Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-08-2013 14:35:17

vanou1977
Membre
Inscription : 20-08-2013
Messages : 136
Site Web

sommeil de l'enfant et desaccord avec les parents

bonjour, j'acceuille des jumeaux depuis mai 2013.Ils ont 10 mois aujourd'hui. Le souci que je rencontre est qu'ils ne dorment pas bcp la journee ms je vois bien qu'ils sont fatigues.
J'en ai parle a la maman qui m'a explique qu'en fait des qu'ils pleurent la nuit et a la sieste qd elle est en repos , elle les prends. Elle ne les laissent JAMAIS pleuré. La nuit elle leur caresse la joue pdt 1/2 heure le temps qu'ils se rendorment et ce 3 a 4 fois par nuit.

J'avais reussi pdt le mois de juin a leur donner un rythme de sommeil correct c'est a dire 1h30 matin et apre midi sans etre avec eux ds la chambre. Et franchement ensuite c'etait que du bonheur, ils etaient charmants comme tous. Ils le st toujours c'est pas le pb mais au mois de juillet la maman etait en vacances et le retour de vacances je ne vous explique pas.

J'ai dis au papa que je ne pourrais pas tout le temps les endormir en leur caressant la joue et le lendemain la maman m'a dit que jamais on ne laissait un enfant pleure.

C'est dur car ce n'est pas aider les enfants . De plus ils faut toujours etre avec eux si je vais chercher quelque chose ds la cuisine alors qu'ils peuvent me voir , ils hurlent.

Une chose encore, c'est que un des deux fait des coleres et "tape". Surtout qd je donne a manger a son frere ou que je mange et que je ne lui donne pas de pain(par exemple). La maman m'a dit qu'avec eux aussi il faisait ca ms qu'il lui donnait ce qu'il voulait...........

Que faire car je ne voudrais pas mettre la maman ds l'embarras mais je pense que fin septembre si c'est toujours comme ca je lui donnerais ma demission car debut septembre j'ai 2 peri scolaire en plus que je pourrais pas mettre de cote lorsque les bb seront en train de s'endormir avec des caresses.....
je suis preneuse de tous vos conseils  et merci par avance

Hors ligne

20-08-2013 14:35:17

partenaire publicitaire:

#2 20-08-2013 18:48:05

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : sommeil de l'enfant et desaccord avec les parents

Bonjour

Sans porter de jugement, il faut que tu dises à la maman que sa façon de faire à elle n'est pas réalisable chez une assmat car tu as ou risque d'avoir d'autres enfants dont tu dois t'occuper.
Donc, tu feras au mieux pour contenter TOUT le monde smile
Bon courage


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#3 22-08-2013 14:27:05

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : sommeil de l'enfant et desaccord avec les parents

Peut être que tu pourrais les mettre ensembles, je sais pas, je dis peut être une bétise...


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

#4 22-08-2013 14:50:13

jiboulette
Membre
Lieu : 97150
Inscription : 19-01-2009
Messages : 606
Site Web

Re : sommeil de l'enfant et desaccord avec les parents

bonjour
je pense qu'il faut que tu recommence de ce que tu as fais en juin...ca a marcher non?
et malgré qu'ils n aient que 10 mois, tu prends ces 2 petits a part et tu leur expliques brièvement ce que toi tu attends d'eux...et que chez maman ils font comme ca et chez nounou , ce sera autrement.
puis tu fais comme tu le leur as dit...
moi , je les mettrai ensemble ds la meme chambre ( pas ds le meme lit)
, je leur ferai un calin de 3 mn...pas plus, et je prendrai une chaise et resterai avec eux ds la chambre a bouquiner , mais sans me preocuper d'eux...et ils finiront pas s'habituer.
et au bout de 2, 3 ou 4 jours , je leur expliquerai que je ne vais pas rester jusqu'à ce qu'ils s'endorment...et normalement au bout de quelques jours , quand ils auront repris leurs reperes et confiance, ils devraient s'endormir s'en probleme.
ha oui et une chose importante , ne dis pas tout a la maman...fais ce que tu as a faire et tu l'as rassure en lui disant que tout va bien et que tu geres...sinon , elle va se faire du soucis et elle va penser que tu ne t'en sorts pas ...et quand tout sera rentrer ds l'odre , tu pourras éventuellement lui expliquer ta facon de faire...mais sans lui demander vraiment conseil.

Hors ligne

22-08-2013 14:50:13

partenaire publicitaire:

#5 27-08-2013 12:52:50

vanou1977
Membre
Inscription : 20-08-2013
Messages : 136
Site Web

Re : sommeil de l'enfant et desaccord avec les parents

merci pour vos reponses. Je me suis expliquee avec les parents surtout la mamn mais je vois bien que ca coince. J'ai l'impression d'etre mechante avec eux car je les laisse pleure ......Bon pas 3 heures non plus mais ils pleurent environ 2 minutes et apres plus rien. Je leur fais leur calin et bisous en leur disant que je reviens apres le dodo finis.....
C'est vrai que hier ils ont moins pleure et aujourd'hui aussi .


POur le fait de ne pas tout dire a la maman je ne suis pas trop pour car le pb va perdurer chez elle .Elle me dit qu'elle est fatiguee car la nuit elle se leve dc je pense qu'il faut qu'elle fasse la meme chose chez elle . Meme la pediatre le lui dit. Mais c'est unemaman et comme chacunede nous on aime pas entendre nos petits pleurer. ;

Je vais essayer tout doucement et comme au mois de juin je vais bien reussir a les habituer.

Hors ligne

#6 27-08-2013 14:56:32

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : sommeil de l'enfant et desaccord avec les parents

Bonjour

c'est vrai que ne rien dire de ta façon de faire à la maman, ce n'est pas une idée agréable avec laquelle on se sent bien.
Mais là, on marche sur des oeufs smile

Soit la maman devient réellement fatiguée, elle souhaite trouver une solution et finira par écouter tes conseils et ceux du pédiatre, soit elle est sure d'avoir raison et n'est pas prête du tout à laisser ses petits pleurer plus d'une seconde et tu risque de te trouver en litige avec elle .

Le principal est que ces enfants apprennent à s'endormir seuls, que tu puisses t'occuper aussi des autres.

Avec le temps et l'expérience, on fini par admettre qu'on ne changera pas le monde. Chacun son fonctionnement.
Tu fais ce que tu dois, ce que tu peux pour les enfants et toi même, tu ne peux pas changer la façon de faire des pe.

Rassures toi, les petits ont vite fait de comprendre comment ça marche smile


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#7 27-08-2013 15:08:13

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : sommeil de l'enfant et desaccord avec les parents

j'ai une copine qui fonctionnait comme cette maman et qui ne comprenait pas comment je faisais pourles laisser pleurer ( le cas était plus pour la frustration quand ils essayaient de marcher, de se déplacer ou de faire des choses qu'ils n'arrivaient pas à faire). Ils ne hurlaient pas à la mortnon plus.
Je lui ai expliqué qu'au début j'avais du mal mais je me suis rendue compte qu'en fait c'était égoiste : il exprime leur frustration et moi je coupe court à ça au lieu de l'aider à trouver la solution, ou a la laisser trouver elle même la solution parce que ça me gêne les oreilles de l'entendre grogner.
Là c'est un peu pareil en faisant ça, c'est son confort à elle qu'elle prend en compte, pas l'intérêt qu'à l'enfant à apprendre à s'endormir seul par lui même.

Bon j'étais un peu plus diplomate que ça avec ma copine big_smile et du coup elle a saisi ce que je voulais dire et l'a appliqué.

Bon et bien sur ce n'était pas des hurlements de au secours mais bien des grognements plus que de réels pleurs du à une douleur ou un problème réel.

Hors ligne

#8 03-09-2013 09:51:08

vanou1977
Membre
Inscription : 20-08-2013
Messages : 136
Site Web

Re : sommeil de l'enfant et desaccord avec les parents

APRES UNE SEMAINE, je post  en disant que le rythme des enfants a bien change.... Les enfants ne s'endorment plus avec moi ds la chambre. Je leur explique comme au moins de juin que c'est leur du dodo et que je reviendrai apres et ils s'endorment au bout de 2 ou 3 minutes SANS PLEURER; et qd je reviens les chercher c'est avec un gd sourire que je suis accueillie.......
Bon 1 dess deux ne dort toujours pas bcp (1/2 heure au min 3/4 d' heure au plus) l' autre fait des sieste un peu plus longue( hier  APRES MIDI  2h) ;
le papa est arrive ce matin en me disant qu'il avaient bien dormi et que chez eux ils ne pleuraient plus qd on les couchaient. La maman semble plus reposee et m'a dit qu'elle etait contente que ca se passe comme ca....

Je ne dis pas que j'y suis pour gd chose mais au moins que l on me dise que je n'avais pas tout a fait tort ......Enfin je pense. Mais bon le principal c'est que les petits soient bien apres la reconnaissance des parents je sais que certains parents ne nous diront jamais qu'ils sont contents. Par contre ils savent dire qd ca ne va pas......
BONNE JOURNEE A VOUS

Hors ligne

#9 03-09-2013 10:35:45

livaga38
Membre
Inscription : 15-03-2009
Messages : 755
Site Web

Re : sommeil de l'enfant et desaccord avec les parents

Bravo, vanou, tu as donc trouver la solution!!
Et que c'est agréable dévote revoir pour nous dire comment s'est règle to problème
C'est dommage, frustrer un enfant fait parti de la vie,et il faudrait que la maman le comprenne
Pour ce qui des longueurs de sieste et bien ma foi, ils vont remués plus, apprendre à marcher et seront donc plus fatigué, et logique, ils dormiront plus

Hors ligne

#10 03-09-2013 18:25:40

vanou1977
Membre
Inscription : 20-08-2013
Messages : 136
Site Web

Re : sommeil de l'enfant et desaccord avec les parents

c'est vrai que je suis contente......
Cette apres midi la maman est arrivee et les petits etaient encore en train de dormir( sieste de 1h30 qd meme et pour les deux)
cela m'a laisse le temps de discuter avec la maman . Maintenant qd je lui ai dit que je les avais couchés  14 h   et qu'ils dormaient encore, j'ai cru comprendre que c'etait trop long pour elle car elle m'a d'emblee dit qu'il ne dormaient jamais aussi longtemps....Autrement dit j'ai la vie facile       je garde des enfants ms ils st toujours au lit.
Maintenant ma vision des choses est differentes et je lui ai dis. Car je pense que 1 enfant a 1 an a enormement besoin de sommeil de plus qu'elle m'a dit que malgre les 2 heures de siste pour un des deux hier , a 7 heures du soir elle les avaient couches et qu'ils se st endormis de suite jusqu'au lendemein....

Dc le resume de la journee termine, je lui ai propose d'aller elle meme les chercher ds la chambre pour leur faire la surprise au reveil. LES ENFANTS L'ont accueillie avec de grands sourires. Ca ma fait plaisir , a elle encore plus........
Voila je pense que j'ai gagne une partie ms pour le bien etre des enfants. Et j'ai en plus remarque que depuis qu'il dorment un peu plus ms surtout qu'ils ne s'endorment plus en plueurant, qu'il sont moins difficiles en journées:   plus de coleres qd je quitte une piece ,  moins de pleurs en general......
Merci a vous pour vos conseils

Hors ligne

#11 21-10-2022 19:52:17

thibault7733
Membre
Lieu : Lit
Inscription : 21-10-2022
Messages : 2
Site Web

Re : sommeil de l'enfant et desaccord avec les parents

Oui c'est vraiment le top pour faire dormir bébé

*****************

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB