Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-08-2013 07:04:09

mozartvo
Membre
Inscription : 04-02-2008
Messages : 1 090
Site Web

sans fin

Bonjour,

Depuis le début du contrat ce pe me paie au compte goutte, j'ai ma paie le 3/4 du mois mais je dois attendre le 20 que son remboursement caf arrive pour remettre le cheque!

Une fois ayant besoin de mon salaire ( sans blague!!!) j'ai remis le cheque le 13, résultat revenu cheque impayé...situation qui s'est régularisée sous 48h heureusement!

Ce mois la je pars en vacances demain et idem le pe veut pas que je remette mon salaire en banque avant le 20 sauf que je serais encore en vacances donc si j'attends mon retour on sera plus pres du 25 et que mon compte sera dans le rouge avec les dépenses liées aux vacances! chose que j'ai dites a mon employeur qui m'a répondu en rigolant : reste chez toi!

Ce contrat doit s'arreter pour la fin de l'année et j'ai hate!!! ras le bol!!!

Hors ligne

08-08-2013 07:04:09

partenaire publicitaire:

#2 08-08-2013 07:08:53

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : sans fin

bonjour,


envoie une courrier recommandé (tu en gardes tjrs un double exemplaire) au pe indiquant qu'il se doit de te rémunérer ton salaire en temps et en heure....
ses soucis persos et financiers ne te regardent pas, tout comme les tiens envers lui...
tu pars en vacances si tu veux et il se doit de te payer ton salaire avant


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#3 08-08-2013 07:22:06

mozartvo
Membre
Inscription : 04-02-2008
Messages : 1 090
Site Web

Re : sans fin

cela ne changera rien ils ont jamais d'argent donc...et je ne peux pas me permettre de démissionner car je n'aurais pas droit aux allocations chomage, par chez nous c'est hyper calme pas un appel depuis un an!

Hors ligne

#4 08-08-2013 07:23:54

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 065
Site Web

Re : sans fin

Je pense que si il te répond en rigolant c'est qu'il ne comprend pas que tu es sérieuse non ?

Lui as tu déjà parlé en entretien ? Je veux dire autrement qu'entre 2 portes ?

Hors ligne

08-08-2013 07:23:54

partenaire publicitaire:

#5 08-08-2013 07:27:19

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 065
Site Web

Re : sans fin

mozartvo a écrit :

cela ne changera rien ils ont jamais d'argent donc...et je ne peux pas me permettre de démissionner car je n'aurais pas droit aux allocations chomage, par chez nous c'est hyper calme pas un appel depuis un an!

Dans ce cas il me semble que tu peux faire  re qualifier la démission . Il sera facile de prouver avec les relèves de banque que tu n'es pas payée en temps et en heure.

Essaies de les convoquer et fais leur peur en disant que tu seras obligée de saisir les prudhommes si dorénavant ils ne te paient pas dans les temps.

Et si ça ne s'arrange pas alors tu montes le dossier.

Hors ligne

#6 08-08-2013 07:28:12

mozartvo
Membre
Inscription : 04-02-2008
Messages : 1 090
Site Web

Re : sans fin

non le pe dit ça en rigolant car on se connait bien, ce sont des amis de la famille....donc ils se permettent ce genre de "blagues"!

oui on en a deja parlé il y a quelques temps lorsqu'on a diminué la mensu ( car deja ils arrivaient pas a payer!) et donc j'ai remis les points sur les i, rappelez les obligations de l'employeur, expliquant qu'on a besoin de notre salaire comme tout salarié etc...mais peu importe ça change rien!

Hors ligne

#7 08-08-2013 07:33:38

Dede28
Membre
Inscription : 18-01-2012
Messages : 4 303
Site Web

Re : sans fin

Bonjour,

Je pense que comme tu as déjà accepté plusieurs, ce PE ne comprend pas (ou ne veut pas comprendre) que maintenant tu ne veux plus de retard de salaire hmm

Mais si malgré divers discutions son attitude ne change pas , malheureusement à par démissionner je ne vois pas bien de solution sad  , hormis les menacer des Prud'hommes comme le dit Nounou3loulous


Agrément mis en "stand by"  ....
...... et reconversion smile

Hors ligne

#8 08-08-2013 07:37:10

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : sans fin

mozartvo a écrit :

cela ne changera rien ils ont jamais d'argent donc...et je ne peux pas me permettre de démissionner car je n'aurais pas droit aux allocations chomage, par chez nous c'est hyper calme pas un appel depuis un an!

mais si ça sert..... wink


pour mieux le menacer de le lancer aux prud'hommes wink

un salaire st un dû!!!

et voilà, pourquoi je ne travaille jamais avec des amis hmm



ils se permettent parfois un peu trop les blagues à la noix roll


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#9 08-08-2013 07:44:01

mozartvo
Membre
Inscription : 04-02-2008
Messages : 1 090
Site Web

Re : sans fin

oui parce qu'envoyer des gens qu'on connait bien aux prudhommes ça la fout mal quoi...

non la je vais deja préparer une lettre en expliquant que dorénavant mon salaire doit m'etre payé en début du mois!

de toute façon dans 4 mois maxi ce sera de l'histoire ancienne!

parfois je me demande meme si pour mon solde de tout compte ils vont pas me payer en 10 fois sans frais!!! vaut mieux en rire pffff!

Hors ligne

#10 08-08-2013 07:51:54

nana55
Membre
Lieu : sur un ptit nuage!!
Inscription : 09-11-2007
Messages : 2 229
Site Web

Re : sans fin

bonjour, oui si je peux me permettre, avec des "amis" PE il faut

savoie rester à sa place, il y a le temps de l 'amitié et le temps du

travail, vous êtes  leur salariée et ils sont vos PE.

je l'ai subi cet état, on ne sort pas indemne et cela pourrit la

relation qui existait.


acceptez ces cotrats mais en précisant bien que vous frez comme pour tous les autres PE.

c 'est comme si vous vous occupiez plus d ' un enfant que des

autres en garde, en même temps..

bon, c 'est mon avis... cela evite bcp de soucis par la suite...

bonne journée

Nana55


Un COEUR assez TENDRE pour  tous  mes  diablotins !

Hors ligne

#11 08-08-2013 08:40:48

mozartvo
Membre
Inscription : 04-02-2008
Messages : 1 090
Site Web

Re : sans fin

j'ai envoyé un message au pe lui disant que je faisais un courrier pour faire une mise au point et du coup il m'a appelé en me disant qu'il allait voir ce qu'il "pouvait faire" car il ne peut pas avancer le salaire car lui non plus n'a pas de gros revenus, il doit attendre le remboursement...

on en revient toujours au meme!

bref j'ai fini par lui dire qu'il lui fallait imaginer sa situation si en plus son patron a lui ne le payait pas en temps et en heures dans quelle situation délicate il se trouverait bien plus...comme moi...pas de réponses!

Hors ligne

#12 08-08-2013 08:46:35

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : sans fin

mozartvo a écrit :

oui parce qu'envoyer des gens qu'on connait bien aux prudhommes ça la fout mal quoi...

Et laisser quelqu'un qu'on connait et qui travaille pour vous se mettre dans le rouge à la banque tout les mois ça la met bien? Franchement, tu penses qu'ils ont ce genre de considération pour toi...

Moi je pense qu'il faut évoquer les prud'hommes dans ce courrier et aussi que tout retard engendrant des frais bancaires peuvent permettre une demande de réparation de dommages. Dommage d'en arriver là en effet mais ce sont des choses qu'on anticipe.
Il y a des gens qui on peu de revenu et qui paye toujours rubis sur l'ongle et d'autre qui ont les moyens et ne le font pas. Qu' un problème arrive ponctuellement,  je le conçois, là il ne fait juste pas d'effort d'adapté son budget à ces dépenses.

Hors ligne

#13 08-08-2013 08:50:06

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : sans fin

-tu les previens oralement qu'ils doivent te payer a date convenue
-si ils ne le font pas tu envoies un recommandé en relatant les retard et le rejet de la banque  ( garde les preuves )
-ensuite seulement tu auras matière aller aux prudhommes .. ou a menacer ...
wink
conseille d'amie
les recommandés devraient déjà les faire réfléchir ... et te prendre au sérieux ....


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#14 08-08-2013 08:52:15

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : sans fin

mozartvo a écrit :

oui parce qu'envoyer des gens qu'on connait bien aux prudhommes ça la fout mal quoi...

non la je vais deja préparer une lettre en expliquant que dorénavant mon salaire doit m'etre payé en début du mois!

de toute façon dans 4 mois maxi ce sera de l'histoire ancienne!

parfois je me demande meme si pour mon solde de tout compte ils vont pas me payer en 10 fois sans frais!!! vaut mieux en rire pffff!


à toi de voir mais moi perso j'en rirais pas hmm


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#15 08-08-2013 08:53:14

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : sans fin

demande leur à quelle date ils sont payés eux.... big_smile


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#16 08-08-2013 09:07:55

mozartvo
Membre
Inscription : 04-02-2008
Messages : 1 090
Site Web

Re : sans fin

gasp a écrit :
mozartvo a écrit :

oui parce qu'envoyer des gens qu'on connait bien aux prudhommes ça la fout mal quoi...

non la je vais deja préparer une lettre en expliquant que dorénavant mon salaire doit m'etre payé en début du mois!

de toute façon dans 4 mois maxi ce sera de l'histoire ancienne!

parfois je me demande meme si pour mon solde de tout compte ils vont pas me payer en 10 fois sans frais!!! vaut mieux en rire pffff!


à toi de voir mais moi perso j'en rirais pas hmm


oh je ris vert je vous rassure!!!

Hors ligne

#17 08-08-2013 09:09:03

mozartvo
Membre
Inscription : 04-02-2008
Messages : 1 090
Site Web

Re : sans fin

Luceuh a écrit :
mozartvo a écrit :

oui parce qu'envoyer des gens qu'on connait bien aux prudhommes ça la fout mal quoi...

Et laisser quelqu'un qu'on connait et qui travaille pour vous se mettre dans le rouge à la banque tout les mois ça la met bien? Franchement, tu penses qu'ils ont ce genre de considération pour toi...

Moi je pense qu'il faut évoquer les prud'hommes dans ce courrier et aussi que tout retard engendrant des frais bancaires peuvent permettre une demande de réparation de dommages. Dommage d'en arriver là en effet mais ce sont des choses qu'on anticipe.
Il y a des gens qui on peu de revenu et qui paye toujours rubis sur l'ongle et d'autre qui ont les moyens et ne le font pas. Qu' un problème arrive ponctuellement,  je le conçois, là il ne fait juste pas d'effort d'adapté son budget à ces dépenses.


vous avez totalement raison d'ou ma prise de conscience! gentille ne doit pas vouloir dire c****

bref effectivement j'ai un pe solo qui n'a pas de gros revenus et qui me paie chaque mois le 1er sans jamais avoir a réclamer!!!

Hors ligne

#18 08-08-2013 09:20:28

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : sans fin

lulu54 a écrit :

-tu les previens oralement qu'ils doivent te payer a date convenue
-si ils ne le font pas tu envoies un recommandé en relatant les retard et le rejet de la banque  ( garde les preuves )
-ensuite seulement tu auras matière aller aux prudhommes .. ou a menacer ...
wink
conseille d'amie
les recommandés devraient déjà les faire réfléchir ... et te prendre au sérieux ....

Tout pareil

Hors ligne

#19 08-08-2013 09:48:28

mozartvo
Membre
Inscription : 04-02-2008
Messages : 1 090
Site Web

Re : sans fin

ok pour un recommandé si nos échanges oraux n'ont pas assez d'impacts mais avez vous des modèles pour ce genre de situation?

Hors ligne

#20 08-08-2013 10:11:37

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : sans fin

sinon tu pose les cheques tous les mois sous ou pas sous, a force il finirons par te payer pour pas avoir les frais et se retrouver interdit banquaire!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB