Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-09-2013 21:33:22

naima67
Membre
Inscription : 02-07-2013
Messages : 174
Site Web

livre 2 pour la VAE de cap petite enfance

bonjour j'attend encore mon livreè 2 je me prépare des maintenant mai j'ai vu qu 'en peux l’achetée par interne sa me tante pour me guidée et pour savoir les grande ligne  votre avis m'interesse merci

Hors ligne

11-09-2013 21:33:22

partenaire publicitaire:

#2 12-09-2013 07:05:20

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : livre 2 pour la VAE de cap petite enfance

naima67 a écrit :

bonjour j'attend encore mon livreè 2 je me prépare des maintenant mai j'ai vu qu 'en peux l’achetée par interne sa me tante pour me guidée et pour savoir les grande ligne  votre avis m'interesse merci

coucou, tu peux télécharger le livret 2 vierge sur le net wink
maintenant si c'est un livret validé que tu cherches, c'est autre chose !

pour t'aiguiller sur le comment répondre, les grandes lignes, je peux t'aider au fur et à mesure si tu veux

Hors ligne

#3 12-09-2013 13:05:13

naima67
Membre
Inscription : 02-07-2013
Messages : 174
Site Web

Re : livre 2 pour la VAE de cap petite enfance

bonjour je vais essayée se soire  et si j(ai besoin d'aide je vous contacte

Hors ligne

#4 12-09-2013 13:13:33

melimelo30
Membre
Inscription : 17-03-2011
Messages : 462
Site Web

Re : livre 2 pour la VAE de cap petite enfance

Je suis également prête à vous aider si vous le souhaitez smile


Assistante maternelle agréée pour 2 enfants 0-10 ans et 1 enfant 18 mois-10 ans smile
VAE CAP PE en 2013 et VAE DEEJE validée en 2016 ! Une nounou comblée et prête pour l'avenir !

Hors ligne

12-09-2013 13:13:33

partenaire publicitaire:

#5 13-09-2013 08:02:36

naima67
Membre
Inscription : 02-07-2013
Messages : 174
Site Web

Re : livre 2 pour la VAE de cap petite enfance

je suis rassurée au prè de vous  donc au besoin je sais que ici que je pose ma question

Hors ligne

#6 16-09-2013 13:21:29

loupi66
Membre
Inscription : 20-05-2008
Messages : 102
Site Web

Re : livre 2 pour la VAE de cap petite enfance

bonjour,je viens de recevoir  un courrier de recevabilité :-)
j'ai 24H de formation avec un accompagnateur professionnel,c'est eux qu'il doivent m'envoyé le Livret 2??
car j'ai pas de support pour travailler et développer mes activités!
par avance
merci je suis un peu perdue :-(

Hors ligne

#7 16-09-2013 13:59:42

melimelo30
Membre
Inscription : 17-03-2011
Messages : 462
Site Web

Re : livre 2 pour la VAE de cap petite enfance

Bonjour,

Je ne sais pas comment ça se passe avec l'accompagnement ... mais moi c'est le cdv30 (organisme qui s'occupe de la VAE pour le Gard) qui m'avait envoyé le livret 2 par mail.

Si tu veux laisse moi un message en privé avec ton dresse mail, et je te fais passé le livret 2 CAP PE sous format word. De toute façon c'est le même pour ton le monde, donc pas d'inquiètude, tu auras le dossier pour commencer à y regarder si tu le souhaites.

Bon courage ! smile


Assistante maternelle agréée pour 2 enfants 0-10 ans et 1 enfant 18 mois-10 ans smile
VAE CAP PE en 2013 et VAE DEEJE validée en 2016 ! Une nounou comblée et prête pour l'avenir !

Hors ligne

#8 16-09-2013 14:03:48

naima67
Membre
Inscription : 02-07-2013
Messages : 174
Site Web

Re : livre 2 pour la VAE de cap petite enfance

bonjour j'ai eu mon livre2 ce samedi ses difficiles  je suis entrain de prendre toute les notes en relation des activitee de notre travaille  moi j'ai le rdv le 7 octobre avec le formateure

Hors ligne

#9 16-09-2013 15:11:08

lecaspa
Membre
Inscription : 16-07-2013
Messages : 252
Site Web

Re : livre 2 pour la VAE de cap petite enfance

Pour le livret2 j'ai mon premier rendez-vous demain avec la personne qui va me suivre pour l'accompagnement et lundi prochain j'ai un rendez-vous avec l'expert pour le choix de mes activités.
J'ai déjà rédigé 2 activités, il m'en reste 2. J'espère que le travail que j'ai déjà fait va convenir sinon je recommencerai.

Hors ligne

#10 16-09-2013 20:47:41

naima67
Membre
Inscription : 02-07-2013
Messages : 174
Site Web

Re : livre 2 pour la VAE de cap petite enfance

je savait pas qu'il faut rédigée  les activites avant mon rdv qu'elle est  rolle de l’expert j'ai pas compris!!!!!!!!!!

Hors ligne

#11 16-09-2013 21:42:18

lecaspa
Membre
Inscription : 16-07-2013
Messages : 252
Site Web

Re : livre 2 pour la VAE de cap petite enfance

Normalement, il ne faut pas rédiger mais comme je ne savais pas quel organisme allait prendre en charge le financement ( j'ai reçu mon livret 2 en avril), j'ai donc commencé au cas où je n'avais pas de financement et que je remplisse mon livret seule.
Je veux déposer mon livret avant le 1er décembre.

Le rôle de l'expert, (j'ai été surprise d'avoir un rendez-vous avec un expert), je ne sais pas trop.
Au  téléphone, elle m'a demandé de réfléchir à toute mon expérience que j'ai auprès des enfants. Je dois lui présenter un Curriculum Vitae détaillé avec mon expérience (je pense qu'il faut reprendre ce que j'ai mis dans le livret 1)
Après, elle va me conseiller dans les activités à choisir pour le livret 2 selon mon expérience.

Hors ligne

#12 17-09-2013 12:26:17

naima67
Membre
Inscription : 02-07-2013
Messages : 174
Site Web

Re : livre 2 pour la VAE de cap petite enfance

j'attend que vous m’expliquez la suite bon courage

Hors ligne

#13 17-09-2013 14:05:26

barisaux
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 14
Site Web

Re : livre 2 pour la VAE de cap petite enfance

bonjour à toutes, je fais ma vae petite enfance et suis suivi par le greta mon dernier entretien se fait lundi23/09/13 il me reste 2 activités à faire : réalisation d'une pate à modeler et entretien des pièces de vie mais là je ne trouve pas d'idées pouvez vous m'aider merci

Hors ligne

#14 17-09-2013 14:33:31

naima67
Membre
Inscription : 02-07-2013
Messages : 174
Site Web

Re : livre 2 pour la VAE de cap petite enfance

commen sa se fait le suivie en plusieure rdv raprochee ou non???? si tu parle de patte a sel 1vere de farine +un demi de sel                      la patte a modler j’achète du commerce !!!!! entretien des pieces de vie il faut parlleè de la cuisine la chambre au les enfants dorment et au ils  jouent incistee  sur l'higienne  change de drap  entretien des jouer entretien de la cuisine avant les enfants et apree le repat

Hors ligne

#15 17-09-2013 18:26:31

barisaux
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 14
Site Web

Re : livre 2 pour la VAE de cap petite enfance

bonsoir, oui je suis d'accord avec toi mais pour l'entretien des pièces de vie comment parler du nettoyage puisque nous en tant qu'assmat le nettoyage est différent de la collectivité ex collectivité prendre 2 sceaux port de gants moi personnellement je passe l'aspirateur tous les jours et donne un coup de lavage avec un seul sceau une raclette et une lavette alors que faut-il dire? merci

Hors ligne

#16 17-09-2013 20:03:58

Virginie19
Membre
Inscription : 21-07-2007
Messages : 83
Site Web

Re : livre 2 pour la VAE de cap petite enfance

Bonsoir à toute
Je viens de lire tous les messages. Si j'ai bien compris,on ne peut pas commencer le livret2 si on n'a pas reçu la recevabilité pour le livret 1
Est ce que les sujets pour le livret 2 son imposés?

Hors ligne

#17 17-09-2013 21:49:58

lecaspa
Membre
Inscription : 16-07-2013
Messages : 252
Site Web

Re : livre 2 pour la VAE de cap petite enfance

Virginie19 a écrit :

Bonsoir à toute
Je viens de lire tous les messages. Si j'ai bien compris,on ne peut pas commencer le livret2 si on n'a pas reçu la recevabilité pour le livret 1
Est ce que les sujets pour le livret 2 son imposés?

Il faut avoir reçu la recevabilité du livret 1 pour commencer le livret 2.
Pour les activités du livret 2, il faut que les activités englobent le référentiel du CAP Petite Enfance.
Ce matin, j'ai eu un entretien avec mon accompagnatrice mais j'attends de voir "l'expert"qui va me faire conseiller dans le choix des activités.
La première partie que j'ai rempli avant d'aller à l'entretien (chose que les accompagnateurs n'aiment pas) était bien donc pas de modification mais quelques rajouts.

Barisaux, pour l'entretien, tu décris ce que tu fais (dépoussiérage, aspirateur, ta façon de laver nettoyeur vapeur ou serpillière microfibre ou raclette, les produits utilisés et leur fonction, les lavettes) si tu nettoie tes vitres ou un miroir tu expliques comment tu fais, et pareil pour la cuisine.
Je pense que je serai un peu bloquée comme toi si je fais cette activités entretien.
Je fais aussi mon accompagnement au Greta

Hors ligne

#18 18-09-2013 11:47:34

naima67
Membre
Inscription : 02-07-2013
Messages : 174
Site Web

Re : livre 2 pour la VAE de cap petite enfance

je panse ce que tu doit etre naturelle donc grand menage le wd  :vitre , ,  eau de javelle, change des draps et dans la semaine le menage avant l'arrivee des enfants et apree et insiste sur l'hygiene autour de l'enfant  et tu peux decrire se que tu fait normalement  en peux pas dire que enplen travaille par exp je fais l'eau de javelle au en presence d'enfants enfait l'inspirateure!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

#19 18-09-2013 20:01:29

barisaux
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 14
Site Web

Re : livre 2 pour la VAE de cap petite enfance

bonsoir, merci pour les reponses le professeur expert me demande de faire activité hygiène des locaux et le matériels ( procédure, produits à utiliser + le matériel, fréquence, pourquoi et comment, les pièces de vie de l'enfant c'est à dire cuisine salon salle à manger, chambre, salle de bain). voilà c'est pas mal quand meme. par exemple pour les poussières je ne vais quand meme pas dire que je les fais tous les jours c'est faux alors je dis quoi? et pour les sceaux de lavage je n'utilise qu'un seul sceau alors je fais quoi?

Hors ligne

#20 19-09-2013 08:55:22

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : livre 2 pour la VAE de cap petite enfance

Perso, je n'avais pas commencé a remplir le livret 2 lors de ma première rencontre "accompagnateur".. à leur demande.
Quelle erreur !
J'ai ramé pour rattraper mon retard, et pourtant en rédaction de dossier, je suis au top !
Je pense qu'il faut déjà débroussailler le livret :
Tu peux déjà essayer de remplir les premières pages (organisation et emploi) de façon rapide et non rédigé pour vous ce qu'elle en pense (gain de temps).
Relire encore et encore le référentiel..
Il n'y a que quelques heures d'accompagnement (8) car 2  h d'expert..
Sur les 8 heures, deux sont pour la préparation d'oral..
Faire le tour en 6 heures de ton dossier, si tu n'as rien commencé avant, c'est chaud...
et 4 activités pour couvrir le référentiel, c'est chaud aussi..
De toute façon, il y a des incontournables en activités :
change
ménage
repas
Après en activité : peinture, comptine, promenade, etc...
Il faut couvrir la communication  et l'organisation (accueil du parent le matin par exemple) les besoins fondamentaux (manger, dormir, jouer..), l'hygiène, sécurité (ménage, prépa des repas), etc....

Pour un achat de livret 2 "rempli", je pense que cela c'est plutot pour les filles qui ne se font pas accompagner juste pour avoir une idée de ce qui est souhaité.. de toute façon, cela ne sert à rien, les questions de l'oral servent à vérifier que c'est bien toi qui a rempli le dossier. Ex : si tu es incollable en alimentation par écrit, et qu'à l'oral, tu ne sais même pas ou l'on range ta viande dans ton frigo....voilà.. Bon courage.


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB