de la paje!
que la paje se mette à la page!
wink
et arète de les induire en erreur, et il y aura moins de litiges!
une maman la semaine dernière m'a parlé de l'apege (tant pis je les cites!!!)
je l'ai convaicue, mais combien d'assmat n'ont pas mon "bagoue" ??? et se laissent avoir?
un organisme d'etat se doit de respecter la loi!
si eux ne le font pas il est normal que les arents les suivent...
smile

Hors ligne

#20 30-08-2007 07:23:34

nounou1954
Banni(e)
Inscription : 31-07-2006
Messages : 4 703
Site Web

Re : R E V O L U T I O N

je te comprend .......et pourtant c'est bien marqué témoignage et solution pour elle ( la maman)..si les gens ne sont pas capables de lire et bien ils vont voir ailleurs moi je ne prends pas des parents de ce style c'est dur mais c'est comme ça.....je suis comme ça...et ça marche ...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB