Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-09-2013 17:43:33

val461
Membre
Inscription : 14-09-2013
Messages : 8
Site Web

assurance

Bonjour,

ma fille de 5 ans s'est pris les pieds dans le câble de la fille de l'AS Mat pendant qu'elle jouait. La DS est tombée et ne marche plus.
L'As Mat me demande de faire jouer mon assurance. Mais je pose deux questions:
1) les AS Mat n'ont-elle pas une assurance professionnelle?
2) ma fille n'avait pas le jouet en main

Si mon assurance prend en charge il n'y aura pas de problème. Je me demande seulement si c'est juste.

Merci pour vos lumières!
Val

Hors ligne

15-09-2013 17:43:33

partenaire publicitaire:

#2 15-09-2013 17:48:34

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : assurance

son assurance ne prendra rien en charge
d'ailleurs l'assurance ne nous sert a rien , nous sommes toujours en tort sous le pretexte de manque de vigilance sad

perso j'interdis ce genre de jeu chez moi pour ces litiges big_smile

donc soit
elle vous rembourse
soit elle ne fait rien
soit vous faite marcher votre assurance sans dire qu'elle est votre asmat  ( mais si on vous le demande vous ne pourrez pas mentir )et elle vous regle la franchise big_smile

entre nous .. perso je ne rembourserais rien ... ce ne sont pas de jeux pour chez nounou ... rien contre vous wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#3 15-09-2013 18:38:42

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : assurance

lulu je pense que la ds de l'assmat pas de la maman.. mais comme la chute est dut a l'enfant elle demande aux parents de faire jouer l'assurance. (c'set ce que j'ai compris)

Hors ligne

#4 15-09-2013 19:15:32

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : assurance

je crois en effet que c'est la console de la fille de l'assmat qui a été cassée.

Je pense que votre assurance prétextera aussi le fait qu'elle était sous la vigilance de votre assmat et son assurance que c'est un manque de vigilence de sa part.

Hors ligne

15-09-2013 19:15:32

partenaire publicitaire:

#5 15-09-2013 19:28:02

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : assurance

ok
ça peut etre ( surement d'ailleurs wink ) ça  !!
merci les filles wink

donc dans ce cas la fille de l'assmat  est responsable et a mis en danger l'enfant gardé big_smile

car si l'enfant en garde  s'y est pris les pieds .. c'est qu'un fil branché trainait big_smile
manque de vigilance aussi tongue

donc il reste toujours la derniere solution , c'est a dire faire marcher votre assurance sans preciser que c'etait votre assmat ....

si ça marche tant mieux si cela ne marche pas tant pis pour l'assmat ... le fil ne devait pas etre là ...
je suis peut etre dure mais j'ai raison non ?


demandez quand meme à l'assmat de regler la franchise big_smile
c'est de bonne guerre wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#6 15-09-2013 19:49:01

lilirose37000
Membre
Lieu : 60
Inscription : 17-04-2013
Messages : 565
Site Web

Re : assurance

Je trouve cela un peu gonflé aussi de la part de l'AM si c'est bien la DS de sa fille. Elle devrait prendre ses responsabilités.


Index Alphabétique

Assmat de deux louloutes, belle maman de 2 amours, essai bébé depuis 19 mois.

Hors ligne

#7 15-09-2013 19:57:02

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : assurance

en bon moderateur je dirais 50/50 ...
big_smile


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#8 16-09-2013 04:48:52

maelou50
Membre
Inscription : 29-03-2013
Messages : 2 073
Site Web

Re : assurance

il est aussi parfois possible de s'arranger intelligement non ??  ça vous couterait quoi une déclaration ?  l'ass mat paie la franchise si il y a et voila.....

pourquoi en faire un drame et parler de defaut de surveillance  et blabla bla

il faut cesser de tout compliquer

Hors ligne

#9 16-09-2013 07:48:57

gaelek
Membre
Inscription : 11-05-2009
Messages : 742
Site Web

Re : assurance

maelou50 a écrit :

il est aussi parfois possible de s'arranger intelligement non ??  ça vous couterait quoi une déclaration ?  l'ass mat paie la franchise si il y a et voila.....

pourquoi en faire un drame et parler de defaut de surveillance  et blabla bla

il faut cesser de tout compliquer


tout est dit ! pas mieux !

Hors ligne

#10 16-09-2013 08:34:45

poupette83
Membre
Inscription : 09-02-2013
Messages : 2 366
Site Web

Re : assurance

maelou50 a écrit :

il est aussi parfois possible de s'arranger intelligement non ??  ça vous couterait quoi une déclaration ?  l'ass mat paie la franchise si il y a et voila.....

pourquoi en faire un drame et parler de defaut de surveillance  et blabla bla

il faut cesser de tout compliquer

D'accord avec toi mais après tout dépend de la franchise par exemple la mienne est de environ 100 € dc ce n'est peut être pas aussi valable que ça de faire marcher l'assurance wink

Hors ligne

#11 16-09-2013 08:35:51

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : assurance

et parfois les franchises sont si élevées que du coup, on ne fait rien marcher du tout !
pour tout ce qui est assurance, si vous n'avez besoin de rien(à part alléger le porte monnaie), vous pouvez compter sur eux !!!


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

#12 16-09-2013 08:56:02

NINOU65
Membre
Inscription : 05-05-2012
Messages : 1 306
Site Web

Re : assurance

moi pareil, j'en ferai pas un drame, je ferai une déclaration à mon assurance en faisant marcher ma responsabilité civile. Pas de franchise à régler.


"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.

Hors ligne

#13 16-09-2013 09:33:13

karen026
Membre
Inscription : 02-10-2012
Messages : 117
Site Web

Re : assurance

on parle d une console cassé, ok c'est des joujoux onéreux.

mais l'enfant aurait pu se faire très mal, et ça aurait pu etre plus grave.
pour moi sa fille de 5 ans n'avait pas a jouer avec la ds avec le fil en plein milieu en présence d'enfant.

après demander aux pe de faire une déclaration je trouve cela un peu osé!

karen026

Hors ligne

#14 16-09-2013 09:45:34

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : assurance

Bonjour

Euh, je trouve que vous y aller un peu fort quand même!
la fille de l'assmat a quand même bien le droit de jouer avec sa DS chez elle  yikes

La petite de val461 n'est pas un bébé mais une enfant de 5 ans, on sait toutes qu'à cet age, les jeux électroniques sont très attirants. Par contre, on ne connait pas les circonstances exactes de l'incident.
Le fil ne trainait peut être pas au milieu de la pièce, les 2 fillettes étaient peut être l'une à coté de l'autre et la fille de val461 n'a pas fait attention ou elle mettait ses pieds!

Si cela s'était passé ailleurs que chez l'assmat, chez des amis par exemple, ne serait ce pas normal de voir si l'assurance de celui qui a "causé les dégats" fonctionnerait ?

Cela me parait être juste de la correction et le gage d'une bonne relation smile


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#15 16-09-2013 09:52:34

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : assurance

je suis d'accords avec cedila.
avant de jeter la peirre à l'ass mat, il faut quand même connaitre les circonstances.
Si la console de jeux était branchée, la fille de l'ass mat ne devait pas être bien loin de la prise, donc le fil ne devait pas trainer au milieu de la pièce.

de toutes façons, bientôt, les enfants des ass mat ne pourront même plus quitter leur chambre lors de l'accueil : pas de télé, pas de console..
On en fait quoi de nos enfants, on les parque en attendant le soir que les petits en garde soient partis  ????

Hors ligne

#16 16-09-2013 10:29:51

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : assurance

Et oui

On est obligé d'avoir une assurance, mais ça ne fonctionne jamais pour ce qui est matériel.
Si un enfant balance un jouet et casse une vitre, la télé ou autre chose, c'est toujours un manque de surveillance yikes

Ce qui m'étonnera toujours, c'est qui si la même chose se passe ailleurs, personne ne se pose la question, on fait jouer l'assurance du "responsable", pourquoi ce serait différend chez l'ass mat, pourquoi toujours vouloir mettre sa responsabilité en cause ?

A ce rythme, plus de contact, plus de partage avec nos propres enfants et les petits accueillis , parqués dans une pièce capitonnée et vide  mis à part quelques jouets en mousse?


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#17 16-09-2013 10:53:22

benedicte3130
Membre
Lieu : nord
Inscription : 24-06-2008
Messages : 878
Site Web

Re : assurance

cedila a écrit :

Bonjour

Euh, je trouve que vous y aller un peu fort quand même!
la fille de l'assmat a quand même bien le droit de jouer avec sa DS chez elle  yikes

La petite de val461 n'est pas un bébé mais une enfant de 5 ans, on sait toutes qu'à cet age, les jeux électroniques sont très attirants. Par contre, on ne connait pas les circonstances exactes de l'incident.
Le fil ne trainait peut être pas au milieu de la pièce, les 2 fillettes étaient peut être l'une à coté de l'autre et la fille de val461 n'a pas fait attention ou elle mettait ses pieds!

Si cela s'était passé ailleurs que chez l'assmat, chez des amis par exemple, ne serait ce pas normal de voir si l'assurance de celui qui a "causé les dégats" fonctionnerait ?

Cela me parait être juste de la correction et le gage d'une bonne relation smile

je pense comme toi;

Hors ligne

#18 16-09-2013 11:12:24

val461
Membre
Inscription : 14-09-2013
Messages : 8
Site Web

Re : assurance

Bonjour,

je n'ai rien contre le fait de faire jouer mon assurance que j'ai d'ailleurs déjà appelé. Mais s'il y a franchise ou si l'assurance de prend pas en charge??
Ma fille ne jouait pas avec la DS. Elles jouaient dans la même pièce quand une autre fille l'a appelé. En voulant la rejoindre elle s'est pris le câble.
Je ne souhaite pas compliquer les relations avec la nounou parce que nous en sommes très satisfaite et que les relations sont bonnes.
Nous verrons bien la réponse de l'assurance.

Val

Hors ligne

#19 16-09-2013 12:45:56

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 094
Site Web

Re : assurance

Il n'y a pas de raison que l'assurance ne fonctionne pas sauf si vous avez précisé que c'est votre AM.

Hors ligne

#20 16-09-2013 15:10:58

val461
Membre
Inscription : 14-09-2013
Messages : 8
Site Web

Re : assurance

C'est bien ce qui me pose question. Pourquoi ne pas dire les choses comme elles sont?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB