Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 22-08-2013 09:51:17

Dede28
Membre
Inscription : 18-01-2012
Messages : 4 303
Site Web

Re : L'amour des enfants;

zuenna a écrit :
corinette68 a écrit :

,bon elle est autonomme on a plus besoin de bouger pour elle et bien on apprécie d'etre tous les deux "enfin " et de penser à Nous tongue

Dans la vie, il y a un moment pour tout : il y a un moment pour les enfants : éducation, études etc....

Et il arrive un moment pour penser à soi car les enfants sont enfin autonomes, casés...

Et ce moment là, et bien très égoïstement, c'est le bonheur. Enfin pour nous, ça l'est.
Et quand on peut le vivre dans la force de l'âge, avec encore plein de tonus pour voyager, faire du sport, avoir une vie sociale très riche, pouvoir s'investir dans du bénévolat sans se poser la question de qui va garder les enfants pour les réunions, manifestations en tout genre...... c'est vraiment le pied lol

Re 100% d'accord smile

Nous aussi on est super content de pouvoir faire pleinnnn de choses juste nous 2, sorties ou autres maintenant qu'ils sont grands et c'est vraiment chouette ça big_smile

Même si j'ai adoooooré pouponner mes enfants et que j'ai hâte d'être Mamie big_smile

Dernière modification par Dede28 (22-08-2013 09:52:03)


Agrément mis en "stand by"  ....
...... et reconversion smile

Hors ligne

22-08-2013 09:51:17

partenaire publicitaire:

#22 22-08-2013 10:08:23

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : L'amour des enfants;

zuenna a écrit :
corinette68 a écrit :

,bon elle est autonomme on a plus besoin de bouger pour elle et bien on apprécie d'etre tous les deux "enfin " et de penser à Nous tongue

Dans la vie, il y a un moment pour tout : il y a un moment pour les enfants : éducation, études etc....

Et il arrive un moment pour penser à soi car les enfants sont enfin autonomes, casés...

Et ce moment là, et bien très égoïstement, c'est le bonheur. Enfin pour nous, ça l'est.
Et quand on peut le vivre dans la force de l'âge, avec encore plein de tonus pour voyager, faire du sport, avoir une vie sociale très riche, pouvoir s'investir dans du bénévolat sans se poser la question de qui va garder les enfants pour les réunions, manifestations en tout genre...... c'est vraiment le pied lol

tout à fait smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#23 22-08-2013 10:12:58

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : L'amour des enfants;

Au delà des études longues ou non, perso on compte faire en sorte, comme nos parents l'ont fait pour nous, de permettre à nos enfants de commencer dans la vie avec un soutien financier.

Donc je pars de l'idée que , études longue ou courte, il y aura de toute façon un besoin d'épargne pour chacun, et si on est pas capable de le faire on ne le fera pas.

Après chacun a ces "critères" la dessus.
Par contre partir sur l'idée que tout le monde ne fait pas des études longue ok, mais bon au final, tu n'en sais rien, si ça se trouve ils feront tous un doctorat wink et certaines études même courtes coutent un sacré prix donc il faut tout de même que ça entre un minimum en jeu.

Hors ligne

#24 22-08-2013 11:08:34

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : L'amour des enfants;

Pour ma part, j'ai bac+4 et mon mari bac+3.
Je ne regrette absolument pas mes études parce que ça ne donne pas seulement un métier mais plein de choses pour soi aussi.

Mes beaux-parents étaient ouvrier et femme de ménage et heureusement qu'ils ne sont pas partis en se disant "de toute façon nos enfants ne feront pas d'études" parce que leurs 2 enfants en ont fait.
Des BTS et DUT, à 50kms (logements+transport) et pour mon mari une licence après.

Nous avons eu cette chance et je me trouverais mal placée de la refuser à nos propres enfants.
Je ne parle même pas de grandes écoles privées, mais au moins de fac et autres trucs publiques qui sont devenues très chères aussi.

Mon fils a 11 ans, on a commencé à mettre de l'argent de côté pour ses études. Pas beaucoup chaque mois parce que mes capacités d'épargne sont trop variables, mais un peu quand même.


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

22-08-2013 11:08:34

partenaire publicitaire:

#25 22-08-2013 13:36:12

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : L'amour des enfants;

mammouth a écrit :
4i.modo a écrit :
ceci60 a écrit :

Bonsoir, j'ai 3 enfants et j'adore pouponner, ma dernière a bientôt 10 mois et l'envie d'un autre se fait ressentir, mais ce sera la dernière car mon mari est contre?

Et vous voulez vous d'autres enfants?

page3 de ton historique
date du 09/03/11
même question pour le 3°

alors ça fait 2 fois que tu veux imposer un enfant à ton mari
.
alors soit tu continues sur cette lancée, soit  tu reflechis au  consequences pour l'enfant, ton mari qui ne souhaite pas cette maternité...
et surtout pour ton couple...
faire des enfants contre le gré du conjoint est ce une base solide pour construire l'avenir?

4i elle dit que la fille qu'elle a sera la dernier
JAMAIS elle ne dit imposer un enfant supp a son mari au contraire
elle dit jusqu'elle en a envie!!!!
avant de l'agresser prend le temps de bien lire et de lire les reponses ça serai super sympa smile

avant de dire que je suis agressive, reflechis un peu...
je sais exactement ce qui a ete moderé il y a 3 ans, sur le même sujet, et je sais parfgaitement ce que veulent dire ces mots :
"ce sera la dernière car mon mari est contre?"

ça veut dire que la decision est prise!
ce sera le dernier (donc  il sera "fait")
car mon mari est contre (tant pis, il devra faire avec)

2/4 contre l'avis du pere, c'est  prendre le risque de desaccords futurs, voir pire (rupture ou couple en perpetuelle discorde)
sans parler  des finances car contrairement à ce que croit ceci60, même les etudes ça coute!
la prime de rentrée, tout le monde ne l'a pas
et les alloc ça ne dure pas toute la vie.

et mammouth, le jour où je serais agressive... ça se verra et ça se saura.
ceci60 est une grande fille, puisqu'elles'aprète à refaire pour la 2° fois un bébé sans vouloir tenir compte de l'avis du papa...
elle sait se defendre me semble t il....

mais merci pour elle .
hmm

Hors ligne

#26 22-08-2013 14:11:12

ceci60
Membre
Inscription : 24-06-2009
Messages : 953
Site Web

Re : L'amour des enfants;

pour 4i modo, désolée que tu ne comprennes pas, mon mari a toujours été d'accord pour 3; mais comme cela prenait du temps, c'est les examens qu'il ne voulait pas faire, mais notre fille est arrivée naturellement après un peu d'attente.

Et non je n'en ferai pas d'autres, même si moi cela me manquera.
Et si que les riches faisaient des enfants, il n'y en aurai pas beaucoup.
Il y a des solutions pour les études, l'alternance, l'apprentissage et aussi les prêts étudiants.
Tout le monde ne peut pas payer un logement étudiant + études à ses enfants et ce ne sont pas de mauvais parents pour autant.
On ne voit pas les choses de la même manière.

Hors ligne

#27 22-08-2013 14:12:33

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : L'amour des enfants;

ceci60 a écrit :

Non ma fille de 10 mois est la dernière, je ne suis pas folle.


bon moi je sais pas trop l'histoire là d'il y a 3 ans mais même si c'est mal exprimé dans le message initial elle dit bien que sa 3 eme est la dernière et qu'il n'y aura pas de 4eme.

Le "ce sera la dernière" s'adresse à la dernière déjà née pour moi.

Hors ligne

#28 22-08-2013 14:18:25

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : L'amour des enfants;

ceci60 a écrit :

Et si que les riches faisaient des enfants, il n'y en aurai pas beaucoup.
Il y a des solutions pour les études, l'alternance, l'apprentissage et aussi les prêts étudiants.
Tout le monde ne peut pas payer un logement étudiant + études à ses enfants et ce ne sont pas de mauvais parents pour autant.
On ne voit pas les choses de la même manière.

Il y a un milieu entre pauvre et riche non?
Le tout est de savoir si tu prends en compte en faisant le choix d'un enfant en plus de devoir te serrer la ceinture sur tout, ne peut être pas partir en vacances comme tu l'entends...

Ce n'est pas tout ce qui permet de prendre la décision mais il ne faut pas négliger le fait que ça fait parti de la réflexion. Si on fait un enfant juste pour soit, par envie de pouponner sans se soucier des conséquences et de l'avenir, alors on le fait de façon égoiste. Il y a un moment où à moins d'avoir des ressources illimitées il faut bien que ça rentre en compte dans la balance.

Hors ligne

#29 22-08-2013 15:01:57

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : L'amour des enfants;

Je suis de l'avis de Luceuh ; il faut pouvoir assurer l'existence d'un enfant et réfléchir des moyens que l'on possède car une vie de privations n'est pas drôle et de plus la conjoncture actuelle ne laisse rien inaugurer de positif pour le futur .....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#30 22-08-2013 15:53:44

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : L'amour des enfants;

Bonjour

j'ai eu mes enfants assez tard ( 34 et 38 ans). Après la naissance de ma 2ème fille, qui a pris beaucoup de temps (+ 2ans ), je voulais absolument un 3ème, au point qu'en tenant mon bébé dans mes bras, je me projetais avec un autre sad
Mon mari n'a pas cédé, pour lui c'était niet.

Il voulait être sur de pouvoir permettre à ses enfants d'avoir une belle vie. Ce qui ne veut pas dire leur offrir tout ce qu'elles voulaient, mais juste ne pas leur dire non les 3/4 du temps.
Il voulait être sur de pouvoir leur offrir des études si elles le souhaitait: Aujourd'hui, à 14 ans, la grande hésite entre master de tourisme ou médecine/ chirurgie, et la petite souhaite être véto.
Il voulait être sur de pouvoir les aider à démarrer dans la vie
Et tout cela sans qu'on soit obligé de se priver en permanence.

Aujourd'hui, je lui dit merci, car en ayant approximativement le même salaire qu'il y a 8 ou 10 ans, on s'en sort beaucoup moins bien. Vous savez, la fameuse classe moyenne trop riche pour avoir un aide quelconque, qui paye plein pot partout.................

Alors je ne sais pas si mes filles feront de grandes études ou pas, mais  si elles en ont l'envie et la possibilité,je ne supporterais pas de leur dire, non, tu peux pas car on ne peut pas payer une chambre, ou une école, ou le permis.................

Il n'y a pas que les riches qui peuvent faire des enfants, c'est sur!
Les gens sans argent sont des parents aussi aimants que d'autres, évidemment, mais il y a tout le reste.
Il faut rester lucide.
On fait des enfants pour les aider à grandir , à vivre les plus heureux possible, on doit mettre toutes les chances de leur coté pour çà. On ne fait pas des enfants pour combler un besoin ( un vide?) pour soi même. D'autant plus si le papa n'est pas d'accord.


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#31 22-08-2013 16:09:50

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : L'amour des enfants;

Les riches font plus de choses que nous, oui, c'est un fait.

Ça peut paraître injuste mais c'est comme ça. smile
On le dit bien à nos enfants tous les jours quand ils trouvent ça pô juste que Jules y va avoir la dernière DS XP 332 à injecteur plutonique alors que c'est même pas Noël !!! tongue

Mais pour la Porsche Cayenne, notre banquier nous dit non tout de suite (vous pouvez remplacer la Porsche par ce que vous voulez), alors que le bambin, on peut le faire quand même .... la facture vient après et là on pleure ....


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#32 22-08-2013 16:16:37

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : L'amour des enfants;

Cedilia et Luceuh, vous m'enlever les mots de la bouche quoique ça rejoint ce que j'ai déjà dit wink


Mais je voudrais appuyer sur le fait qu'on ne fait pas des enfants inconsidérément et égoïstement, juste pour un besoin de pouponner et de calins.

Plus on a d'enfants et plus il est difficile de pouvoir leur assurer un avenir convenable, c'est mathématique wink

Céci, il faut un peu retomber les pieds sur terre : tu parles d'alternance, d'apprentissage mais tu ne peut absolument pas ptévoir maintenant que tes enfants feront ce genre d'études wink

Hors ligne

#33 22-08-2013 17:08:03

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : L'amour des enfants;

4i.modo a écrit :
mammouth a écrit :
4i.modo a écrit :

page3 de ton historique
date du 09/03/11
même question pour le 3°

alors ça fait 2 fois que tu veux imposer un enfant à ton mari
.
alors soit tu continues sur cette lancée, soit  tu reflechis au  consequences pour l'enfant, ton mari qui ne souhaite pas cette maternité...
et surtout pour ton couple...
faire des enfants contre le gré du conjoint est ce une base solide pour construire l'avenir?

4i elle dit que la fille qu'elle a sera la dernier
JAMAIS elle ne dit imposer un enfant supp a son mari au contraire
elle dit jusqu'elle en a envie!!!!
avant de l'agresser prend le temps de bien lire et de lire les reponses ça serai super sympa smile

avant de dire que je suis agressive, reflechis un peu...
je sais exactement ce qui a ete moderé il y a 3 ans, sur le même sujet, et je sais parfgaitement ce que veulent dire ces mots :
"ce sera la dernière car mon mari est contre?"

ça veut dire que la decision est prise!
ce sera le dernier (donc  il sera "fait")
car mon mari est contre (tant pis, il devra faire avec)

2/4 contre l'avis du pere, c'est  prendre le risque de desaccords futurs, voir pire (rupture ou couple en perpetuelle discorde)
sans parler  des finances car contrairement à ce que croit ceci60, même les etudes ça coute!
la prime de rentrée, tout le monde ne l'a pas
et les alloc ça ne dure pas toute la vie.

et mammouth, le jour où je serais agressive... ça se verra et ça se saura.
ceci60 est une grande fille, puisqu'elles'aprète à refaire pour la 2° fois un bébé sans vouloir tenir compte de l'avis du papa...
elle sait se defendre me semble t il....

mais merci pour elle .
hmm

javais oublié que tu as toujours raison (ref au truc le modo a toujours raison qui clignotait en fin de signature je sais plus si c'etait toi wink )
sinon en lisant ça

ceci60 a écrit :

Non ma fille de 10 mois est la dernière, je ne suis pas folle.

ceci60 a écrit :

c'est vrai puzzle, je regrette que nos enfants grandissent trop vite.Heureusement j'en pouponnerai plein d'autres mais ce ne sera pas les miens, on a que les avantages finalement.

peux etre que tu comprendra ce qu'elle a ecris et ce que moi je comprend en la lisant

Hors ligne

#34 22-08-2013 17:17:50

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : L'amour des enfants;

non, j'ai jamais eu de signature qui disait que j'ai toujours raison...
c’était une autre modo qui avait cela sous les traits d'humour qui étaient peut être un peu trop fin pour certaines !

alors avant d'affirmer des trucs, relis, réfléchis et n'en conclus pas des  choses qui n'existent pas.
si toi tu crois que j'ai toujours raison, c'est autre chose ...
une interprétation hasardeuse comme tu en es maître à priori, pour tout. alors merci de ne plus m'attaquer.

quand à l'historique de ceci60 je ne vais pas le refaire ici.
sers toi de ton pc  et relis le (si tu en as le courage car il est... long!

et savoir si ceci60 doit ou non faire un 4° enfant... je trouve bizarre de poser la question à des étranger(e)s sur un forum
plutôt que d'en débattre avec la seule personne concernée réellement sad
celle qui devra l’élever, l'aimer et subvenir à ses besoins au quotidien.

Hors ligne

#35 22-08-2013 17:40:36

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : L'amour des enfants;

heu 4i quand on met un smiley qui fait un clin d'oeuil c'est qu'on plaisante... bon j'arrete je sais que ça sert a rien de discuter avec toi depuis le temps qque tu m'as dans le nez.. sad

Hors ligne

#36 22-08-2013 19:47:17

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Inscription : 28-02-2010
Messages : 8 344
Site Web

Re : L'amour des enfants;

mammouth a écrit :

heu 4i quand on met un smiley qui fait un clin d'oeuil c'est qu'on plaisante... bon j'arrete je sais que ça sert a rien de discuter avec toi depuis le temps qque tu m'as dans le nez.. sad

cool mammouth  !!!!
4i est 4i et le fofo ne serait pas ce qu il est en partie grace a elle !!!
grace a sa facon franche de parler
et grace a certaines d entre nous qui avons un caractere speciale
comme notre reine ou notre nanifafa , nana avec ses belles photos , natho et ses papillons , parme et ses poèmes....
ou encore ....j en aurait tellement a citer  smile
je te sens agressive et c'est dommage
alors je te le redis cool mammouth smile smile smile
wink

Hors ligne

#37 22-08-2013 19:54:50

35titi49
Membre
Lieu : tout près du bout du monde
Inscription : 04-08-2013
Messages : 724
Site Web

Re : L'amour des enfants;

reliser le titre de ce post

là ça a un peu déraper ou est l'amour dans tout ça

Hors ligne

#38 22-08-2013 21:34:56

bouddha
Membre
Inscription : 05-06-2010
Messages : 8 688
Site Web

Re : L'amour des enfants;

ceci60 a écrit :

Bonsoir, j'ai 3 enfants et j'adore pouponner, ma dernière a bientôt 10 mois et l'envie d'un autre se fait ressentir, mais ce sera la dernière car mon mari est contre?

Et vous voulez vous d'autres enfants?

oui, mais..............

perso, moi, j' ai répondu comme j' ai compris.......... ( 4i aussi :P )
il y a une subtilité....... le futur :)

qui parles au futur, dis à l' avenir.......... :P

maintenant, visiblement, on n' a pas toutes compris la meme chose :P

enfin, voilà, je redonne mon avis.......... moi, niet, j' ai deux enfants....... j' ai adoré les allaiter, j' ai adoré après, mais j' aime mieux me consacrer à leur avenir............ :)

que si mes enfants souhaitent faire des études, j' espère pouvoir les aider ;)
que si leurs études sont moindre, bah, j' espère pouvoir les soutenir aussi...........

après, chacun fait ce qu' il lui plait.............. mais quand meme, qui peut présager de notre avenir?? ou celui de nos enfants?? enfin, faut pas se leurer, des enfants, ça coute cher.......... soyons assez responsable pour savoir ou faut " s' arreter "......... suivant la conjoncture actuelle........ faut en tenir compte aussi...........

quand à 4i, je suis Yolanda........... à aucun moment, dans ses posts, elle n' est agressive....... elle a son franc parler qui me plait bien :D
pis, elle ne met pas des points d' exclamations à tout va............ :D :)

Dernière modification par bouddha (22-08-2013 21:42:37)


boudh210.gif

Hors ligne

#39 23-08-2013 11:13:52

ceci60
Membre
Inscription : 24-06-2009
Messages : 953
Site Web

Re : L'amour des enfants;

désolée de vous faire vous disputer, je me suis mal exprimée.
J'ai dit avoir un désir de bébé mais pas le concrétiser à l'avenir sauf si je gagne au loto une belle somme.
Bien sur que j'aiderai mes enfants s'ils veulent faire des études avec les moyens qu'on aura.Mais je ne pourrai pas tout payer pour eux donc un prêt étudiant est aussi une solution.

Car les études c'est en moyenne 1200 euros en région parisienne et 900 euros en province.Qui peut tout payer alors que certaines assistantes maternelles ne touchent pas cela.Il faut être réaliste, les hautes études dans les grandes écoles et pouvoir étudier à l'étranger c'est fait pour les enfants de cadres la plupart du temps.
Meme pour un seul, je ne pourrai pas payer cela.
Et puis un enfant cela comprend, si on ne peut pas tout lui payer, les miens sont intelligents à ce niveau là donc je ne m'inquiète pas pour l'avenir et on trouvera des solutions.

Cordialement.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB