Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-08-2013 15:35:35

marce45
Membre
Inscription : 30-03-2010
Messages : 29
Site Web

préavis du logement

bonjour les ass mat j'ai une petite question depuis fin juin j'ai perdu un contrat donc pole emploi me complete je voudrais déménager est ce que cela compte dans le préavis pour passer de 3 mois a 1 mois ?

Hors ligne

10-08-2013 15:35:35

partenaire publicitaire:

#2 10-08-2013 15:40:24

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : préavis du logement

bonjour
desolée mais je ne comprends pas votre question


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#3 10-08-2013 16:28:53

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : préavis du logement

je crois que pour voir son préavis raccourci il faut être au RSA mais je ne peux que te conseiller de téléphoner à ton bailleur qui est le mieux placé pour te répondre.


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#4 10-08-2013 16:35:44

rosebleu
Membre
Inscription : 13-08-2008
Messages : 882
Site Web

Re : préavis du logement

non il faut toucher du rsa

Hors ligne

10-08-2013 16:35:44

partenaire publicitaire:

#5 10-08-2013 17:26:41

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : préavis du logement

A ma connaissance, si tu peux envoyer une photocopie de ton attestion pole emploi (celle que t'ont faite les employeurs) pour prouver un licenciement, tu as bien droit à un préavis de déménagement de 1 mois.


bon_po10.gif

Hors ligne

#6 10-08-2013 18:37:29

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : préavis du logement

ben vous m'apprenez quelque chose les filles wink
il est vraiment top ce forum wink
une de vous pourrait récapituler ?


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#7 10-08-2013 18:41:00

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : préavis du logement

je viens de trouver ceci
il faudrait etre certain que d'autres lois ne soit pas venues ettoffer ces droits
************************
Le locataire d'un logement loué à usage d'habitation principale (soumis à la loi du 6 juillet 1989) peut donner son congé et résilier son bail à tout moment. Le préavis normal est de trois mois.
Dans certains cas, il peut être réduit à un mois.
• 1. Quand le locataire perd involontairement son emploi, c'est-à-dire essentiellement quand il fait l'objet d'un licenciement.
Ce cas exclut donc les changements d'activité professionnelle volontaires, les départs en retraite, les démissions. Un arrêt de la Cour de cassation a accordé le préavis réduit pour les fins de CDD (8/12/99).
• 2. Quand le locataire fait l'objet d'une mutation professionnelle, qu'il soit ou non à l'origine de cette mutation et quelle que soit la distance.
D'après la Cour de cassation, le même préavis réduit est accordé aux salariés qui déménagent pour suivre leur entreprise (9/3/2004).
• 3. Quand le locataire retrouve un emploi à la suite d'une perte d'emploi.
• 4. Quand le locataire trouve un premier emploi
• 5. Quand le locataire perçoit le RMI.
• 6. Quand le locataire est âgé de plus de 60 ans et que son état de santé exige un déménagement rapide.

Les conjoints et les concubins signataires d'un Pacs étant légalement cotitulaires du bail, il suffit que l'un d'eux réponde aux conditions ci-dessus pour que le préavis soit réduit à un mois.


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#8 10-08-2013 18:51:26

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : préavis du logement

coucou

mais pour nous assistantes maternelles lorsque nous sommes multi employeurs , un licenciement ne veut pas dire perte complète d'un emploi , puisque nous continuons à travailler avec les autres


donc est ce que le point 1 reste valable malgré tout ?


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#9 10-08-2013 18:56:06

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : préavis du logement

ah ben pour une fois qu'on pourrait etre avantagee par la situation ..

lol


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#10 10-08-2013 19:03:17

marce45
Membre
Inscription : 30-03-2010
Messages : 29
Site Web

Re : préavis du logement

oui voila c'est la question que je me pose car j'ai pas une perte total d'emploi.. mais vu que j'ai eu malgrés tout un contrat en moins et que le chomage me complete est ce que sa fonctionne je ne sais pas

Hors ligne

#11 10-08-2013 21:25:17

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : préavis du logement

à mon avis il faut une perte totale ....
sad


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#12 11-08-2013 20:30:52

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : préavis du logement

marce45 a écrit :

oui voila c'est la question que je me pose car j'ai pas une perte total d'emploi.. mais vu que j'ai eu malgrés tout un contrat en moins et que le chomage me complete est ce que sa fonctionne je ne sais pas

Tu n'as qu'à tenter. Tu envoies la copie de tes justificatifs en expliquant que tu as été licenciée sans plus de précisions, et tu verras bien smile


bon_po10.gif

Hors ligne

#13 12-08-2013 08:30:27

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : préavis du logement

mamamama a écrit :
marce45 a écrit :

oui voila c'est la question que je me pose car j'ai pas une perte total d'emploi.. mais vu que j'ai eu malgrés tout un contrat en moins et que le chomage me complete est ce que sa fonctionne je ne sais pas

Tu n'as qu'à tenter. Tu envoies la copie de tes justificatifs en expliquant que tu as été licenciée sans plus de précisions, et tu verras bien smile

Très mauvais conseil
Par respect pour le loueur : pourquoi tricher  si elle n'y a pas droit  car pas de perte totale de son activité ?

Je loue un appartement et je prendrais très mal que mon locataire me cache des éléments pour pouvoir raccourcir un préavis qui me mettrait dans la panade car me laisserait moins de temps pour retrouver un nouveau locataire.

Mamamama, je suis très surprise de ce conseil surtout que tu serais la première à hurler si une ass mat trichait pour pouvoir raccourcir un préavis ou ne pas le payer en mettant dans la panade les pe.

Pourquoi conseiller quelque chose dans un domaine que tu contesterais dans un autre ?


Marce, il faut que tu te renseigne à l'ADIL de ton département mais je doute fortement que tu ais le droit de raccourcir ton préavis sans perte totale de ton activité

Hors ligne

#14 12-08-2013 09:12:47

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : préavis du logement

zuenna a écrit :
mamamama a écrit :
marce45 a écrit :

oui voila c'est la question que je me pose car j'ai pas une perte total d'emploi.. mais vu que j'ai eu malgrés tout un contrat en moins et que le chomage me complete est ce que sa fonctionne je ne sais pas

Tu n'as qu'à tenter. Tu envoies la copie de tes justificatifs en expliquant que tu as été licenciée sans plus de précisions, et tu verras bien smile

Très mauvais conseil
Par respect pour le loueur : pourquoi tricher  si elle n'y a pas droit  car pas de perte totale de son activité ?

Je loue un appartement et je prendrais très mal que mon locataire me cache des éléments pour pouvoir raccourcir un préavis qui me mettrait dans la panade car me laisserait moins de temps pour retrouver un nouveau locataire.

Mamamama, je suis très surprise de ce conseil surtout que tu serais la première à hurler si une ass mat trichait pour pouvoir raccourcir un préavis ou ne pas le payer en mettant dans la panade les pe.

Pourquoi conseiller quelque chose dans un domaine que tu contesterais dans un autre ?


Marce, il faut que tu te renseignes à l'ADIL de ton département mais je doute fortement que tu ais le droit de raccourcir ton préavis sans perte totale de ton activité

tout à fait ok avec zuenna

mamamama tu peux retirer ton bon point ....


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#15 13-08-2013 09:23:49

Marry37
Membre
Inscription : 13-08-2013
Messages : 3

Re : préavis du logement

oui vous bénéficier d'un mois de préavis a la place de 3 mois car vous êtes inscrite a pole emploi et indemniser par pole emploi.

Hors ligne

#16 13-08-2013 10:42:50

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : préavis du logement

je ne pense pas que ce soit de la triche.
car pour moi la loi sert a ce qu'on puisse quitter rapidement son logement en cas de baisse de revenue. ce qui est le cas lorsque l'on perd une partie de nos contrat.
moi je pense que je contacterai mon bailleur en lui expliquant que la loi dit ça. que j'envisage de l'appliquer mais que j'ai un doute. de savoir comment lui l'interprete.
si il est ok pour vous laisser partir au bout d'un mois en appliquant la loi comme ça aucun soucis. sinon ben il faudrait attendre trois mois
sachant que si tu deménage tu risque de perdre tes autres contrats.

Hors ligne

#17 13-08-2013 10:51:37

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : préavis du logement

Bonjour
Oui il faut aussi bien penser que en 1 mois vous devrez retrouver un logement et ensuite carence de travail entre la visite et la commission d'agrement( temps pendant lequel vous n'aurez pas le droit d'accueillir) et si les parents ne vous suivent pas, vous devrez démissionner donc pas d'indemnisation... Don encore du temps avant de retrouver d'autres contrats sans salaire

Hors ligne

#18 13-08-2013 18:39:16

babinette57
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 1 936
Site Web

Re : préavis du logement

bonjour

vu qu'il reste des contrats j'ai un doute

ensuite je ne connais pas cette lois mais est ce que c'est partir en 1 mois d'un logement qui revient trop chère par rapport au revenu ? car dans ce cas si c'est pour prendre plus grand et donc souvent plus chère sa vas pas coincer quelques part ??

j'essaie de savoir je suis curieuse lol


Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

Hors ligne

#19 16-08-2013 10:29:50

marce45
Membre
Inscription : 30-03-2010
Messages : 29
Site Web

Re : préavis du logement

non non c'est pas pour prendre plus cher mais je me renseigne d'abord car je veut savoir si les parents me suive je veut déménagé pas loin mais il doive etre d'accord apres c'est sur y'a un délai pour les visite des puer mais c'est le préavis qui me pose un gros doute

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB