Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-08-2013 17:05:16

ceci60
Membre
Inscription : 24-06-2009
Messages : 953
Site Web

L'amour des enfants;

Bonsoir, j'ai 3 enfants et j'adore pouponner, ma dernière a bientôt 10 mois et l'envie d'un autre se fait ressentir, mais ce sera la dernière car mon mari est contre?

Et vous voulez vous d'autres enfants?

Hors ligne

21-08-2013 17:05:16

partenaire publicitaire:

#2 21-08-2013 17:32:34

bouddha
Membre
Inscription : 05-06-2010
Messages : 8 688
Site Web

Re : L'amour des enfants;

bonsoir,

heu, non merci big_smile

mais dis moi, ceci60, penses tu qu' il soit judicieux de faire un enfant alors que ton mari est contre?? hmm
j' sais pas......... mais tu fais ce que tu veux hein big_smile


boudh210.gif

Hors ligne

#3 21-08-2013 17:35:24

ceci60
Membre
Inscription : 24-06-2009
Messages : 953
Site Web

Re : L'amour des enfants;

Non ma fille de 10 mois est la dernière, je ne suis pas folle.

Hors ligne

#4 21-08-2013 17:39:13

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : L'amour des enfants;

Elle dit que sa dernière de 10mois sera la dernière wink moi aussij'ai compris ça mais en relisant j'ai compris que non.

Moi oui, mon conjoint aussi, on se voit avec une famille nombreuse mais on ne veut pas le faire dans de mauvaises conditions ni même "moyennes" (pour nos critères bien sûr) donc on le fera tant que nos moyens financiers, logement, santé seront bons, si ce ce n'est plus la cas on freinera nos ardeurs wink

Hors ligne

21-08-2013 17:39:13

partenaire publicitaire:

#5 21-08-2013 17:43:39

35titi49
Membre
Lieu : tout près du bout du monde
Inscription : 04-08-2013
Messages : 724
Site Web

Re : L'amour des enfants;

tu as de la chance d'avoir 3 enfants, moi j'ai une fille et j'aurai voulu en avoir plus mais malheureusement de destin en a décidé autrement......................allez tout plein de bonheur dans ton pouponnage.

Hors ligne

#6 21-08-2013 17:45:46

Puzzle
Membre
Inscription : 16-01-2012
Messages : 3 065
Site Web

Re : L'amour des enfants;

C'est un des avantages de notre métier : on peut pouponner régulièrement , c'est chouette. smile

Hors ligne

#7 21-08-2013 17:51:40

ceci60
Membre
Inscription : 24-06-2009
Messages : 953
Site Web

Re : L'amour des enfants;

c'est vrai puzzle, je regrette que nos enfants grandissent trop vite.Heureusement j'en pouponnerai plein d'autres mais ce ne sera pas les miens, on a que les avantages finalement.

Hors ligne

#8 21-08-2013 18:54:43

babinette57
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 1 936
Site Web

Re : L'amour des enfants;

moi stop j'en ai 4 c'est suffisant


Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

Hors ligne

#9 21-08-2013 21:08:00

Dede28
Membre
Inscription : 18-01-2012
Messages : 4 303
Site Web

Re : L'amour des enfants;

Bonsoir,

Moi j'en ai 3, qui sont grands maintenant : presque 25, 21 et presque 15 smile
Et j'aurais bien voulu un 4ème mais Zhom ne voulait pas donc on s'est arrêté à 3 et maintenant je me dis que c'est bien, aussi, car on ne se sent pas trop vieux pour sortir et faire plein de choses et nos enfants sont grand pour pouvoir se garder seuls lol

Et puis, ils faut aussi penser qu'ils grandissent vite et qu'il y a les études , qui maintenant coutent .... de plus en plus hmm
et mes 3 sont encore/toujours dans les études smile


Agrément mis en "stand by"  ....
...... et reconversion smile

Hors ligne

#10 21-08-2013 21:25:15

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : L'amour des enfants;

Coucou,

Nous en avons 2 et nous n'en voulons pas d'autres.

Ma dernière a 6 ans et on profite à fond des enfants "grands" pendant les vacances et les week-end.

Et il y a les études, comme ça a été déjà évoqué.
Ça coûte tellement cher ...

Je pouponne pendant la journée en semaine mais à 19h, c'est fini et ça me va très bien comme ça.


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#11 22-08-2013 06:20:27

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : L'amour des enfants;

ceci60 a écrit :

Bonsoir, j'ai 3 enfants et j'adore pouponner, ma dernière a bientôt 10 mois et l'envie d'un autre se fait ressentir, mais ce sera la dernière car mon mari est contre?

Et vous voulez vous d'autres enfants?

page3 de ton historique
date du 09/03/11
même question pour le 3°

alors ça fait 2 fois que tu veux imposer un enfant à ton mari
.
alors soit tu continues sur cette lancée, soit  tu reflechis au  consequences pour l'enfant, ton mari qui ne souhaite pas cette maternité...
et surtout pour ton couple...
faire des enfants contre le gré du conjoint est ce une base solide pour construire l'avenir?

Hors ligne

#12 22-08-2013 07:24:33

poussi
Membre
Inscription : 03-02-2013
Messages : 1 557
Site Web

Re : L'amour des enfants;

J'ai une fille qui aura bientot 3 ans et pour l'instant je ne veux pas de deuxieme, meme si monsieur lui, en veut 3!
Je ne me sens pas prete car avec le boulot de mon conjoint c'est moi qui gere tout 7/7j et 24/24h donc il y a des jours ou j'ai deja assez a faire ...


x_3de9d602_zpsf0009a35.gif

Hors ligne

#13 22-08-2013 08:11:37

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : L'amour des enfants;

4i.modo a écrit :
ceci60 a écrit :

Bonsoir, j'ai 3 enfants et j'adore pouponner, ma dernière a bientôt 10 mois et l'envie d'un autre se fait ressentir, mais ce sera la dernière car mon mari est contre?

Et vous voulez vous d'autres enfants?

page3 de ton historique
date du 09/03/11
même question pour le 3°

alors ça fait 2 fois que tu veux imposer un enfant à ton mari
.
alors soit tu continues sur cette lancée, soit  tu reflechis au  consequences pour l'enfant, ton mari qui ne souhaite pas cette maternité...
et surtout pour ton couple...
faire des enfants contre le gré du conjoint est ce une base solide pour construire l'avenir?

4i elle dit que la fille qu'elle a sera la dernier
JAMAIS elle ne dit imposer un enfant supp a son mari au contraire
elle dit jusqu'elle en a envie!!!!
avant de l'agresser prend le temps de bien lire et de lire les reponses ça serai super sympa smile

Hors ligne

#14 22-08-2013 09:04:01

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : L'amour des enfants;

j'en ai 3 : 17, 23 et 25 et pour moi, c'était l'idéal.

On se sent encore assez jeune pour faire maintenant plein de choses sans avoir à les gérer et ça, c'est vraiment génial.

je suis maintenant assez égoïste pour penser à moi et à mon mari wink

les 2 1ers sont partis de la maison, vivent en couple et travaillent.

La dernière rentrera dans les études l'année prochaine, études qui seront je pense assez longue donc onéreuses.

c'est bien beau de vouloir beaucoup d'enfants mais il faut aussi penser à leur avenir et être sur que financièrement, ça suivra, surtout pour leurs études.

Ce qu'on dépense pour des enfants petits n'est rien comparé à ce qu'on doit débourser ensuite, surtout quand les aides s'arrêtent

Hors ligne

#15 22-08-2013 09:16:30

ceci60
Membre
Inscription : 24-06-2009
Messages : 953
Site Web

Re : L'amour des enfants;

ok pour les études mais tout le monde ne fait pas des études longues et cheres moi j'ai fait un bts, ce n'est pas si cher.
Si on pense aux études tres chères, on ne fait meme plus d'enfants.
Et puis ce n'est pas avec un salaire d'assistante maternelle que l'on peut payer de grandes études+ logements.
Et aujourd'hui plein de jeunes avec bac+5 et + ne trouve pas de travail.

Hors ligne

#16 22-08-2013 09:16:59

bouddha
Membre
Inscription : 05-06-2010
Messages : 8 688
Site Web

Re : L'amour des enfants;

mammouth a écrit :
4i.modo a écrit :
ceci60 a écrit :

Bonsoir, j'ai 3 enfants et j'adore pouponner, ma dernière a bientôt 10 mois et l'envie d'un autre se fait ressentir, mais ce sera la dernière car mon mari est contre?

Et vous voulez vous d'autres enfants?

page3 de ton historique
date du 09/03/11
même question pour le 3°

alors ça fait 2 fois que tu veux imposer un enfant à ton mari
.
alors soit tu continues sur cette lancée, soit  tu reflechis au  consequences pour l'enfant, ton mari qui ne souhaite pas cette maternité...
et surtout pour ton couple...
faire des enfants contre le gré du conjoint est ce une base solide pour construire l'avenir?

4i elle dit que la fille qu'elle a sera la dernier
JAMAIS elle ne dit imposer un enfant supp a son mari au contraire
elle dit jusqu'elle en a envie!!!!
avant de l'agresser prend le temps de bien lire et de lire les reponses ça serai super sympa smile

lol tu me fais trop rire, mammouth
à aucun moment, je n' ai sentie que 4i ait agressé ceci60 roll

de plus, moi meme, j' avais compris la meme chose..........
quand je lis :" l' envie s' en fais ressentir, mais ce sera la dernière car mon mari est contre ", moi, je comprends que ceci60 parle de ses projets ..... futur big_smile bah oui puisqu' elle parle au futur big_smile

enfin bref......................


boudh210.gif

Hors ligne

#17 22-08-2013 09:33:08

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : L'amour des enfants;

zuenna a écrit :

j'en ai 3 : 17, 23 et 25 et pour moi, c'était l'idéal.

On se sent encore assez jeune pour faire maintenant plein de choses sans avoir à les gérer et ça, c'est vraiment génial.

je suis maintenant assez égoïste pour penser à moi et à mon mari wink

les 2 1ers sont partis de la maison, vivent en couple et travaillent.

La dernière rentrera dans les études l'année prochaine, études qui seront je pense assez longue donc onéreuses.

c'est bien beau de vouloir beaucoup d'enfants mais il faut aussi penser à leur avenir et être sur que financièrement, ça suivra, surtout pour leurs études.

Ce qu'on dépense pour des enfants petits n'est rien comparé à ce qu'on doit débourser ensuite, surtout quand les aides s'arrêtent

Comme zuenna ,maintenant que mes enfants sont pour le fils parti de la maison et ma fille meme si elle fait  des études ,elle rentre encore le wend à la maison ,bon elle est autonomme on a plus besoin de bouger pour elle et bien on apprécie d'etre tous les deux "enfin " et de penser à Nous tongue
Fut un temp j'en voulais un 3ème mais mon homme pas d'accord donc j'ai laissé tombé et bien je me rends compte qu'on en a 2 en bonne santé qui ont pour mon fils une bonne situation professionnelle ,il est en ménage ça va et ma fille on lui paye ses études et ça coute donc je n'ai pas de regrets d'etre restée à 2 enfants smile
Faut bien réfléchir ,surtout à notre époque et la conjoncture actuelle.


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#18 22-08-2013 09:33:32

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : L'amour des enfants;

ceci60 a écrit :

ok pour les études mais tout le monde ne fait pas des études longues et cheres moi j'ai fait un bts, ce n'est pas si cher.
Si on pense aux études tres chères, on ne fait meme plus d'enfants.
Et puis ce n'est pas avec un salaire d'assistante maternelle que l'on peut payer de grandes études+ logements.
Et aujourd'hui plein de jeunes avec bac+5 et + ne trouve pas de travail.

Avec de tels arguments, c'est vrai qu'il n'y a aucun problème  sad : tu es déjà sur que aucun de tes enfants n'aura les capacités et l'envie  pour faire de longues études et que de plus, si ils font de longues études, ils seront au chomage ensuite .....

Tu as des idées bien arrétées et des grands principes, c'est comme pour facebook  : tu sais déjà que dans 10 ans, tes enfants n'auront pas le droit d'avoir le moindre matériel info dans leur chambre...
Oh comme j'aimerai en reparler avec toi à ce moment là  wink

Et le salaire d'une ass mat te permet il d'élever correctement 4 enfants puisque tu souhaiterais en avoir un 4 eme ?

Et justement, si on pense aux études très chères, on fait des enfants mais moins si on juge qu'on est pas capable d'assumer dans quelques années.

Mon avis, c'est que faire beaucoup enfants, c'est très facile mais c'est aussi très égoïste et pour son unique plaisir si par la suite, on est pas capable d'assumer leur éducation et leurs études : et d'être obligé de leur dire : à ben non, tu ne peux pas faire de longues études comme tu le souhaiterais car il y a aussi tes 3 ou 4 autres frères et soeurs. je suis sur qu'à ce moment là, il apprécierait beaucoup wink

Hors ligne

#19 22-08-2013 09:40:58

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : L'amour des enfants;

corinette68 a écrit :

,bon elle est autonomme on a plus besoin de bouger pour elle et bien on apprécie d'etre tous les deux "enfin " et de penser à Nous tongue

Dans la vie, il y a un moment pour tout : il y a un moment pour les enfants : éducation, études etc....

Et il arrive un moment pour penser à soi car les enfants sont enfin autonomes, casés...

Et ce moment là, et bien très égoïstement, c'est le bonheur. Enfin pour nous, ça l'est.
Et quand on peut le vivre dans la force de l'âge, avec encore plein de tonus pour voyager, faire du sport, avoir une vie sociale très riche, pouvoir s'investir dans du bénévolat sans se poser la question de qui va garder les enfants pour les réunions, manifestations en tout genre...... c'est vraiment le pied lol

Hors ligne

#20 22-08-2013 09:49:41

Dede28
Membre
Inscription : 18-01-2012
Messages : 4 303
Site Web

Re : L'amour des enfants;

zuenna a écrit :
ceci60 a écrit :

ok pour les études mais tout le monde ne fait pas des études longues et cheres moi j'ai fait un bts, ce n'est pas si cher.
Si on pense aux études tres chères, on ne fait meme plus d'enfants.
Et puis ce n'est pas avec un salaire d'assistante maternelle que l'on peut payer de grandes études+ logements.
Et aujourd'hui plein de jeunes avec bac+5 et + ne trouve pas de travail.

Avec de tels arguments, c'est vrai qu'il n'y a aucun problème  sad : tu es déjà sur que aucun de tes enfants n'aura les capacités et l'envie  pour faire de longues études et que de plus, si ils font de longues études, ils seront au chomage ensuite .....

Tu as des idées bien arrétées et des grands principes, c'est comme pour facebook  : tu sais déjà que dans 10 ans, tes enfants n'auront pas le droit d'avoir le moindre matériel info dans leur chambre...
Oh comme j'aimerai en reparler avec toi à ce moment là  wink

Et le salaire d'une ass mat te permet il d'élever correctement 4 enfants puisque tu souhaiterais en avoir un 4 eme ?

Et justement, si on pense aux études très chères, on fait des enfants mais moins si on juge qu'on est pas capable d'assumer dans quelques années.

Mon avis, c'est que faire beaucoup enfants, c'est très facile mais c'est aussi très égoïste et pour son unique plaisir si par la suite, on est pas capable d'assumer leur éducation et leurs études : et d'être obligé de leur dire : à ben non, tu ne peux pas faire de longues études comme tu le souhaiterais car il y a aussi tes 3 ou 4 autres frères et soeurs. je suis sur qu'à ce moment là, il apprécierait beaucoup wink


Je suis tout à fait d'accord avec Zuenna smile smile

On ne peut absolument pas savoir ce que feront nos enfants plus tard !!! hmm
Pour exemple mon fils , qui au collège se fichait vraiment des cours et malgré tout ce qu'on pouvait faire ou dire, ne travaillait pas .... et lorsqu'il a trouvé sa voix, a obtenu son bac pro avec mention et entre en 2ème année de BTS, s'est déjà renseigné pour la licence et pour une école d'ingénieur smile

Et pour en revenir au BTS effectivement ce ne sont pas des études chère SI tu es en ville avec tout à proximité hmm , nous habitons en plein campagne et mon fils a du prendre une chambre d'étudiant en région parisienne pour aller dans l'école qu'il avait choisi ....
Et c'est pareil pour ma dernière, qui comme je l'ai dit dans ton autre post, entre à l'internat (lycée) en septembre , pas vraiment le choix, ou alors sur leur santé au vu des transport !!!!!


Agrément mis en "stand by"  ....
...... et reconversion smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB