Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-08-2007 08:43:48

vieillepea
Membre
Inscription : 20-09-2006
Messages : 449
Site Web

Pas mensualisée

Bonjour
Voila.Je garde un enfant depuis 3 mois .maman et papa n'ont pas de contrat à durée indéterminée
Maman est le parent employeur dans une assosciation et change d'horaire en fonction des hospitalisations des personnes agées:service à la personne à domicile
J'ai réussi à mensualiser un seul jour de 8 h avec grand peine.J'ai signalé 1000 fois qu'une mensualisation était obligatoire
Depuis on m'avertit le soir à 22 h que bébé sera gardé pendant 4 j par sa grand mère ou papa vient avant l'heure prévue oralement le matin etc
la j'en ai marre et je vais mensualiser en faisant une moyenne sur les 3 dernier mois et en rajoutant les heures en +.Suis je dans mon droit?
Deuxième question:j'ai perdu un contrat de plus de la moitiè de mon salaire et vais demander les assedic cette fin de mois.Est ce le fait que cet enfant ne soit pas mensulaisé va bloquer mes assedic?  Merci les filles et bonne journée

Hors ligne

30-08-2007 08:43:48

partenaire publicitaire:

#2 30-08-2007 08:51:08

jeluma
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 13 324

Re : Pas mensualisée

bonjour ..en effet la mensualisation est obligatoire ....et ces parents devraient l'appliquer !!!! ont ils lus les ccn ??? je pense que tu devrais insister dur ce fait et faire au plus vite le necessaire et si refus et bien laisser tomber ce contrat qui ne t'apportera que des problemes ....les parents employeurs ont des points a respecter ...en ce qui concerne les assedics il faut que tu es perdue au moins 30% de tes revenus ...propose la mensualisation a tes employeurs et s'ils ne veulent rien savoir et bien arrete avec eux ....c'est mon conseil wink;);)


Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Hors ligne

#3 30-08-2007 08:51:54

Méline
Membre
Inscription : 28-09-2006
Messages : 21 384
Site Web

Re : Pas mensualisée

bonjour,

oui, tu es dans tes droits car il faut trouver une mensualisation
meme en partant sur un minimum mais il faut une mensualisation

apres côté asedics je ne sais pas
chaque dossier est particulier


eio16310.gif

Hors ligne

#4 30-08-2007 08:56:34

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Pas mensualisée

bonjour..;
ben en premier lieu la mensualisation est obligatoire donc pas le choix pour les parents.....
qu'y a til d'inscrit sur votre contrat ? y'a til contrat ?
c ar si c'etait le cas vous ne vous poseriez pas cette question...
donc premeire choses a faire : retablir la situation en bonne et dûe forme wink
si contrat precisant la mensu il y a alors faire un courrier recommandé avec calcul des arrierés...
si cela n"'abouti pas dsl mais va falloir s'adresser aux prud'hom....
pour les assedics, dsl je ne peux rien dire, je conseillerai de les contacter
wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

30-08-2007 08:56:34

partenaire publicitaire:

#5 30-08-2007 10:11:37

vieillepea
Membre
Inscription : 20-09-2006
Messages : 449
Site Web

Re : Pas mensualisée

Merci les filles
Il y a un contrat et une mensualisation juste sur un jour mais le problème c'est que l'enfant vient presque tous les jours mais selon les besoins des parents.J'ai lourdement insitée en disant même qu'ils risquaient 750 e d'amende
Je vais donc faire un avenant au contrat en faisant la moyenne de ces 3 derniers mois et remensualiser avec ces horaires puis j'ajouterai  les heures faites en plus;
En fait ma mensualisation d'un jour était faite le temps qu'elle trouve un boulot:maintenant c'est faitmais les horaires sont irréguliers   merci

Hors ligne

#6 30-08-2007 10:13:07

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Pas mensualisée

Bonjour

Il faut faire un avenant si une mensualisation a été faite.
Voila wink


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#7 30-08-2007 10:18:15

gwen 80
Membre
Inscription : 06-06-2007
Messages : 96
Site Web

Re : Pas mensualisée

Bonjour c Gwen.Je viens d' avoir le meme soucis que toi et je me suis faite avoir en beauté....La maman n'a jamais rien voulu savoir sur la mensualisation,car elle était infirmière et n'avait jamais les meme horaires .au debut je devai avoir le petit 4à5 jours par semaine et finalement c'est passé à2à3 demi journée par semaine.Elle ne respectait pas non plus les horaires./Bref, j'ai été trop gentille et au mois d'aout ele m'a licencié sans raison valable.Alors maintenant ceux qui ne voudront pas de mensualisation ça sera tant pis pour eux. Mais surtout elle est obligatoire.Je sais que ce n'est pas facile mais il faut leur dire et s'ils ne sont pas content qu'ils aillent chez une autre nourrice et ils verront que ça ne passe pas comme ça.Bonne journées à toutes;;;;

Hors ligne

#8 02-09-2007 21:59:31

revirma
Banni(e)
Inscription : 28-01-2007
Messages : 1 070
Site Web

Re : Pas mensualisée

tien tien je ne suis pas la seule ,a navoir pa ete mensualisé
et bien moi je vais au prudhomme et ma patronne est aide soignante

une chose que je remarque, certaine pense qu'il faut laisser tomber et ne pas reclamer son du et ne pas aller au prudhomme, et pourquoi non

c'est notre droit

il n'y a que LULU54 qui donne la bonne reponse pour le momment
contacte moi par mp je te donnerais des tuyau

Hors ligne

#9 02-09-2007 22:23:02

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Pas mensualisée

...bravo lulu.....tu as gagné le droit de redonner une 2de bonne reponse....   wink


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#10 03-09-2007 05:47:37

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Pas mensualisée

bonjour,
une mensu à été faite.
même minimum..
donc tu fais un avenant mais si la maman refuse, soit tu continue, soit tu demissiones...
malheureusement pour toi, si la maman te paie cette mensu, et que tu as l'enfant au moins 8h par semaine, tu ne peux l'obliger à te le laisser + que cela.
pour les horaires ils sont tenus de les respecter et de payer tout depassements (matin ou soir) en heures complementaires .

pour les assdic, je ne crois pas que ça va bloquer qq chose, mais comme chaque cas est different, il vaut mieux leur demander à eux.

bon courage.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB