Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-08-2013 07:16:58

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

sevrer bébé allaité

coucou les filles:)

je viens au conseil smile

comme vous devez le savoir, je quitte ce metier d'assmat sans regret, avec peine mais vraiment sans regret smile j'ai trouvé une place en ecole, je commence la derniere semaine d'aout, donc mi aout bébé ira en adaptation chez une nounou (que d'ailleurs je n'ai toujours pas trouvé hmm) bref ....

Je l'allaite encore exclusivement. J'aimerais conserver les tétées du matin, du soir, celles du week end. Le probleme c'est que le sevrage est très dur alors j'aurai besoin de conseil.

Bebe refuse les biberons, il refuse la cuillere, refuse la tasse à bec, et refuse meme la pipette. A plusieurs reprises j'ai du le laisser à une tiers personne pour aller à mes entretiens ou autre et bébé refuse de se nourrir en mon absence sad
il est meme resté une journée de 10h à 18h sans boire ni manger sad

j'en ai parlé à mon medecin qui m'a dit d'essayer de commencer à diversifier bébé pour qu'au moins il mange quand je suis absente. Bébé a 5 mois, le medecin pense qu'il fait le rapprochement entre lait=sein donc pour lui, lui donner des légumes ou compote sera peut etre plus facile.

or pas du tout, il refuse aussi hmm

bon pour l'instant je ne m'inquiete pas plus que ça, mais quand meme un peu tongue

si vous auriez des astuces et des conseils, je suis preneuse big_smile


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

01-08-2013 07:16:58

partenaire publicitaire:

#2 01-08-2013 07:34:54

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : sevrer bébé allaité

bonjour

pourquoi le sevrage et  il difficile ?
en as tu envie ?
es tu contente  heureuse et epanouie lorsque tu lui proposes autre chose ou inquiete et stressée ?

ne crois tu pas qu’après eté fusion tout ce temps avec toi il ne sent pas ce que tu ressens ?

un poste avait eté ouvert avec tous les bons conseils et expériences

toi même que conseillerais tu a une maman dont tu aurais bientôt l'enfant en garde ? wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#3 01-08-2013 07:42:16

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : sevrer bébé allaité

ce qui est certain, c'est que j'ai envie de continuer l'allaitement, je n'ai pas envie de le sevrer completement ça c'est certain. Donc je tiens vraiment à conserver le maximum de tétées quand je serai presente.

Honnêtement je sais que c'est impossible mais ce que j'aimerais c'est qu'avec moi il n'ait rien d'autre que le sein, et que le biberon ou la cuillere ce soit avec les autres, mais j'ai bien conscience que ce n'est pas possible, que c'est à moi de l'accompagner dans ce nouveau apprentissage.

je ne dirai pas que je suis inquiete et stressée quand je lui propose autre chose. Non vraiment, je suis calme, je ne stresse pas, j'essaye mais je ne force pas. Je lui propose un peu tous les jours, j'insiste un peu et quand je vois que vraiment il n'en veut pas j'arrete. De toute façon je ne vois comment insister + parce qu'il ferme sa bouche fermement donc impossible de lui donner quoi que ce soit hmm ou alors il recrache tout hmm


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#4 01-08-2013 07:44:56

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : sevrer bébé allaité

commence par te badigeonner de carotte avant la tétée lol
qu'il s'habitue a l'odeur ... puis fasse le lien entre toi et la carotte par ex
chez lui tout passe par ton odeur et ton lait  ta chaleur...


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

01-08-2013 07:44:56

partenaire publicitaire:

#5 01-08-2013 07:47:04

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : sevrer bébé allaité

en meme temps 5 mois c'est tot pour commencer à manger, de preference j'aurai preferé qu'il continue d'avoir mon lait ....


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#6 01-08-2013 07:53:47

goum
Membre
Lieu : entre terre et plage en girond
Inscription : 27-04-2010
Messages : 2 519
Site Web

Re : sevrer bébé allaité

coucou,
quand tu lui donne le biberon est ce que c'est ton lait dedans ou tu lait en poudre?
5 mois non ce n'est pas tot pour commencer tu peux essayer au contraire.
peux etre devrai tu changer de tétine du biberon, va dans les magasin et regarde celle qui ressemble le plus à ton téton (je ris à t'imaginant regarder sous ton tee shirt lol )

comme tu le sais déjà les enfants ressente se qu'on pense au font de nous!

courage


mini_130204031924260546.gif

Hors ligne

#7 01-08-2013 07:56:30

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : sevrer bébé allaité

monmetier a écrit :

en meme temps 5 mois c'est tot pour commencer à manger, de preference j'aurai preferé qu'il continue d'avoir mon lait ....

alors fais pareil avec une tetine de bib tu fais couler ton lait sur la tetine juste pres de ton sein wink
une fois l'un puis l'autre
de maniere a ce qu'il ne stresse pas mais accepte peu a peu ...
evite de le faire lorsqu'il a tres faim anticipe ses demandes pour qu'il soit plus calme aussi wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#8 01-08-2013 07:57:05

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : sevrer bébé allaité

non non il sagit bien de mon lait pour les biberons wink

j'ai acheté un biberon en pharmacie special allaitement, enfin j'en ai acheté plusieurs meme mais bon ça ne change rien...


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#9 01-08-2013 07:58:02

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : sevrer bébé allaité

lulu54 a écrit :
monmetier a écrit :

en meme temps 5 mois c'est tot pour commencer à manger, de preference j'aurai preferé qu'il continue d'avoir mon lait ....

alors fais pareil avec une tetine de bib tu fais couler ton lait sur la tetine juste pres de ton sein wink
une fois l'un puis l'autre
de maniere a ce qu'il ne stresse pas mais accepte peu a peu ...
evite de le faire lorsqu'il a tres faim anticipe ses demandes pour qu'il soit plus calme aussi wink

Ah je n'y avais pas pensé à ça smile
je vais essayer smile
merci


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#10 01-08-2013 08:19:26

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : sevrer bébé allaité

coucou,

ben 5 mois ce n'est pas forcément tôt wink ça dépend des enfants, mon fils on a commencé la diversification un peu avant 5 mois, ma fille à plus de 7 mois, ça dépend des enfants c'est comme pour tout.

Est ce que tu as quelqu'un qui pourrait t'aider? en général il faut remplacer toujours la même téter,et la confier bébé à quelqu'un d'autre pour un bib. Tu peux tenter au début en restant dans les parages mais il faudra peut être partir si ça ne marche pas. l'idée est qu'il n'associe plus ton odeur et la tétée et qu'il comprenne que là c'est autre chose. Instaurer pour ce repas un petit rituel différent, une petite musique toujours la même, toujours au même endroit, les même gestes, les même paroles.

TU lui donneras du lait tiré ou du lair maternisé?

Ne pas oublier aussi que les pics de croissance peuvent gêner le sevrage mais ce n'est pas non plus insurmontable wink

Hors ligne

#11 01-08-2013 08:28:50

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : sevrer bébé allaité

non non c'est bien le lait que je tire wink

pour l'instant on essaye tous les soir le bib avec papa, je change de piece mais rien n'y fait. J'ai essayé moi meme de lui donner et là bien sur c'est la cata il cherche le sein. J'ai essayé de le mettre dans son transat et de lui donner dedans mais non sa ne marche pas non plus.

Alors c'est papa qui s'y colle mais rien à faire non plus sad
sinon ma mere a déjà essayé aussi, echec.
Une copine a moi a déjà essayé, echec aussi sad


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#12 01-08-2013 08:31:31

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : sevrer bébé allaité

fais le en jouant dans un moment tendre et d'echange
comme si tu voulais lui apprendre qq chose ...
car c'est le but non ? wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#13 01-08-2013 08:36:56

goum
Membre
Lieu : entre terre et plage en girond
Inscription : 27-04-2010
Messages : 2 519
Site Web

Re : sevrer bébé allaité

je n'aurai pas tenté le soir car le soir c'est le moment calin ou on aime s'endormir dans les bras de maman
essaye peux etre un autre moment dans la journée


mini_130204031924260546.gif

Hors ligne

#14 01-08-2013 08:37:10

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : sevrer bébé allaité

Moi je pense qu'il ne faut pas faire 50 changements, il faut que ça soit toujours la même personne et seulement elle, même si ça ne marche pas pendant plusieurs jours. Toujours la même heure, le même rituel. Et si refus, ne pas aller jusqu'à la crise de nerf, histoire qu'il ne l'assimile pas à un mauvais moment. Que le papa ai une peluche, qu'il connaisse avec lui, un t shirt avec ton odeur.

Tu peux tenter de lacher l'affaire quelques jours et de redéfinir un rythme. Un peu comme une acquisition de la propreté qu'on reprend au début pour être sur de bonnes bases. Pendant 3/4 jours plus de tentatives de sevrage et quand tu as défini ton plan d'attaque ( lol ) tu repars à l'assaut wink

Et pendant la tentative du papa, tu vas prendre un bain chaud avec des bougies et des écouteurs sur les oreilles et tu te relaxes en le laissant se débrouiller big_smile

ET ton mari? il est stressé quand il doit donner le biberon? impliqué? il faudrait en faire, leur petit moment à tout les deux

Hors ligne

#15 01-08-2013 08:58:48

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : sevrer bébé allaité

Juste une question : pendant cette journée où il n'a rien mangé de 10 à 18 h, il était de quelle humeur ? cool, souriant, joueur, ou il a hurlé pour réclamer ton sein ?


bon_po10.gif

Hors ligne

#16 01-08-2013 10:10:24

kathynounou
Membre
Inscription : 07-04-2013
Messages : 75
Site Web

Re : sevrer bébé allaité

je suis assmat et je suis dans ce cas depuis avril, je garde une petite fille 10h par jrs. En avril elle était uniquement au lait maternel que ça maman me fournissait et c'est moi qui lui à donné son tout 1er biberon car la maman refusé de touché à un biberon !!! les 1er jrs elle n'a presque pas bu et pleuré continuellement sauf dans les bras. Aujourd'hui elle boit tjr du lait maternel que ca maman continue de fournir et elle mange comme nous mais à n'importe quel heure ! quelque fois toute les heures .. c'est très compliqué à géré quand on a d'autre petit et grand à gardé.. je suis pour l'allaitement maternel le plus tard possible quand on peu mais il faut pensé à son bébé et l'assmat qui va gardé votre bout de chou.. la petite ne veux que ça maman, elle pleure sans arrêt sauf quand elle est porté, elle veux dormir avec un bib de lait maternel en bouche. elle dors a n'importe quel heure.. son papa ma même confié que quand la maman est là il ne peu plus approché sa fille ! j'ai allaité mes enfants aussi mais pas à la demande, des la naissance il y a eu une régularité comme un enfant au lait maternisé, pour le bien être d'un bébé il faut qu'il est des point de reperd des la naissance c'est important.. la petite que je garde n'en à aucun à l'heure d’aujourd’hui,  elle aura 1 ans en Nov !!  continué l'allaitement le plus tard possible si vous le pouvez même avec l'assmat, (vous pouvez congeler le lait) mais quand bébé doit se faire gardé il faut savoir coupé le cordon un peu avant car c'est difficile pour le petit et l'assmat qui à d'autre petit à gardé ... bon courage à vous

Hors ligne

#17 01-08-2013 10:14:52

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : sevrer bébé allaité

Le fait d'allaiter à la demande ne signifie pas sans repère ni sans rythme. Là c'est plus un problème qui vient de la maman qui à l'air d'être trop fusionnelle et qui du coup transmet son angoisse à sa fille, je ne pense pas que ça ait avoir avec à al demande ou non.

Hors ligne

#18 01-08-2013 10:25:25

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : sevrer bébé allaité

kathynounou a écrit :

je suis pour l'allaitement maternel le plus tard possible quand on peu mais il faut pensé à son bébé et l'assmat qui va gardé votre bout de chou..

Ne le prenez pas mal, mais ça ne me serait pas venu à l'esprit de faire des choix du type "allaitement ou pas" pour "penser à l'assmat".

Et ce que vous décrivez n'a rien à voir avec un problème d'allaitement.

kathynounou a écrit :

j'ai allaité mes enfants aussi mais pas à la demande, des la naissance il y a eu une régularité comme un enfant au lait maternisé, pour le bien être d'un bébé il faut qu'il est des point de reperd des la naissance c'est important..

Important pour qui ?


bon_po10.gif

Hors ligne

#19 01-08-2013 10:48:07

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : sevrer bébé allaité

tout d'abord merci à toutes pour vos reponses smile

pour repondre à kathynounou mon loulou est allaité à la demande, il n'a que 5 mois et il n'a pas encore de rythme tétée ni sieste; Il fait de très bonnes siestes 1h30-2h mais jamais à la meme heure et les tétées ne sont jamais à la meme heure non plus, et quand on allaite c'est très difficile de rythmer un bébé hmm pour reussir son allaitement il faut justement respecter le faite que ce soit à la demande wink

je comprend que pour une assmat ça ne soit pas evident à gérer C'est pour ça que j'essaye de trouver une solution maintenant avant que mon loulou aille en nounou aussi bien pr l'assmat mais surtout pour mon fils car savoir son bébé pleurer toute la journée c'est difficile pour la nounou mais ça doit l'etre autant pour la maman sad


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#20 01-08-2013 10:51:06

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : sevrer bébé allaité

Luceuh a écrit :

Moi je pense qu'il ne faut pas faire 50 changements, il faut que ça soit toujours la même personne et seulement elle, même si ça ne marche pas pendant plusieurs jours. Toujours la même heure, le même rituel. Et si refus, ne pas aller jusqu'à la crise de nerf, histoire qu'il ne l'assimile pas à un mauvais moment. Que le papa ai une peluche, qu'il connaisse avec lui, un t shirt avec ton odeur.

Tu peux tenter de lacher l'affaire quelques jours et de redéfinir un rythme. Un peu comme une acquisition de la propreté qu'on reprend au début pour être sur de bonnes bases. Pendant 3/4 jours plus de tentatives de sevrage et quand tu as défini ton plan d'attaque ( lol ) tu repars à l'assaut wink

Et pendant la tentative du papa, tu vas prendre un bain chaud avec des bougies et des écouteurs sur les oreilles et tu te relaxes en le laissant se débrouiller big_smile

ET ton mari? il est stressé quand il doit donner le biberon? impliqué? il faudrait en faire, leur petit moment à tout les deux

je pense que tu as raison, je vais arreter pendant une semaine, souffler un peu et reflechir, parce que là c'est vrai que j'essaye un peu n'importe comment, un coup au bib; un coup à la tasse, un coup mon lait, un coup de la soupe .... bref c'est un peu du n'importe quoi hmm faudrait que je trouve un plan d'attaque comme tu dis lol et que je m'en tienne wink

et effectivement le soir ce n'est peut etre pas le meilleur moment surtout que la tétée du soir est très important pour lui comme pour moi smile c'est vraiment la tétée que j'apprecie le plus parce qu'on s'endort tous les deux et c'est tout simplement genial big_smile

mon mari non il n'est pas du tout stressé wink vous savez mon mari pour le stresser il en faut mdr !
lui il reste zen, c'est + moi qui stresse de l'autre coté de la porte lol


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB