Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-09-2013 17:13:50

lisazouzou
Membre
Inscription : 24-07-2010
Messages : 862
Site Web

Ass mat et enceinte : vous avez travaillé jusqu'à quand ?

Bonjour à toutes !

Je lance un petit sondage, juste par curiosité wink
Je suis enceinte, dans le 6è mois, et je me demandais, pour celles qui sont (ou ont été) ass mat et enceintes, jusqu'à combien de mois de grossesse vous avez travaillé ?

Perso, pour moi, ça devient vraiment compliqué au quotidien, je dors de plus en plus mal, réveils systématiques la nuit et galère pour me rendormir ! Donc même en me couchant tôt le soir, ça ne change rien, quand le réveil sonne, je peine vraiment à me lever sad

Pour jouer avec les loulous, ça devient acrobatique !j
Je ne peux plus autant me baisser et me relever, ou même à rester assise par terre avec eux, ça n'excède pas 5mn à chaque fois, sinon en me relevant, j'ai mal partout !

Sans compter les esquives de dernière minute quand ils s'approchent trop de mon bidon avec les jouets ou les pieds ou les mains.

Et quand je les porte, c'est de plus en plus dur aussi, le poids et aussi je manque de place sur mon corps ! Parfois, ils sont presque plus vers mon dos qu'autre chose !

J'ai du mal à imaginer qu'en faisant ce métier-là, on est censé bosser jusqu'à 7 mois et demi de grossesse hmm

Merci pour vos témoignages !


Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil smile

Hors ligne

18-09-2013 17:13:50

partenaire publicitaire:

#2 18-09-2013 17:19:10

assmatmimi
Membre
Inscription : 30-05-2012
Messages : 1 502
Site Web

Re : Ass mat et enceinte : vous avez travaillé jusqu'à quand ?

Bonjour, pour ma part, j'ai arrêté à 4mois par choix. J'ai pris un contrat en cdd, puis chômage total calculé sur mon ancien boulot donc assez confortable.

J'ai profité de ma grossesse à fond et j'ai pris un nouveau contrat au 4mois de mon fils, c'était cool smile

Mais j'avais calculé tout, c'était même pas prévu que je travaille pdt ma grossesse, je ne souhaitais pas prendre un contrat que je n'aurai pas honorer jusqu'au bout... Mais ça c'est une autre histoire/débat smile

Hors ligne

#3 18-09-2013 17:21:38

goum
Membre
Lieu : entre terre et plage en girond
Inscription : 27-04-2010
Messages : 2 519
Site Web

Re : Ass mat et enceinte : vous avez travaillé jusqu'à quand ?

bonjour,
j'ai été jusqu'au bout, enfin jusqu'à mes 15jours pathologique avant congé mat, mais j'aurai pu tenir encore le seul moment ou c'était difficile c'est quand je mettais les enfants dans la voiture soit 4 fois par jour pour aller à l'école. pour mes 2 grossesses j'ai toujours eu une peche d'enfer!!!
courage


mini_130204031924260546.gif

Hors ligne

#4 18-09-2013 17:43:32

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : Ass mat et enceinte : vous avez travaillé jusqu'à quand ?

J'ai été jusqu'à 7 mois et quelques, j'ai pris congé patho + congé maternité.

Je gérais 3 enfants dont 2 avec des couches et 1 qui ne marchait pas, c'était chaud patate parfois je ne nie pas wink Mais comme tout se passait bien ça m'allait bien.

Sur la fin, c'était dur, j'étais contente quand le congé patho a commencé, mais bon, très faisable quand même.


C'est vrai qu'il y a des moments difficiles, mais j'avais aménagé un peu mes habitudes, par exemple je posais le matelas à langer par terre pour les changes, plus pratique pour moi que de soulever les enfants (qui avaient 20 mois quand même à la fin).

Par contre, pour avoir vécu ma 1ere grossesse dans un boulot à l'extérieur avec beaucoup de temps passé debout, j'avais trouvé ça beaucoup, beaucoup plus dur, et j'avais arrêté beaucoup plus tôt.

En tant qu'assmat, y a quand même plein de moment où l'on est assise, on peut soulager son dos dans le canapé pendant que les petits jouent, on peut aller faire pipi sans que ça gêne le patron, on ne se tape pas les transports... Bref, j'avais trouvé ça pas mal quand même.


Et puis bon, il y a des tas de mères dans le monde qui sont mamans au foyer et quand arrive le 3ème ou 4ème (voire plus) ont les grands à gérer au quotidien et s'en sortent très bien, pourquoi pas nous ? wink

Hors ligne

18-09-2013 17:43:32

partenaire publicitaire:

#5 18-09-2013 19:13:01

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : Ass mat et enceinte : vous avez travaillé jusqu'à quand ?

moi je dirai que chacun est different et chaque grossesse aussi.
qu'il ne faut surtout pas juger la fatigue ou la penibilité de l'une par rapport a nous
moi j'ai travailler jusqu'au congé patho. mais c'etait chaud, j'avais beaucoup de contraction j'etait pas tres bien.. c'etait tres dur..
mais j'ai tenue bon malgres tout.
si tu ne te sens plus bien parles en a ton doc et il te dira ce qu'il en pense.
apres c'set sur que c'est dur... mais bon comme pour tout le monde, alors si tu te sens capable de continuer amenage ta façon de travailler pour que ce sois moins dur et si t'en peux plus parles en au doc.

Hors ligne

#6 18-09-2013 20:04:37

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Ass mat et enceinte : vous avez travaillé jusqu'à quand ?

je suis d'accord chaque grossesse et chaque femme est différente.

Il y a en effet des sociétés qui gèrent le quotidien jusqu'au bout ( sans aller aussi loi ma mère a travaillé 10h/jour jusqu'au jour de l'accouchement, a fini son service du midi avec des contractions et est allée à la clinique, césarienne et 4 jours plus tard reprenait le travail lol ) mais il y a aussi beaucoup de société où les grand parents et les frères/soeur sont beaucoup plus présents dans la vie quotidienne de la famille ( au Gabon pour l'ex que je connais les grand mère et grand père aident beaucoup en fin de grossesse et une fois l'accouchement passés) ce qui est parfois moins vrai dans nos sociétés.

Moi mes deux premières j'ai eu des travails assez intenses (mais pas assmat), je n'ai pas pris de congé mater pour le premier et en gros j'ai vraiment mis un frein sur mon activité après l'accouchement mais avant tout allait bien, pour ma fille j'ai retardé la prise de mon congé au max, c'est à dire 3 semaines avant la DPA. Par contre là alors que mon fils va à l'école, que j'ai deux matinées de libre sans ma fille, que j'ai freiné mes activités, que mon conjoint m'aide beaucoup,, que quelqu'un fait mon ménage et que je ne suis qu'à 7 mois je suis crevée de chez crevée...je resterais bien à faire l'étoile toute la journée dans mon lit en me gavant de gâteau et en regardant des séries en streaming lol

Hors ligne

#7 18-09-2013 21:53:36

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Ass mat et enceinte : vous avez travaillé jusqu'à quand ?

La façon dont on ressent sa grossesse est différente pour chaque femme, sachant qu'on n'a pas toutes la même vie, si tu n'en peux plus, préviens tes PE que tu penses te faire arrêter histoire qu'ils puissent se retourner, et fais-le. smile


bon_po10.gif

Hors ligne

#8 19-09-2013 08:33:24

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Ass mat et enceinte : vous avez travaillé jusqu'à quand ?

cela depend aussi de tes contrat , des horaires... des enfants gardé , des trajet peri des enfants a porter etc....
perso moi je
me suis arreté des que possible big_smile


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#9 19-09-2013 14:29:41

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : Ass mat et enceinte : vous avez travaillé jusqu'à quand ?

lulu54 a écrit :

cela depend aussi de tes contrat , des horaires... des enfants gardé , des trajet peri des enfants a porter etc....
perso moi je
me suis arreté des que possible big_smile

Idem...
A l'époque, je travaillais parfois jusqu'à 23h et moi, à 20h, j'avais envie de dormir, mais de dormir!!! lol Et puis les escaliers!!! 3 étages assez raides! Quand j'y pense!!! Pfff!


tdnr.jpg

Hors ligne

#10 19-09-2013 14:56:47

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : Ass mat et enceinte : vous avez travaillé jusqu'à quand ?

Ladybug a écrit :

Et puis les escaliers!!! 3 étages assez raides! Quand j'y pense!!! Pfff!

Oh moi j'avais un lit mezzanine, avec 5 ou 6 pauses pipi dans la nuit c'était tout simplement génial !

Oh et, on avait un studio à l'époque, avec toilettes sur le palier en dehors de l'appart... Le rêve ou pas ? lol

Dernière modification par Daljaa (19-09-2013 14:58:04)

Hors ligne

#11 20-09-2013 09:24:08

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : Ass mat et enceinte : vous avez travaillé jusqu'à quand ?

Daljaa a écrit :
Ladybug a écrit :

Et puis les escaliers!!! 3 étages assez raides! Quand j'y pense!!! Pfff!

Oh moi j'avais un lit mezzanine, avec 5 ou 6 pauses pipi dans la nuit c'était tout simplement génial !

Oh et, on avait un studio à l'époque, avec toilettes sur le palier en dehors de l'appart... Le rêve ou pas ? lol

Franchement....je t'envie! lol


tdnr.jpg

Hors ligne

#12 23-09-2013 12:56:34

lisazouzou
Membre
Inscription : 24-07-2010
Messages : 862
Site Web

Re : Ass mat et enceinte : vous avez travaillé jusqu'à quand ?

Merci pour vos réponses les filles, je vois que certaines ont été très très courageuses dites moi !!
Le coup du lit mezzanine hum j'imagine bien ! Pratique la nuit tout ça wink
Lulu54 : bah actuellement, j'accueille 2 loulous de 16 mois et 14 mois, mais un seul est à temps plein et heureusement, parce que sinon je crois que j'aurais déjà été arrêtée par la sage-femme !
Celui de 16 mois est plutôt cool, tant mieux, mais c'est vrai qu'il va partout, et quand on est au parc, on voit bien qu'il est dans l'âge où il faut tout le temps garder l'oeil sur lui, car en plus il teste les limites donc c'est sport !
Je vois la sage-femme ce week-end, je vais voir ce qu'elle va me dire, mais franchement, vu ma tête de ces dernières semaines, et mon entourage qui ne cesse de me dire que j'ai l'air fatiguée, mauvaise mine etc... Je pense qu'une petite pause s'impose... Quitte à bien recharger mes batteries pour reprendre après et peut-être pouvoir aller jusqu'à la date officielle du congé mat.


Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil smile

Hors ligne

#13 23-09-2013 13:05:35

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : Ass mat et enceinte : vous avez travaillé jusqu'à quand ?

Ladybug a écrit :
Daljaa a écrit :
Ladybug a écrit :

Et puis les escaliers!!! 3 étages assez raides! Quand j'y pense!!! Pfff!

Oh moi j'avais un lit mezzanine, avec 5 ou 6 pauses pipi dans la nuit c'était tout simplement génial !

Oh et, on avait un studio à l'époque, avec toilettes sur le palier en dehors de l'appart... Le rêve ou pas ? lol

Franchement....je t'envie! lol

Ca aurait pu être encore mieux ceci dit, j'imagine l'époque où c'était la cabane au fond du jardin tongue

Hors ligne

#14 23-09-2013 13:08:09

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : Ass mat et enceinte : vous avez travaillé jusqu'à quand ?

lol Oui, quel dommage!


tdnr.jpg

Hors ligne

#15 23-09-2013 13:23:01

Rastelle
Membre
Inscription : 31-01-2012
Messages : 1 107

Re : Ass mat et enceinte : vous avez travaillé jusqu'à quand ?

Coucou!
Je n'étais pas ass mat quand j'étais enceinte mais je bossais en 2*8. Le médecin du travail m'a mis en horaires de journée au 4eme moins et mon médecin traitant m'a arrêté au 6eme, j'avais beaucoup de route et beaucoup de contractions.

A toi de voir si tu te sens capable de continuer mais prends soin de toi et de bébé tout de même smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB