Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-09-2013 08:46:44

soso17
Membre
Inscription : 30-10-2009
Messages : 193
Site Web

mam ET malade?

bonjour
j ai une question pour celle qui travail dans un MAM
je voudrais savoir comment ca se passe si un jour vous ete malade une nuit blanche 1 ou 2 jours une semaines voir plus??????
car le loyer et les charges elle sont toujour la ????
et si une tombe enciente?????
merci

Hors ligne

21-09-2013 08:46:44

partenaire publicitaire:

#2 21-09-2013 09:12:26

soso17
Membre
Inscription : 30-10-2009
Messages : 193
Site Web

Re : mam ET malade?

quelqu un peut il me repondre??

Hors ligne

#3 21-09-2013 14:54:43

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : mam ET malade?

Sois patiente ...... c'est le we !

Hors ligne

#4 21-09-2013 15:26:07

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : mam ET malade?

bonjour, attends des avis plus autorisés mais je dirais que si tu dois prendre 1 jour ou 2 pour maladie, tu n'es pas payée et tu dois bien sûr continuer de payer tes charges. Un peu comme une assmat qui bosse chez elle et doit quand même payer ses factures en cas d'arrêt maladie.

En cas d'absence plus longue, du genre congé mater ou longue maladie, je ne sais pas si le règlement d'une mam autorise des solutions du genre extension d'agrément pour une autre assmat de la mam, ou si il est possible qu'une autre assmat vienne et se charge des enfants accueillis de l'assmat malade/absente, par exemple, et paie ses charges à sa place.

Je vais demander à monmetier de venir te répondre, elle est en train de monter une mam, elle a peut-être des infos.


bon_po10.gif

Hors ligne

21-09-2013 15:26:07

partenaire publicitaire:

#5 21-09-2013 15:48:35

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : mam ET malade?

à mon avis ces réponses sont sur le post dédié aux mams
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=59458

d'ailleurs broks avait répondu qu'une assmat pouvait être embauchée en cdd pendant la maladie ou maternité d'une assmat de la mam mais quel investissement pour rester peu de temps dans la mam au final, et comment gérer le truc si l'assmat de remplacement veut rester? car elle sera agréée pour cette structure

Hors ligne

#6 21-09-2013 17:32:24

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : mam ET malade?

c'est le même principe que pour chez nous wink
quand on est malade, les parents doivent trouver un autre mode de garde, du coup combien d'entre nous ne s'absentent jamais pour ne pas mettre les parents dans l'embarras ? tongue
en MAM c'est pareil wink
c'est à nous d'expliquer aux parents que le système est le meme qu'une assmat à domicile. Nous n'avons pas le droit aux extensions en MAM wink
Pour un arrêt maladie ou congés maternité, on peut prévoir une remplaçante qui sera donc en cdd. A nous d'être clair dés le départ et d'ailleurs les contrats signés avec les parents seront des contrats de cdd avec une date de fin qui préviendra donc du retour de l'assmat référente.
Voila voila wink


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#7 22-09-2013 08:19:19

soso17
Membre
Inscription : 30-10-2009
Messages : 193
Site Web

Re : mam ET malade?

JE VOUS REMERCIE
en claire c est comme a la maison sauf:
que l ont doit paye le loyer ;eau :edf ect....
malgre une baisse de salaire! en plus!
c est pas cool!!!
il faut vraiment pas s arrete!

Hors ligne

#8 22-09-2013 08:22:14

soso17
Membre
Inscription : 30-10-2009
Messages : 193
Site Web

Re : mam ET malade?

j ai chercher la reponse dans ce qu a deposer broock
mais pas trouver en meme tant il y a 80 pages
pardon si je n ai pas vue

Hors ligne

#9 22-09-2013 09:00:52

soso17
Membre
Inscription : 30-10-2009
Messages : 193
Site Web

Re : mam ET malade?

ca serai bien qui est une assurance qui prenne le relais :
car 2 ou 3 jour D ABSENCE  c est rien mais ..... ca  engendre les IE en moins deja! mais une deminision de salaire !
alors qu ont doit paye le meme chiffres de charge!
c est quand meme different de la maison les facture sont en commun avec notre conjoint 
j ai vraiment besoin de renseignement de personne qui travail deja dans un MAM
merci

Hors ligne

#10 22-09-2013 09:34:39

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : mam ET malade?

le système est exactement le même qu'à la maison. Si on s'absente baisse de salaire et factures toujours à payer, c'est exactement pareil wink
Comme à la maison, on évite de s'absenter pour ces raisons là, en MAM c'est pareil wink
Pour des arrêts de longue durée on prévoit une remplaçante mais pour 1 ou 2 journées ben c'est perdu, comme chez nous ....


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#11 22-09-2013 14:49:29

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : mam ET malade?

c'est comme toutes les professions où on est à son compte, libérale, commerce, freelance, entrepreneur...
C'est le prix de l'indépendance wink

Hors ligne

#12 22-09-2013 19:06:07

peette37
Membre
Lieu : indre et loire 37
Inscription : 28-10-2010
Messages : 383
Site Web

Re : mam ET malade?

Par contre je rajouterai, que si une de tes collegues a de la place, elle peut garder tes contrats en delegations d'acceuil. Mais je te rassure l'annee derniere j'ai eu 2 gastro d'affile (merci les enfants ) , 1 ere gastro j'ai resiste, 2 eme gastro arret d'une journee. Les parents se sont debrouille.


Maman de 3 garçons, et assistante maternelle travaillant en MAM.

Hors ligne

#13 14-06-2016 11:43:33

boubou38
Membre
Inscription : 14-06-2016
Messages : 1

Re : mam ET malade?

bonjour,

Je me permet de remonter ce post.
Ma femme étant actuellement en train de réaliser un remplacement (CDD) de congé maternité au sein d'une MAM.
Je sais que les cas de remplacements diffèrent pour chaque département, mais nous nous posons actuellement une question concernant le loyer de la MAM :
Actuellement, la personne que ma femme remplace lui demande de lui reverser l'équivalent du loyer (plus élevé que l'ensemble des frais d'entretiens que les parent reversent). Hors elle n'a jamais signer quoi que ce soit concernant cette location, et elle n'aura donc aucun papier afin de prouver ces versements. De plus, il était prévus initialement de lui reverser seulement l'ensemble des frais payés par les parents (moins élevés).

Que ce passe-il normalement lors des remplacements dans des MAM concernant les charges de la structure ?

- la remplaçante supporte l'ensemble des charges ?
- ou la remplaçante reverse l'ensemble des frais d'entretiens à celle qu'elle remplace ?
-  ou n'ayant signer quoi que ce soit concernant le loyer, il reste à la charge de le personne en congé maternité ?
- ou autre chose ?

Merci

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB