Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-08-2013 08:58:12

Jgaa
Membre
Inscription : 03-08-2013
Messages : 5
Site Web

Bientôt au chômage!

Bonjour , je suis nouvelle dans ce forum.
Je me suis inscrite car je suis assistante maternelle depuis 7 ans et je n ai jamais eu ce genre de problème, et j aurais besoin d aide...
Je garde depuis deux ans deux enfants de même famille au mois de février la grande a fait passerelle avec la crèche pendant une demi journée.
J habite un tout petit village il n y a pas eu de naissance cette année, et pour l année prochaine il y en a trois dont les mamans ne travaille pas......donc manque d enfants à garder.
La crèche à fait pression sur la maman, et comme malheureusement elle est vite influençable, elle c laisser tenter pour mettre ces petits le mercredi, aucun soucis c mon jour de repos:)
Mais hier pour modifier mon avenant car la grande est scolariser, elle ma carrément dit si vous trouver un emploi mieux rémunérer avec plus d heure n hésitez pas hmm je les mettrais à la crèche....
Ais je mal compris ou elle me garde par pitié?
Du coup es ce  que je signe cet avenant, car je suis à 40 h par semaine et si je signe je ferais 20 en scolaire et 40 en péri scolaire .... Avec sûrement l option de ma retrouver au chômage si la crèche continue à faire pression....
Merci pour toutes vos réponses wink

Hors ligne

03-08-2013 08:58:12

partenaire publicitaire:

#2 03-08-2013 09:23:19

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Bientôt au chômage!

Jgaa a écrit :

Bonjour , je suis nouvelle dans ce forum.
Je me suis inscrite car je suis assistante maternelle depuis 7 ans et je n ai jamais eu ce genre de problème, et j aurais besoin d aide...
Je garde depuis deux ans deux enfants de même famille au mois de février la grande a fait passerelle avec la crèche pendant une demi journée.
J habite un tout petit village il n y a pas eu de naissance cette année, et pour l année prochaine il y en a trois dont les mamans ne travaille pas......donc manque d enfants à garder.
La crèche à fait pression sur la maman, et comme malheureusement elle est vite influençable, elle c laisser tenter pour mettre ces petits le mercredi, aucun soucis c mon jour de repos:)
Mais hier pour modifier mon avenant car la grande est scolariser, elle ma carrément dit si vous trouver un emploi mieux rémunérer avec plus d heure n hésitez pas hmm je les mettrais à la crèche....
Ais je mal compris ou elle me garde par pitié?
Du coup es ce  que je signe cet avenant, car je suis à 40 h par semaine et si je signe je ferais 20 en scolaire et 40 en péri scolaire .... Avec sûrement l option de ma retrouver au chômage si la crèche continue à faire pression....
Merci pour toutes vos réponses wink

Bonjour
Ce n'est pas a vous de démissionner! Vous pouvez refuser l'avenant en ce cas la maman vous licencie
Il n'y a pas de mal a être au chômage c'est le lot de nombreuses d'entre nous depuis quelques temps

Hors ligne

#3 03-08-2013 09:51:34

Jgaa
Membre
Inscription : 03-08-2013
Messages : 5
Site Web

Re : Bientôt au chômage!

merci chris 84 mais la grade question est es ce que j'ai envie de travailler vue ce qu'elle m'a dit, vais-je avoir droit au chômage, es ce que j'attends une prochaine baisse d'heure pour refuser l'avenant ??? ou je le fait maintenant?

Hors ligne

#4 03-08-2013 10:32:34

begoniaIDF
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 611
Site Web

Re : Bientôt au chômage!

Bonjour,

Je ne comprend pas la phrase de la maman comme ça. Pour moi, la maman est consciente de la baisse de salaire du à l'avenant et vous fait savoir que vous ne devrez pas avoir de remord à démissionner si un contrat plus intéressant se présentait car elle a une solution pour l'accueil de ses enfants.

Par contre, il est vrai que l'allocation versée par pole emploi est calculé sur les derniers salaires... Ce n'est absolument pas à vous de demissionner (sauf si vous trouvez un meilleur contrat par exemple)

Hors ligne

03-08-2013 10:32:34

partenaire publicitaire:

#5 03-08-2013 12:11:03

Jgaa
Membre
Inscription : 03-08-2013
Messages : 5
Site Web

Re : Bientôt au chômage!

oui begoniaidf !!! elle le pense peut être dans ce sens mais c pas nouveau qu une assistante maternelle est en emploi précaire !! wink
nous l'avons choisie et nous l'assumons!
je ne démissionne pas je calcule si j’accepte les nouvelles heures étant donner qu'au grand maximum je serais au chômage en décembre, avec moins d'heures a mon effectif, et j ais très mal pris la conversation que l'on a eu !! surtout aprés tant d'année !! hmm
je ne veux pas d'un emploi ou l'on me garde par pitié c inacceptable sad  et défavorisant sad  j'aurais préférer qu'elle me dise a la rentrée ils vont a la crèche ! aucun soucis tout est clair !

Hors ligne

#6 03-08-2013 13:07:10

maelou50
Membre
Inscription : 29-03-2013
Messages : 2 073
Site Web

Re : Bientôt au chômage!

perso je trouve le pe plutôt  sympa de vous ouvrir une opportunité à toucher un chomage correct (le temps que vous avez un contrat concequant) plutôt que de perdre  en mensuel et peut etre en chomage donc d'ici quelque mois

Hors ligne

#7 03-08-2013 13:59:05

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Bientôt au chômage!

bonjour

Je pense que tu comprends mal, elle se dit peut-être que tu t'inquiètes pour trouver des contrats (c'est dur pour beaucoup d'assmat par les temps qui courent), et comme elle a une solution de rechange pour si tu trouves un bon boulot, elle en tient compte.

Pour moi, rien à voir avec de la pitié. Je pense qu'elle est contente de te laisser ses filles puisque tout se passe bien, mais qu'encore une fois, comme elle peut aussi faire autrement, elle tient compte de tes inquiétudes possibles pour l'avenir.


bon_po10.gif

Hors ligne

#8 03-08-2013 16:41:50

Jgaa
Membre
Inscription : 03-08-2013
Messages : 5
Site Web

Re : Bientôt au chômage!

oui !!!! vous avez peut être raison !!! hmm
c'est vrai qu'il y a beaucoup d'assistante maternelle qui sont au chomage !!!
Moins de naissances, pertes d'emploie des mamans? ca fait peur !

Hors ligne

#9 05-08-2013 08:05:32

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : Bientôt au chômage!

Jgaa a écrit :

J habite un tout petit village il n y a pas eu de naissance cette année, et pour l année prochaine il y en a trois dont les mamans ne travaille pas......donc manque d enfants à garder.

pour moi il est clair que la maman cherche à t'aider.
je ne parlerais pas de pitié du tout ... hmm

maintenant c'est à toi de lui dire si tu accepte d'être licencier de suite (en refusant l'avenant qu'elle propose)
ou si tu garde ces contrats sous peine de peu gagner ta vie et ce pour un moment !

oui on sait que notre boulot est précaire, mais quand il n'y a pas de naissance (ou très peu avec des mamans qui prennent un congé parental) et bien pour ma part je prend les devants smile

à toi de voir si tu veux chercher un autre boulot ailleur (changer de métier) ou si tu préfère accepter l'aide qu'elle t'offre (c'est à dire te laisser ses enfants) smile


signat10.gif

Hors ligne

#10 07-08-2013 11:44:59

Jgaa
Membre
Inscription : 03-08-2013
Messages : 5
Site Web

Re : Bientôt au chômage!

Oui merci vous avez raison Loe.t ... wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB