Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-09-2013 08:32:53

tobihappy
Membre
Inscription : 01-09-2013
Messages : 242
Site Web

occassionnel, cdd, cdi?

bonjour à toutes

l'an dernier un de mes pe avait dû me licencier car lui même licencié...nous avons tj été en très bon termes et sommes restés en contact.
de mon coté n'ayant pas pu attendre que ce pe retrouve du travail, je l'avais orienté sur une autre assmat de ma ville qui comme moi accepte les horaires décalées.

l'autre assistante maternelle est en arrêt de travail, doit subir une opération conséquente et du coup ne peut accueillir les enfants.
le pe m'a demandé si de mon coté je pouvais dépanner (en déclarant bien entendu) mais je ne sais comment remplir tous les papiers.

je peux accueillir certains jours sans soucis (j'ai différents planning tournant mais fixes) mais les pe ont des plannings aléatoires (hotellerie).
avons nous le droit de faire un contrat dit "occasionnel" ou devons nous faire un cdd?
j'avoue que çà m'ennuie de faire un cdd alors que nous ne connaissons pas du tout la date de reprise de leur ass mat et qu'à la fin le pe devrait me payer 10% de l'ensemble.

je ne cacherai pas que du fait de mes "indisponibilité" le pe est aussi contraint de faire garder ses enfants par qq qui n'est pas agréée (çà après tout je ne suis pas censée le savoir) alors rajouter un surplus financier çà me gêne.


en attente de vos avis ou de vos expériences.

Hors ligne

02-09-2013 08:32:53

partenaire publicitaire:

#2 02-09-2013 08:45:28

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : occassionnel, cdd, cdi?

bonjour,

un cdd peut être fait sans date avec la mention "à la fin de l'arrêt de mme..."

mais ici, la mensualisation semble difficile à mettre en place donc je dirais qu'il vaut mieux en effet signer un occasionnel.

Hors ligne

#3 02-09-2013 09:51:15

tobihappy
Membre
Inscription : 01-09-2013
Messages : 242
Site Web

Re : occassionnel, cdd, cdi?

Luceuh a écrit :

bonjour,

un cdd peut être fait sans date avec la mention "à la fin de l'arrêt de mme..."

mais ici, la mensualisation semble difficile à mettre en place donc je dirais qu'il vaut mieux en effet signer un occasionnel.

c'est plus ou moins ce que je pensais, merci.
bonne journée

Hors ligne

#4 02-09-2013 10:56:37

clarasand
Membre
Inscription : 20-11-2012
Messages : 544
Site Web

Re : occassionnel, cdd, cdi?

bonjour
moi j'ai fait un contrat occasionnel pour une maman car je ne sais jamais quand j'aurai son fils!! elle me prévient une semaine à l'avance et je vois si cela rentre dans mon planning car j'ai un périscolaire qu'un mois sur 2!!
bonne journée

Hors ligne

02-09-2013 10:56:37

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB