Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-08-2013 19:42:37

coco72
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 225
Site Web

Frustration bébé se tape la tete au sol

Bonjour, je viens de récupérer ma libellule de un an et cette demoiselle a attraper une sale manie quand elle n'est pas d'accord, ou que je lui dis non ou qu'un petit copain ne veut pas lui donner un jouet et bien elle s'assois par terre écarte les jambes et ce cogne la tete sur le carrelage. je ne sais pas trop comment réagir, je lui ai expliquer de ne pas faire cela qu'elle allait se faire mal mais rien n'y fait. Cette  petite est très capricieuse, colérique mais très joviale aussi et joyeuse. Merci de vos astuces car la je sèche.

Coco


QUI NE DIT MOTS CONSENT...........

Hors ligne

19-08-2013 19:42:37

partenaire publicitaire:

#2 19-08-2013 20:07:06

Puzzle
Membre
Inscription : 16-01-2012
Messages : 3 065
Site Web

Re : Frustration bébé se tape la tete au sol

un casque peut être ??? lol

non, je sors ....

Hors ligne

#3 19-08-2013 20:32:45

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Frustration bébé se tape la tete au sol

coco72 a écrit :

Bonjour, je viens de récupérer ma libellule de un an et cette demoiselle a attraper une sale manie quand elle n'est pas d'accord, ou que je lui dis non ou qu'un petit copain ne veut pas lui donner un jouet et bien elle s'assois par terre écarte les jambes et ce cogne la tete sur le carrelage. je ne sais pas trop comment réagir, je lui ai expliquer de ne pas faire cela qu'elle allait se faire mal mais rien n'y fait. Cette  petite est très capricieuse, colérique mais très joviale aussi et joyeuse. Merci de vos astuces car la je sèche.

Coco

coucou

as tu demandé aux parents si elle faisait pareil à la maison ?


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#4 19-08-2013 22:58:58

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Frustration bébé se tape la tete au sol

Bonsoir

J'ai eu le cas avec ma fille ainée, elle avait environ 18 mois.
La 1ère fois, j'étais désarçonnée et inquiète, j'ai fait comme toi, lui expliquant qu'elle allait se faire mal, qu'il ne fallait pas etc............
J'ai mis un temps fou à la calmer.
le soir, on en a parlé avec le papa et on a décidé d'une str
atégie. Elle vaut ce qu'elle vaut et peut paraître dure, surtout en tant qu'assmat. mais pour nous, cela a fonctionné smile

On a attendu qu'elle le refasse, ça n'a pas trainé, 2 ou 3 jours après, rebelote.
J'étais dans la cuisine, elle dans le couloir. Quand elle a commencé à se taper la tête, je suis allée la voir, l'ai regardé et lui ai dit " ah, tu recommences, bon, ça ne m'intéresse pas, c'est ta tête, pas la mienne. Quand tu auras fini, tu viendras me voir dans la cuisine" et je suis partie.
Son père est alors intervenu, la regardé faire un tout petit moment, puis a tourné les talons en disant qu'elle pouvait bien taper plus fort, c'est à elle qu'elle faisait mal, pas à nous!
Moi, j'étais accrochée à mon évier sad

N'empèche qu'une fois seule, elle a stoppé net et ne la plus jamais refait. je n'ai jamais eu non plus de crises de colère ou on se roule par terre smile


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

19-08-2013 22:58:58

partenaire publicitaire:

#5 20-08-2013 00:36:17

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-06-2013
Messages : 4 861
Site Web

Re : Frustration bébé se tape la tete au sol

coucou cedila : effectivement ton expérience peux paraitre, pour une ass mat, mais .... Quesque ca a l'aire efficace. Je retient pour les miens futur ^^ big_smile big_smile  big_smile

Hors ligne

#6 20-08-2013 02:03:25

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Frustration bébé se tape la tete au sol

coucou,

c'est pareil chez les parents? je pense que l'approche de cedila est bonne mais il faudrait en aprler aux pe histoire qu'ils la mettent eux même en principe de leur côté.

Hors ligne

#7 20-08-2013 06:38:35

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : Frustration bébé se tape la tete au sol

j'ai eu un neveu qui faisait ça , le medecin a dit la meme chose a ma soeur et au papa, l'ignorer. si il se blesse ben on le soigne (en general il ne se font pas bien mal car arrete avant surtout si on ne les regarde pas)
mais ma soeur n'y arrivait pas et ça a durer, un jour mon beauf a pris les choses en mains et empecher ma soeur d'y aller en 15j c'est passé, mais avant ça ça avait durer des mois.
tant que ça induit une réaction ils continuent.

Hors ligne

#8 20-08-2013 07:39:27

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : Frustration bébé se tape la tete au sol

Hello,

je vis le problème au quotidien avec l'un de mes Dobys depuis le mois de février!!!!

A présent, il a 17 mois et c'est récurrent mais, il nous met aussi des coups de tête à nous, sa famille et au point de nous ouvrir pomettes, lèvres ou arcades tant ses coups sont violents!!!!!

Parfois, il a un oeuf de pigeon énorme sur la tête, parfois, il saigne du nez et/ou de la lèvre...... quand la colère est plus grande....

Nous l'ignorons depuis le départ mais, rien n'y fait, il continue.

Une dame m'a dit que l'homeopathie pouvait jouer sur ce comportement; j'ai rendez-vous début septembre.


161104102441482906.gif

Hors ligne

#9 20-08-2013 07:47:48

coco72
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 225
Site Web

Re : Frustration bébé se tape la tete au sol

coucou

Alors chez les parents c'est pire que chez moi, c'est un peu comme chez nasoif elle tape ses parents aussi, et la maman anticipe les coups en mettant un coussin mais elle se met en colère arrache le coussin pour finir la tete au sol. Moi j'ai mis un stop dès le début qu'elle a commencé a taper car biensur elle tape les petits que je garde, j'ai réussi en lui disant "non on ne tape pas on fait calin" je prend sa main et je l'a fais caresser, ca marche un peu. Pour le coup par terre c'est juste une fois elle ne met pas plusieurs coups au sol, un bon et ca lui suffit. Hier soir et bien je l'ai regarder et puis je lui ai dis et bien tu te fais mal toute seule et bien tant pis moi ca ne m'interesse pas, elle n'a pas recommencer. Ah les petits ils nous feront tourné chèvre.

coco


QUI NE DIT MOTS CONSENT...........

Hors ligne

#10 20-08-2013 08:00:54

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : Frustration bébé se tape la tete au sol

oui, bonne description de se qui se passe chez moi(un seul coup par terre ou sur les gens mais efficace) mais, moi, j'ai pas mis de coussin, il assume!

le gros problème, c'est dans la poussette, si frustration il y a , c'est son jumeau qui trinque et, connaissant la force des coups pour en avoir reçu, ça me fait blémir.... neutral

je croise les doigts pour que ça passe avec la parole

oh, et puis, pour couronner le tout, chacun des 2 mord, aussi par frustration...... et jusqu'au sang, tant qu'à faire wink

que celui qui me dit que je ne travaille pas file en courant s'il le dit près de moi lol lol lol

Dernière modification par Nasoif44 (20-08-2013 08:02:24)


161104102441482906.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB