Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-07-2013 07:49:29

Moga68
Membre
Inscription : 22-12-2009
Messages : 343
Site Web

parent refuse de payer les CP

Bonjour,
je rompe un contrat sur année complète que j'ai commencé le mois de février et je n ai jamais pris de CP
et là les parents me disent que les CP est dans la mensualisation, chose que je n ai jamais dit ni mentionné sur le contrat, je n arrive pas à les convaincre et j ai l impression qu ils pensent que je suis entrain de les vole, je leur ai proposé d appeler la PAJE et donc j attands
je suis très en colère ...et si je dois aller au prud homme
je dois payer 35€ !

Hors ligne

29-07-2013 07:49:29

partenaire publicitaire:

#2 29-07-2013 08:43:39

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : parent refuse de payer les CP

Moga68 a écrit :

Bonjour,
je rompe un contrat sur année complète que j'ai commencé le mois de février et je n ai jamais pris de CP
et là les parents me disent que les CP est dans la mensualisation, chose que je n ai jamais dit ni mentionné sur le contrat, je n arrive pas à les convaincre et j ai l impression qu ils pensent que je suis entrain de les vole, je leur ai proposé d appeler la PAJE et donc j attands
je suis très en colère ...et si je dois aller au prud homme
je dois payer 35€ !

Bonjour
Déjà qu'ils se renseignent à l'inspection du travail, qu'ils lisent la convention collective
Imprimez leur aussi a l'index le passage sur les années complètes et incomplètes
Vous pouvez aussi faire un tableau leur notant toutes les semaines travaillées depuis le début du contrat en effet en année complète nous sommes payée sur 4,33 semaines par mois
Les cp ne sont payés que lorsqu'ils sont pris par maintien lors de leur prise ils verront ainsi que e qu'ils ont paye jusqu'à maintenant n'était que les semaines de travail!

Hors ligne

#3 29-07-2013 09:32:48

Moga68
Membre
Inscription : 22-12-2009
Messages : 343
Site Web

Re : parent refuse de payer les CP

J attends qu ils appelent la paje et j espère qu ils auront une personne qui saura leur expliquer...

Hors ligne

#4 29-07-2013 12:23:22

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : parent refuse de payer les CP

juste pour etre sur ils ne vous ont jamais payé 10% des salaires tous les mois? (on sait jamais des fois y'a de tels mic mac dan s les mensus smile )

Hors ligne

29-07-2013 12:23:22

partenaire publicitaire:

#5 29-07-2013 13:23:58

Moga68
Membre
Inscription : 22-12-2009
Messages : 343
Site Web

Re : parent refuse de payer les CP

non du tout, tout est marqué sur le contrat, année complète et on a calculé ensemble...

Hors ligne

#6 29-07-2013 13:36:33

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : parent refuse de payer les CP

Et il y a des précisions sur le mode de paiement des CP, dans ton contrat ?


bon_po10.gif

Hors ligne

#7 29-07-2013 13:46:55

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : parent refuse de payer les CP

bonjour
dites nous afin de confirmer qu'il n'y a  pas d'erreur le calcul de la mensu wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#8 29-07-2013 14:56:28

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : parent refuse de payer les CP

Bonjour,

Je pensais qu'en année complète les CP étaient inclus ?

Hors ligne

#9 29-07-2013 15:00:07

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : parent refuse de payer les CP

dada62 a écrit :

Bonjour,

Je pensais qu'en année complète les CP étaient inclus ?

les cp sont inclus lorsque l'on termine les 12 mois entiers avec 47 semaines d'accueil et 5 sem de cp et que l'on a été payée 52 semaines là oui!

en effet, les cp, en année complète, sont payés uniquement au moment de leur prise par maintien de la mensu le mois concerné!
sinon lorsque l'on termine le contrat avant d'avoir eu le temps de prendre ses congés, ils doivent être payés en solde de cp
pour l'instant la mensu payée 52 sem/12 ne paye que des semaines de travail
4,33 semaines payées par mois et 4,33 semaines en moyenne travaillées par mois (puisqu'aucun cp pris)

Hors ligne

#10 30-07-2013 07:40:09

Moga68
Membre
Inscription : 22-12-2009
Messages : 343
Site Web

Re : parent refuse de payer les CP

Merci les filles pour vos réponses
les parents ont finalement contacté la paje et on été convaincu qu ils me doivent les CP, bon ils m ont compté les 10% ce n est pas la méthode la plus avantageuse pour moi mais je suis fatiguée et je ne veux pas rentrer encore une fois dans les explications ...
ca fait mal comme même quand les parents sont de mauvaise fois et vous le montre.

Hors ligne

#11 30-07-2013 08:49:19

luna74
Membre
Lieu : a ma place
Inscription : 08-10-2007
Messages : 2 030
Site Web

Re : parent refuse de payer les CP

Moga68 a écrit :

Merci les filles pour vos réponses
les parents ont finalement contacté la paje et on été convaincu qu ils me doivent les CP, bon ils m ont compté les 10% ce n est pas la méthode la plus avantageuse pour moi mais je suis fatiguée et je ne veux pas rentrer encore une fois dans les explications ...
ca fait mal comme même quand les parents sont de mauvaise fois et vous le montre.


Si ce n'est pas la méthode la plus avantageuse alors ne l'appliquez pas. sad Je sais que face à certains parents c'est usant arriver à un certain point.  hmm

Je ne lacherais pas. yikes Faites leur un récapitulatif sur feuille et vous verrez. 

C'est un travail que nous avons et pas un passe temps, les parents doivent le considérer comme tel " jusqu'au bout ".  wink

Courage


les enfants sont la fierté des parents et le bonheur des ass mat.

Hors ligne

#12 30-07-2013 12:15:59

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : parent refuse de payer les CP

Moga68 a écrit :

Merci les filles pour vos réponses
les parents ont finalement contacté la paje et on été convaincu qu ils me doivent les CP, bon ils m ont compté les 10% ce n est pas la méthode la plus avantageuse pour moi mais je suis fatiguée et je ne veux pas rentrer encore une fois dans les explications ...
ca fait mal comme même quand les parents sont de mauvaise fois et vous le montre.

Apparemment, ils ne sont pas de mauvaise foi puisqu'une fois que la PAJE leur a expliqué, ils ont compris qu'ils devaient payer les CP.

Faites-leur une feuille avec les 2 modes de calculs en expliquant qu'ils vous doivent la formule la plus avantageuse.


bon_po10.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB