Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 20-08-2013 21:48:57

Rastelle
Membre
Inscription : 31-01-2012
Messages : 1 107

Re : Conjoint en prison peut-on me retirer mon agrément ??

Luceuh a écrit :

moi je pense que tu prends plus de risque en le cachant qu'en le disant simplement à la PMI.

après à toi de voir...

C'est ce que je pense également.

Hors ligne

20-08-2013 21:48:57

partenaire publicitaire:

#22 20-08-2013 21:49:36

Jay67850
Membre
Lieu : Herrlisheim - Bas-Rhin
Inscription : 01-09-2012
Messages : 110
Site Web

Re : Conjoint en prison peut-on me retirer mon agrément ??

Peut-être  mais bon le renouvellement c'est que dans 5 ans donc j'ai le temps de voir venir ce qui m'inquiète le plus c'est le présent j'ai peur qu'on m'enlève mon agrément là maintenant...

Hors ligne

#23 20-08-2013 21:51:01

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Conjoint en prison peut-on me retirer mon agrément ??

Luceuh a écrit :

moi je pense que tu prends plus de risque en le cachant qu'en le disant simplement à la PMI.

après à toi de voir...

coucou

je plussoie...


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#24 20-08-2013 21:51:57

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Conjoint en prison peut-on me retirer mon agrément ??

Jay67850 a écrit :

Peut-être  mais bon le renouvellement c'est que dans 5 ans donc j'ai le temps de voir venir ce qui m'inquiète le plus c'est le présent j'ai peur qu'on m'enlève mon agrément là maintenant...

On te le retirera surtout si tu caches volontairement les faits sad


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

20-08-2013 21:51:57

partenaire publicitaire:

#25 20-08-2013 21:52:01

Jay67850
Membre
Lieu : Herrlisheim - Bas-Rhin
Inscription : 01-09-2012
Messages : 110
Site Web

Re : Conjoint en prison peut-on me retirer mon agrément ??

C'est vrai vous avez sans doute raison... je devrais prévenir la PMI ! Je vais commencer par aller voir la dame du RAM et puis j'aviserais après...

Hors ligne

#26 20-08-2013 21:55:26

Jay67850
Membre
Lieu : Herrlisheim - Bas-Rhin
Inscription : 01-09-2012
Messages : 110
Site Web

Re : Conjoint en prison peut-on me retirer mon agrément ??

C'est pénible cette situation... quoi que je fasse je risque de perdre mon agrément...

Hors ligne

#27 20-08-2013 21:57:23

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Conjoint en prison peut-on me retirer mon agrément ??

tu sais au délà de te retirer ou non l'agrément, le fait que ta puer soit au courant de ta situation pourra t'être positive si tu rencontres des problèmes pendant cette période (avec des enfants accueillis ou avec les tiens d'ailleurs). Elle peut t'aider, te conseiller et mieux te comprendre si tu rencontres un soucis en connaissant la situation.
Leur travail n'est pas de juger de cette situation mais bien de t'aider à préserver le bien être de tes enfants et des enfants en accueil compte tenu de la situation.

Hors ligne

#28 20-08-2013 21:58:38

Jay67850
Membre
Lieu : Herrlisheim - Bas-Rhin
Inscription : 01-09-2012
Messages : 110
Site Web

Re : Conjoint en prison peut-on me retirer mon agrément ??

C'est vrai... je pense que je vais l’appeler demain !

Hors ligne

#29 20-08-2013 21:58:54

JenniferS
Banni(e)
Inscription : 25-09-2011
Messages : 578
Site Web

Re : Conjoint en prison peut-on me retirer mon agrément ??

Ah je pensais pas que ça serait noté au casier, du coup comme les filles faut mieux les prévenirs.

Quand on a eu notre accident de voiture en avril dernier, du coup on a changé  de véhicule et comme le véhicule est noté dans le dossier de demande d'agrément j'ai tél à la pmi et en effet il me fallait faire un courrier pour prévenir de ma nouvelle voiture donc quelque chose comme la prison faut peut être mieux.

Si tu le caches et que ça s'apprends elles vont trouver ça louche je pense.


Maman de deux petites filles de 7 ans et 4 ans, d'un petit garçon de 2 ans et demi et en attente d'un bébé surprise pour octobre.
Agréée pour 2 enfants 0/18 ans.

Hors ligne

#30 20-08-2013 22:05:53

Jay67850
Membre
Lieu : Herrlisheim - Bas-Rhin
Inscription : 01-09-2012
Messages : 110
Site Web

Re : Conjoint en prison peut-on me retirer mon agrément ??

JenniferS a écrit :

Ah je pensais pas que ça serait noté au casier, du coup comme les filles faut mieux les prévenirs.

Quand on a eu notre accident de voiture en avril dernier, du coup on a changé  de véhicule et comme le véhicule est noté dans le dossier de demande d'agrément j'ai tél à la pmi et en effet il me fallait faire un courrier pour prévenir de ma nouvelle voiture donc quelque chose comme la prison faut peut être mieux.

Si tu le caches et que ça s'apprends elles vont trouver ça louche je pense.

Effectivement ça sera pire si ça se sait par la suite et que j'ai rien dit... j'espère qu'elle sera compréhensive parce que j'ai besoin de mon travail plus que jamais en ce moment ! Et les parents qui m'emploie je suis censé les prévenir ou pas ?? Après tous ça ne les regarde pas vraiment et ça ne perturbe en rien mon travail... quand on est employé par une entreprise on ne dit pas de ce genre de chose privé à son patron non plus... vous en pensez quoi ?

Hors ligne

#31 20-08-2013 22:28:16

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Conjoint en prison peut-on me retirer mon agrément ??

Jay67850 a écrit :

Effectivement ça sera pire si ça se sait par la suite et que j'ai rien dit... j'espère qu'elle sera compréhensive parce que j'ai besoin de mon travail plus que jamais en ce moment ! Et les parents qui m'emploie je suis censé les prévenir ou pas ?? Après tous ça ne les regarde pas vraiment et ça ne perturbe en rien mon travail... quand on est employé par une entreprise on ne dit pas de ce genre de chose privé à son patron non plus... vous en pensez quoi ?


si ça peut te rassurer
je connais une assmat' plus ou moins dans ton cas
elle a bien sûr prévenu la PMI ( qui lui a confirmé qu'elle devait bien le faire) , et les parents
et ça n'a modifié en rien , ni son agrément , ni ses accueils


Et tu ne peux pas comparer avec un travail en entreprise
car dans ce cas , tu ne travailles pas chez toi avec des enfants , et avec des devoirs de déclarations à respecter. C'est là toute la différence


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#32 20-08-2013 22:30:13

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Conjoint en prison peut-on me retirer mon agrément ??

parles en déjà à ta puer et demande lui tout simplement son avis pour l'évoquer avec les parents.
Je t'avoue que mon assmat m'aurait dit ça je me serais dit que ce n'était pas vraiment mes oignons et ça n'aurait rien changé pour moi, mais cela dépend des relations que tu as avec eux.

Hors ligne

#33 21-08-2013 08:12:08

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 216
Site Web

Re : Conjoint en prison peut-on me retirer mon agrément ??

Bonjour

Je ne vois pas en quoi cela concerne la pmi, c'est toi qui a un agrément et non ton mari. Qu'il soit au travail ou en prison ne change pas ton travail à toi ni l'accueil que tu apportes aux enfants donc pourquoi prévenir la pmi ?

Perso on ne m'a jamais demandé le casier de mon mari ni quoi que ce soit sur lui, ni son travail ou autre.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#34 21-08-2013 08:15:05

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Conjoint en prison peut-on me retirer mon agrément ??

Drine37 a écrit :

Perso on ne m'a jamais demandé le casier de mon mari ni quoi que ce soit sur lui, ni son travail ou autre.


pourtant la loi stipule clairement que la demande d'agrément est conditionné par le fait de fournir des extrait de casier vierge de toute personne vivant au foyer.

Et le référentiel indique que l'assmat s'engage à informer la pmi de tout changement au sein du foyer.

Si lors de ta demande on ne t'a pas demandé cette pièce c'est qu'il y a un problème au niveau du cg et de la pmi.

Hors ligne

#35 21-08-2013 08:36:17

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Conjoint en prison peut-on me retirer mon agrément ??

c'est une pièce à fournir obligatoirement  (elle est demandée dans les pièces à fournir ) dans le dossier pour une demande d'agrément ou pour chaque renouvellement

Hors ligne

#36 21-08-2013 09:50:55

nougaomiel
Membre
Inscription : 30-08-2007
Messages : 783
Site Web

Re : Conjoint en prison peut-on me retirer mon agrément ??

bon courage jay67850 !

tiens nous au courant car on peut toutes se retrouver dans une telle situation ! les ass mat ne sont pas à l abris d une incartade ! de la part de leur famille !

mais pour les ass mat ces incartades peuvent etre lourde de consequances ! perte de nos agréements !

je dirai jay67850 que tu dois prévenir la pmi , prends ton courage à deux mains . nous sommes tenus de le faire .

tiens nous au courant .

Hors ligne

#37 21-08-2013 09:59:37

emmandco
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 3 623
Site Web

Re : Conjoint en prison peut-on me retirer mon agrément ??

Bonjour

Déjà, je voudrais te souhaiter bon courage et t'apporter mon soutien car cela doit être très dur à vivre cette période.

Personnellement, je pense que tu n'as pas d'autre choix que d'avertir ta puéricultrice mais il faut bien préciser qu'il est incarcéré pour un défaut de permis.
Si la PMI est compréhensive, je ne vois pas en quoi cela devrait avoir une incidence sur ton agrément dans la mesure où aucun enfant n'est en jeu dans ce délit et toi, tu n'y es strictement pour rien.
Je pense même que ton travail peut être une petite bouée pendant ces 4 mois.
Beaucoup de courage à toi


radA46E5.gif

Hors ligne

#38 21-08-2013 19:44:52

michelledem
Membre
Inscription : 13-11-2009
Messages : 1 070
Site Web

Re : Conjoint en prison peut-on me retirer mon agrément ??

Bon courage à toi!
(Entre parenthèses, les prisons sont pleines, je trouve cela un petit peu abusé de mettre en prison un homme qui n'a pas fait d'autre erreur que de rouler sans permis.)

Hors ligne

#39 21-08-2013 20:17:32

Puzzle
Membre
Inscription : 16-01-2012
Messages : 3 065
Site Web

Re : Conjoint en prison peut-on me retirer mon agrément ??

michelledem a écrit :

Bon courage à toi!
(Entre parenthèses, les prisons sont pleines, je trouve cela un petit peu abusé de mettre en prison un homme qui n'a pas fait d'autre erreur que de rouler sans permis.)

Euh excuses moi mais tu as déjà perdu un être cher par la faute d'une de ces personnes ?
Ce n'est pas pour juger sur ton mari Jay, je ne connais pas les faits , mais le code de la route et les limitations de vitesse sont la pour protéger chacune d'entre nous et nos familles ....

Hors ligne

#40 22-08-2013 14:15:01

michelledem
Membre
Inscription : 13-11-2009
Messages : 1 070
Site Web

Re : Conjoint en prison peut-on me retirer mon agrément ??

Puzzle a écrit :
michelledem a écrit :

Bon courage à toi!
(Entre parenthèses, les prisons sont pleines, je trouve cela un petit peu abusé de mettre en prison un homme qui n'a pas fait d'autre erreur que de rouler sans permis.)

Euh excuses moi mais tu as déjà perdu un être cher par la faute d'une de ces personnes ?
Ce n'est pas pour juger sur ton mari Jay, je ne connais pas les faits , mais le code de la route et les limitations de vitesse sont la pour protéger chacune d'entre nous et nos familles ....

je réagis à ce que  Jay nous a raconté, alors son conjoint n'a tué personne!
Bien sûr qu'on est obligé de conduire avec son permis et obéir au code de la route!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB